Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Suggestions sur l'évolution du forum


aurelien

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Oxime a dit :

Ça serait pas mieux de faire un topic pré-match et un topic post-match pour chaque rencontre ?

 

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt des topics où le match en cours est commenté en live, si on regarde les posts ça se résume à "BUTTTT", "Oh non aubam, ce que tu rates encore" ou pire "Mustafi gros fdp j'enfesse ta grand-mère" (liste non exhaustive) ... En plus d'être probablement le topic où les membres se prennent souvent la tête (réactions à chaud/sur le coup).

Bref, selon moi, ce sont les topics les moins intéressants du forum, qui n'apportent pas grand-chose à la qualité générale du fofo. Je sais même pas si beaucoup de membres y vont et/ou les lisent ?

 

Un topic pré-match pour discuter de la compo probable, des absents, des dernières infos avant le match (comme c'est fait actuellement avant le coup d'envoi en gros), fermé au début du match. Et le post-match ouvert après le coup de sifflet final, pour discuter du résultat final, de la prestation de l'équipe dans l'ensemble (et non sur le coup, à chaud avec un énervement non dissimulé), bref pour débriefer. Je pense que cela apportera des posts plus utiles que ceux que j'ai cité plus haut, déjà plus longs vu qu'il "faudra" débriefer tout le match, et sans doute d'une meilleure qualité. 

 

(Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne, allez faire un tour sur le Clan, ils fonctionnent comme ça)

 

Voilà voilà, je pose ça là ... À débattre/méditer. 

 

Bon, si je ne me trompe pas, en prenant l'exemple de la PL:

 

- Comme Topic Pré/Post match, nous avons les topics créés pour tous les matchs d'Arsenal, pour les autres clubs nous avons ce topic : https://forum.gunners.fr/topic/3334-premier-league-20182019-discussions/?page=1

 

- Comme Topic Live, nous avons normalement un seul et même topic : le topic Live https://forum.gunners.fr/topic/3350-premier-league-20182019-live/?page=1

 

Et au début les topics de match étaient verrouillés pendant les matchs, pour exclure les réactions à chaud. Tout se passait dans le Live il me semble. Est ce le principe que tu proposes ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxlade a dit :

Finalement le topic match c'est le seul endroit où les forumeurs peuvent réagir comme des supporters. C'est à dire de façon spontanée, sans filtre, avec émotion. 

 

Certes ça conduit parfois à des commentaires exagérés, illogiques, voires agressifs... Mais c'est aussi l'occasion de lire des réactions de joie, de passion, de fierté etc. Bref des réactions humaines quoi. 

 

Réactions humaines ... sur un forum internet, donc virtuel. Que tu hurles ou que tu insultes un joueur chez toi ou dans un bar avec tes potos, très bien, on le fait tous. Mais transmettre cette même passion/émotion par écrit ... très peu pour moi. Puis franchement, un "AUBAMMMMMMMMMMMMM" ça apporte quoi au topic ? 

 

il y a 50 minutes, Simpson a dit :

 

Bon, si je ne me trompe pas, en prenant l'exemple de la PL:

 

- Comme Topic Pré/Post match, nous avons les topics créés pour tous les matchs d'Arsenal, pour les autres clubs nous avons ce topic : https://forum.gunners.fr/topic/3334-premier-league-20182019-discussions/?page=1

 

- Comme Topic Live, nous avons normalement un seul et même topic : le topic Live https://forum.gunners.fr/topic/3350-premier-league-20182019-live/?page=1

 

Et au début les topics de match étaient verrouillés pendant les matchs, pour exclure les réactions à chaud. Tout se passait dans le Live il me semble. Est ce le principe que tu proposes ?

 

Quand je regarde le topic du match d'hier contre Valence, t'avais tout au sein du même sujet : Pré-match, "live" et post match. Je trouve ça bordélique, en plus de trouver complètement inutile la partie "live". 

 

Donc j'irais encore plus loin que ce que tu proposes, virer les topics/discussions "live", et 2 topics par match : 1 Pré-match, et 1 post match. Je trouverais ça plus "rangé, sérieux", parce que je vais pas vraiment chercher/lire les mêmes infos/réactions avant le match et après :ok: 

 

Puis ça aurait d'autres avantages : -Les pleurnicheurs qui viennent faire leur caliméro sur un penalty oublié pour les gunners à la 60ème "gneugneugneu c 1 konplo" alors qu'à la fin du match l'arbitre leur en a finalement accordé 3 dont 2 très généreux ... On les verra beaucoup moins, sauf en cas de prestation vraiment pourrie de l'homme en noir (dont on doit juger la prestation en entier, et pas sur quelques minutes). 

 

- Si jamais on sort d'un match "tendu", où tu sais que beaucoup ici sont à 2 doigts de balancer leurs écrans par la fenêtre, la modération peut très bien attendre un peu avant d'ouvrir le topic post-match, le temps que tout le monde redescende un minimum ... les réactions à chaud et sans aucun recul (et les insultes qui vont avec souvent, pourtant interdites par la charte il me semble ?), très peu pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à discuter effectivement, quitte à ouvrir un topic Live que pour les matches des Gunners.

 

Techniquement, il est normalement possible, lors de la création du sujet de verrouiller le sujet à une date et heure précise et le déverrouiller de la même façon. Pas besoin de créer deux topics du coup.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oxime a dit :

Réactions humaines ... sur un forum internet, donc virtuel. Que tu hurles ou que tu insultes un joueur chez toi ou dans un bar avec tes potos, très bien, on le fait tous. Mais transmettre cette même passion/émotion par écrit ... très peu pour moi. Puis franchement, un "AUBAMMMMMMMMMMMMM" ça apporte quoi au topic ? 

 

Même si un forum internet c'est virtuel dire qu'il n'y a pas d'émotions dans un commentaire c'est ton opinion. Dans les faits quelqu'un qui écrit BUTTTTT j'imagine mal une personne totalement insensible à la situation. Et puis juger quel commentaire a de la valeur ou pas, c'est subjectif. 

 

Ensuite tout le monde n'a pas le temps de venir disserter sur les topics du forum. Par contre j'imagine que l'affluence augmente fortement pendant les matchs. Donc passer sur le forum pendant un match et lâcher un gros "AUBAMMM" ça montre sa présence et ça défoule.

 

Après un live ça peut être utile pour ceux qui n'ont pas la possibilité de visionner le match. Ça permet aussi d'avoir des infos complètementaires en direct sur des faits de jeu ou autres. 

 

Enfin quand t'as pas la possibilité d'aller à l'Emirates ou dans un bar, c'est aussi une alternative pour supporter ton équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 15 heures, Oxlade a dit :

 

Même si un forum internet c'est virtuel dire qu'il n'y a pas d'émotions dans un commentaire c'est ton opinion. Dans les faits quelqu'un qui écrit BUTTTTT j'imagine mal une personne totalement insensible à la situation. Et puis juger quel commentaire a de la valeur ou pas, c'est subjectif. 

 

Ensuite tout le monde n'a pas le temps de venir disserter sur les topics du forum. Par contre j'imagine que l'affluence augmente fortement pendant les matchs. Donc passer sur le forum pendant un match et lâcher un gros "AUBAMMM" ça montre sa présence et ça défoule.

 

Après un live ça peut être utile pour ceux qui n'ont pas la possibilité de visionner le match. Ça permet aussi d'avoir des infos complètementaires en direct sur des faits de jeu ou autres. 

 

Enfin quand t'as pas la possibilité d'aller à l'Emirates ou dans un bar, c'est aussi une alternative pour supporter ton équipe.

 

Sur un forum quel est la pertinence exacte du post "Aubaaaaaaam" ou "p***** d'arbitre fdp !!!!!!" concrètement ? C'est de la pure mauvaise foi de parler de subjectivité pour le coup, faut pas faire croire aux gens qu'un post de 5 lignes à la même valeur qu'une réaction à chaud souvent résumé en trois ou quatre mots maximum.

 Comme la souligné Oxime ce sont des réactions qu'on a sur le coup et qu'on échange avec les autres sur le moment. Les partager sur internet ça n'a pas de sens : quand je mange un sandwich je vais pas mettre dans le topic My life "il est trop bon ce sandwich que je mange allé à plus" et sur le topic série ou film on ne voit pas non plus des "Oh mon Dieu, Xena la guerrière s'est fait tatoué un hobbit sur le mamelon" quand un mec assiste à une avant première.

 

Pourquoi ça doit être différent pour le football ? Je sais pas quand je regarde mon match personnellement, hormis si je m'ennui vraiment et que je regarde vite fais d'un œil  inattentif, j'arrive pas à squatter le forum, je suis dans mon match quoi.

 

 

ça ma toujours intrigué les mecs qui regardent le match mais qui ont la main sur le clavier en même temps pour "montrer qu'ils sont là" justement : je sais pas frère savoure ton match, vit tes émotions seul ou avec tes potes de canapé et rien ne t’empêche de venir sur le forum une fois le match terminé pour débriefer à froid.

 

Je valide à 100% le projet d'un topic unique intitulé "Live" pour les frustrés qui veulent "crier virtuellement comme s'ils étaient au stade" (pourquoi pas c'est un concept comme un autre) et qu'on laisse les topics matchs fermés pendant 90 minutes. ça permettrait une bien meilleure visibilité.

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le Lancelot a dit :

Sur un forum quel est la pertinence exacte du post "Aubaaaaaaam" ou "p***** d'arbitre fdp !!!!!!" concrètement ? C'est de la pure mauvaise foi de parler de subjectivité pour le coup, faut pas faire croire aux gens qu'un post de 5 lignes à la même valeur qu'une réaction à chaud souvent résumé en trois ou quatre mots maximum.

 Comme la souligné Oxime ce sont des réactions qu'on a sur le coup et qu'on échange avec les autres sur le moment. Les partager sur internet ça n'a pas de sens : quand je mange un sandwich je vais pas mettre dans le topic My life "il est trop bon ce sandwich que je mange allé à plus" et sur le topic série ou film on ne voit pas non plus des "Oh mon Dieu, Xena la guerrière s'est fait tatoué un hobbit sur le mamelon" quand un mec assiste à une avant première.

 

Pourquoi ça doit être différent pour le football ? Je sais pas quand je regarde mon match personnellement, hormis si je m'ennui vraiment et que je regarde vite fais d'un œil  inattentif, j'arrive pas à squatter le forum, je suis dans mon match quoi.

 

 

ça ma toujours intrigué les mecs qui regardent le match mais qui ont la main sur le clavier en même temps pour "montrer qu'ils sont là" justement : je sais pas frère savoure ton match, vit tes émotions seul ou avec tes potes de canapé et rien ne t’empêche de venir sur le forum une fois le match terminé pour débriefer à froid.

 

Je valide à 100% le projet d'un topic unique intitulé "Live" pour les frustrés qui veulent "crier virtuellement comme s'ils étaient au stade" (pourquoi pas c'est un concept comme un autre) et qu'on laisse les topics matchs fermés pendant 90 minutes. ça permettrait une bien meilleure visibilité.

 

Tout dépend de l'objectif d'un forum de football. Est-ce que c'est un site pour analyser, informer, supporter, se marrer et/ou autres ?

 

 

Selon la réponse, les avis seront toujours différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

j'ai pas remonté les 47 pages du topic, donc désolé si ma suggestion fait doublon ...

 j'ai toujours ( avant de me décider à m'inscrire ) trouvé dommage de ne pas pouvoir réagir aux articles du portail directement sur les articles. A vrai dire je pense que si ça avait été le cas je pense que je me serais inscrit beaucoup plus tôt.

Peut-être avec une modération avant que les posts soient visibles, afin de garder une vitrine propre et pas pleine de troll

 

En écrivant, je me dis que pour tout ça, y'a FB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite "plainte"...

Sur mobile je vois les pubs du forum, ce qui n'est absolument pas un problème, par contre c'est le ciblage qui m'interroge un peu... "adopteunemature.com"... Je précise que je n'ai pas une navigation qui puisse justifier de ce ciblage et que j'ai retrouvé le même truc sur 2 autres mobiles de personnes dans le même cas.

Quelqu'un d'autre a le même soucis ?
Disons que quand je viens sur le forum entre midi et deux et que mes collègues sont derrière moi et qu'une bannière style maman de Stifler apparaît sur l'écran de mon mobile, c'est un peu gênant ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Le 24/07/2020 à 23:10, Talrand a dit :

J'ai un drôle de bug : impossible de répondre au topic Premier League sur mobile. Ce serait apparemment à cause de l'image postée qui ne serait pas sécurisée..

 

Ici je suis toujours sur mobile mais par contre, sur l'autre topic, impossible de répondre.

 

Salut Talrand, j'arrive un peu tard... Tu as toujours le lien de l'image en question ? Tu peux me l'envoyer par MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où poster cela, donc je met ça ici (si besoin, les modos déplaceront mon com.)

Une nouvelle bannière pour le forum, ça ne vous tente pas ?

Je me permet de proposer cela, sans typo, car une typo active sur le forum. En regardant le code source de la page, je dois avoir les bonnes dimensions.

C'est un truc simple fait à la va vite....Donc si Skyman ou un modo passe par là, je vous laisse juger ^^Ban-Arsenal.png

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mumakil a dit :

Je ne savais pas trop où poster cela, donc je met ça ici (si besoin, les modos déplaceront mon com.)

Une nouvelle bannière pour le forum, ça ne vous tente pas ?

Je me permet de proposer cela, sans typo, car une typo active sur le forum. En regardant le code source de la page, je dois avoir les bonnes dimensions.

C'est un truc simple fait à la va vite....Donc si Skyman ou un modo passe par là, je vous laisse juger ^^Ban-Arsenal.png

 

Merci pour la proposition !

 

Malheureusement y a des chartes graphique à respecter pour que le design global du forum soit harmonieux ;)

 

Tu peux toujours l'utiliser en tant que bannière personnelle dans l'espace 'signature' dans ton profil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

 

Merci pour la proposition !

 

Malheureusement y a des chartes graphique à respecter pour que le design global du forum soit harmonieux ;)

 

Tu peux toujours l'utiliser en tant que bannière personnelle dans l'espace 'signature' dans ton profil !

Je comprends, merci d'avoir pris le temps de me répondre. ^^

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mumakil a dit :

Serait t'il possible de créer 2 topics ?

Un sport mecanique et métal (musique).

eh !! pas d'obligation juste une proposition ^^

 

Pour le sport mécanique il y a un topic Formule 1 mais tu peux en créer un autre si tu ne souhaites pas parler de ça.

 

Et musique, il y a déjà un topic Musique et un topic Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SkyMan a dit :

 

Pour le sport mécanique il y a un topic Formule 1 mais tu peux en créer un autre si tu ne souhaites pas parler de ça.

 

Et musique, il y a déjà un topic Musique et un topic Rock.

Oh merci à toi l'ami d'avoir répondu aussi rapidement.

désolé mais quand je parlais sport mécanique, je parlais de sport mécanique générale.....je suis fan de sport moto, donc tu vois "sport mécanique général".

pour la zic laisse tomber.

mais te prerds pas la tête pour moi

check mon pote..0

 

Si je comprend bien, je peux créer mes propres topics ??

MAIS avant de le faire je voudrais accord...

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste pour signaler que depuis plusieurs mois, il m'est impossible de citer ou poster un nouveau message. Concernant la citation, ca me ramène directement en haut de page et pour écrire le post, il ne se passe rien donc impossible d'écrire.

Je précise que c'est uniquement de mon téléphone Android.

Je ne sais pas si ça arrive à d'autres membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 19:29, BooGui a dit :

Juste pour signaler que depuis plusieurs mois, il m'est impossible de citer ou poster un nouveau message. Concernant la citation, ca me ramène directement en haut de page et pour écrire le post, il ne se passe rien donc impossible d'écrire.

Je précise que c'est uniquement de mon téléphone Android.

Je ne sais pas si ça arrive à d'autres membres...

Hello boogui je suis depuis mon téléphone et cela fonctionne. Il y a plusieurs mois j'ai en effet réalisé une mise à jour sur le forum. As tu un navigateur a jour ? Ça pourrait expliquer ça. En tout cas désolé pour toi et tiens moi au courant sur cet incident. 

 

Bonne soirée a plus 

 

Med

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Question pour les modérateurs, staff 

 

ça m'arrive une fois sur 2 depuis longtemps que ce soit sur pc ou mobile , quand j'ouvre un topic ( mercato ou match etc...) la connexion devient non sécurisée sur le forum et j'arrive plus à poster quelque chose.

 

Lorsque je clique pour écrire l'espace d'écriture ne s'ouvre pas. 

Est ce que vous avez une idée du problème ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du fait que la page n'est toujours pas chargé, si vous patientez suffisamment le cadre marchera (vous pouvez vérifier ça en cliquant sur les petits points en haut à droite sur Chrome Mobile sinon le petit rond qui tourne sur PC). En général ce sont les gros topics comme Mercato Arsenal qui prennent du temps.

 

Ca reste une petite solution temporaire, pourquoi le chargement est aussi long aléatoirement je ne sais pas.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..