Connexion à Gunners FRANCE

• Cela n'est pas recommandé sur les ordinateurs partagés

• Ne pas m'ajouter à la liste des utilisateurs actifs

ou Annuler

Suggestions sur l'évolution du forum

Van Gooner

Posté 16 février 2012 - 22:41

C'est tout de même dingue de voir de tels "supporters" au sein de notre forum..... On est censé être une communauté capable de discuter de notre équipe en sérénité, avec humour, blablabla. Ceux qui viennent ici pour insulter nos joueurs, Wenger, l'équipe en général, et ce gratuitement ne sont pour moi que des Footix, un peu comme les pseudo-supporters du Barça "paskil gagne trolol". C'est vraiment navrant ces multiples prises de tête. Ces personnes oublient que lorsqu'on supporte une équipe, c'est dans la joie ou dans la déception, que l'on gagne ou que l'on perde. Si on est en colère il est normal de donner son avis, de s'exprimer, mais de manière civilisée et argumentée. Je ne sais plus qui hier sur le topic m'a sauté à la gorge quand je lui ai fait remarqué ses propos déplacés, et sa réponse fut "Mais si personne ne dit rien, ça ne changera jamais !!" (quelque chose du genre), alors bouge ton cul coco si tu veux faire bouger les choses, et présente toi en tant que nouveau coach...

Et je ne parle même pas des nouveaux inscrits Milanais (Bonsoir, Ibra !) venus troller et se foutre des supporters et de notre belle équipe... :doh:
  • 0

John

Posté 16 février 2012 - 22:42

La première chose à faire n'est pas forcément de trouver un nouveau modérateur... Si il n'y a pas de problème, le modérateur ne doit pas exister. Il faut que chaque membre se remette en question, c'est la première chose à faire selon moi.

Ce serait en effet super. Mais dans un monde tout rose. En effet il faudrait que tout le monde se remète en question, mais c'est pas parce-qu'on le dit qu'ils le feront. >Ils ne le feront pas. Donc pa la peine de dire qu'il n'y a rien a changer. Sauf si vous voulez toujours que les membres importants et interressants de ce forum continuent a partir, c'est a vous de voir... (sans méchanstée)
  • 0

Invité_Jad_*

Posté 16 février 2012 - 22:42

Axelou je viens de t'offrir ton 200ème +1, ah m****, fallait pas le dire... Plus sérieusement, je partage l'avis de Borlac concernant le -1 je pense que si jamais on devait instaurer ça sur le forum il vaudrait mieux que seul le staff soit à même de les distribuer, sinon ça va très probablement partir en règlements de comptes.

Sinon comme l'a souligné Highbury rajouté 1 ou 2 nouveaux modérateurs réglera le problème simplement à court terme car rien ne nous garanti que les personnes nommés seront actives dans quelques mois, dans la vie tout peut se passer, et puis hormis quand des supporters d'une équipe qui vient de nous mettre une correction viennent nous nargués le problème se situe surtout à la mi-temps des matchs où ça se passe pas bien ou bien encore à la fin de ces matchs. Il n'est pas nécessaire de tout chambouler, mais simplement que chacun fasse l'effort d'écrire correctement, d'argumenter et surtout d'essayer de prendre un minimum de recul, pas de balancer des posts de 5 ou 6 mots (d'insultes) suivis de ponctuation.
  • 0

Kloro

Posté 16 février 2012 - 22:45

Les modos sont pas spécialement là pour participer au débat et à la bonne entente, peut être qu'on ne voit pas certains modos, mais peut etre qu'ils font leur boulot. (Rangememt, avertissement, suppression, etc.)
  • 0

Invité_Borlac _*

Posté 16 février 2012 - 22:45

Je suis flatté que ce soit de ta part que je passe la barre des 200 Jad ^^
  • 0

John

Posté 16 février 2012 - 22:47

. Il n'est pas nécessaire de tout chambouler, mais simplement que chacun fasse l'effort d'écrire correctement, d'argumenter et surtout d'essayer de prendre un minimum de recul, pas de balancer des posts de 5 ou 6 mots (d'insultes) suivis de ponctuation.

C'est pas ce qu'il s'est déjà fait avec la signature? Et ça a pas l'air d'avoir marché.... C'est pas méchant mais Je sais pas si des gens capable d'insulter une équipe qu'ils sont sensé supporter soient capable de se remettre en question....
  • 0

Invité_Borlac _*

Posté 16 février 2012 - 22:49

Les modos sont pas spécialement là pour participer au débat et à la bonne entente, peut être qu'on ne voit pas certains modos, mais peut etre qu'ils font leur boulot. (Rangememt, avertissement, suppression, etc.)

Oui mais pour ce qui est de calmer les tensions, le contact direct avec un membre.
Ca me ferait bizarre de me faire rappeler à l'ordre par quelqu'un que je n'ai jamais vu sur le forum. Alors que quand des mecs comme Highbury ou Sky sont venus me rappeler à l'ordre, ça m'a toujours semblé normal car eux ont etablis un contact avec le reste de la communeauté.

Pour moi, un modérateur est un membre avant d'être modérateur. Tout le monde ne partage peut-être pas ce point de vue je peux le comprendre mais dans ma tête, Skyman, Cameron, Mika, Highbury and co sont avant tout des supporters qui viennent partager leurs passion avant d'être un signe d'autorité. Etre modo juste pour être modo, aucun interêt je trouve.
  • 0

Highbury

Posté 16 février 2012 - 22:50

Oui mais pour ce qui est de calmer les tensions, le contact direct avec un membre.
Ca me ferait bizarre de me faire rappeler à l'ordre par quelqu'un que je n'ai jamais vu sur le forum. Alors que quand des mecs comme Highbury ou Sky sont venus me rappeler à l'ordre, ça m'a toujours semblé normal car eux ont etablis un contact avec le reste de la communeauté.

Pour moi, un modérateur est un membre avant d'être modérateur. Tout le monde ne partage peut-être pas ce point de vue je peux le comprendre mais dans ma tête, Skyman, Cameron, Mika, Highbury and co sont avant tout des supporters qui viennent partager leurs passion avant d'être un signe d'autorité. Etre modo juste pour être modo, aucun interêt je trouve.

Effectivement, c'est pas un métier hein!!

On est sur le forum pour notre passion pour Arsenal avant tout, etre modérateur nous permet de contribuer un peu plus au site.
  • 0

Van Gooner

Posté 16 février 2012 - 22:52

L'idée de fermer les topics durant les matchs pourrait être bonne, mais j'avoue que ça me perturberait légèrement car j'aime bien pouvoir commenter le match sur le forum, même si ce n'est pas souvent constructif durant celui-ci (on est pris par l'action, etc.) comme pour beaucoup, mais il serait intéressant de dissocier le topic en deux et pouvoir proposer un topic d'analyse après-match en imposant une certaine rigueur et mise en forme (exit les rapports de 3 mots tels que "c dla mer2" ou "Quelle équipe ce soir !"), qui serait à reprendre pour chaque "après-topic". Et puis surtout, SURTOUT, les topics des joueurs qui sont un peu sujet à tension. Enfin, un peu... Pas un après-match qui soit un temps soit peu moins bon / mauvais sans qu'un joueur se fasse descendre. Un match ne se fait pas sur une seule mi-temps. C'est tout simplement ahurissant les commentaires à la mi-temps complètement négatifs, désespérés, insultants.. Non le match ne se joue pas en 45 minutes, tout comme une saison d'un joueur en 3 mauvais matchs....
  • 0

Kloro

Posté 16 février 2012 - 22:53

Mais pour revenir sur une idée (De Graciak je crois) l'idée est bonne. On devrait fermer les topics de match quand le jeu est en cours, pe laisser ouvert avant, à la mi temps et à la fin du match, meilleur partage de lien, pas de remarques inutiles et obsolètes, on poura regarder le match tranquillement.
  • 0

Fly Millenium

Posté 16 février 2012 - 22:54

Axelou je t'ai offert ton 202ème +1.

Je suis entièrement d'accord sur ce point. Être modo pour le plaisir de modérer franchement ça ne sert à que dalle, il faut déjà avoir de l'expérience sur le forum, connaître les membres qui constituent le noyaux dure afin de savoir comment ils peuvent réagir etc..

A mes yeux ça ne peut être qu'un ou des anciens, faisant déjà parti du staff qui savent s'exprimer convenablement, se maîtriser et faire preuve d'impartialité, en l'occurrence Auré et GBC correspondent parfaitement au profil.
  • 0

Invité_Jad_*

Posté 16 février 2012 - 22:55

Ou sinon y a t'il la possibilité de faire comme sur un forum anglais d'arsenal (Arsenal mania) ? J'explique: les nouveaux inscrits au début n'ont la possibilité que de poster dans un seul forum, où il y a des topics qui couvrent à peu près tout concernant le club, et après un moment passé à poster dans ce forum, ceux qui respectent les autres et qui argumentent un minimum finissent par pouvoir poster partout ailleurs, certes on peut dire que c'est de la "discrimination" envers les nouveaux arrivants, mais ça pourra un minimum alléger le boulot des modérateurs, attention en aucun cas je pointe les nouveaux arrivants, mais par exemple ça nous aurait éviter des évènements comme ceux de cet après-midi dans le topic Milan Arsenal avec le membre milanais.
  • 0

GBC

Posté 16 février 2012 - 22:56

Pour ce qui est des topics de match qu'on fermerait pendant les matchs, c'est pour moi une bonne idée si et seulement si on peut remplacer ce topic par un autre sépacialement dédié aux commentaires en live.

Sur le forum d'Arsenal France l'association, il existe un topic placé au même endroit que les topics de match qui s'appelle "Le Flood en Live", et qui est dédié à ce genre de commentaire inutiles pendant les matchs mais que tout le monde ne peut s'empêcher de faire. Reprendre cette idée pourrait être une bonne idée. On le laisserait fermé la plupart du temps, il ne serait ouver que les moments de match et les topics de match seraient fermés pendant ce temps-là.

Je sais pas ce que vous en pensez.
  • 0

Van Gooner

Posté 16 février 2012 - 22:59

Pour ce qui est des topics de match qu'on fermerait pendant les matchs, c'est pour moi une bonne idée si et seulement si on peut remplacer ce topic par un autre sépacialement dédié aux commentaires en live.

Sur le forum d'Arsenal France l'association, il existe un topic placé au même endroit que les topics de match qui s'appelle "Le Flood en Live", et qui est dédié à ce genre de commentaire inutiles pendant les matchs mais que tout le monde ne peut s'empêcher de faire. Reprendre cette idée pourrait être une bonne idée. On le laisserait fermé la plupart du temps, il ne serait ouver que les moments de match et les topics de match seraient fermés pendant ce temps-là.

J'apprécie l'idée, et elle se coupe avec ce que j'ai dit plus haut, en "amélioré". Au moins ça ne pollue pas le topic principal sur le match qui sera ré-ouvert aux commentaires constructifs de l'après. Mais je maintiens qu'il faudrait imposer un certain style afin que chacun puisse s'exprimer correctement et pas en quelques mots, souvent inutiles.
  • 0

Invité_Borlac _*

Posté 16 février 2012 - 23:00

On a ça sur MD.
C'est la Shoutbox, une fenêtre de tchat directe ouverte à l'occasion des matches pour partager nos impressions en direct. Empêchant ainsi d'encombrer le topic du match qui est réserver pour les analyses et commentaires pertinent d'avant ou après-match. D'ailleurs, le topic de l'affiche et fermé aussi pendant le match pour éviter qu'un mec ou deux arrivent et commencent à poster, obligant ainsi l'intervention des modos etc...

Mais j'ai un problème, quand la Shoutbox est active, ma navigation devient impossible sur le forum, tout est long et tout est décalé à tel point que j'en suis venu à boycotter "mon" forum pendant les matches car je ne pouvais rien faire. Je me contente désormais de donner mes impressions d'avant-match et d'aller donner mon analyse et débattre après le match.
  • 0

Cameron

Posté 16 février 2012 - 23:00

On peut essayer de mettre ça en place dès ce weekend pour le match, fermer le topic au moins le temps du matchs et voir si on peut ouvrir un autre topic a coté mais là aussi faut un minimum de présence niveau modo pour eviter que sa parte en live ! ^^
  • 0

Fly Millenium

Posté 16 février 2012 - 23:01

Excellente suggestion. J'ai d'ailleurs une idée à soumettre sur ce point. Il existe sur le forum de Man U (finalement ils peuvent servir à quelque chose de temps en temps ceux là) ce qu'ils appellent une ShootBox. Le principe est simple c'est une sorte de tchat qui est activé par l'un des modo/admin durant les directs des matchs et qui permet aux utilisateurs du forum de s'exprimer autrement qu'en postant des messages classiques. Le tchat défile ainsi durant tout le match jusqu'à ce que l'admin/modo décide de le fermer (en général quelques minutes après le match).

Je trouve que c'est extrêmement efficace pour lutter contre le flood et les excès de l'engage durant les matchs. A voir avec Mika si cette idée est envisageable également sur ce forum, mais je suis sûr que ça permettrait d'améliorer nettement l'ambiance des matchs en live dans un premier temps.

Bien entendu pendant ce temps là, le topic du match doit être fermé et réouvert une fois la rencontre terminé.
  • 0

Van Gooner

Posté 16 février 2012 - 23:05

A confirmer, mais j'avais cru voir qu'une ShoutBox ralentissait pas mal le forum si le trafic est important. Et durant les matchs, il l'est..

Pourquoi ne pas donner sur le topic du Match un lien vers un chat extérieur (des chans gratuits, personnalisable, lien connus seulement par l'intermédiaire du forum, comme j'avais pour ma COA sur Hordes). Aucun encombrement des topics, au pire les insultes couleront ailleurs, et il suffit d'ignorer.
  • 0

Invité_Borlac _*

Posté 16 février 2012 - 23:07

A confirmer, mais j'avais cru voir qu'une ShoutBox ralentissait pas mal le forum si le trafic est important. Et durant les matchs, il l'est..

Pourquoi ne pas donner sur le topic du Match un lien vers un chat extérieur (des chans gratuits, personnalisable, comme j'avais pour ma COA sur Hordes). Aucun encombrement du forum, au pire les insultes couleront ailleurs, et il suffit d'ignorer.

T'as lu mon post ?!!!!! :P
Je confirme ^^
  • 0

Van Gooner

Posté 16 février 2012 - 23:09

T'as lu mon post ?!!!!! :P
Je confirme ^^

"Tout est long et décalé", j'avais pas pris ça dans ce sens. (Ne me demande pas lequel, je ne sais pas :lol: ) T'in j'suis vraiment naze aujourd'hui, rien de bon dans ce que je fais / dis. Vivement demain. :doh:
  • 0