Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Benik Afobe


GBC

Messages recommandés

Ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires non plus, Afobe joue contre des réservistes de 18 ans et des internationaux U19, Welbeck joue des briscards de PL et des internationaux A.

Donc en terme d'intensité physique dans les duels, effectivement mon exemple était mal choisi, mais Welbeck reste un athlète (avec une marge de progression).

 

Par contre en mobilité ils sont très comparable, on est d'accord, ce qui est plutôt rare pour leur gabarit (il me semble que les deux tournent autour du mètre 86).

 

Du coup oui, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup... Vifs, mobiles, bons dans le jeu court (passes courtes & remises, altruistes) et très propres techniquement. Welbeck est capable de très bons appels aussi d'ailleurs. Il reste ce problème de finition, mais Afobe a toujours planté pas mal de buts, que ce soit en réserve ou en international (de U16 à U19), il a un certain potentiel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deg, j'allume ma télé pour voir angleterre france et je vois qu'Afobe joue pas. Quelqu'un sait si il est au moins sur la feuille de match, savoir si ça vaut le coup de matter la suite ?

Je suppose qu'il est laissé au repos puisque si j'ai bien compris, les deux équipes sont déjà qualifiés.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deg, j'allume ma télé pour voir angleterre france et je vois qu'Afobe joue pas. Quelqu'un sait si il est au moins sur la feuille de match, savoir si ça vaut le coup de matter la suite ?

Je suppose qu'il est laissé au repos puisque si j'ai bien compris, les deux équipes sont déjà qualifiés.

Il est seulement mis sur le banc ... L'Angleterre a besoin d'un nul pour être qualifiée donc logique que la sélectionneur laisse du monde au repos ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deg, j'allume ma télé pour voir angleterre france et je vois qu'Afobe joue pas. Quelqu'un sait si il est au moins sur la feuille de match, savoir si ça vaut le coup de matter la suite ?

Je suppose qu'il est laissé au repos puisque si j'ai bien compris, les deux équipes sont déjà qualifiés.

Il est sur le banc. Et l'Angleterre n'est pas encore qualifié avant son match, il lui faut un match nul ou peut perdre si la Serbie ou la Croatie ne gagne pas. Donc mathématiquement c'était pas fait. Enfin ça l'est quasiment maintenant puisqu'ils mènent 2-1 contre la France, le remplaçant d'Afobe a marqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre U19 affronte en ce moment la Grèce U19 pour les demi-finales de l'Euro dans cette catégorie d'âge. C'est la mi-temps et la Grèce mène 1-0 (ne me demandez pas d'écrire le nom du buteur^^), le match passe sur Eurosport 2 pour ceux qui ont la chaîne.

 

Afobe est pour le moment au même niveau que ses partenaires, on va dire moyen+ ... Tu sens qu'il fait parler ses qualités de mouvements mais n'est pas encore transcendant. Pourtant, il a "provoqué" un pénalty suite à un très bel appel de balle, mais le pénalty est inexistant ... Afobe est resté très fair-play, il tombe suite à un léger contact avec le gardien mais se relève dans la foulée pour jouer le ballon et tenter de marquer et l'arbitre siffle directement.

 

J'espère qu'il arrivera à marquer en seconde période, que les anglais ne se fassent pas éliminer.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fais une très belle feinte de corps à l'instant.

Sinon j'ai débuté à la mi-temps, c'est pas mal ce qu'il fait, il perd pas la balle, de bons appels souvent, mais il est très mal servi.

Edit :Il vient de marquer ! Une belle tête sur un excellent centre.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal afobe bon appel et participe bien au jeu, par contre Barkley avec toute la hype qu'il y a autour de lui franchement je m'attendais à mieux. C'est un bon joueur mais y a pas de quoi s'exciter je trouve. Il a un bon physique et une bonne technique (néanmoins je le trouve moins fin qu'un Rooney ou Wilshere balle au pied). La c'était contre la Grèce une opposition faible et il était a 11 vs 10. Il a montré des belles choses (vision décente, bonne frappe) mais sur cette demi que j'ai vu il a tendance a vouloir forcer le passage en dribblant son vis à vis trop souvent et il garde parfois beaucoup trop la balle. Il a eu pas mal de déchet technique. Si il travaille sur ces lacunes il y n'y a aucune raison pour qu'il ne devienne pas un bon joueur de Premier League mais pour moi ce ne sera jamais un joueur de classe mondial comme j'ai pu l'entendre un peu partout sur des forums anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre que Ross Barkley, 18 ans, 9 matchs de PL, soit moins au point que Rooney, 26 ans, 450 matchs de PL...

Il a connu une triple fracture de la jambe il y a 2 saisons quand Moyes voulait le lancer, et 2 grosses blessures aux adducteurs la saison dernière après une titularisation lors de la première journée. D'après son coach probablement le jeune le plus talentueux sorti de leur académie depuis Rooney.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas la question. Rooney à 18ans il était plus fin que lui par exemple, c'est ce qu'il veut dire je suppose.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas la question. Rooney à 18ans il était plus fin que lui par exemple, c'est ce qu'il veut dire je suppose.

Dans ce cas c'est mal exprimé, déjà mettre Wilshere et Rooney sur la même ligne c'est pas forcément pertinent.

 

Enfin peu importe.

 

 

Jad > C'était sarcastique ;) Dans tous les cas comparer un jeune espoir de 18 ans, blessé ou pas, à Rooney qui est un top player depuis des années, c'est maladroit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre que Ross Barkley, 18 ans, 9 matchs de PL, soit moins au point que Rooney, 26 ans, 450 matchs de PL...

C'est quoi le rapport entre l'expérience ? Pourquoi toujours ressortir cette argument qui je trouve n'est pas toujours valable ? L'expérience ne pourra jamais remplacer le talent. Il y a des joueurs que tu observes et tu sais qu'ils ont quelques choses de spéciales. Comme par exemple Rooney et Wilshere. Ross Barkley je ne lui trouve rien de spécial. C'est un bon joueur mais rien de plus, il y en a pleins dans le monde. Mais des Wilshere ou de Rooney ce sont des joueurs dont tu as l'impression qu'il ne force jamais, comme si le jeu venait à eux. Ce qu'ils ont fait à un si jeune age en ayant aussi peu d'expériences c'est rare. Ils sont souvent juste dans leur jeu, n'ont peur de rien quelques soit l'opposition en face.

 

L'expérience joue dans la maturité d'un joueur mais certains joueurs ont ce petit truc en plus qu'ils font qu'il sont au dessus. Alors oui c'est un bon joueur à potentiel je ne dis pas le contraire mais je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'exciter (quand je vois que les anglais nous en parle comme le futur crack de l’Angleterre alors qu'il ne joue pas en PL je souris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

 

Il est quand même vachement intéressant ce jeune : technique rapide physique, tout en mouvement en percussion et un bon jeux en pivot, avec de rythme on voit clairement la différence.

 

Si Van Persie se barre j'espère qu'il y aura des plans pour lui dans un futur proche.

 

Il me fait penser à Drogba par moments !

J'espère comme toi qu'il fait parti des projets de Wenger, il a que 19 ans !

 

Un quatuor 100% anglais ça pourrais être pas mal d'ici quelques saisons !

 

-------------------------Afobe--------------------------

Chambrelain----------------------Walcott-----------

-----------------------Wilshere-------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien possible que Wenger se soit inspiré de la réussite du Barça liée à l'Espagne pour monter un projet de cette envergure ...

 

Après tout, permettre les automatismes et fournir une bonne partie de l'équipe nationale assure une forme de continuité dans le travail du groupe. Ce n'est pas inintéressant comme vision.

 

Reste à savoir le schéma tactique ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais je sens ce jeune surcôté, personnellement pour le moment il me fait ni chaud, ni froid, suis pas emballé à fond comme la plus part d'entre vous ^^

 

C'est intéressant ce que tu dis, mais moi je vois qu'il est très actif sur le terrain bouge beaucoup, tente, a un très bon sens du placement et physiquement/techniquement il est pas mal, on peut le voir dans ces feintes etc.. donc avec l'aide de Wenger et du staff il pourra progresser et atteindre un bon ou très bon niveau qui-c'est ? Perso je trouve qu'il a de bonne bases qui, avec du travail pourraient être amélioré car on voit dans la vidéo qu'il rend fou les défenseurs de part son activité et son fighting spirit, vous allez me dire que c'est la Grèce oui c'est vrais mais attendons de voir ce qu'il va faire en PL mais c'est déjà un bon début espérons qu'il confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais je sens ce jeune surcôté, personnellement pour le moment il me fait ni chaud, ni froid, suis pas emballé à fond comme la plus part d'entre vous ^^

 

Et hop !!! Ca de plus dans la besace ... J'adore quand tu distilles des bouts de ta motivation et de ta confiance dans l'avenir ... :P

 

C'est intéressant ce que tu dis, mais moi je vois qu'il est très actif sur le terrain bouge beaucoup, tente, a un très bon sens du placement et physiquement/techniquement il est pas mal, on peut le voir dans ces feintes etc.. donc avec l'aide de Wenger et du staff il pourra progresser et atteindre un bon ou très bon niveau qui-c'est ? Perso je trouve qu'il a de bonne bases qui, avec du travail pourraient être amélioré car on voit dans la vidéo qu'il rend fou les défenseurs de part son activité et son fighting spirit, vous allez me dire que c'est la Grèce oui c'est vrais mais attendons de voir ce qu'il va faire en PL mais c'est déjà un bon début espérons qu'il confirme.

 

Ne pas trop dénigrer la Grèce ... ils ont tout de même sorti l'Angleterre, et finit en finale face à l'Espagne (pour changer !)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..