Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Débat] Aimeriez-vous voir Arsenal racheté comme le PSG ou MC ?


Invité

Messages recommandés

Alors, qu'en pensez-vous ?

 

Est-ce qu'Arsenal, sous sa forme actuelle, peut encore prétendre à jouer les premiers rôles ?

 

Doit-on sacrifier toute une philosophie pour remporter des titres ou est-ce que cela finira par payer un jour ?

 

Est-ce que vous vous sentirez toujours Gunners si on devait être racheté par un émir du Qatar ?

 

Pleins de questions, à vous d'y répondre.

 

Retrouvez le sondage sur le portail à l'adresse suivante : http://www.gunners.fr/sondages/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on ne peut plus prétendre à grand chose actuellement vu que chaque année les grosses écuries se renforcent tandis que nous nous affaiblissons avec des départs majeurs.

 

Pour ma part il est évident que cette politique et ce système de jeu (4-4-3) doivent être abandonnés et totalement réformés. Je pense qu'après 7 ans sans titre (faut pas se leurrer ce n'est pas cette saison qu'on accrochera un trophée) il est temps d'évoluer et cela dans le bon sens pour une fois.

 

Quand au rachat du club par un émir ou un milliardaire si il y a encore quelques temps j'étais totalement opposé à une telle mesure, je pense qu'aujourd'hui ce serait la meilleure (la seule ?) solution pour retrouver les sommets de la PL et de l'Europe et ainsi renouer avec le succès.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, doit-on craquer après tant d'attente et de revers, et écarter nos cuisses à un émir, en dénigrant par ce geste tout le travail accompli par Wenger durant ses dernières années ?

 

Clairement non, et si ça venai à être le cas je ne verrai plus de différence entre Arsenal et Chelski personnellement. Je pense même que j'arrêterai le foot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, les Quataris servent à un petit club qui veut grandir sur la scène international comme City ou le PSG voir Malaga !

 

Arsenal est déjà un grand club, on a pas besoin d'eux. Le club fait beaucoup de bénéfice, faut juste avoir l'envie d'être compétitif ! c'est pas une question d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, Arsenal est très bien comme ça, j'aimerais juste que Wenger prenne un peu plus de risque sur le marché des transferts c'est tout, quitte à claquer 30 millions pour un Hazzard ou un Götze, et qu'il arrête de se faire enculer par d'autres club prcq il a simplement été trop radin ou trop timide (par exemple : Juan Mata à Chelsea alors qu'apparemment on était les premiers sur le dossier).

 

Je ne veux en aucun cas qu'Arsenal devienne une machine à acheter des gros joueurs bien chers pour le plaisir.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on a pas d'argent pour une bonne infirmerie, ou les moyens de s'acheter des joueurs de qualité pour dépanné certains postes, on se dit "Si seulement j'avais de l'argent", mais ce n'est pas le cas, comme l'a dit Fly, il faut savoir évoluer, et même si cela nous déplait il faut suivre la tendance (pas tout le temps :)), personnellement, je suis contre, je ne veux pas de milliardaire ou autre racheter le club, alors que trois générations des Hill Wood s'en chargent (je sais pas si ils le font bien), et puis on a peut être pas de titres depuis 7 ans, mais on a finit sur pas mal de podium et je pense que c'est l'essentiel, un jour viendra où on pourra gagné, et cela sans avoir de milliardaire.

 

Mais si on veut voir la réalité en face, il faudra peut être avoir ce milliardaire... Certains diront qu'on aura été bon car on a été achetés, comme on le fait actuellement pour le PSG ou City, voir Monaco. De plus en plus de clubs se font acheté (comme le foot devient du business, les plus grands homme d'affaires s'achète des clubs pour plus d'argent...)

 

Et si on fait partie du lot, bientôt se sera une généralité, une nouvelle vague, et on n'aura pas à se voilé la face, car on ne sera plus les seuls. Au lieu de voir cela comme une honte, on peut voir ça comme un nouvel étape qu'on a franchi, afin de devenir plus fort, contrairement au PSG et City, on un palmarès beaucoup plus prestigieux, donc avec de l'argent en plus, on pourra attirer les joueurs plus aisément, et je pense que nos dirigeants sauront s'en servir mieux que les autres.

 

Même si ce que je crains le plus est l'amour que les joueurs perdront vis à vis de ce club, corrompu peut être par l'argent. Cette philosophie nous fait gagné en quelque sorte de l'amour, mais le Foot est devenu du business, donc je ne sais pas, il y a deux voies qui sont très opposés. A méditer...

Pour l'instant ce sera un gros NON! Je pense que la crise ultime est loin d'arrivé pour finir à conclure un rachat par un milliardaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le club serait racheté, je serais encore fier d'etre un supporteur d'arsenal, mais j'aimerais pas que sa arrive !! et on a pas besoin d'eux pour rebriller !! faut juste avoir un nouveau staff medical competent, et que wenger recrute plus intelligement

(honda est a 12 m € on veut pas le prendre, wenger veut pas depsner 10 m € pour samba, ...) bref il est un peu trop radin, et a l'inverse pour certains joueur inutile il est capable de les payer super cher (les jeunes, park, ...)

et wenger est un peu frilleux a se separer de certains joueurs (diaby, arshavin,..)

 

edit : et puis meme si on a pas de titres depuis 7 ans, on a quand meme :

finit toutes les années dans les 4 premiers en PL, un novueau stade, une final de LDC, reussi tout le temps a se qualifié au moins pour le 8eme de finale en LDC (et 2 demi finale), une final de carling cup...

beaucoup de clubs reveraient d'avoir fait autant de chose en 7 ans, sans avoir dépenser tellement d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez changer le Board tout en gardant Wenger aux commandes, pourquoi pas ?

La philosophie en elle même n'est pas mauvaise, c'est la façon dont elle a été gérée et appliquée conjointement par Wenger et le Board.

 

Le rachat du club signifie un renouvellement des priorité, les titres plutôt que la pseudo-stabilité dont les supporters commencent à se lasser. Un Board qui veut viser plus haut donnerait un coup de pression sur tout le club et sur Wenger qui, de son côté, se verrait ouvrir de nouvelles perspectives.

Tout n'est pas forcément à jeter dans l'idée d'un rachat puisque le club actuellement est sur une dynamique qui est un echec, je vois pas comment qualifier un quelconque succès ces 7 dernières années... Sachant que les principaux concernés c'est à dire les joueurs ne n'ont pas grand chose à faire des bonnes finances du club, ce n'est pas leurs affaires, ils ne sont pas concernés par ça. Ce sont des sportifs / employés d'un club / entreprise qui cherchent à s'épanouir au mieux et ce, sur le long terme et ça passe inévitablement par des succès. A partir du moment où le club ne leur donne pas cette possibilité ou que la concurrence offre mieux, faut pas s'étonner de voir plus de départs que d'arrivée importantes...

 

Un gros boulversement, en laissant Wenger capitaine du bateau, avec de nouvelles directives, une pression digne d'un gros club retrouvée et l'envie d'aller taper les sommets, et bien moi je dis que ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.

 

Au bout d'un moment, que les proprios soient Americains, Qatari, Russes, Chinois, Indiens, Egyptiens etc... On s'en fout, ce qui compte c'est le club, si un nouveau propriétaire permet au club de franchir un cap, c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou faut que tu comprenne que si tu donne à Wenger de bons joueurs et un banc profond on est champion de PL une année sur deux au minimum, il n'y a qu'a voir ce qu'il a accompli avec de l'argent de poche au niveau des recrutements. Ne sois pas si suicidaire :lol1:

 

Non mais blague mise à part, vous êtes sérieux la à souhaiter qu'on nous rachète ? Injectez des millions dans un sport ça vous semble normal ?

Vous avez pensez aux petites équipes ? Elles vont disparaitre, et on se retrouvera avec un championnat à deux vitesses !

 

Arsenal, c'est l'exemple vivant qu'on peux y arriver sans milliardaire. Réveillez vous un peu ! A quoi bon gagner un titre si il n'est pas merité ?

C'est ressembler à City ou Che£$ki qui vous interesse ? Quel intérêt de soulever un trophée dans ses conditions ?

 

Dire cela, c'est comme dire que l'on à gâcher 7ans et ça je refuse de le croire. C'est tout simplement faux. Combien d'équipes ne gagnent pas de trophées ? Des dizaines ! Parce que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans le foot. C'est chiant de ne rien gagner d'accord. Mais moi si je vibre avec l'équipe toute la saison, je suis satisfait.

 

Et si on doit gagner quelques choses, ça n'en sera que meilleur si derrière on a souffert. Prenez ça comme notre traversée du désert, un jour ou l'autre ça finira par payer. Peux être bientôt, peux être dans longtemps mais ce n'est pas ça qui importe non ?

 

Pourquoi regardez vous chaque match d'Arsenal année après année ? Est ce au cas ou l'on gagnerai un trophée tomber du ciel ? Non, c'est pour le spectacle offert par l'équipe. Le suspens, l'attente, le dénouement, les frissons, la joie, la tristesse que l'on partage entre supporter et ça sincèrement ça vaut bien un trophée ;)

 

 

P.S: Je ne sais pas ou est mowgli mais ce débat est parfait pour lui, dommage qu'il ne passe plus trop sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même avec un milliardaire à la tête du club, si Wenger reste en place, je pense pas que le club se transformera en Football Manager comme Chelsea ou City.

 

Dans votre tête, c'est tout l'un ou tout l'autre, essayer d'imaginer un juste milieu. Là où vous voyez un simple mec péter de thune, dites vous bien que si ce genre de personnes arrivent à Arsenal, c'est pour les titres. Sur le papier ça peut paraitre malheureux de s'imaginer en arriver là alors que le club n'est pas en crise financièrement parlant, mais avec ce Board actuel, je ne sais pas si Arsenal sera un jour capable de revenir au top.

Parce que quoi qu'on en dise, vous fonctionner vous aussi à fond comme une entreprise mais dans un interêt différent.

 

A l'époque ou Wenger jouait au top niveau, il avait une certaine pression de la part du club dans son ensemble car tout le monde savait qu'Arsenal était taillé pour les titres. Aujourd'hui, vous avez regrésser par rapport à ses glorieuses années, il n'y a pas un fautif en particulier, c'est un mouvement collectif qui a fait prendre un tournant au club.

Alors les finances saines, les feux sont au vert blablabla... C'est bien joli tout ça, super YOUPI mais après, j'ai envie de te dire quel interêt si l'équipe ne peut pas en profiter d'un point de vue sportif qui reste quand même l'aspect principal d'un club de foot on est bien d'accord hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement non! il faut pas tomber dans cette facilité! comme j'ai pu le voir ce genre de stratégie ne sert que pour transformer un club faible en club compétiteur c'est à dire capable de remporter des trophées majeurs. J'ai volontairement choisi le terme "club compétiteur" car en aucun cas ces clubs rachetés deviennent des grands clubs(simplement parce qu'on achète pas l'histoire). On est supporter donc par nature impatient mais je crois malheureusement qu'il faut laisser du temps au club, la DNCG va déjà nous faire le plus grand bien on retrouvera une vraie puissance financière! Axelou je pense pas que ce soit du blabla que de prôner les finances saines, ça devrait être l'idéal de chaque club, ce n'est pas Arsenal qui est dans le faux mais bien les autres et ça n'a que trop duré

[font="Arial Black"][/font]Gentlemanpaolo087

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepter la thune d'un Qatari, ce serait renier le travail colossal de Wenger durant ces 7 dernières années, et en tant que fan de l'Alsacien, je ne pourrais pas l'accepter.

 

Parce que concrètement, que nous apporterait un Qatari ? grande hausse des salaires et possibilité de recruter des "stars"... tout l'opposé de notre politique actuelle. Evidemment, cela augmenterait nos chances de titre mais perdre notre identité, notre philosophie pour ça, c'est un prix trop cher à payer pour moi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, dans l'hypothèse où Wenger resterait aux commandes, je pense que sa philosophie et ses idéaux seraient toujours présents et qu'il ne changera pas radicalement son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que se faire racheter par un russe ou un émiratis et dépenser des millions comme City, PSG ou un club comme le Real qui a toujours eu pour politique de dépenser des sommes folles pour des stars soit ce qu'il nous faut.

 

Le principale problème de ces dernières années, c'est le fait d'être trop extrémiste dans la politique de jeunes et du " dépenser le moins possible". Mais ça c'est pas QUE la faute à Wenger mais aussi du Board qui ne veut pas dépenser un cents de plus.

Pas mal d'exemple me vienne à l'esprit : cet été, on avait réussi à convaincre MATA de venir, Wenger le voulait mais le Board ne voulait poser son salaire. Puis Chelsea vient et nous le prend. Là dessus, les dirigeants ont joué les radins.

Autres choses, quand je vois des Van der Vaart ou encore un Parker acheté à des prix trés convenable pour un club comme le notre et qu'on est pas sauté sur l'occasion.

 

Ce dont je reproche un peu à Arsène, c'est parfois de beaucoup faire TROP confiance à certains jeunes ou joueurs qui ne sont pas extra. Un exemple, à l'époque où VILLA était à Valence (à la fin de la saison 07-08), lui disait qu'il nous admirait et Wenger ne voulait pas faire d'approche pour lui, parce qu'on avait Bendtner et Vela qui lui allait venir. On a loupé une belle occase là surtout qu'on voyait que Nicklas ne serait jamais un top striker européen.

 

Franchement j'admire Wenger pour tout ce qu'il a fait et fait encore, arriver sortir certains jeunes comme Wilshere, arriver à se maintenir au top (qualifié en CL chaque année) et c'est pour ça que je suis fière d'être supporter de ce club (dépensé seulement 5 M de £ en 15 ans vu sur l'article de DJR). C'est pour ça que ça ne me plairait pas de voir des riches investisseurs venir ici. MAIS il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extrême où on pense d'abord aux comptes ultra sains et de dénigrer le sportif. Il faut savoir parfois mettre quelques millions pour des joueurs qui en valent la peine (Mata, Van der Vaart, Parker...). On demande pas des transferts mirobolants, des Ronaldo, Messi ou Kompany. Mais parfois mettre 20-25 millions sur la table pour un joueur qui nous apportera à coup sûr quelque chose. Alors oui, parfois des transferts se transforment en flop mais qui ne tente rien, n'a rien ! Mais pour ça, on a pas besoin des riches qataris ou russes, le club génère assez d'argent pour faire ces transferts. Surtout que si on gagne des titres, le retour sur investissement sera immédiat !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique du club me plait énormément ! Même si ça manque de titre ces dernières années, les performances sont pas si nulles... J'apprécie le fait que Wenger lance des joueurs très jeunes dans le grand bain chaque année... le seul bémol est qu'il vend parfois des perles arrivées à maturité... de ce coté là il pourrait progresser, tenter d'augmenter un peu les salaires afin de conserver les pépites !

 

Kroenke me plait moins qu'Usmanov... qui à mon avis aurait un peu plus investi dans les joueurs... pour le moment il y'a de bonnes infrastructures.

 

Wenger n'est pas le seul fautif dans la politique de recrutement et de (re)vente des joueurs ! Il a des directives du patron, comme un manager dans une entreprise, et il doit s'y tenir !

 

Après son style de jeu est simplement magnifique, moins efficace que certaines équipes, mais très plaisant à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*****, alors ça c'est la question de l'année, à laquelle personne ne veux répondre franchement :zZZzzZz:

 

Pour commencer, moi je suis plutôt dans le non à 75% dans le oui à 25%.

 

Pour le non : Nous sommes Arsenal, l'un des plus grand club au monde et nous sommes déjà riche. Nous avons beaucoup d'argent, mais c'est qu'on ne veux pas le dépenser "inutilement". Ensuite sa serait la HONTE pour nous, puisque nous soutenons depuis plusieurs années les jeunes et changer de tactique sa serait mauvais, on deviendrai une équipe robot avec des joueurs payés avec des liasse et des liasse de billets verts, de plus nous qui nous sommes foutu de la gueule de toutes les équipes qui dépensait 50M pour acheter un joueur, sa reviendrai à dire que nous avons tord et Arsenal n'a jamais tord.

 

Donc voila pour le non

 

En ce qui concerne le oui, sa pourrait nous faire venir des joueurs, ceux qu'on voulait et qu'on a pas eux à cause de la politique salarial mais aussi d'achat, exemple, on serait capable à ce moment là de mettre 40M pour Götze, alors qu'aujourd'hui on pourrait théoriquement en mettre que 20. On gagnerait des titres, certainement.

 

Voila, après je suis pour un NON...faut vraiment pas qu'on change, peut-être le regretterons nous un jour, mais pour l'instant on aime Arsenal parce que nos joueurs ne sont pas des robots et qu'ils ne jouent pas juste pour l'argent.

 

Pour ceux qui disent qu'on devrait garder Wenger même si on serait racheter, c'est comme, allez au toilettes sans tirer la chasse (dsl pas de meilleur exemple). le problème ce n'est pas(la plupart du temps) que Wenger n'a pas d'argent c'est qu'il ne souhaite pas le dépenser.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AntiChameau pour la dédicace :wink2:

 

Je suis moins présent sur le forum car j'ai moins de temps pour moi cette année mais aussi parce-que je prends de moins en moins de plaisir à débattre sur de tels sujets.

 

J'ai mis tout ce que j'avais dans "Wenger est il à la rue" entre autres ^^ , car il y a evidemment matière à échanger énormément de choses interessantes, tout comme sur ce débat proposé aujourd'hui. Mais au fond je trouve ce genre de questions abérrantes et ça m'exaspère qu'elles soient dans l'air du temps... Je suis fatigué d'entendre parler tous les jours de City, du Quatar, du Psg... de les voir en haut de l'affiche, d'être tout le temps confronté au mépris ou au dénigrement de notre club et de sa politique de gestion.

 

L'évolution du foot business est ce qu'elle est malheureusement et nous n'avons que très peu d'influence la dessus, si ce n'est en revendiquant d'autant plus notre attachement à Arsenal, à Wenger, à notre philosophie, notre identité. (comme viennent de le dire Madao, Thogooner...)

 

C'est relativement rassurant de voir que (pour l'instant) la majorité des posts vont dans ce sens.... mais ça n'enlèvera rien au fait que nous ne boxons plus dans la même catégorie que les top team actuelles (même si je reste convaincu qu'avec un onze type moins décimé chaque saison on aurait pu continuer à rivaliser..et cela même en se faisant voler les quelques points habituels en PL) et qu'après avoir connu l'intensité des émotions que peuvent procurer les plus grandes compétitions et les plus grands evenements du foot européen, nous devrons toujours nous accomoder de cette espèce de frustration... celle qui peut pousser certains à vouloir tout renier et à se poser ce genre de questions.

 

Mes excuses si mon post est un peu déprimant mais c'est mon ressenti face à l'actualité du foot ainsi que celle d'Arsenal... un sursaut d'orgueil et un peu de chance tout à l'heure devant United me rendrait probablement le sourire..au moins pour quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on ne peut plus prétendre à grand chose actuellement vu que chaque année les grosses écuries se renforcent tandis que nous nous affaiblissons avec des départs majeurs.

 

Pour ma part il est évident que cette politique et ce système de jeu (4-4-3) doivent être abandonnés et totalement réformés. Je pense qu'après 7 ans sans titre (faut pas se leurrer ce n'est pas cette saison qu'on accrochera un trophée) il est temps d'évoluer et cela dans le bon sens pour une fois.

 

Quand au rachat du club par un émir ou un milliardaire si il y a encore quelques temps j'étais totalement opposé à une telle mesure, je pense qu'aujourd'hui ce serait la meilleure (la seule ?) solution pour retrouver les sommets de la PL et de l'Europe et ainsi renouer avec le succès.

C'est une blague, t'étais encore soul d'hier soir rassure moi...

 

Fly qui veut un rachat??? Etonnant !

 

Pour ma part je suis contre, c'est contre notre philosophie à laquelle j'adhere totalement.

 

7 ans sans titre c'est long, oui et non, certains gros clubs ont connu pire et s'en sont sorti ! Alors patience !

J'ai confiance en notre politique de formation. On sera récompensé!

 

Attention, je ne dis pas que il faut continuer comme ca sans rien changer, pour réussir a gagner des titres il va falloir qu'on apprenne plus rapidement de nos erreurs. Le manque d'expérience comme seulement a etre comblé.

Je serais pas contre l'arrivé d'un crack, notre situation financière nous le permet, mais la encore attention, il faut pas que ca devienne une habitude ( de tout façon on ne pourrait pas).

Quand je dis crack, je parle de jeunes a fort potentiel qui apporteraient dès leur arrivés. Ca court pas les rues, mais ca se trouve.

 

Il faudrait aussi qu'on arrive a garder nos joueurs, et a ce sujet on est sur la bonne voie.

 

Enfin bref, je m'égare...

 

Je suis contre mais ca n'empêche pas qu'il faut quelques changements qui sont nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1 500% contre ! Les titres que City et le PSG (entre autres) vont réussir à ramasser n'ont que très peu de valeur sportive à mon goût. A vrai dire c'est plus difficile de gagner un titre lorsque l'on est un vrai club de football que lorsque l'on est une entreprise montée grâce à des fonds extérieurs et le titre n'en est que plus beau. Je préfère remporter un championnat qu'avec des jeunes formés au club en 10 ans plutôt que 5 championnats grâce à 10 joueurs recrutés entre 20 et 100M.

Y'a la beauté du sport qui commence vraiment à en prendre un coup dans le monde du football qui ne résume aujourd'hui plus qu'à une simple histoire d'argent (comme la NBA ou la NHL par exemple) et le côté nouveau du spectacle footballistique n'est pas pour me réjouir.

Lorsque l'on voit que le plus gros transfert d'Arsenal est l'achat d'Arshavin, y'a de quoi se dire qu'on est vraiment un grand club pour réussir à ne pas sombrer en dehors du Big 4/5 de la PL alors que nos concurrents n'hésitent pas à lâcher entre 60 et 100M à chaque mercato, et sa, sa me procure une certaine fierté en temps que supporter d'Arsenal et c'est en parfaite adéquation avec les valeurs du club.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question que celle-ci!

Alors, en gros ça s'apparente à cette réflexion: le chômeur doit il se prostituer pour gagner de l'argent?

Bien évidemment cela ne reste que de la plaisanterie!

Car même si j'ai envie de répondre à 200% non! la réalité et tout autre!

Je peux me tromper mes Arsenal n'est il pas catalogué comme un club riche?N'est il pas dès sa création un club disposant du manne financière très importante?

Quand AW est arrivé, notre budget est il égal à celui d'un Arles-Avignon (paix à leurs âmes)?Cela n'a pas empêché de développer des valeurs auxquelles beaucoup de supporters sont venus ce greffer.

Comme le dit Axelou l'un empêche pas l'autre et donc si un mécène rachète le club et que la philosophie qu'a transmit AW au club reste, moi je dis oui à 201%!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et encore non !

 

 

On est un club de foot , pas une entreprise !

 

Paris ce n'est plus une équipe. C'est un amas de joueurs, de joueurs qui ne sont là que pour le fric et qui mettent des mois à signer car ils n'ont aucune envie de jouer ici et qu'ils ne seraient jamais venus sans les sous. Alors forcément ils vont gagner le championnat... Youpi ! Et ils vont être fiers à la fin de l'année d'avoir gagné le championnat en battant Nice & Nancy 4 à 0.

 

 

7 ans sans titre d'accord, mais bon pourquoi on veut des titres ? pour prouver notre supériorité face aux autres ?

OK, et donc prouver notre supériorité aux autres équipes est ce équitable si on le prouve à coups de millions ?

 

Alors aujourd'hui visiblement ça marche comme ça, comme il y en a qui font comme ça, qui recrutent à tout va, on est censés faire pareil. Un peu comme une entreprise qui est obligée de suivre les techniques de l'autre pour survivre

Eh bah non... Y a toujours d'autres moyens pour y arriver, pour rivaliser, on est pas obligés de devenir une collection de "grands noms" pour réussir à avoir des titres quoi !

 

Parce que si c'est ça la seule solution, plus la peine de faire du beau jeu & alors on s'attaque direct à l'intérêt du foot.

 

 

Deuxième point, si on veut des titres , c'est aussi pour nous procurer du plaisir non ?

Perso, je ne suis pas sûre d'être super heureuse quand je verrais qu'on a écrasé les "petites équipes" (c a d toutes les équipes mis à part ceux qui auront autant d'argent que nous) & que l'on a gagné un championnat en crachant sur toutes les valeurs pour lesquelles on se bat depuis des années.

 

On peut passer 17 ans sans titre comme l'OM que ça ne me dérangerait pas, c'est mon point de vue personnel mais je préfére du beau jeu sans titre, qu'un jeu insipide avec des titres. Parce qu'à la fin c'est autre chose quand on l'a ce titre, j'étais sur le vieux port à Marseille pour fêter la coupe de la ligue.

Et bah ça c'était un vrai titre, même si c'est qu'un saladier à moustache, un titre n'a de valeur que si il est mérité et que si les supporters sont là pour l’accueillir, et surtout si les supporters sont restés à l'attendre pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne veux pas que l'on devienne un city bis, ce serait juste horrible, plus d'identité, je préfère être un perdant.

 

Par contre, un changement de manager qui serait capable à chaque mercato de dépenser dans les secteurs ou c'est necessaire, pourquoi pas.

 

Je ne sais pas ou en est le remboursement du stade, mais il devrait quasiment être payer avec tous ce que l'on gagne depuis 5 ans !!!

Il est temps de lâcher des gros sous pour relancer une machine qui va bientôt se crasher !

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre à 100% et je le resterai quel que soit le résultat de cette saison.

 

On rencontre des difficultés donc on choisit la solution de facilité et on bafoue les valeurs d'un club aussi prestigieux et classe?

Sportivement on remonterait sans doute mais pour moi on tomberait surtout bien bas et on vaut mieux que ca.

 

Supposons qu'on gagne de cette facon ce qui n'est meme pas garanti on aurait que très peu de mérite

il serait dérisoire comparés aux titres gagnés entre 98-2005 c'était le fruit d'un travail de fond fait de la patience et de la volonté

la ce serait la victoire d'un vulgaire chéquier.

 

On a pas besoin de ca pour être compétitif on a un manager capable de construire des équipes magnifiques de très haut niveau avec des cacahuètes...

La facon dont il a remplacé les invincibles avec Rosicky Hleb Adebayor Flamini Van Persie etc... c'est de l'excellent boulot on a pas gagné durant cette période surtout à cause de notre mental défaillant c'est pas l'argent qui va nous l'acheter.

 

On a besoin de mieux gérer les salaires en payant les joueurs à leur juste valeur (Fini les top player ou très bon joueurs sous payés et les joueurs moyens surpayés) et d'augmenter la concurrence histoire que les joueurs gardent les pieds sur terre et ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas après avoir fait quelques bons mois qu'ils pensent à se battre pour leur place plutôt que pour leur fiche de paie.

Mais comme ca a été dit dans un autre topic : on garde des joueurs complètement largués ce qui fait qu'on compte sur un groupe de 15 joueurs facile de garder sa place comme ca pas besoin de se battre.

 

On a su acheter des joueurs expérimentés qui nous font un bien fou surtout Arteta pourquoi il a fallu attendre d'être en crise pour le faire?

Si on avait fait ca plus tot on aurait peut-etre pas tremblé pendant une finale de Carling Cup face à une équipe de m****.

 

Et pour tout ca pas besoin d'un investisseur qui viendrait nous doper financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe comme Barcelone , prouve que la formation et l'identité et le meilleur moyen de gagner mais eux CONTRAIREMENT à nous ils savent mettre 30 ou 40 Millions pour un joueur quand c'est necessaire

 

Barcelone au niveau dépense, c'est assez extraordinaire... je ne pense pas que ce soit le bon exemple de ce côté... Ibra, Eto (en 2004 ça faisait beaucoup d'argent), Ronaldinho, Villa, Fabregas (même s'il vient de leur centre de formation, et je pense qu'Arsenal l'a bradé vu la valeur du marché actuel, mais là c'est un autre sujet), Mascherano, Henry (il lui restait qu'un an de contrat)... Vivement le jour où Wenger dépensera des sommes aussi élevées...

 

Après leur centre de formation est un exemple, rien à dire ! Et peut être qu'ils n'ont pas besoin de ces gros transferts pour gagner, mais l'argent est dépensé... alors j'en viendrai à leurs salaires, y'a de quoi faire des romans sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..