Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Suggestions sur l'évolution du forum


aurelien

Messages recommandés

Sinon j'avais pas remarqué mais elles sont sympas les nouvelles émoticones :clapclap:

 

Sinon c'est pas possible, de remettre le systeme avec le message en gris en dessous d'un nouveau post dans un sujet " Aujourd'hui à ... " et qu'on puisse cliquer dessus pour y accéder directement ? C'était vachement pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'utilisation des ressources du serveur, ça ferait une sacré économie de supprimer carrément les images des signatures non? Réserver la signature à 1 ligne de texte.

Edit: Ouai non en fait je suis con puisque les images ne sont pas hebergées sur ce serveur.

 

Par contre si c'était possible de remettre un lien vers le dernier message d'un topic sur le texte "dernier message à...".

Et quand on a un nouveau message privé on est pas averti, enfin aucun moyen de le faire à part cliquer régulièrement sur "ma messagerie" pour vérifier. Un petit patch rouge avec le nombre de messages non-lus sur le bouton serait bien pratique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai supprimer ma signature pour en mettre une plus petite.

Je veux insérer une image qui fait 227 x 150 pixel en jpg et j'ai même essayer en png.

 

Je la vois dans l'éditeur mais quand je clic sur "Enregistrer les modifications" j'ai le message suivant :

Oups ! Quelque chose s'est mal passé

Impossible de récupérer les dimensions de l'image pour la signature, veuillez essayer une autre image.

 

 

Si vous avez une idée svp. Merci :pray:

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais cette nouvelle version commence à me dégouter du forum ... Je prend en moyenne 3 minutes pour charger une passe et 1 à 2 minutes pour poster un message, c'est juste scandaleux pour un forum qu'une page se charge aussi lentement surtout avec l'internet de nos jours ( même si mon internet est pas terrible), sa reste que j'ai que ce problème sur le forum....

 

Sa m'attriste car si je vois que je ne pourrais plus accéder au forum normalement, je viendrais que très très rarement dorénavant :/

 

Et si ce n'est pas de longues minutes à attendre, c'est le Message Error qui s'affiche avec une barre rose su rune fond blanc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais cette nouvelle version commence à me dégouter du forum ... Je prend en moyenne 3 minutes pour charger une passe et 1 à 2 minutes pour poster un message, c'est juste scandaleux pour un forum qu'une page se charge aussi lentement surtout avec l'internet de nos jours ( même si mon internet est pas terrible), sa reste que j'ai que ce problème sur le forum....

 

Sa m'attriste car si je vois que je ne pourrais plus accéder au forum normalement, je viendrais que très très rarement dorénavant :/

 

Et si ce n'est pas de longues minutes à attendre, c'est le Message Error qui s'affiche avec une barre rose su rune fond blanc :(

+1

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le forum est extrêmement long à charger depuis la mise à jour.

 

Les pages mettent 10 plombes à charger, quand elles le font - une fois sur deux le poste n'est même pas publié et je dois recommencer.

C'est pire que regarder un 32ème de final de Cup sur un streaming porto-ricain...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Par rapport à l'utilisation des ressources du serveur, ça ferait une sacré économie de supprimer carrément les images des signatures non? Réserver la signature à 1 ligne de texte.

Edit: Ouai non en fait je suis con puisque les images ne sont pas hebergées sur ce serveur.

 

Par contre si c'était possible de remettre un lien vers le dernier message d'un topic sur le texte "dernier message à...".

 

Et quand on a un nouveau message privé on est pas averti, enfin aucun moyen de le faire à part cliquer régulièrement sur "ma messagerie" pour vérifier. Un petit patch rouge avec le nombre de messages non-lus sur le bouton serait bien pratique.

Je vais prendre en compte tes remarques (certaines étaient prévues encore ce week-end notamment pour la messagerie et le dernier message).

 

Encore une fois, le forum avait du mal avec la précédente version mais là, c'est carrément devenu très compliqué.

 

Le souci est que passer sur un serveur dédié ne peut pas garantir que le forum va tourner normalement comme il le devrait. Il va falloir prendre une décision très rapidement mais passer sur un dédié (ou VPS) à un coût financier que je ne souhaites pas assumer seul et cela demande une certaine expertise en matière de serveur (mise en place, sécurité, maintenance, etc...) et j'avoue que ce n'est pas vraiment de mon ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne demandes pas à quelqu'un sur le forum qui pourrait t'aider? peut être qu'il y en a qui ont ces compétences et qui pourraient t'aider à mieux tourner le forum ? si j'étais un surdoué en informatique, je me serais proposé mais je suis une vrai quiche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Je l'ai déjà fait à maintes reprises. Aucune réponse, personne d'apte ou qui a le temps d'aider. Ca prend du temps malheureusement et je ne souhaites pas voir vos données partir dans les mains de quelqu'un qui pourrait venir "hacker" le serveur. Et y a aussi la variable coût.

 

J'ai fait la MAJ pour le lien du dernier message ainsi que pour les MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait à maintes reprises. Aucune réponse, personne d'apte ou qui a le temps d'aider. Ca prend du temps malheureusement et je ne souhaites pas voir vos données partir dans les mains de quelqu'un qui pourrait venir "hacker" le serveur. Et y a aussi la variable coût.

 

J'ai fait la MAJ pour le lien du dernier message ainsi que pour les MP.

Mais ce que je comprends pas, qu'est ce qui rend le forum aussi lent etc... c'est juste des messages qu'on poste, c'est pas comme si c'était un site avec pleins de rubrique, de vidéo etc... si il faut supprimé des messages datant d'il y a un ou deux ans, autant faire sa pour alléger le forum, non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une super mise à jour!

Ca fait du bien de voir la structure rénover, espérons que cela ramène plus de monde!

 

Hors mis les chargements un peu plus longues des pages, le reste est vraiment une amélioration.

 

Maintenant, il ne manque plus qu'à s'y habituer, ça fait bizarre. J'ai l'impression d'être perdu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

J'ai corrigé mon erreur sur le portail. Heureusement que je l'ai vue encore avant de partir sinon ce serait resté en l'état jusqu'à demain soir.

 

Je vais me pencher sur un système de rémunération autre que la publicité afin de financer le tout.

 

Mika'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Design trés sympa mais le chargement des pages est hyper super lent, parfois je me trouves obligé de rafraichir la page 2-3 fois pour qu'elle s'affiche. A part le fait que pour ajouter un message faut attendre 5-8 secondes et généralement je sais s'il a été posté ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Pour les soucis de lenteur, cela a déjà été reporté à maintes reprises. Je ne peux pas faire grand chose à première vue.

 

J'ai étudié plusieurs pistes pour un nouveau serveur et le suivant pourrait parfaitement convenir (pas besoin de changer de forum normalement): http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-classic

 

Le coût est assez élevé mais si je peux trouver de l'aide au sein de la communauté pour financer le tout, on devrait pouvoir migrer prochainement - si on décide d'aller de l'avant.

 

EDIT: On peut aussi trouver quelque chose de moins rapide/performant au alentour de 20€/mois sans compter les frais annexes (licences, nom de domaine, ...) en Europe centrale (italie, allemagne ou hollande) sans péjorer la vitesse d'accès au site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..