Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest

J22 - Arsenal v Manchester United

Recommended Posts

Si on perd par moins de 6 buts d'écart ça prouvera qu'on a progressé :wink2: et qu'on aura pris notre revanche.

GO GUNNERS!!!!!

UNE REVANCHE A PRENDRE:

C'est un tournant décisif. Revenir dans les eau de Chelsea, ou naviguer côte à côte de Newcastle. Si on perd se match d'une défaite conséquante, tout le monde aura compris qu'on est repartis sur les mêmes bases que le début de saison, après 1 nul et trois défaites. Il faudra donc un choc, puis galéré pour remonter dans le tableau. C'est le même shéma et tout s'enchaîne pour nous montrer que c'est copie-past du début du championnat. 1 points en 4 matchs, le retour des blessé et (éspérons le) le retour de l'équipe. En revanche si on gagne, on surprend tout le monde et on redevient dangereux. c'est un match qui vaut plus que 3 points, il vaut un tournant, une revanche, une rivalité, toute une histoire.

Guest Axelou

Tu as joliment résumé la situation John !

De mon côté, je nous met comme favoris pour ce match mais il est evident que la victoire n'attend pas sur un plateau, pas à l'Emirates. Stade où on a perdu l'an passé je le rappel et où Arsenal n'avait pas volé sa victoire alors que nous, etions miraculeusement resté à 11 après une grosse main evidente de Vidic dans la surface mais sans que le corps arbitral ne bronche. Et vous n'aviez pas eu besoin de Fabregas pour gagner ce match, simplement une équipe qui en voulait plus que son adversaire et qui a joué avec serieux. Petite victoire 1-0 mais victoire quand même contre mes Diables Rouges :(

De mon côté, je nous met comme favoris pour ce match mais il est evident que la victoire n'attend pas sur un plateau, pas à l'Emirates. Stade où on a perdu l'an passé je le rappel et où Arsenal n'avait pas volé sa victoire alors que nous, etions miraculeusement resté à 11 après une grosse main evidente de Vidic dans la surface mais sans que le corps arbitral ne bronche. Et vous n'aviez pas eu besoin de Fabregas pour gagner ce match, simplement une équipe qui en voulait plus que son adversaire et qui a joué avec serieux. Petite victoire 1-0 mais victoire quand même contre mes Diables Rouges :(

Je sais pas si ça va être la même, déja l'an dernier on avait au moins des défenseurs latéraux et l'infirmerie n'était pas aussi à ras bord que maintenant. On vient de se prendre une claque dans la gueule et je pense pas qu'on puisse prendre une revanche. Je crains le pire mais tout dépend de l'état psychologie de l'équipe et en ce moment je ne pense pas qu'il est au plus haut. Si on entre sans peur, si on ne se chie pas dessus, si on est fort mentalement, qu'on montre les crocs alors peut-être on pourrait espérer quelque chose. Mais quand je vois qu'on a Miquel sur le côté gauche ... :ipb20: Déjà rien que ça on est pas dans le m****...

Si Vermaelen et Sagna sont de retours, je pense qu'on peut clairement les battre... sans eux, il faudrait vraiment sortir un gros match. (même avec mais ça serait plus facile de le faire ce gros match)..

En tout cas va falloir montrer autre chose que ces derniers matchs, même si MU est loin d'être au meilleur de son niveau (j'ai pas vu leur 3-0 ce week end par contre)...

L'an passé c'est vrai qu'Arsenal avait vraiment battu MU au milieu de terrain sans Arteta mais avec un certain Wilshere et Ramsey était très bon...

Bref j'y crois, nous devons y croire et les joueurs doivent le faire !

J'ai pas les stats mais jouer après nos adversaires, sa ne nous réussi jamais, c'était déjà le cas à l'aller, à Fulham, à Swansea à City contre les Wolves ou Fulham à la maison.

Par contre quand on joue le samedi a 13h45, victoire à Norwich et Chelsea.

Ajouté a ça, 12 matchs sans victoire avec Dean, sans parler de l'arbitrage qui encore l'année était en faveur de Manchester, la main l'arbitre avait la même vision que Wilshere qui lui l'avais vu tout de suite.

Je me rappelle aussi de l'arbitres qui nous avait gêné, 2, 3 fois dans nos relances...

Sagna va être juste, Verma un peu moins mais quand même, bref Manchester est favori comme à chaque fois, on à rarement de matchs nul dans les Arsenal - Manchester et tant mieux, c'est un match à quitte ou double.

Une question de fierté surtout avec le 8-2, j'espère que le public sera au rendez vous pour une fois.

J'attends une grosse réaction qu'on montre un peu de fierté et c'est la bonne occasion après s'être fait baladé par un promu jouer l'équipe qui nous a mis une branlée mémorable devrait donner encore plus de motivation pour laver ces affronts.

On a une énorme pression sur ce match les conséquences comptables et psychologiques d'une défaite serait grandes 3 défaites d'affilées c'est trop

Si Blackburn les a battus on peut aussi le faire mais vu ce qu'on montre en ce moment pas de quoi être optimiste va falloir se transcender.

L'arbitrage en faveur de Manchester ??

Oui la main de Vidic était d'une grossièreté et tellement visible

Wilshere était placé a côté de l'arbitre et lui l'as vu.

C'est un fait de jeu d'accord, mais je ne sais pas si tu te rappelles, l'arbitre a bloqué a lui tout seul, 2, 3 relances pour Arsenal !

Van Persie était vraiment fou à ce moment là.

C'est du déjà vu de parler de l'arbitrage, mais contre United, on se fait souvent lésé, le péno sur Arshavin ...en 2009 même s'il marque après, et puis la simulation de Rooney contre nous juste après.

Comme dit plus haut, si sagna, verma et gibbs sont de retour, on a une chance d'accrocher le nul, dans le cas contraire et à l'extrème en cas d'absence de ces trois joueurs, on risque de prendre une deuxième branlée monumentale ... Man u tombe toujours bien contre nous putin !

Si on les avait chopé en fin novembre ou dans un mois, ça n'aurait pas ét la meme histoire !

Guest Axelou

Les 2, 3 relances comme tu dis, saches que ça arrive à tout les matches tout les weekend, c'est plus un mauvais placement de l'arbitre qu'une erreur d'arbitrage en elle-même.

Pour la main de Vidic, je cherche pas à nier, ça restera anecdotique puisque vous gagnez le match mais il est vrai que ça méritait un rouge à 100%.

Mais sinon, j'ai toujours trouvé l'arbitrage correcte ces dernières années lors de nos confrontations.

Comme dit plus haut, si sagna, verma et gibbs sont de retour, on a une chance d'accrocher le nul, dans le cas contraire et à l'extrème en cas d'absence de ces trois joueurs, on risque de prendre une deuxième branlée monumentale ... Man u tombe toujours bien contre nous putin !

Si on les avait chopé en fin novembre ou dans un mois, ça n'aurait pas ét la meme histoire !

Oui, ils tombent vraiment toujours au bon moment, mais après ce match, on a un calendrier assez ''facile'' (Les ''.--.--,'' car rien n'est jamais facile en Angleterre.) et on pourra récuperer nos titulaires, tels que Vermaelen, Gibbs, Sagna, Wishere. Donc au pire, si on perd ce match faut assurer les prochains jusqu'au retour des titulaires. Donc a pas MU, on joue les gros plus tard, ce qui est clairement en notre faveur! :bien:

Après je cherche pas d'excuse contre Swansea ou Fulham, mais regardez l'état physique des joueurs... catastrophique (Ramsey contre Fulham et à la fin du match contre Swansea il était mort, il courrait même plus tellement qu'il était cuit, et du coup il n'était plus lucide, mais c'est un exemple parmis tant d'autres) ! On peut imaginer qu'après une semaine de "récupération", ça pourrait aller mieux pour l'équipe!

Wouah....vivement qu'on gagne 10-0 :)

Evidemment que non, déjà si on arrive à leur mettre un but pourri, de la main, à la 94ème alors qu'il y aura que 3min de temps additionnel, je suis content ^^

Gervinho, Wilshere, Sagna, peut être Vermaelen, autant de titulaires qui n'auront ni jouer le match aller ni le retour c'est rageant.

Du côté de Manchester, Cleverley, Vidic, absents, Rio incertain, on devrais retrouver Lindegaard dans les buts ce qui serais une bonne nouvelle étant donné qu'il est meilleur dans le domaine aérien, mais moins bon sur sa ligne que De Gea.

Mais sinon, j'ai toujours trouvé l'arbitrage correcte ces dernières années lors de nos confrontations.

Disons qu'on a connu pire, en championnat les deux faits de jeu, c'est le pénalty sévère sifflé contre Clichy à l'aller, et au retour celui oublié contre Vidic, au final aucune incidense sur les résultats, mais on voit que l'arbitrage est différant suivant l'équipe

Le pied très en avant de Ferdinand sur Sagna qui lui déchire le maillot est un autre fait de jeu que je remarque, en 2008 en CUP, Emmanuel Eboué avait expulsé lors du 4-0 pour le même geste sur Evra.

Là encore l'arbitrage est différant suivant l'équipe.

En remontant les années précédentes on trouve pas mal d'exemples, j'espère que le match de Dimanche fera exception, et que la meilleur équipe l'emportera.

( Au passage, je ne souhaite pas de match nul, qui ne fera pas avancer l'équipe )

Après je cherche pas d'excuse contre Swansea ou Fulham, mais regardez l'état physique des joueurs... catastrophique (Ramsey contre Fulham et à la fin du match contre Swansea il était mort, il courrait même plus tellement qu'il était cuit, et du coup il n'était plus lucide, mais c'est un exemple parmis tant d'autres) ! On peut imaginer qu'après une semaine de "récupération", ça pourrait aller mieux pour l'équipe!

C'est juste d'ailleurs Gérard Houillier dit la même chose l'équipe a un problème physique on a trop peu tourné ( on peut pas trop se le permettre) et certains risquent de finir cramés..

Niveau gardien, c'est toujours contre nous qu'ils sortent des matchs de ouf, donc que se soit De Gea ou Lindegarde, a quoi bon. :protest:

Si on récupère pas la moitié de notre défense, c'est-à-dire au minimum Sagna et Vermaelen c'est même pas la peine d'espérer quoique ce soit.

Je ne sais pas si Arteta sera de la partie mais si il n'est pas dispo on est mal barré, surtout qu'on va devoir se taper Arshavin sur l'aile gauche. Bref prendre les 3 points ça tiendrait du miracle et je n'y crois pas une seconde.

Bon étant donné que personne ne reviendra a part peut etre Arteta je présage la 2ème branlé du siècles pour nous.... obtenir les 3 points voir meme le nul serait un exploit inter-galactique (pour reprendre les termes de JMA :P )

je serais à l'emirates dimanche, en esperant ne pas voir un match aussi historique que le premier....

Hmm prépare 2-3 cachets de prozac parce-que là...

L'avantage de ManU, eux n'ont pas un coach aveugle. Fergie a vue que sur les côtes c'est OPEN BAR et il va passer par là. ET oui Swensea arrivait à prendre la profondeur sur les ailes, chose que ManU sait faire sans problème.

Pfff ça fait chier serieux. Un promu arrive à faire du jeu et nous incapable de jouer avec des joueurs potables.

Faut faire des changements niveau jeu et attitude car sinon ça va être très dûr.

Mais sinon j'espère tout de même une victoire, histoire de ceux qui se déplace ne soient pas déçu.

Avec le retour d'Arteta et de Verma, je crois à la victoire. On a tapé Chelsea avec le même onze (Gervinho et Santos en moins), alors pourquoi pas un Man U qui est loin d'être en grande forme.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..