Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Thierry Henry


Invité Cameron

Messages recommandés

Quelqu'un en sait plus sur la FA galloise ? 

 

Je remarque que de nombreux joueurs sont récemment passés par le Pays de Galles pour devenir entraîneurs sans vraiment comprendre pourquoi. On a eu des échos négatifs ces dernières semaines concernant la formation de Zidane par exemple en France. Donc je m'interroge sur la qualité de la formation galloise. 

 

A noter que les Patrick Viera,David Ginola, Sol Campbell, Les Ferdinand et Freddie Ljungberg notamment sont passé par le Pays de Galle ces dernières années. 

 

Je crois que Gary Monk est passé par la formation galloise pour ensuite entraîner Swansea également. Roberto Martinez également à Everton. Ce sont deux exemples plutôt bons à mon avis sans être exceptionnels. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il partait 1-2 jours avant en voiture/bateau.

Mais ça ne lui ait pas passé cette phobie depuis le temps ?

 

Perso, je milite pour Bergkamp maintenant. 8 ans à faire ses classes auprès de la sélection Oranje et de l'Ajax, en plus de tout ce qu'il a vécu en tant que joueur. Et Henry comme adjoint.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Bonne nouvelle. Enfin un ancien à qui on donne sa chance  :pray:

 

 

Tant qu'il sera au club personne en parlera.

Mais quand Wenger partira, faudra le dire qu'il a quel point il ne veux surtout qu'il y est un successeur.

 

Vieira dernièrement avait complètement snobé l'importance de Wenger dans sa carrière.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il sera au club personne en parlera.

Mais quand Wenger partira, faudra le dire qu'il a quel point il ne veux surtout qu'il y est un successeur.

 

Vieira dernièrement avait complètement snobé l'importance de Wenger dans sa carrière.

 J'ai absolument rien compris à cette phrase  :P

 

Concernant Vieira, il faut dire que Wenger ne lui a jamais proposé un poste à Arsenal, donc il n'a pas snobé grand chose en réalité.

Concernant Bergkamp, j'ai lu une itw de lui il y a quelques jours (par Martin Keown) où il explique qu'il ne souhaite pas être coach car ce n'est pas fait pour lui. Assistant, oui c'est possible, mais pas coach. Et l'autre frein dans ce que vous exprimez comme désir, c'est qu'il souhaite rester à l'Ajax, peut-être pour toujours, en tous cas pour longtemps encore. Dommage.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il progresse tranquillement le Henry. Simple assistant dans l'équipe U19 -> adjoint en U18 -> ???. Après il aura peut-être à sa charge une équipe de jeunes, ou passera-t-il directement dans le staff de l'équipe première ? 

En tout cas, un destin à la Zidane lui est tout tracé à Arsenal, et l'on peut que s'en réjouir ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en sait plus sur la FA galloise ? 

 

Je remarque que de nombreux joueurs sont récemment passés par le Pays de Galles pour devenir entraîneurs sans vraiment comprendre pourquoi. On a eu des échos négatifs ces dernières semaines concernant la formation de Zidane par exemple en France. Donc je m'interroge sur la qualité de la formation galloise. 

 

A noter que les Patrick Viera,David Ginola, Sol Campbell, Les Ferdinand et Freddie Ljungberg notamment sont passé par le Pays de Galle ces dernières années. 

 

Je crois que Gary Monk est passé par la formation galloise pour ensuite entraîner Swansea également. Roberto Martinez également à Everton. Ce sont deux exemples plutôt bons à mon avis sans être exceptionnels. 

 

Le Pays de Galles a un programme de cours de coaching qui plait beaucoup et qui a fait sa réputation grâce à la philosophie qui y est enseignée et le programme de formation mis en place qui est ce qui se fait de mieux apparemment. Ensuite le bouche à oreille de joueurs qui conseillent d'autre joueur fait que beaucoup d'eux finissent la bas, parmi eux pas mal d'anciens Gunners comme Henry et Vieira donc mais aussi Lehmann, Sol Cambbell ou encore Ljungberg qui sont là pour apprendre "The Welsh Way".

 

A noter que le programme est également donné à des coachs de ligues inférieures, d'équipes juniors et de formation, ceci afin d'essayer d'apporter une philosophie de jeux unique pour tous le pays et essayer d'amener l'équipe nationale le plus haut possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pays de Galles a un programme de cours de coaching qui plait beaucoup et qui a fait sa réputation grâce à la philosophie qui y est enseignée et le programme de formation mis en place qui est ce qui se fait de mieux apparemment. Ensuite le bouche à oreille de joueurs qui conseillent d'autre joueur fait que beaucoup d'eux finissent la bas, parmi eux pas mal d'anciens Gunners comme Henry et Vieira donc mais aussi Lehmann, Sol Cambbell ou encore Ljungberg qui sont là pour apprendre "The Welsh Way".

 

A noter que le programme est également donné à des coachs de ligues inférieures, d'équipes juniors et de formation, ceci afin d'essayer d'apporter une philosophie de jeux unique pour tous le pays et essayer d'amener l'équipe nationale le plus haut possible.

 

Qu'est ce que j'ai horreur de ça comme manière de travailler. En tant qu'entraîneur et formateur d'entraîneur, jamais je n'essaierais d'inculquer une philosophie unique de jeu, ça tue tout le libre arbitre et le grain de folie qu'un mec peut apporter, juste parce qu'un jour on lui a dit, "fais comme ça c'est le mieux". En plus c'est tellement plus enrichissant et interessant de faire ses tests, de tenter des trucs et de voir son système et son plan de jeu réussir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop faire attention à ce qu'il raconte dans les médias, ça n'aura rien à voir avec son coaching. Je ne serais pas surpris qu'il aille un jour faire ses gammes auprès de Guardiola vu comment il le vénère.

Oui surtout que l'ensemble des médias sont unanimes sur le le fait qu'il les impressionne, quand il était joueur, sur l'analyse et la compréhension du match alors qu'il était sur le terrain (là où tu n'as pas forcément le recul nécessaire pour tout prendre en compte).

J'ai toujours eu l'impression qu'il jouait un rôle en tant que consultant

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.fourfourtwo.com/features/why-thierry-henry-should-never-be-arsenals-manager?utm_source=Twitter&utm_medium=Social#:fQdbfdi1_1dLCQ

 

Un article sur pourquoi Henry ne devrait jamais entraîner l'équipe première. Bordel, quand les anglais se mettent à parler de l'EDF, ça serait pas mal qu'ils se renseignent sur le sujet. En gros il parle du problème Henry en EDF mais en occultant totalement le pourquoi du comment en essayant ainsi de le faire passer pour le méchant alors que c'est bien plus complexe, et l'attitude de Domenech, et du public à son égard ont eu raison de sa foi bleu.

 

Bref pour le reste; il dit en gros qu'Henry est un mec qui pense qu'à sa gueule, trop prétentieux, arrogant, froid, et exaspérant, car il ne pense pas au collectif, tout ça parce qu'il est parti au Barca l'année ou l'équipe allait mal. (je grossi beaucoup le trait, mais c'est l'esprit de l'article)

 

Mouais... Perso je ne sais pas si Henry deviendra un jour coach, mais déjà le descendre à ce point, je trouve ça un peu fort, Pep est un putain d'égocentrique et pourtant... Les plus grands coachs sont souvent les plus prétentieux aussi, Cruyff était pas mal dans le genre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fourfourtwo.com/features/why-thierry-henry-should-never-be-arsenals-manager?utm_source=Twitter&utm_medium=Social#:fQdbfdi1_1dLCQ

 

Un article sur pourquoi Henry ne devrait jamais entraîner l'équipe première. Bordel, quand les anglais se mettent à parler de l'EDF, ça serait pas mal qu'ils se renseignent sur le sujet. En gros il parle du problème Henry en EDF mais en occultant totalement le pourquoi du comment en essayant ainsi de le faire passer pour le méchant alors que c'est bien plus complexe, et l'attitude de Domenech, et du public à son égard ont eu raison de sa foi bleu.

 

Bref pour le reste; il dit en gros qu'Henry est un mec qui pense qu'à sa gueule, trop prétentieux, arrogant, froid, et exaspérant, car il ne pense pas au collectif, tout ça parce qu'il est parti au Barca l'année ou l'équipe allait mal. (je grossi beaucoup le trait, mais c'est l'esprit de l'article)

 

Mouais... Perso je ne sais pas si Henry deviendra un jour coach, mais déjà le descendre à ce point, je trouve ça un peu fort, Pep est un putain d'égocentrique et pourtant... Les plus grands coachs sont souvent les plus prétentieux aussi, Cruyff était pas mal dans le genre.

 

Un beau ramassis de niaiseries cet article. 

 

je ne comprends même pas comment tu peux lui accorder le moindre crédit. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors qu’Arsenal souhaiterait recruter Jamie Vardy, Thierry Henry n’apprécie pas du tout le comportement de l’attaquant de Leicester.

 

En quête de renforts offensifs, Arsène Wenger ferait de Jamie Vardy une priorité. L’entraîneur français serait même prêt à payer la clause libératoire de l’Anglais s’élevant à 25M€. Seul problème, l’intérêt ne serait pas totalement réciproque. Présent à l’Euro avec la sélection anglaise, le protégé de Claudio Ranieri se poserait des questions, ce que ne comprend absolument pas Thierry Henry. L’ancien Gunner ne manque d’ailleurs pas de le faire savoir.

 

« Si j’avais joué pour Leicester et que Arsenal venait vers moi, j’y serai allé »

 

« Il a 29 ans non ? Vous avez Arsenal qui vient vers vous, et vous vous dites que vous allez y réfléchir ? Soit il a une autre proposition sur la table, soit Arsenal ne semble pas suffisamment attractif pour lui. Écoute, tout ce que je peux dire c’est que si j’avais joué pour Leicester et que Arsenal venait vers moi, j’y serai allé. Ne vous méprenez pas, il a fait une excellente saison qui restera dans l’histoire, mais je me demande s’il est capable de jouer dans une équipe du premier tiers en étant attendu. Je me pose juste certaines questions », confie-t-il au micro de la BBC.

 

 

Merci Titi ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • SkyMan a changé le titre en Thierry Henry

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..