Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Thierry Henry


Invité Cameron

Messages recommandés

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thierry-henry-reve-d-entrainer-arsenal/1230604

 

Il a pas perdu de temps pour se placer discrètement.

 

Bien sur il devra passer par des équipes jeunes ou des clubs moins huppés avant d'y accéder, pourquoi pas lui filer une équipe de jeunes, genre les U15?

Ca lui permet de pas se choper un job à plein temps pour profiter de ces gosses, et les gosses du club ça leur met des étoiles dans les yeux sans obligation de résultats (plus que ça).

Il avait eu les U16 chez nous à l’époque avant qu’il ne préfère quitter son poste car il préférait être consulter à SkySports et vomir sur les A.

 

Franchement j’espère qu’on évitera, à Monaco ça a été une catastrophe, Montréal il a rien fait de très extraordinaire sur le court laps de temps qu’il a effectué la bas. 
 

pour le moment y a vraiment aucun signe que ça deviendra un top coach, voir même un bon coach tout court.

Ça vomis sur Arteta mais au final on voit des choses, parmis les anciens joueurs je pense pas que ça soit judicieux de le faire revenir même dans le staff (au vu de son ego surdimensionner). 
 

A part entacher sa légende ici, ça rimerait pas à grand chose de revenir. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Il avait eu les U16 chez nous à l’époque avant qu’il ne préfère quitter son poste car il préférait être consulter à SkySports et vomir sur les A.

 

Franchement j’espère qu’on évitera, à Monaco ça a été une catastrophe, Montréal il a rien fait de très extraordinaire sur le court laps de temps qu’il a effectué la bas. 
 

pour le moment y a vraiment aucun signe que ça deviendra un top coach, voir même un bon coach tout court.

Ça vomis sur Arteta mais au final on voit des choses, parmis les anciens joueurs je pense pas que ça soit judicieux de le faire revenir même dans le staff (au vu de son ego surdimensionner). 
 

A part entacher sa légende ici, ça rimerait pas à grand chose de revenir. 

 

Je savais pas du tout qu'il était passé au club.

Je te trouve un peu catégorique, il a fait des erreurs et tout le monde peut apprendre et réagir, on verra bien. (Arteta que tu défends a mis 3 mois, je sais pas si c'est vomir de le préciser)

Il aura toujours une porte ouverte chez nous de toute façon, à tort ou à raison.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poir une fois je suis à 100 % d'accord avec Arno.

Henry est une p***** de légende en tant que joueur, en tant que coach c'est clair qu'il lui manque beaucoup dont une bonne dose d'intelligence et de réflexion.

Quand on le voit parler de football, même lui ne doit pas comprendre ce qu'il essaie de dire.

Son ego doit le persuader qu'il est au-dessus du lot ...

 

Je suis déjà pas un fan de Michel mais niveau capacité d'analyses,  c'est trois niveaux au dessus de Thierry. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Je savais pas du tout qu'il était passé au club.

Je te trouve un peu catégorique, il a fait des erreurs et tout le monde peut apprendre et réagir, on verra bien. (Arteta que tu défends a mis 3 mois, je sais pas si c'est vomir de le préciser)

Il aura toujours une porte ouverte chez nous de toute façon, à tort ou à raison.

Arteta a pas mis 3 mois, il est arrivé et à hérité d’un effectif mauvais, sur ses 8 premiers mois, il décroche deux titres et une qualification Européenne inespérée. 
 

ensuite il fait un début de saison catastrophique et réussi pourtant quand même à redressé la barre.

 

Alors bon, ceux qui sont déjà pas patient avec Arteta que ce que ça va être avec Henry ? En plus ce sont des caractères bien diffèrent. Quand on voit le traitement d’Arteta par certain que ce que ça pourrait être avec Henry qui est pourtant l’une des plus grosses légendes du club. 
 

Ça me fait penser à cette hype sortit de nul part pour Ljundberg quand Emery était sur la sellette, tout le monde voulait que le club donne sa chance au Suédois qui était une légende du club, alors oui il avait fait un gros taf avec les jeunes, mais au final ça avait pas été incroyable son court intérim, bien que pas aidé par le board et avec un effectif complètement perdu physiquement et psychologiquement. 
 

Je pense vraiment que certaines légendes du club devrait rester à l’écart d’Arsenal. Il n y a pas qu’Henry en soit, mais également Vieira par exemple, les supporters Niçois ont vécu un véritable supplice avec lui. 

 

c’est clairement du fantasme ces histoires de légendes qui viennent sauver le club après l’avoir mis au sommet lorsque il était joueur.

 

J’espère réellement qu’on attirera une vraie pointure pour l’après Arteta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Arteta a pas mis 3 mois, il est arrivé et à hérité d’un effectif mauvais, sur ses 8 premiers mois, il décroche deux titres et une qualification Européenne inespérée. 
 

ensuite il fait un début de saison catastrophique et réussi pourtant quand même à redressé la barre.

 

 

C'est ça ta version de l'histoire, non parce que pour la fin d'années je suis d'accord. Enfin inesperée je sais pas la FA CUP on la gagne tout les 2 ans. Effectif mauvais, défense mauvaise pourquoi pas mais c'est tout :D

 

Et donc cette saison il a redressé la barre jusqu'à la 10ème place en faisant des résultats toujours aussi médiocre et en mettant 3 mois à changer un système qui en 2 matchs tu voyais que ça amenerait à rien.

Ca va beaucoup mieux, je veux dire qu'il a retrouvé du crédit auprès des joueurs et des fans, mais bientôt tu vas le faire passer pour un crack je te vois venir.

Il a passé l'équipe en 4-2-3-1 et les a laissé libre devant, pour l'animation offensive ça se limite à ça. On est pas encore City dans la façon de faire vivre le ballon.

 

Bref j'ai bien compris que t'avais envie de cracher sur Henry, j'ai jamais dit qu'il devait venir directement, et qu'il devait prouver avant bien entendu, même lui le dit. Mais moi ça me ferait kiffer un jour de le voir, égo avec.

Puis faudra me prouver que la gestion d'effectif est bonne, on se retrouve avec 3 latéraux dont 2 injury prone pour finir la saison, et Chambers, qui n'est pas un latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est ça ta version de l'histoire, non parce que pour la fin d'années je suis d'accord. Enfin inesperée je sais pas la FA CUP on la gagne tout les 2 ans. Effectif mauvais, défense mauvaise pourquoi pas mais c'est tout :D

 

Et donc cette saison il a redressé la barre jusqu'à la 10ème place en faisant des résultats toujours aussi médiocre et en mettant 3 mois à changer un système qui en 2 matchs tu voyais que ça amenerait à rien.

Ca va beaucoup mieux, je veux dire qu'il a retrouvé du crédit auprès des joueurs et des fans, mais bientôt tu vas le faire passer pour un crack je te vois venir.

Il a passé l'équipe en 4-2-3-1 et les a laissé libre devant, pour l'animation offensive ça se limite à ça. On est pas encore City dans la façon de faire vivre le ballon.

 

Bref j'ai bien compris que t'avais envie de cracher sur Henry, j'ai jamais dit qu'il devait venir directement, et qu'il devait prouver avant bien entendu, même lui le dit. Mais moi ça me ferait kiffer un jour de le voir, égo avec.

Puis faudra me prouver que la gestion d'effectif est bonne, on se retrouve avec 3 latéraux dont 2 injury prone pour finir la saison, et Chambers, qui n'est pas un latéral.

Je crache pas sur Henry. 
 

je vois simplement pas comment on peut espérer qu’il entraîne un jour son ancien club de cœur, vu ce qu’il a montré au cours de son court début de carrière. ça a été catastrophique avec Monaco, un peu mieux avec Montréal où il avait aucune pression mais rien de transcendant, et même la s’il reprend un effectif en Angleterre j’ai des doutes. J’ai pas l’impression qu’il est énormément évolué dans son esprit par rapport à son expérience à Monaco et aussi son ego. 
 

Enfin voilà juste que je ne suis pas convaincu que ça soit d’ici deux ou 5 ans. Après il progressera peut être dans un autre club et installera une identité mais pour le moment je doute clairement de ses capacités quant à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Je crache pas sur Henry. 
 

je vois simplement pas comment on peut espérer qu’il entraîne un jour son ancien club de cœur, vu ce qu’il a montré au cours de son court début de carrière. ça a été catastrophique avec Monaco, un peu mieux avec Montréal où il avait aucune pression mais rien de transcendant, et même la s’il reprend un effectif en Angleterre j’ai des doutes. J’ai pas l’impression qu’il est énormément évolué dans son esprit par rapport à son expérience à Monaco et aussi son ego. 
 

Enfin voilà juste que je ne suis pas convaincu que ça soit d’ici deux ou 5 ans. Après il progressera peut être dans un autre club et installera une identité mais pour le moment je doute clairement de ses capacités quant à ça. 

 

Tout le monde peut évoluer par ses expériences, y'a des entraineurs qui ont galeré des années avant de percer. Quand t'es joueur c'est plus difficile car t'es plus exposé et on te propose souvent des postes trop importants car tu es bankable.

Peut être qu'il sera jamais un grand coach peut être pas.

Après Monaco il arrive après Jardim qui lui aussi tout entraineur correct qu'il est avec galérer aussi, Montreal j'en sais rien j'ai pas suivi.

Le pire c'est que je le défend pas en tant que coach mais on verra bien, il aura des propositions en angleterre de toute façon.

 

J'ai jamais dit que ça serait d'ici 2 ans, c'est pas la durée qui va faire qu'il puisse postuler mais les résultats dans son futur projet. Comme Arteta a eu avec Guardiola, qui lui a beaucoup appris, reste à l'appliquer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

 

Dommage de pas voir les choses comme ça quand on parle de Mikel

 

Ben il aurait très bien pu se servir de son expérience pour faire du bien ailleurs ;) je pense qu'il est pas au niveau d'Arsenal, comme Henry ne l'était pas pour Monaco. Ca reste mon avis.

S'il gagne l'Europa je lui baiserai les pieds ne vous inquietez pas.

 

On apprend pas dans un top club européen on apprend ailleurs pour y aller ensuite, sur de ses forces.

 

Je précise je parle de Mikel car on m'en a parlé en premier.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben il aurait très bien pu se servir de son expérience pour faire du bien ailleurs ;) je pense qu'il est pas au niveau d'Arsenal, comme Henry ne l'était pas pour Monaco. Ca reste mon avis.

S'il gagne l'Europa je lui baiserai les pieds ne vous inquietez pas.

 

On apprend pas dans un top club européen on apprend ailleurs pour y aller ensuite, sur de ses forces.

 

Je précise je parle de Mikel car on m'en a parlé en premier.

 

Je parlais pas spécialement toi mais en général.

 

Le truc c'est qu'à mes yeux on est plus trop un club européen. Et si Mikel cartonne dans un autre club eh bien je sais pas si on aura les arguments pour attirer un entraîneur grandissant. Sa prochaine étape aurait été probablement d'aller dans un meilleur club.

 

Un peu à l'image des joueurs où on pourra difficilement recruter du top player et donc se rabattre sur des joueurs talentueux pour les faire exploser je pense que c'est pareil pour les entraîneurs.

 

Moi je ne demande que du temps pour construire vu le chantier qu'on a.

 

J'arrête le H.S ici pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Fred76ers a dit :

Qu'est ce que tu racontes?

Tout ceux qui l'ont cotoye pendant sa carrière de joueurs disent que ce qui était impressionnant c'était sa capacité d'analyse et de réflexion des la sortie du match. 

Tout le monde dit que c'est un gars super intelligent avec une vraie analyse et une réflexion autour du jeu, et toi tu sors de nul part qu'il comprend pas le foot et le jeu. 

Qu'il ait un ego surdimensionné qui semble peu compatible avec la pratique de manager, qu'il n'arrive pas à retranscrire ses idées pour les mettre en place et faire progresser ses joueurs c'est autre chose, et pour le moment il n'a rien montre de concluant. 

Mais dire qu'il ne comprend pas le jeu, c'est franchement n'importe quoi.

 

Entièrement d'accord.

 

Il suffit de l'écouter parler football pour comprendre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

Entièrement d'accord.

 

Il suffit de l'écouter parler football pour comprendre. 

Je veux qu'il ait des défauts, qui l'empêcheront, peut être, de devenir un bon coach, mais dire qu'il ne comprend pas le jeu. 

En plus il sort pour le coup de deux expériences compliquées. A Monaco, pour une première expérience il arrive dans un effectif décimé par les blessures, et une partie du vestiaire décidé à lui savonner la planche, car ils n'ont pas digéré le licenciement de Jardim 

Et a Toronto, ce qu'il fait n'a pas l'air concluant du tout. Mais pareil, en pleine pandémie, sans retour possible au Canada a cause de la quarantaine, avec un groupe très restreint de joueurs. 

J'espère que son prochain club sera un projet plus "normal" où on pourra réellement le juger.

Qu'il arrive assez tôt pour pouvoir faire son mercato, avoir une pré-saison et une saison complète pour vraiment le juger. 

J'ai plus de facilité à me faire un avis plus tranche sur Vieira par exemple.

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred76ers a dit :

Je veux qu'il ait des défauts, qui l'empêcheront, peut être, de devenir un bon coach, mais dire qu'il ne comprend pas le jeu. 

En plus il sort pour le coup de deux expériences compliquées. A Monaco, pour une première expérience il arrive dans un effectif décimé par les blessures, et une partie du vestiaire décidé à lui savonner la planche, car ils n'ont pas digéré le licenciement de Jardim 

Et a Toronto, ce qu'il fait n'a pas l'air concluant du tout. Mais pareil, en pleine pandémie, sans retour possible au Canada a cause de la quarantaine, avec un groupe très restreint de joueurs. 

J'espère que son prochain club sera un projet plus "normal" où on pourra réellement le juger.

Qu'il arrive assez tôt pour pouvoir faire son mercato, avoir une pré-saison et une saison complète pour vraiment le juger. 

J'ai plus de facilité à me faire un avis plus tranche sur Vieira par exemple.

 

 

Montréal ^^

 

Par contre, même si les résultats n'ont pas suivi au Canada, les joueurs et les supporters le regrettent. Preuve, qu'il s'est sans doute assagit dans sa communication et son management, car à Monaco, il s'était mis le vestiaire à dos très rapidement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

Montréal ^^

 

Par contre, même si les résultats n'ont pas suivi au Canada, les joueurs et les supporters le regrettent. Preuve, qu'il s'est sans doute assagit dans sa communication et son management, car à Monaco, il s'était mis le vestiaire à dos très rapidement. 

Je sais pas pourquoi je suis resté bloqué sur Toronto:mouais: 

A Monaco je pense qu'il y a deux choses, il partait perdant avec les cadres. Et ds communication lui a fait perdre le reste du vestiaire

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Je sais pas pourquoi je suis resté bloqué sur Toronto:mouais: 

A Monaco je pense qu'il y a deux choses, il partait perdant avec les cadres. Et ds communication lui a fait perdre le reste du vestiaire

 

Après c'est quelqu'un de tellement exigeant. Il l'était déjà avec lui-même et il est au moins autant avec ses joueurs. Sauf que la plupart n'ont pas son talent et ne partagent pas du tout son état d'esprit pour la gagne. Henry avec l'effectif qu'on a aujourd'hui, je pense que ce serait un drame par exemple. 

 

Il faut qu'il apprenne à se canaliser, parce qu'il est toujours très (trop) agité au bord du terrain. C'est quelqu'un qui ne supporte pas l'injustice, donc il ne sera jamais copain avec la VAR et les arbitres. Il part d'assez loin sur ce plan.

 

Par contre, pour ce qui est du football en lui-même, je ne suis pas inquiet, il a les qualités pour parvenir à bien faire jouer son équipe, mais il faut lui donner les joueurs pour. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2020-2021/premier-league-thierry-henry-et-alan-shearer-premiers-elus-au-hall-of-fame-anglais_sto8292015/story.shtml

Thierry Henry et Alan Shearer ont été désignés pour intégrer le "Hall of Fame" du football anglais.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Wiz a dit :

 

 2003 et 2004 il doit le remporter.

 

Mais non ils ont préféré le filer à Nedved et Shevshenko. Enfin, on est plus à une escroquerie près dans ce "cérémonial". 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 4 minutes, Fly a dit :

 2003 et 2004 il doit le remporter.

 

Mais non ils ont préféré le filer à Nedved et Shevshenko. Enfin, on est plus à une escroquerie près dans ce "cérémonial". 

 

2003 Pas de titres.

2004 Très dur, j'aurais peut être vu Deco qui fait le triplé + finale de l'EURO.

2006, finale de LDC et CDM raté.

 

Au final c'est logique qu'il ne l'est pas gagné, il a fait mieux que tout ces joueurs en étant regulier sur une plus longue période que tout ces joueurs cités.

Il lui a manqué cette année ou il était vraiment au dessus, ce 100m ou il arrive en tête, alors que c'était plus un marathonien dans les performances.

Il lui a aussi manqué une grosse performance lors des finales, un seul but en 13 finales, c'est trop peu.

 

Pour ma part c'est 2006 le vrai regret avec cette finale face au Barça pour Arsenal, ou il manque deux grosses occasions de 2-0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 21:52, Fly a dit :

 2003 et 2004 il doit le remporter.

 

Mais non ils ont préféré le filer à Nedved et Shevshenko. Enfin, on est plus à une escroquerie près dans ce "cérémonial". 

 

Le 09/08/2021 à 22:04, Arsenal91270 a dit :

Au final c'est logique qu'il ne l'est pas gagné, il a fait mieux que tout ces joueurs en étant regulier sur une plus longue période que tout ces joueurs cités.

Il lui a manqué cette année ou il était vraiment au dessus, ce 100m ou il arrive en tête, alors que c'était plus un marathonien dans les performances.

 

 

Enfin on parle de Shevchenko quand même là. Encore Nedved je dis pas, je n'avais pas compris son ballon d'or à l'époque et il fait un peu intru quand on voit son nom (même si c'est un grand joueur) mais vous trouvez vraiment que Henry a fait une meilleure carrière que Shevchenko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..