Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Débat] Rosicky vient de prolonger, satisfait ?


Invité

Messages recommandés

En pleine bourre après de longs mois de galère, le petit Mozart vient de prolonger son bail avec Arsenal (durée non communiquée). Arrivé à un âge où le moindre pépin physique devient une véritable plaie, et connaissant son historique compliqué à ce niveau-là, pensez-vous qu'Arsenal a bien fait de le re-signer ?

 

Ayant certainement un salaire plus que confortable pour un joueur n'étant pas sensé être titulaire - comment peut-il encore en être autrement dorénavant que Wilshere est sur la touche tout comme Diaby et que Ramsey...ben c'est que Ramsey quoi :D - est-ce bien raisonnable de lui faire confiance - le signer veut tout simplement dire qu'aucun joueur ne viendra à ce poste en toute logique ?

 

Le fait de ne connaitre les termes exactes de son contrat (durée, promesse concernant ce qu'il peut encore apporter et surtout le salaire), il n'est pas évident de se faire une idée juste mais au vue de ses dernières sorties (son contrat aurait de toute manière été prolongé sans ses grandes performances), on peut penser que le club a bien senti le coup.

 

Et-vous, que pensez-vous de cette prolongation ? Bonne nouvelle ? Long terme ou de toute manière, il va retrouver sa place sur le banc une fois que les vrais titulaires seront de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très satisfait, j'ai toujours adoré ce joueur et j'ai toujours cru en lui et je savais qu'un jour où l'autre il allait bien revenir (un joueur de son talent ne peux pas perdre comme sa son football), c'est ce qu'endure en ce moment Torrès d'ailleurs. De plus Rosicky peux largement postuler en ce moment pour une place de titulaire et par la suite il sera un très bon atout qu'on disposera sur notre banc (ce qui nous manquait terriblement cette saison) au retour de Wilshere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 bonne et une mauvaise nouvelle avec cette prolongation.

 

 

- La bonne nouvelle, c'est que maintenant que Rosicky a prolongé et qu'il a retrouvé la forme, on se retrouve avec une cartouche de plus, ça va dans le sens de notre recherche d'un banc de bonne qualité.

 

 

- La mauvaise nouvelle, c'est qu'on continue d'offrir des salaires trop élevés à nos remplaçants.

D'après Jad, Rosicky toucherait environ £80.000 par semaine soit plus qu'Arshavin, Benayoun ou même... Arteta!

En fait, si on en croit les chiffres de Groover (http://www.groover.fr/2012/02/24/arsenal-lavenir-larbre-la-foret/), il deviendrait le 2 ème joueur le mieux payé après VP...

 

Pour un joueur destiné à retourner sur le banc dès le retour de Wilshere puis à devenir un remplaçant de luxe, c'est excessif.

 

 

- J'ajouterais aussi que, si par malheur il venait à retomber dans ses travers, il redeviendrait un "boulet", difficile à récupérer au vu de son âge, et lié à Arsenal pour encore pas mal de temps; Il se retrouverais donc dans le même cas qu'Arshavin, des joueurs grassement payés qu'on utilise plus et dont on aura beaucoup de mal à se débarrasser au vu de leur âge, de leur niveau et de leur salaire.

 

 

Du coup mon opinion est mitigée; Je suis content qu'il revienne en forme et prolonge, mais pas en ces termes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins on le perdra pas gratuitement, si on n'en veut plus on peut le vendre.Après le salaire est trop important par rapport à la place dans l'equipe de Rosicki.

[color=#ff0000][i][b][size=5]It's not easy being an Arsenal Fan... But its hard not[/size] [size=5]love this team [/size][/b][/i][/color]

[img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/260020/thieryhenryarsenal_451416.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis heureux d apprendre cette nouvelle pour commencer. Ensuite je préfère voir jouer ROSICKY a WILSHERE qui va aussi mettre du temps a revenir et a mon simple avis pas avant la saison prochaine et pour répondre a Auré si ARSHAVIN et Rosicky sont si peut utiliser (chose que je ne comprend pas vu leur talent) tout comme CHAMAK, posont la question a MR ARSENE WENGER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 bonne et une mauvaise nouvelle avec cette prolongation.

 

 

- La bonne nouvelle, c'est que maintenant que Rosicky a prolongé et qu'il a retrouvé la forme, on se retrouve avec une cartouche de plus, ça va dans le sens de notre recherche d'un banc de bonne qualité.

 

 

- La mauvaise nouvelle, c'est qu'on continue d'offrir des salaires trop élevés à nos remplaçants.

D'après Jad, Rosicky toucherait environ £80.000 par semaine soit plus qu'Arshavin, Benayoun ou même... Arteta!

En fait, si on en croit les chiffres de Groover (http://www.groover.f...arbre-la-foret/), il deviendrait le 2 ème joueur le mieux payé après VP...

 

Pour un joueur destiné à retourner sur le banc dès le retour de Wilshere puis à devenir un remplaçant de luxe, c'est excessif.

 

 

- J'ajouterais aussi que, si par malheur il venait à retomber dans ses travers, il redeviendrait un "boulet", difficile à récupérer au vu de son âge, et lié à Arsenal pour encore pas mal de temps; Il se retrouverais donc dans le même cas qu'Arshavin, des joueurs grassement payés qu'on utilise plus et dont on aura beaucoup de mal à se débarrasser au vu de leur âge, de leur niveau et de leur salaire.

 

 

Du coup mon opinion est mitigée; Je suis content qu'il revienne en forme et prolonge, mais pas en ces termes.

On ne sait pas s'il sera sur le banc ou non la saison prochaine. Rosicky à ce niveau c'est juste notre meilleur meneur de jeu (Wilshere, on n'a pas encore réellement vu ce qu'il donnait à ce poste malgré de très belles promesses, Diaby est meilleur en 8, Ramsey encore loin d'être au niveau) et je ne vois pas comment on pourrait se passer de lui quand il est dans cette forme. Pour la saison prochaine, Wenger a 2 solutions :

 

_soit il fait confiance à Rosicky et à son talent indéniable pour être LE numéro 10 d'Arsenal 2012/2013

_soit il joue la sécurité et la stabilité en préférant un joueur plus jeune et plus solide physiquement qui pourra enchaîner pratiquement tous match, ce que Rosicky n'est sans doute plus capable de faire vu son âge avancé.

 

Dans tous les cas, la fin de saison devrait nous aider à y voir plus claire sur la réelle influence de Rosicky sur notre équipe. La blessure de Ramsey qui a propulsé le Tchèque au rang de titulaire coincide avec notre excellente forme et nos exploits du moment, ce n'est pas une coincidence pour moi. S'il garde ce niveau jusqu'à la fin de la saison, Wenger comptera probablement beaucoup sur lui pour la saison prochaine.

 

Personnellement je vois 2 sortes de milieu pour l'année prochaine :

 

_Song (6), Wilshere (8), Rosicky (10)

_Song (6), Arteta/Diaby (8), Wilshere (10)

 

Quoiqu'il en soit, les deux envoient du lourd, le choix se fera sûrement en prenant compte de la fin de saison + pré-saison de Rosicky, de l'état physique de Diaby et bien sûr des blessures qui toucheront forcément notre milieu de terrain.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • satisfait ? comment ne pas l'être, Mozart retrouve son niveau d'avant...c'est à dire un joueur formidable, mais cela ne me surprend pas...(l'euro approche...)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2010/11/zkp.jpg&imgrefurl=http://www.whoateallthepies.tv/arsenal/53997/arsenal-stars-play-fifa-11-cesc-fabregas-gael-clichy-are-the-unstoppable-couple.html&usg=__T-Ojn4aC_C8j1q9Y6lT4-cMGuYM=&h=480&w=640&sz=68&hl=fr&start=169&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kkaz_qbXvvc4mM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djack%2Bwilshere%2Bkit%26start%3D160%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas s'il sera sur le banc ou non la saison prochaine. Rosicky à ce niveau c'est juste notre meilleur meneur de jeu (Wilshere, on n'a pas encore réellement vu ce qu'il donnait à ce poste malgré de très belles promesses, Diaby est meilleur en 8, Ramsey encore loin d'être au niveau) et je ne vois pas comment on pourrait se passer de lui quand il est dans cette forme. Pour la saison prochaine, Wenger a 2 solutions :

 

_soit il fait confiance à Rosicky et à son talent indéniable pour être LE numéro 10 d'Arsenal 2012/2013

_soit il joue la sécurité et la stabilité en préférant un joueur plus jeune et plus solide physiquement qui pourra enchaîner pratiquement tous match, ce que Rosicky n'est sans doute plus capable de faire vu son âge avancé.

 

Dans tous les cas, la fin de saison devrait nous aider à y voir plus claire sur la réelle influence de Rosicky sur notre équipe. La blessure de Ramsey qui a propulsé le Tchèque au rang de titulaire coincide avec notre excellente forme et nos exploits du moment, ce n'est pas une coincidence pour moi. S'il garde ce niveau jusqu'à la fin de la saison, Wenger comptera probablement beaucoup sur lui pour la saison prochaine.

 

Personnellement je vois 2 sortes de milieu pour l'année prochaine :

 

_Song (6), Wilshere (8), Rosicky (10)

_Song (6), Arteta/Diaby (8), Wilshere (10)

 

Quoiqu'il en soit, les deux envoient du lourd, le choix se fera sûrement en prenant compte de la fin de saison + pré-saison de Rosicky, de l'état physique de Diaby et bien sûr des blessures qui toucheront forcément notre milieu de terrain.

 

 

Je ne parlais pas de Ramsey, ça m'étonnerait simplement que Wenger sorte Song, Arteta ou Wilshere pour faire jouer Rosicky.

 

Et il ne faut pas se leurrer... Je ne suis pas voyant mais le niveau qu'a Rosicky actuellement c'est forcément provisoire. Il va sur sa fin de carrière et n'as plus enchainé depuis 18 mois... Un jour ou l'autre il va baisser le pied ou se blesser, c'est certain. Je ne le souhaite pas, j'essaye juste d'analyser les faits de façon censée.

 

Rien ne nous dit que la saison prochaine Rosicky sera le même joueur qu'hier. Par contre pour Song, Arteta et Wilshere c'est déjà plus probable. Donc en conclusion... Je pense qu'il est logique de considérer que le Tchèque sera remplaçant l'année prochaine.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry The Gunner, YOUNG GUNNERS et J.Matrix, le but de ce topic est de confronter des opinions sur un même sujet,en argumentant son avis !!

 

L'idée c'est d'avoir un débat constructif.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Roisicky est proche de la fin mais il à encore le temps, avec la confiance il peut tout à fait faire une saison 2012/2013 au niveau ou il est actuellement, sur le plan physique c'est très envisageable. Après c'est évident qu'il aura une baisse de régime tôt ou tard, mais je pense qu'effectivement, un Roisicky de ce niveau là est un concurrent sérieux pour prendre une place au milieu, et peut prétendre à mieux que s'insérer dans un turn-over. Cela dit, je suis plutôt d'accord avec auré, si je suis très content de sa prolongation, qui me semble avant tout un signe supplémentaire que Wenger à compris la leçon et veut encadrer nos jeunes pousses avec des joueurs expérimentés et réguliers, lui offrir un salaire démesuré n'est pas une chose à faire, surtout que je pense que le tchèque aurait été ravi de poursuivre quelques années avec nous pour un salaire a peu près similaire. J'espère également que la durée du contrat n'est pas supérieure à deux ans, pour ne pas se retrouver dans une situation trop compliquée en cas de grosse baisse de régime de Roisicky.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne parlais pas de Ramsey, ça m'étonnerait simplement que Wenger sorte Song, Arteta ou Wilshere pour faire jouer Rosicky.

 

Et il ne faut pas se leurrer... Je ne suis pas voyant mais le niveau qu'a Rosicky actuellement c'est forcément provisoire. Il va sur sa fin de carrière et n'as plus enchainé depuis 18 mois... Un jour ou l'autre il va baisser le pied ou se blesser, c'est certain. Je ne le souhaite pas, j'essaye juste d'analyser les faits de façon censée.

 

Rien ne nous dit que la saison prochaine Rosicky sera le même joueur qu'hier. Par contre pour Song, Arteta et Wilshere c'est déjà plus probable. Donc en conclusion... Je pense qu'il est logique de considérer que le Tchèque sera remplaçant l'année prochaine.

Il a 31 ans hein ? pas 40 :). Quand je vois la mentalité du mec et ce qu'il est capable de faire à son âge, j'ai du mal à me dire qu'il est en "fin de carrière".

 

Giggs a 7 ans de plus et il arrive à enchaîner pas mal de match avec Man U (c'est pas le même joueur, certes...). C'est claire que Rosicky ne va pas éternellement jouer à ce niveau (sinon il postulerait presque pour le ballon d'or :P), mais s'il arrive à garder un minimum de régularité en alternant entre l'excellent et le moyen/bon, moi ça me ferait mal au cul de le foutre sur le banc.

Après ça dépend de Wilshere, on a la chance d'avoir 2 relayeurs excellents avec Diaby et Arteta, il est donc très probable que Wenger teste le prodige anglais en meneur de jeu (comme il l'a fait en pré-saison). On verra à ce moment s'il a les capacités pour être notre "nouveau Fabregas", si c'est le cas il faudra pas hésiter et reléguer le Tchèque au rang de doublure.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de saison dernière quand il a annoncé qu'il souhaitait rester au club, j'étais limité dégoûté alors que c'est un joueur que j'adore malheureusement la saison dernière il a été très très très moyen, et limite même si ce n'était pas un titulaire (loin de la même) un des symboles de toute cette fin de saison désastreuse. Sa prestation notamment lors du 4-4 face à Newcastle m'est longtemps restée en travers de la gorge. Puis les départs de Cesc et du mercenaire ainsi que notre mercato tardif ont fait qu'au lieu qu'il reste éloigné du 11 voir même du banc puisque la saison dernière Rosicky était souvent le 19ème homme à savoir celui qui se retrouvait hors de la feuille de match, au contraire il s'en rapproché du 11, et a pu enchaîné quelques matchs ou bout de matchs.

 

Déjà à l'inter-saison lors des matchs de préparation on a commencé à revoir quelques gestes du vrai Rosicky [notamment contre les Red Bulls (malgré le résultat)] à savoir celui de Dortmund, et de ses premiers pas chez nous avant cette maudite blessure. Son entrée en jeu face à Udinese lors du barrage retour à la mi-temps pour la qualification en Champions League est probablement une des raisons de notre qualification lors de cette double confrontation: si il ne rentre pas, je nous vois pas renverser le match, notre jeu était totalement stérile, il manquait ce lien entre le milieu et devant que Rosicky a alors apporté.

 

Lors du match aller face à Sunderland je l'avais également trouvé très bon, et depuis son retour dans le 11 c'est à dire contre Blackburn ce qui correspond pratiquement au retour de nos latéraux il est un des éléments clés de notre jeu, il a retrouvé ses dribbles, ses accélérations et sa vista. On ne pourra pas s'appuyer sur lui comme un titulaire à part entière tout simplement car il n'a tout simplement plus le physique, il ne peut pas enchaîner les matchs tous 3 jours avec des prestations de cette intensité et il n'a que rarement 90 minutes dans les jambes, par contre c'est un excellent joueur d'effectif qui nous permettra de faire souffler un joueur tous les deux matchs (pour les matchs de poule en Champions League, de Carling Cup ainsi que certains matchs de Championnat en milieu de semaine) ce qui en soit est une énorme évolution par rapport à son apport des deux saisons précédentes.

 

Concernant le salaire, de toute façon il était en position de force vu qu'il était à 3 mois de la fin de son contrat il aurait très bien pu privilégier l'argent (pas en terme de salaire) mais par un bonus à la signature conséquent dans un nouveau club puisqu'il était libre de s'engager où il le souhaitait et ceci dès le mois de janvier en vue de la saison prochaine. Au final on s'en tire bien par rapport à avant vu qu'avec ses bonus auparavant il percevait £70K/semaine (groover indiquait le salaire sans bonus) il a été augmenté de 10K.

 

Sinon on a été malin concernant la durée c'est un contrat de un an avec une clause de prolongation automatique d'une année supplémentaire après un certain nombre de matchs joués la saison prochaine (je crois que c'est 20 match mais je ne suis pas sur). Donc c'est bien un contrat de deux ans mais on s'est protégé en cas de blessure ou de méforme de saison prochaine (ce que je ne lui souhaite absolument pas) et donc dans le cas où il ne jouerait très peu sa prolongation d'une saison supplémentaire n'aura pas lieu. En tous cas il n'en a pas fait une question d'argent, et c'est tout à son honneur.

 

Donc oui sa prolongation est une bonne chose, il y a 8 mois j'aurais dit qu'il occupait une place dans les 25 pour rien, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, il mérite sa place dans l'effectif de la saison prochaine sans aucun problème, par contre il ne faut pas qu'il soit considéré comme un titulaire indiscutable, mais plus comme le 13ème homme de base de l'effectif (le 12ème homme c'est Arsène ainsi que les supporter ^^). Tout en espérant que son retour en forme ne poussera pas Wenger a finalement faire l'impasse sur le recrutement d'un créateur (numéro 10 ou méneur de jeu excentré) lors du prochain mercato car avec tout le respect que j'ai pour Wilshere je ne le vois pas révolutionné notre jeu à lui tout seul, même si son retour nous fera un bien fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plus grosse erreur de Wenger durant les post-invincibles fut de ne pas prolonger les vieux de la maison. Rosicky est là depuis combien de temps ? Je pense que pour introduire dans (l’effectif hein :heins: ) les nouveaux jeunes, il faut des vieux qui savent comment ça marche, et Rosicky serait parfait dans ce rôle. Aussi je suis d'accord avec Jad, il faut qu'il joue en tant que Supersub et que vous recrutiez un vrai 10. Non, Hazard n'est pas un 10. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'administrateur de ce site sait toujours comment faire pour permettre à ses membres de débatte. :bien:

 

Alors « es to dobrá věc Rosický stále s námi, » traduction es-ce une bonne chose que Rosicky prolonge chez nous ? Surtout avec ce salaire en prenant en compte son âge et ses antécédents médicaux.

 

Une de mes réponses pourrait être toute simple: oui! si AW pense que cela est une bonne idée, je suis d'accord avec lui. Après tout, c'est grâce à lui qu'on en est là où on est actuellement. Le vrai prophète footballistique c'est lui !

Après si on veut prendre un peu de hauteur à ce débat, il y a du pour et contre.Sans faire une liste des avantages et des inconvénients de cette prolongation, je vais étayer mes propos.

 

Tout d'abord au vu de ses dernières performances, c'est une bonne chose. AW continue de lui apporter sa confiance et Little Mozart fort de cela peut jouer l'esprit libre. Et quand il joue en pleine possession de ses moyens il a tout d'un très bon joueur. On l'a vu hier avec sa qualité de dribble et sa faculté d'éliminer un adversaire lui permettant ainsi de créer une occasion. Son sens inné du jeu !

Après, il reste un peu de déchets dans son jeu, mais il le compense actuellement par sa hargne (Combien de fois s’est-il battu comme un charognard pour récupérer le ballon?).

 

De même comme la majorité s'accorde à dire, au vu de la « peaufination » (peaufiner ou se renforcer et non pas construction) de notre équipe pour la saison prochaine, on a une cartouche de plus. Pourquoi s'en priver? :g:

 

Bon après c'est vrai qu'il n'est pas tout jeune. Qu'il n'est pas Éden Hazard, ni Mario Gotze et qu'il y a une grosse probabilité qu'il rechute.

Mais, nous supporter on n’est pas devin! Demain il peut se blesser en préparant un Svícková na smetane (spécialité culinaire tchèque : Bœuf à la crème fraiche).Comme il peut finir, continuez sa carrière en démontrant enfin son grand talent.

 

Voilà j'aimerais finir par un petit coup de gueule.

 

Moi j'en ai un peu ma claque de ces idées « precognitive »,du genre: " un tel risque de se reblesser demain ou dans un mois. Un tel va retomber dans ses travers dans quelques matchs, etc."

Malheureusement ou heureusement, on n’en sait rien. C’est l’inconnu dans l’équation et on n’a pas le droit au joker téléphonique.

"Allo l'avenir comment vas-tu? dit pour Rosicky tu penses qu'il va se reblesser quand?"

Nan, mais les mecs, sérieux vous ne pouvez pas! Moi quand je lis ce genre de phrase, je suis estomaqué. Elle est où la possibilité que tout se passe bien? Je sais que notre équipe est Arsenal et que notre sponsor officieux est Poisse Fly! Mais bon, même s'il y a toujours un risque, il y a également un risque que tout se passe bien.

Tout comme il existe un risque que RVP fasse une rechute (oops), tout comme la carrière de Wilshere peut prendre une tournure Diabynienne.

 

Vous allez dire que je suis trop optimiste et je vais vous répondre: "ouais et alors?!"

Évidemment comme me l'a si bien dit une fois l’ancien Antichameau : « À notre échelle de supporter il n’y a pas de risque, mais à l’échelle de Wenger c’est autre chose »

Pour éviter le HS,et en recentrant le débat sur la prolongation de Thomas, je pense qu’AW est un peu comme certain d’entre nous : il y croit ! Chaque décision qu’il a prise, qu’il prend, qu’il prendra est un pari et comme tout pari, il existe un risque.

Même si certains d’entre vous pensent que Wenger est à la rue, on peut au moins lui accorder qu’il a démontré qu’a ce jeu, il était l’un des meilleurs.

Donc pour moi, c’est une bonne chose que Rosicky prolonge dans notre club et je crois qu’il va enfin nous éblouir de son talent.

 

P.-S. Mon seul reproche c’est que j’aimerais le revoir frapper au but des 25m comme il le faisait magnifiquement à Dortmund !

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura 32 ans dans quelques mois, et vu son historique de blessures, ça me paraît légitime de dire que oui, il est en fin de carrière.

 

Pas la peine d'aller dans les extrêmes et dire "il a pas 40 ans", un joueur de foot en baisse de forme et qui va sur ses 32 ans, il est bel et bien plus proche de la fin que du début, surtout si il a le dossier médical de Rosicky.

 

Voir des gens le catapulter titulaire après avoir éjaculé sur le trio Song-Arteta-Wilshere, me dire qu'il peut faire une carrière à la Giggs alors qu'on disait il y a 8-10 mois qu'il était perdu pour le football... Désolé mais c'est n'importe quoi. Retourner sa veste, ok, mais subtilement quoi, un peu d'amour-propre.

 

 

Edit: Comme le dit Jad, pour être compétitif on ne doit pas avoir 11 très bons joueurs mais 15 ou 16, un onze étendu. Rosicky entre dans ce schéma pour le moment, mais de là à le vouloir titulaire la saison prochaine... Même si on ne sait pas comment reviendra Wilshere, je ne comprends pas qu'on puisse imaginer une seule seconde hésiter entre Rosicky et lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi la prolongation de Rosicky est une bonne nouvelle car le Tchèque est un cadre de l'équipe, même s'il ne pourra pas enchaîner les matchs à la pelle longtemps, s'il réussit à maintenir son niveau actuel alors cette prolongation sera plus que satisfaisante. L'une des raisons du semi-échec de ces 7 dernières années a été de ne as garder les cadres, les trentenaires ayant de l'expérience et encadrant donc les jeunes pousses en devenir.

 

Le problème avait surement été que les actionnaires ne voulaient pas de prolongations de ces fameux "trentenaires" parce qu'ils coûtaient trop d'argent donc ils ne pouvaient pas se remplir les poches confortablement. Le départ de ces cadres a entraînée en partie la faillite d'une partie de nos jeunes joueurs (Bentdner, Vela, Denilson et d'autres), tout simplement parce que ils n'étaient pas encadrés.

 

Pour faire une bonne équipe de football, il faut de tout aussi bien des jeunes en devenir que des joueurs performants dans la force de l'âge ainsi que des trentenaires apportant leurs qualités et expérience engrangées afin de soigner l'équipe un moment quand une partie des titulaires est en mauvaise forme ou pour gérer aussi bien offensivement que défensivement les fins de matchs toujours difficiles.

 

En ayant prolongé le tchèque, on se rassure pour un avenir à court terme, Rosicky pourra toujours avoir un niveau correct pour minimum une saison.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au départ je faisait partie de ces gens qui ne voulait pas le voir prolonger chez nous parce que je trouvais ses prestations assez quelconque, il etait pas assez présent tous le long d'un match, n'apportait pas cette fougue, accélération dont avait besoin dans les 20 derniers mètreq, il etait pas mauvais quand il jouait mais c'etait pas extraordinaire non plus il apportait rien de spécial a l'equipe et surtout il etait (est toujours d'ailleurs) presque a chaque fois incertain avant une rencontre et se blessait souvent.

Et puis il a 31 ans donc on peut se dire que le mec ba il est en fin de carriere quoi il a plus rien a prouver, il en a plus dans le ventre et veut plus se donner a fond pour etre titulaire chez nous etc... en plus il touche un salaire important donc autant s'en débarrasser, ca sert a rien de le garder, en plus il fait partie de cette géneration maudite, mentalement c'etait plus ca on aurait dit que les blessures l'ont fragilisé, il avait plus confiance en lui etc... Donc voila ou j'en etais il y a peine 2 mois, on devait s'en débarrasser a tous pris, Little Mozart etait Mort !!

 

Mais la depuis quelque semaine, il est entrain de me faire mentir, c'est plus du tout le meme Rosicky, il s'est transformé en Super Mozart, c'est la résurrection.

C'est juste incroyable, il a retrouvé une justesse technique, son accélération dans les 30 dernier mètres, sa qualité de passes, sa vision du jeu et comme un symbole de son envie de re tous donné il nous refait meme ses tacles assassin dans les pieds des adversaires. En en plus c'est pas des prestations au hasard c'est vraiment dans la continuité contre des grosse equipes Liverpool, Milan, Totshit, Newcaslte etc.., enfin bref il revit !!

Donc en ce moment il est entrain de faire ravaler ma salive, il m'impressionne et son prolongement me parait logique au vue de ses ressente prestations.

Mais il si il retombe on fait quoi ? ba oui ya quand meme un risque pour qu'il retombe dans ses travers... et puis est ce que sa prolongation veut dire qu'il y aura pas de Milleu offensif acheter ?

Je suis quand meme partagé mais j'ai envie d'etre optimiste et je veux croire en son retour donc je dirais oui je suis satisfait, ou plutot j'ai envie d'etre satisfait de cette nouvelle.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est logique de craindre qu'il replonge comme la saison dernière ou il a parfois été catastophique comme sa prestation en finale de Carling Cup...

Son problème devait être une perte de confiance la saison dernière il a fait de très bon débuts puis sans qu'on sache pourquoi il a joué de moins en moins

raté un penalty décisif il a pu se sentir inutile mis à l'écart il errait sur le terrain.

 

Wenger a dû lui redonner confiance lui montrer qu'il compterait sur lui. Ses qualités comme son toucher de balle sa vision du jeu ca ne se perd

mais plus étonnant il a encore un très bon coup de rein il. On a retrouvé une qualité très convenable lors de ses derniers matchs il y est pour beaucoup

il sait se rendre disponible ce qui permet aux deux MC de jouer vers l'avant et sait jouer vite vers l'avant trouver des intervalles des décalages tenir le ballon. Toutes ses tentatives de passes et de dribbles c'est le signe d'une confiance retrouvé.

 

C'est beau de revoir un tel retour de grâce après tout ce qu'il a traversé il aurait pu devenir l'un des meilleurs joueurs d'Europe...

 

Même si il ne pourra pas toujours enchainer il sera un très bon relais il peut beaucoup apprendre à Ramsey.Wilshere a d'ailleurs dit qu'il avait beaucoup appris de Rosicky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir des gens le catapulter titulaire après avoir éjaculé sur le trio Song-Arteta-Wilshere, me dire qu'il peut faire une carrière à la Giggs alors qu'on disait il y a 8-10 mois qu'il était perdu pour le football... Désolé mais c'est n'importe quoi. Retourner sa veste, ok, mais subtilement quoi, un peu d'amour-propre.

Je suis visé là ? nan parce que je l'ai jamais comparé à Giggs (je savais que je ne pouvais pas parler de lui sans qu'on déforme mes propos...). Je dis simplement que des mecs en fin de carrière, pour moi c'est des Henry, Pires, Trezeguet etc... Rosicky est plus proche de la fin de carrière que du début de celle-ci, ce serait con de le nier, mais il a encore beaucoup à donner à Arsenal et quand je le vois casser 50 reins dans un match, excuse moi de penser qu'il n'a pas encore un pied dans la tombe.

 

Ensuite j'étais le 1er à dire que Rosicky n'était pas "fini pour le foot" donc pour le retournement de veste, il y a pire que moi je crois. Et oui, je me suis branlé sur le trio Song-Arteta-Wilshere et je continue de le faire tellement c'est monstrueux sur le papier, mais avoue que le niveau actuel de Rosicky fait réfléchir. Moi je préfère être (trop) optimiste que de jouer sans cesse au rabat joie "c'est bien mais il va bientôt baisser le pied donc rien à foutre", "c'est bien mais il va forcément se blesser tôt ou tard vu son âge"... et j'ai précisé qu'il fallait attendre la fin de la saison pour poser un bilan pertinent sur l'apport de Rosicky dans notre équipe donc non, je ne le foutrais pas titulaire la saison prochaine seulement parce qu'il a fait 5 excellents match.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis visé là ? nan parce que je l'ai jamais comparé à Giggs (je savais que je ne pouvais pas parler de lui sans qu'on déforme mes propos...). Je dis simplement que des mecs en fin de carrière, pour moi c'est des Henry, Pires, Trezeguet etc... Rosicky est plus proche de la fin de carrière que du début de celle-ci, ce serait con de le nier, mais il a encore beaucoup à donner à Arsenal et quand je le vois casser 50 reins dans un match, excuse moi de penser qu'il n'a pas encore un pied dans la tombe.

 

Ensuite j'étais le 1er à dire que Rosicky n'était pas "fini pour le foot" donc pour le retournement de veste, il y a pire que moi je crois. Et oui, je me suis branlé sur le trio Song-Arteta-Wilshere et je continue de le faire tellement c'est monstrueux sur le papier, mais avoue que le niveau actuel de Rosicky fait réfléchir. Moi je préfère être (trop) optimiste que de jouer sans cesse au rabat joie "c'est bien mais il va bientôt baisser le pied donc rien à foutre", "c'est bien mais il va forcément se blesser tôt ou tard vu son âge"... et j'ai précisé qu'il fallait attendre la fin de la saison pour poser un bilan pertinent sur l'apport de Rosicky dans notre équipe donc non, je ne le foutrais pas titulaire la saison prochaine seulement parce qu'il a fait 5 excellents match.

Oui.

 

Pourquoi parler d'un cas exceptionnel comme Giggs dans ce cas? Tous les joueurs n'iront pas aussi loin que lui, donc le prendre pour exemple quand on parle d'un joueur sur le déclin, ce n'est pas pertinent.

 

Ce n'est pas du pessimisme que de dire "il baissera le pied à un moment ou à un autre", car deux facteurs sont là: l'âge, et l'état du corps (on dira l'historique médical). Et le fait est que Rosicky est en "sursis" actuellement, si il rejoue aussi bien c'est pas loin du miracle et on ne peut décemment pas s'attendre à ce qu'il enchaîne les saisons comme un jeune qui a tout l'avenir devant lui. Toi tu n'as pas dit ça mais j'ai lu des énormités qui le sous-entendait, ici.

 

Je sais que tu n'as pas dit qu'il fallait le propulser titulaire, et pour ce paragraphe tu n'étais pas particulièrement visé, c'est un ressenti global que j'ai vis-à-vis du forum. Certains prennent Rosicky pour le Messi, je dirais donc qu'il faut relativiser: tant qu'il joue comme ça, c'est bien, profitons-en, mais ne nous projetons pas trop loin. Profitons du présent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il joue comme ça, c'est bien, profitons-en, mais ne nous projetons pas trop loin. Profitons du présent.

 

 

Ah j'aime ce genre de phrase!! :) C'est parfaitement ça: profitons!Car les mecs on revient de loin! Rosicky revient de loin! Profitons qu'actuellement la chance est de notre côté et qu'elle a guéri certains de nos maux du début de saison. Maintenant il reste du pain sur la planche pour notre équipe et pour Thomas. Faut juste profiter et il y a de quoi, même s'il n'est en rien comparable à Messi.

 

On verra la saison prochaine comment ça évolue, mais pour l'instant qu'il continue vers ce chemin qu'il emprunte et nous on en profite.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dit Auré, profitons du présent puisque Rosicky n'est qu'une solution qu'a court terme, notre avenir passe par des jeunes comme Wilshou, Ramsey, Chamberlain Coquelin. Perso ça me ferait plaisir que Rosicky garde quand même un niveau correct malgré son âge, quand on voit l'impact qu'a eu Henry à son retour même si Rosicky n'est pas Henry, il faut se dire que Rosicky est un de nos éléments qui nous permet de préparer le futur, en particulier nos jeunes. Des mecs comme ça, ils sont nécessaire à un club si il a une politique à long terme.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Pourquoi parler d'un cas exceptionnel comme Giggs dans ce cas? Tous les joueurs n'iront pas aussi loin que lui, donc le prendre pour exemple quand on parle d'un joueur sur le déclin, ce n'est pas pertinent.

 

Ce n'est pas du pessimisme que de dire "il baissera le pied à un moment ou à un autre", car deux facteurs sont là: l'âge, et l'état du corps (on dira l'historique médical). Et le fait est que Rosicky est en "sursis" actuellement, si il rejoue aussi bien c'est pas loin du miracle et on ne peut décemment pas s'attendre à ce qu'il enchaîne les saisons comme un jeune qui a tout l'avenir devant lui. Toi tu n'as pas dit ça mais j'ai lu des énormités qui le sous-entendait, ici.

 

Je sais que tu n'as pas dit qu'il fallait le propulser titulaire, et pour ce paragraphe tu n'étais pas particulièrement visé, c'est un ressenti global que j'ai vis-à-vis du forum. Certains prennent Rosicky pour le Messi, je dirais donc qu'il faut relativiser: tant qu'il joue comme ça, c'est bien, profitons-en, mais ne nous projetons pas trop loin. Profitons du présent.

Je parlais de Giggs pour montrer qu'il y avait des exemples de joueurs capables de jouer un grand rôle dans leur équipe après 31 ans. Je sais que Giggs est spéciale et que Rosicky ne durera jamais aussi longtemps, mais là y'a 7 ans d'écart entre les 2, je pensais que c'était suffisant pour ne pas "choquer".

 

Je sais bien qu'un mec de 31 ans a plus de chance de se blesser, de se fatiguer en enchaînant les match qu'un jeunot de 20 ans, mais chaque joueur a ses propres caractéristiques. Aujourd'hui, ce que je vois c'est que Rosicky n'a pratiquement jamais déçu cette saison et qu'en ce moment, il enchaîne les grandes performances sans faiblir. Moi je crois ce que je vois (pour ça que je suis athée :whistling: ) donc tant que je ne le verrai pas s'écrouler de fatigue ou se claquer à la 70eme minute d'un match, je me refuse de dire qu'il est trop faible physiquement pour jouer titulaire la saison prochaine. Wait and see...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, être titulaire dans un effectif comme le nôtre, c'est à dire censé(je dis censé parce que bon, le match contre milan on avait que deux milieux..)être très fourni au milieu, ça ne veut pas dire grand chose, Wenger aura un grand nombre de possibilités et je prépare un petit post allant dans ce sens, parce que j'ai dans l'idée qu'au-delà de la performance et l'état de forme des joueurs eux même, on à certaines possibilités à exploiter sur le plan tactique. Mais encore une fois, rien ne dit que Roisicky sera titulaire Auré, ce n'est pas exactement ce que Madao à voulu dire si j'ai bien compris, puisqu'à l'argument "si Roisicky garde cet état de forme, il peut être titulaire", tu rétorque "ouais, mais il est vieux, à montré qu'il pouvait être catastrophique, souvent blessé, pas sûr qu'il garde cet état de forme", affirmation, aussi juste soit-elle, rendue superflue par la forme conditionnelle de celle de Madao. Parce que ce Roisicky là, le Roisicky de ces 3derniers matchs, n'est pas FORCEMENT inférieur à, par exemple, un Wilshere ou un Diaby au poste de meneur de jeu. Alors certes, l'enchainement des matchs, l'âge de Roisicky, sa saison 2010/2011 catastrophique, ses antécédents de blessures et simplement le peu de temps depuis lequel il nous livre de telles performances font qu'on ne peut pas dire combien de temps ça va durer. Mais, simplement, à la condition qu'il reste à ce niveau, il à quelques chances de prendre une place de titulaire, je dirais à Song ou Arteta, Wilshere me paraissant quand même indéboulonable. Cela dit, se projeter ainsi dans l'avenir et envisager ce scénario ne comporte aucun risque puisque de toute façon, on ne recrutera pas à ce poste, Roisicky titulaire ou pas. Roisicky fais d'excellents matchs, il est projeté titulaire. Bien. Il décoit, retombe dans ses travers, se blesse ? Pas de soucis, on laisse la place à des joueurs meilleurs, plus réguliers et plus solides physiquement. Ca s'appelle faire jouer la concurrence.

 

Sinon, Madao, c'est marrant comme on tombe tout le temps d'accord en ce moment. Ton premier paragraphe, je voulais exactement dire ça mais j'avais quelques soucis à l'exprimer avec des mots :).

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis dans le même cas que Jad, je souhaitais ardemment qu'on s'en débarrasse il y a quelques mois, mais ces derniers temps il semble réellement marcher sur l'eau. L'avenir nous dira si on a bien fait ou non de le prolonger. Si il conserve son niveau de jeu actuel et continue de se montrer décisif et influant sur le jeu, alors on aura clairement fait une bonne affaire, d'autant plus que son expérience vis à vis des jeunes est un bon point en plus pour lui.

 

Par contre si d'ici quelques temps il s'écroule et redevient fantomatique, on aura fait un belle bourde. A l'heure actuelle il est difficile de se prononcer à son sujet, mais pour ma part je suis plutôt content et je le vois bien continuer à se montrer décisif pour l'équipe :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..