Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Débat] AOC explose, mérite-t-il sa place dans le 11 partant ?


Invité

Messages recommandés

La CAN arrive à son terme, Gervinho sera de retour dans l'effectif des Gunners et il était jusqu'à présent toujours considéré comme une pièce essentielle de l'animation offensive d'Arsenal.

 

Est-ce que l'explosion d'AOC va redistribuer les cartes ?

Qui devrait-on sacrifier pour laisser place au jeune (Gervinho, Walcott, changement de tactique) ?

Doit-on encore le préserver comme semble vouloir le faire Arsène Wenger ? Mais ne serait-il pas de la sur-protection de la part du manager français pour un jeune en pleine possession de ses moyens dans une équipe qui repose beaucoup sur la forme d'un seul homme (RVP) ?

 

Bonne discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien AOC et walcott ce partager le poste AOC a gauche et walcott a droite, sachant que gervinho peut jouer des 2 coter.

 

Moi j'aimerai surtout une recrue en milieu offensive pour pouvoir provoquer et distribuer et je verrai bien Hazard dans ce role :)

[center][img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais AOC et Gervinho et Walcott qui rentre pour débloquer des situation quand on est mené ou lors match d'un match nul mais je serais pour qu'on alterne beaucoup aussi pour avoir des ailiers en pleines formes quand on joue tout les 3 jours

Mais pour moi la paire titulaire doit etre Gervinho et AOC

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour AOC titulaire mais quand Gervinho va revenir Wenger va remettre Walcott-Gervinho je pense

[color=#ff0000][i][b][size=5]It's not easy being an Arsenal Fan... But its hard not[/size] [size=5]love this team [/size][/b][/i][/color]

[img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/260020/thieryhenryarsenal_451416.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour une sorte de turn-over sans pour autant titulariser AOC tous les matchs. Il pourra jouer de manière reguliere mais il faut surtout pas qu'il devienne un titulaire "indiscutable". Meme s'il a comme Wilshere cette faculté a supporter une certaine pression, physiquement ça peut peser trés lourd...

Je mettrais 60% du temps la paire AOC-Gervinho et 40% du temps la paire Gervi-Walcott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le court terme, je pense que Wenger doit conserver sa ligne de conduite (ne pas lui faire enchaîner les matchs comme un fou furieux) pour éviter que Chamberlain nous fasse une Wilshere.

Personne ne veut voir notre nouvelle coqueluche de péter quelque chose et se retrouver out pour plusieurs mois.

 

Chamberlain paraît solide et il explose, oui mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 18 ans, ce qui veut dire que son corps, en particulier son ossature, sont encore en développement.

Si il enchaînait tous les matchs qu'il reste jusqu'à la fin de saison, au rythme où il est parti, il finira sur les rotules et ça finira par casser un jour ou l'autre.

 

Des petites séries de 2-3 matchs d'affiliés comme titulaire + des rentrées en fin de match, ce sera amplement suffisant.

On aura la chance d'avoir 3 bons ailiers et de pouvoir toujours en conserver un frais et dispo.

 

Je pense que sur ce coup Wenger fera un turn-over, je lui fais confiance pour ça. En début de saison il avait déjà entamé un système de turn-over avec Walcott, Gervinho et Arshavin pour toujours garder ses ailiers un minimum frais. Aucune raison pour qu'il ne continue pas en incluant Chamberlain, véritable révélation de cette saison, à la manoeuvre.

 

 

Sur le moyen terme, Chamberlain est destiné à être titulaire, car je pense qu'il réuni les qualités de nos deux ailiers du moment, Walcott et Gervinho.

Il a une vitesse imparable, proche de celle de Walcott, et une technique redoutable, proche de celle de Gervinho. Il provoque sans arrêt balle au pied, une vraie boule d'énergie, et que ce soit par la vitesse ou par les dribbles il est un poison pour les défenseurs adverses.

Il a aussi ce que ni l'un ni l'autre n'ont: de l'impact physique. Il est trapu, tiens bien sur ses jambes et n'a pas peur de se servir de sa masse.

Enfin, il n'hésite pas à frapper de loin et ça c'est très appréciable dans un club où a pas (plus) l'habitude de voir ça.

 

Je dirais donc qu'il me fait penser à un Gervinott ou un Walcottinho amélioré.

 

 

 

Conclusion, j'espère de tout coeur que Wenger va la jouer fine et qu'il ne vas pas brûler les étapes.

La pression est grande: Tout le monde a envie de voir un joueur comme Chamberlain aider nos Gunners à remonter la pente, et l'Angleterre entière mouille à l'idée de se présenter à l'Euro avec un nouveau crack qui pourrait faire oublier l'absence provisoire de Rooney. Euro qui, qui plus est, approche à grand pas.

On pourrait être tenté de faire jouer Chamberlain un maximum pour qu'il ai une chance d'y aller, alors que c'est loin d'être une priorité. La priorité, c'est de bien faire les choses pour qu'il explose et maintienne son niveau durablement, donc en évitant les longues blessures.

 

Je suis rassuré par le fait que Wenger ai déjà géré la première partie de saison d'Ox avec brio. Il l'a lancé pile au bon moment, quand le joueur était prêt et que l'équipe avait besoin de lui. Certains entraîneurs auraient pu s'appuyer sur lui trop tôt, histoire de justifier l'indemnité de 8M dépensé pour un gosse de 18 ans venant de D3.

 

J'ai déjà déploré la gestion de Wenger dans la gestion des carrières de Cesc ou de Walcott, qui ont connus pas mal de pépins de santé après avoir été titulaires très jeunes, mais pour le moment ce que fait notre coach avec AOC c'est admirable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note:

 

le but de ces débats est de donner son avis et de l'argumenter, pas juste de balancer "je suis pour Chamberlain titulaire". C'est pour ça qu'on a crée cette sous-catégorie, pour avoir des débats où les postes avec un minimum d'argumentation se suivent. On veut de la matière, des idées, des points de vue :wink2:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervi+Aoc = Orgie

 

J'peux pas faire plus clair et sert à rien d'argumenter :lol1:

 

Idem.................voila j'ai fini d'argumenter :lol1:

 

Je penses précisément que les défenses adverses arrivaient à contenir 1 seul dribbleur (souvent en mettant 2 défenseurs sur lui) et qu'elles ne le pourront plus lorsqu'il y aura 2 très bons dribbleurs (ba oui c'est pas évident de mettre 2 défenseurs sur tout le monde :wink2: ). Walcott servira pour le turn-over et pour utiliser sa vitesse face à une défense fatiguée dès son entrée vers la 60ème minute de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour et contre le fait que AOC soit placé en tant que titulaire.

 

C'est assez difficile de jeter Walcott en dehors du terrain, car certains de ses matchs sont super (Chelsea, Blackburn) et en même temps c'est assez difficile pour nous fans d'Arsenal de nous contenter des prestations de Walcott depuis le début de la saison.

 

Je parle beaucoup de Walcott, parce que je pense que Gervinho est incroyable, il a réussi a s'intégrer dans l'équipe en moins de 6mois, oui il ne marque pas beaucoup, mais il apporte plus que - de la vitesse (J'ai failli dire "de la simple vitesse" mais je me serais fait casser la gueule) en attaque - il fait des dribbles, etc, etc.

 

Oui il serait peut-être bien de varié Vitesse/Dribbles (Walcott/Gervinho), mais pourquoi ne pas tester Dribble/Dribbles (AOC/Gervinho)

 

Après, moi si j'étais Wenger, je mettrais une fois AOC, une fois Walcott, pour prouver à ce dernier que le banc n'est plus très chaud et qu'on pourrait recruter du monde avec des gros salaires pour le chauffer. (Vu qu'il aime l'argent :wink2: )

 

Si AOC, joue après le retour de Gervinho 1match/2, c'est déjà assez, sa permettra de le voir jouer comme un malade et il prouvera qu'on peut compter sur lui à 100%.

 

Voilà j'espère ne pas avoir "mis une claque" au fans de Walcott ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si AW met comme titulaire le reste de la saison la paire Gervinho et AOC.

 

Walcott risque de ne pas apprécier et quitter l'équipe au lieu de prolonger ! Apparemment lui et VP et même d'autres sont biens potes... donc c'est dangereux si AW compte faire prolonger VP !

 

Je pense que faire un bon turn over, nous permettrait de voir AOC sur des bouts de 30/35 min et quelques matchs en tant que titulaire (s'il y'a des blessures encore plus de temps)...

 

Avoir AOC en feu sur le banc, poussera peut être les ailiers sur le terrain à faire encore plus... et si vraiment l'un des 2 titulaires n'est pas dans son jour, il pourra envisager de le laisser sur le banc ou même de sortir ce joueur à la mi temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rêvez tout haut là. Chamberlain est titulaire pour le moment à la place de Gervinho car Arshavin n'est plus au niveau mais dès que l'ivoirien sera de retour il reprendra sa place et heureusement. J'adore vraiment Alex, c'est un de mes coups de coeur depuis son arrivée, mais on ne doit pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Gervinho et Walcott sont pour moi les deux titulaire sur les ailes de part leur expérience et leurs qualités respectives qu'on leur connait.

 

Chamberlain est encore très jeune (18 ans), il peut donc être très utile et dépanné en cours de match voir même débuter certaines rencontres pour emmagasiner de l'expérience et s'affûter mais en aucun cas il ne doit devenir titulaire dès cette saison. Il faut prendre le temps de bien faire les choses et le faire jouer régulièrement sans en faire trop. Ainsi on s'assure d'avoir un remplaçant qui tienne la route et donc un banc un peu plus costaud et ce tout en réduisant au légèrement le risque de blessure, sachant qu'à Arsenal il te faut pas grand chose pour être éloigner des terrains durant un bout de temps donc prudence oblige.

 

D'ici quelques saisons quand il aura encore progresser et atteint un niveau suffisant, alors il pourra prétendre à une place de titulaire, mais d'ici là on se doit de le couver un maximum et cela je pense que Wenger l'a très bien compris puisqu'il ne dispute jamais 90 minutes, ce qui ne l'empêche pas de se montrer décisif à chaque fois qu'il joue quasiment.

 

On tient selon moi LA pépite de la PL cette année donc on se doit de le bichonner.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a pris consciense de son erreur par rapport à la blessure de Wilshere, c'est lui-même qui l'a dit et Aure a raison, Wenger gère très bien cela avec Chamberlain.

Je veux juste que Chamberlain soit devant Arshavin dans la hierarchie et on aura sans doute droit à un turn-over entre AOC, Walcott et Gervinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une sacrée sous-estimation de Gervinho. Je rappelle, le mec a des stats un poil meilleures que Mata (plus vérif depuis fin decembre j'admet)... ça vous situe la qualité de cet ailier.

On peut aussi ajouter que Gervinho a du vécu, il a un parcours de vie, je parle même pas de joueur hein, qui mérite du respect (beaucoup de voyages); il est à peine acclimaté à l'Angleterre, sa marge de progression me semble importante. Sur son côté c'est de loin le titulaire le plus indiscutable qui soit.

 

Reste le cas Walcott, qui peut à peu près tout faire dans le bon ou mauvais. Je penche encore pour Walcott titulaire, parce que je crois en ce joueur.

 

Bref status quo.

 

Ceci dit, je ferais en sorte de rentrer Chamberlain en match systématiquement, selon la forme à la place de Gervi ou Walcott. Et les cups, je mettrais Chamberlain titulaire à la place d'un ailier. Voila pour cette saison.

 

Au-dela je crois pas que ça vaille le coup de speculer, Walcott pourrait être parti cet été on en sait rien. Mais pour l'heure oui, Chamberlain reste notre Arshavin nouveau, c'est typiquement son rôle. Et on le grille pas.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..