Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Suggestions sur l'évolution du forum


aurelien

Messages recommandés

Aaaaah Best, t'as pas connu notre forum à l'époque CR7, quel dommage :P

Toutes les groupies et autres amoureux qui sont parti dans sa valise en même temps que lui au Real Madrid, on avait prévu qu'il y aura du départ sur le forum après le transfert mais pas à ce point.

 

Ba je dis tant mieux, ils sont mieux là où ils sont désormais ^^

 

Un ou deux modérateurs pourrait être une bonne chose effectivement, je rejoins Madao and co sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez mais je n'ai pas pu tout lire.

 

J'aimerai juste remettre 2-3 choses dans leur contexte.

 

Ce système de "like" a été mis pour éviter les posts du genre "+1" sans rien d'autres. Ca a moyennement marché dans le sens où on retrouve toujours des messages de ce genre.

 

Le système des "-1" a été quelque peu mal utilisé par certains et malheureusement, à ma connaissance, sans modification du code source, le système est relativement basique. Cependant, il existe aussi la vraie méthode "like" où l'on peut mettre un plus ou moins ET voir qui a voté quoi.

 

Je ne sais pas si cela est possible de créer une petite fonction ou si l'option existe déjà pour empêcher de poster si le message ne contient que 10 caractères ou moins par exemple. Ca forcerait les gens à mettre du contenu, enrichir le forum, ce qui est le but.

 

Oui mais ce genre de message continuent a être poster car on ne peut pas voir qui a mis le +1 et certains ne supportent pas qu'ils ne ne soient pas reconnus d'avoir mis des +1. C'est pourquoi je dirais qu'on devrait pouvoir voir qui met les +1. (Perso)

Sinon l'idée des 10 mots c'est pas mal, faudrait y réfléchir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque toute bête mais à l'occasion, ça pourrait être bien de faire du rangement dans les archives.

Les topics se collent tous à la suite les uns aux autres, ça peut être bien de faire des archives saison par saison, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance GBC.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à GBC :wink2: !

Et avec Borlac/Axelou modo, la moindre critique sur Evra (même si on dit qu'il est mal coiffé) sera passible d'un ban ! :lol: Mais c'est une bonne chose d'avoir de nouveaux modos !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à GBC :wink2: !

Et avec Borlac/Axelou modo, la moindre critique sur Evra (même si on dit qu'il est mal coiffé) sera passible d'un ban ! :lol: Mais c'est une bonne chose d'avoir de nouveaux modos !

 

Nan mais je déconnais hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBC était la meilleure option possible, félicitation :wink2: ton activité et ta diplomatie seront efficaces, c'est certain :bien:

 

Par contre de mon côté je pense qu'Axelou serait un très bon modo aussi. C'est une aubaine d'avoir un spectateur "externe", il n'a pas d'affection particulière pour tel ou tel joueur comme nous supporters d'Arsenal pouvons en avoir et il est donc toujours objectif. Sans compter qu'il a une notion du respect très développée envers les joueurs et entraîneurs.

 

Bref, je pense que le nommer modo, si il est partant, serait une excellente idée, et le fait d'avoir un modo "Mancunien" sur un forum de Gooners ce n'est pas négatif mais bel et bien une preuve d'ouverture d'esprit et de recherche d'objectivité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que non, il n'y aura pas d'autres nominations.

On va deja voir comment ca se passe et on avisera.

 

Le calme revient deja, doucement mais surement.

La défaite commence à être digéré. Mais j'ai bien peur que si demain par malheur on fait une contre-performance, ça explose à nouveau...

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que non, il n'y aura pas d'autres nominations.

 

Ja y par la bas.

 

EDIT Highbury: J'ai pas compris le sens de ton poste?

 

Edit: Ta modifier ton poste et ma citation, c’est de l'abus de pouvoir!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite commence à être digéré. Mais j'ai bien peur que si demain par malheur on fait une contre-performance, ça explose à nouveau...

J'espère que tout le monde saura réagir intelligemment.

 

Encore une fois nominer un ou deux modérateurs ca va aider (notamment dans des situations comme hier ou je savais plus ou donner de la tete), mais ca reglera pas durablement la question.

 

Sincèrement, au vu de la qualité des débats hier, ca devrait a mon sens faire prendre conscience du problème a l'ensemble du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations GBC!!

 

C'est plaisant de voir quelque personne responsable et qui se soucient de la qualité du forum, surtout après sa dégradation ces derniers temps.

 

Je trouve aussi très bon de faire des propositions comme le -1(même si je suis contre) ou l'ajout de nouveaux modo (d'ailleurs Borlac irait très bien en modo, et serait une belle preuve de diversité sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo GBC, j'ai pas lu beaucoup de tes posts mais souvent c'est posé, réfléchi et plein dans le mille :)

 

 

Sinon sur le forum, si je peux me permettre - ne pas mal le prendre je voudrais être constructif -, j'ai juste quelques remarques en vrac sur des choses qui m'ont fait tilter...

Qualitativement, franchement, il faut parfois filtrer pour lire des choses intéressantes. Je dis mon lot de conneries aussi, je dis pas, mais souvent ca trolle et ca aggresse (genre j'ai osé souhaiter un bon avenir à RVP et deja on me brulait au bucher pour trahison de la nation, voila le niveaul).

 

Et pourtant j'y reviens parce que on trouve sur ce forum beaucoup de bonnes choses à lires; en vrac, ce que peut être vous pourriez revoir (ca n'engage que moi):

 

1) Les signatures: là je les ai désactivées dans mon profil mais même, prenez un topic au hasard: c'est 1/3 de l'écran qui est bouffé par une photo de rappeur qui prend la pose, une paire de nichons, un avatar énorme, des signatures en 400 couleurs; le lecteur doit avoir l'oeil vif du coyote pour arriver à la substance du post.

En limitant à un avatar assez petit, en interdisant les "signatures-carnaval" vous faites passer le message que le contenu est supérieur à l'apparence.

 

2) La longueur des posts: sujet épineux...trois mots c'est trop peu. Il faut que les gens postent plus. Mais attention, contrairement à beaucoup, je ne pense pas que des posts de 400 lignes aident. Y a un juste milieu probablement, parce que un forum ca n'est pas "moi je" (je prend pourtant le risque de passer exactement pour ca via ce post, tant pis), mais un échange d'idées. Se répondre à coups de bibles c'est pas toujours le meilleur moyen.

Autre chose, le topic des matchs est pourri par les com's "live". Il faudrait alors faire littéralement une cloture du topic match pendant la diffusion de celui-ci et instaurer un chat ailleurs. Parce qu'il y a des débats pas mal du tout qui se paument entre "Henry fais moi des bébés!" et autres "OMG quel loupé de Rosicky".

 

3) L'évaluation des posts: en gros, je suis vraiment contre le système de +1; je m'explique. Je crois que l'idée de base est d'encourager les posts de qualité. Or pour ma part, dans 50% des cas, le système +1 fait exactement le contraire.

Le +1 encourage à mon avis une sorte d'école des fans, entraine une course aux posts consensuels. Exemple: si je veux des petits +1, je vais dans le topic Wenger après la défaite de Milan, et je poste un truc dans le style de "Wenger a tout apporté à Arsenal, il a crée de la valeur à partir de rien, il a du panache, ceux qui l'ont vénéré hier le tuent aujourd'hui, n'oubliez pas, keep the faith etc" et je joue sur la fibre sentimentale, trémolos dans la voix et compagnie...et j'aurais probablement la dizaine de +1 emus. Tout ca pour un post purement stéréotypé et consensuel.

Parfois le forum gagne a avoir autre chose que des avis "populaires"qui "caressent le sup de base dans le sens du poil". Le système de +1 les néglige parfois. Parfois on peut se fritter amicalement sur le forum, je pense, et ca échappe tout à fait à ces hochets pour posteurs que sont les +1.

 

 

Bref, quelques idées forcément hyper subjectives :)

 

Et merci pour le serveur, le forum, je suis dans le web via mon taff et je sais ce que ca coute en investissement personnel et financier.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut que le +1 devienne une indication un minimum objective, il convient de ne pas le donner à tout le monde.

Seulement, on ne peut pas faire une séléction de membres, ça serait impartial et même assez injuste. Le +1 a été établi ici pour éviter le flood de post inutile de "+1... j'aime... je suis d'accord etc..."

Il n'a jamais vraiment eu pour vocation de devenir une "récompense". Si ça devait se faire, il faudrait alors nous retirer cette fonction et la laisser aux membres du staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..