Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Suggestions sur l'évolution du forum


aurelien

Messages recommandés

Oui, j'en refais la demande ici: Quelqu'un pourrait essayer de changer de signature juste pour voir si les changements effectués par Med fonctionnent et si ça vous est désormais possible ?

 

Qu'on soit fixé et qu'on sache s'il faut se repencher là-dessus.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel bien joué !

Merci pour le test Homer, j'ai limité le nombre de changements à 5 fois par jours et par personnes par contre. Normalement on se loupe rarement 5 fois de suite donc ça devrait aller. 

 

Et merci beaucoup pour l'aide GBC.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis aller voir mes points de réputations (mon côté narcissique :P ) et j'ai remarqué quelque chose...

 

Quand je lis un message où il y a une citation, celle ci apparaît en texte normal.

 

On a donc cela :

J'adore le poulet

Aha, moi aussi

 

Au lieu de cela :

 

J'adore le poulet

 

Aha, moi aussi 

 

 

Donc...je sais même pas qui j'ai clasher pour avoir autant de réputation :P

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir mes points de réputations (mon côté narcissique :P ) et j'ai remarqué quelque chose...

 

Quand je lis un message où il y a une citation, celle ci apparaît en texte normal.

 

On a donc cela :

J'adore le poulet

Aha, moi aussi

 

Au lieu de cela :

 

 

Aha, moi aussi 

 

 

Donc...je sais même pas qui j'ai clasher pour avoir autant de réputation :P

 

Je comprends ton bug, mais la raison pour laquelle ça te dérange oui c'est clairement du narcissisme. Maintenant je peux régler le problème en enlevant ces vues là, ça règlera le narcissisme mais pas les citations malheureusement. 

 

Bref si j'ai un peu de temps je checkerai ça.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton bug, mais la raison pour laquelle ça te dérange oui c'est clairement du narcissisme. Maintenant je peux régler le problème en enlevant ces vues là, ça règlera le narcissisme mais pas les citations malheureusement. 

 

Bref si j'ai un peu de temps je checkerai ça.

 

J'étais ironique...je suis loin d'être quelqu'un comme ça.

 

C'est juste le fait de découvrir qu'on est schizo puisqu'on a deux avis opposé dans le même message ^^

 

Merci Med :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce qu'on peut donner son avis en toute liberté ? Sans risquer de s'en prendre plein la gueule ?

 

Parce que j'ai beaucoup de suggestions à soumettre, et je l'ai déjà fait en mp, mais sans suite. Sur ce topic c'est peut-être plus approprié ?

Bien sûr que tu peux.

A partir du moment où ta requête ou tes suggestions sont sérieuses et que ça ne vire pas en règlement de compte, t'as tout à fait le droit de t'exprimer ici.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, l'orthographe. Pas besoin d'écrire parfaitement, mais respecter au minimum les règles basiques, comme la ponctuation. Commencer par la majuscule, et fermer les phrases par des points. Ca rendrait tout plus lisible, et surtout, moins kéké. Le forum deviendrait plus attirant pour les visiteurs, il aurait une meilleure visibilité.

 

Ensuite, le point le plus important.

L'argumentation ne devrait pas être en option. Combien de fois j'ai vu des mecs détailler leurs posts, soutenir leurs idées par des arguments, puis, un autre répondre à un pavé par trois lignes que même un attardé aurait écrit. Donner son avis pour le donner, ca n'intéresse personne, faut argumenter. Sinon, je ne comprends même pas à quoi sert un forum.

 

Ces deux points là me semblent très important. Et ils ne sont pas mis en pratique sur ce forum.

Pour que les gens respectent tout ca, faut que le staff applique le règlement. Un post écrit n'importe comment ? Supprimez. Un post qui n'est pas argumenté ? Supprimez.

 

Tout deviendra plus lisible, plus enrichissant, et les forumeurs intéressant ne seront pas noyés par la multiplication des petits posts débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi un truc auquel il faut t'habituer et qui n'est pas en option ici, c'est de respecter les avis différents du tiens et ça tu as quand même du mal à l'intégrer.

 

Tu es souvent là à "bourriner" tes arguments en dénigrant, voir même en méprisant les membres qui pensent d'une manière différente. Surtout quand tu te place en "détenteur de la vérité", tu n'imagines pas à quel point c'est agaçant.

 

Faire de l'argumentation "brut" a aussi ses limites. C'est un choix adopté par le forum.

Sur le Clan du Barca, à première vue c'est très joli, il y a plein de gros posts bien argumentés mais quand on y regarde de plus près, "vous" (je généralise) êtes des melons première classes. Des "moi je sais tout" à toutes les pages sur tout les sujets.

 

Imposer son avis, ce n'est pas l'idée que je me fais d'un débat en ce qui me concerne. Chez toi et d'autres si donc après tout, ton idée pourrait bien aboutir et peut-être même que ça serait bénéfique sur le forum. Mais je ne ressors pas d'une bonne impression sur les quelques désaccords que j'ai eu avec toi (sur des sujets de foot, hein... Je t'apprécie en tant que membre, c'est pas le soucis) ou les fois où je t'ai vu en opposition avec d'autre.

 

C'est une manière de faire assez rigide, surtout quand on se permet à côté de descendre l'autre ou de tout rejeter en bloc tant que l'idée d'en face ne rejoint pas la notre... Bof, c'est pas trop mon délire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu parles du Clan ? On n'a pas à en parler ici, ca ne concerne que ses membres.

 

Et aussi, il n'est pas question d'ayoubaoui ou des ses altercations avec les autres. Non, là je poste mes suggestions pour l'évolution de ce forum. Tu m'avais demander de ne pas rendre ce truc personnel, or c'est ce que tu as fait à ton premier post, parler de moi et d'un autre forum. 

 

Ca ne t'agaces pas toi les posts qui ne sont pas argumentés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Axelou à raison, pour qu'il y ai débat, il faut que les deux partis s'écoutent, sinon cela ne rime à rien, et tant que "certains" n'auront pas intégrer cela, le débat sera inexistant. Je n'ai rien contre toi même si je me suis parfois amusé à te taunt un peu, et tu n'es pas débile, ton avis est souvent intéressant, alors ne tente pas de l'imposer par la force à coup de piques, méprises et autres. Je participe activement sur Sofoot, et c'est ce que j'aime, hormis quelques gamins qui viennent de l'Equipe et autres conneries du genre, on peut généralement débattre de certains sujets et certains forumeurs nous sortent souvent des vannes géniales et du coup l'ambiance y est plutôt bonne. (Stan Key Lubric rien que pour son pseudo et ses vannes je le vénère à vie :P)

 

De plus même si ton idée est bonne que ce soit pour l'orthographe (même si je t'avoue ne pas y faire attention ici, après m'être tapé 4h de cours sur l'histoire médiévale j'ai pas trop envie de me prendre la tête sur mon orthographe) ou sur le fait de demander des postes argumentés. Le soucis est que cela peut porter atteinte à la liberté d'expression. D'accord certains avis sont limites, peu pertinents, débiles ou ce que tu veux, malheureusement il faut respecter la liberté d'expression et ce même si pas mal ne devraient pas avoir le droit d'écrire quoi ce soit sur internet vu leur niveau de connerie. Ce forum ne semble pas tellement élitiste à ce que j'ai pu voir donc c'est beaucoup demander à certains de poster un avis très argumenté.

 

La solution serait de proposer des idées de débats aux modos qui les valideraient si ce n'est pas déjà le cas pour la section "actualités / débat" et y demander des réponses bien argumentées. Ainsi ta proposition se limiterais à une partie du forum, ne portant ainsi pas atteinte à la liberté d'expression.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu parles du Clan ? On n'a pas à en parler ici, ca ne concerne que ses membres.

 

Et aussi, il n'est pas question d'ayoubaoui ou des ses altercations avec les autres. Non, là je poste mes suggestions pour l'évolution de ce forum. Tu m'avais demander de ne pas rendre ce truc personnel, or c'est ce que tu as fait à ton premier post, parler de moi et d'un autre forum. 

 

Ca ne t'agaces pas toi les posts qui ne sont pas argumentés ? 

 

Je n'ai pas voulu t'offenser, navré.

Mais soyons honnêtes, ta proposition est très clairement inspirée de ce qui se fait sur le forum du Barca où il est très fréquent de voir des modo reprendre des membres pour un oubli de ponctuation, ou même des "petits" posts supprimés car jugés inutiles par la modération. Et dans la mesure où tu "viens" de ce forum, je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

 

Et je me suis permis de faire cette petite parenthèse concernant ta manière de débattre car justement, tu as pu constater que ton style est assez atypique ici. Donc le fait que tu demandes à changer notre organisation et notre façon de faire, soit, mais tu peux aussi prendre en compte certains conseils en ce qui te concerne. Ca n'est en aucun cas un règlement de compte.

 

Je serais le plus grand des hypocrites si je me permettais de condamner les posts "pas argumentés" alors qu'il m'arrive régulièrement de poster des messages plus lights et de ne pas constamment balancer des pavés. Et rares sont les membres à pouvoir le faire, si on regarde bien.

Donc dire que ça nous agace... avant ça, je pense qu'il faut déjà être clean soi-même. Est-ce que tu peux affirmer ici que TOUTES tes interventions ici étaient réfléchies et argumentées ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu parles du Clan ? On n'a pas à en parler ici, ca ne concerne que ses membres.

 

Et aussi, il n'est pas question d'ayoubaoui ou des ses altercations avec les autres. Non, là je poste mes suggestions pour l'évolution de ce forum. Tu m'avais demander de ne pas rendre ce truc personnel, or c'est ce que tu as fait à ton premier post, parler de moi et d'un autre forum. 

 

Ca ne t'agaces pas toi les posts qui ne sont pas argumentés ? 

 

Dsl de prendre par à la conversation mais je me sentais obliger de participer là pour le coup.

 

Alors personnellement (oui je m'incruste, après tout si c'est en public on peut tous y participer et donner notre avis), les posts non argumentés dans un débat, effectivement ça me dérange beaucoup (même si par inadvertance on peut tous par moment en faire un, pour répondre à une question par exemple pas besoin d'en faire des tonnes et débaler sa pseudo science footballistique.) Mais une chose me dérange d'avantage, et je rejoins Axelou là dessus, c'est lorsqu'une personne me fait passer pour un moins que rien lors d'un débat du genre J'AI la vérité, TU ne dis que des conneries => TU ne sais pas argumenter => TU es un footix => TU ne connais rien du foot...

 

D'ailleurs pour revenir sur la "pseudo science footballistique", c'est bien beau de vouloir argumenter mais encore faut-il savoir le faire, je tiens juste à préciser que citer des noms de footballeurs anciens, détaillé les matchs de l'époque etc... ne suffit pas pour avoir la bonne réponse à un débat et ça je tiens à le préciser car trop je fois je trouve que certains se force à mettre des noms juste pour faire genre le connaisseur et ensuite te débite des conneries par milliers donc tout ça pour dire que :

- Faire des pavés

- Cité de grands événements

- Utilisé des beaux noms

- ...

C'est bien, mais ça ne fait pas l'argumentation, ça y contribue, mais c'est insuffisant si les idées derrières ne suivent pas.

 

Et pour finir, un débat se fait à deux, donc deux idées différentes donc c'est normal qu'initialement vous ne soyez pas d'accord, le but est de déballer ses idées et les faire comprendre à l'autre, pas de faire passer l'autre pour un débile, merci.

 

Ce post s'adresse tout comme ce du dessus, à l'ensemble du forum, je ne m'adresse donc pas à Ayoubbaoui en particulier même si il fait partie de la discussion.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous continuez à parler de moi. Mais bon, passons.

 

En quoi demander de l'argumentation c'est limiter la liberté d'expression ? Moi j'y vois plutôt une demande de qualité, ceux qui sont incapables d'argumenter ne devraient pas poster, parce qu'ils n'apportent absolument rien, mais vraiment rien. Ils peuvent toujours lire, et avec le temps ils se forgeront des avis structurés. Ca n'a rien à voir avec la liberté d'expression, ce forum n'est pas le blog de ses forumeurs. Non, c'est une communauté, et la qualité est nécessaire pour que la communauté se porte bien.

 

Poster pour poster, c'est bon pour les gamins. Mais à un moment faut exiger des arguments, pas besoin d'être un érudit du ballon, mais faut que les posts soient utiles.

Combien de fois on peut lire des posts d'une ligne et demi qui ne signifient rien, ne servent à rien ? Beaucoup trop, en tout cas, à mon gout.

 

Et puis le débat ne se limite pas à l'échange. Il y a aussi la pertinence des avis qui compte. Et ca ca passe par l'argumentation.

 

@Axelou

 

Mais on en a rien a foutre de moi. Je suis aussi concerné par ses suggestions, il me semble que j'ai pris soin de ne pas nommer de forumeurs, et de parler uniquement du forum en général. Mais si tu veux parler du Clan, tu le fais là-bas. Et si tu veux me parler à moi, tu m'envoi un MP. Tout ca n'a rien à faire ici.

 
PS : les +1 c'est cool, mais si vous êtes d'accord avec moi, exprimez le. J'aurais moins l'impression d'être seul. :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..