Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Thierry Henry


Invité Cameron

Messages recommandés

C'est bien pour cela que je dis qu'il est important qu'il soit bien entouré...Ce ne sont pas les entraineurs qui gère la totalité des schémas tactiques, entrainements et autre... je vous apprend rien

Guardiola ou Zidane n'avait pas d'expérience non plus

 

Zidane il a la chance d'avoir un grand effectif car ce qu'il propose c'est pauvre. 

 

Guardiola c'est un cas à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola ou Zidane n'avait pas d'expérience non plus

 

Guardiola avait entraîné le Barcelona B pendant une année, avec en amont, un énorme travail dans sa formation auprès des Bielsa, La Volpe etc.

Zidane lui, a été adjoint de Ancelotti pendant une saison, et a pris en charge 1 saison et demi la Castilla (sans inventé l'eau en poudre tactiquement)

Ils avaient un minimum d'expérience tout de même, alors que Henry a coaché des très jeunes chez nous, et est deuxième adjoint avec la sélection de Belgique, avec un job de consultant à côté.
Guardiola et Zidane, pour moi, n'avaient pas un club en chute libre comme le notre, et avaient des effectifs très très talentueux. 
Il nous faut un entraîneur expérimenté, qui puisse redresser la barre à moyen terme, voir court/long terme, et après, nous pouvons éventuellement envisager de placer un ancien joueur ayant de l'expérience (Henry, Arteta, Vieira)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je dis qu'il est important qu'il soit bien entouré...Ce ne sont pas les entraineurs qui gère la totalité des schémas tactiques, entrainements et autre... je vous apprend rien
Guardiola ou Zidane n'avait pas d'expérience non plus

Ils avaient tous les deux entraîner l'équipe B respectivement du Barça et du Real, qui jouent dans des ligues professionnelles.

C'est une expérience que n'a pas Henry pour commencer. En plus, pourquoi lui et pas Arteta par exemple dans ce cas, qui est adjoint auprès du meilleur entraîneur du monde ?

Henry pour l'instant ce n'est qu'un fantasme de supporter parce qu'il a été un immense joueur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il a une expérience ultra limitée, franchement j'ai du mal à croire que Titi ferait pire que le Arsène de ces 2-3 dernières années. Il a sûrement un tas de lacunes, mais j'ose espérer qu'avec lui un joueur qui n'aurait pas une attitude de tueur sur le terrain serait mis sur le banc au match suivant.

 

Enfin le mieux serait que Titi aille faire ses gammes comme first coach dans un club (et non pas comme adjoint d'une sélection) et qu'en attendant on prenne une valeur sûre genre Ancelotti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient tous les deux entraîner l'équipe B respectivement du Barça et du Real, qui jouent dans des ligues professionnelles.


C'est une expérience que n'a pas Henry pour commencer. En plus, pourquoi lui et pas Arteta par exemple dans ce cas, qui est adjoint auprès du meilleur entraîneur du monde ?

Henry pour l'instant ce n'est qu'un fantasme de supporter parce qu'il a été un immense joueur.

Voilà pourquoi justement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi justement

Grand joueur =/= grand entraîneur, ça a été démontré un milliard de fois.

Ça n'est pas parce que tu es excellent dans ton domaine que tu sauras transmettre. Surtout, le boulot d'entraîneur est très compliqué à bien des niveaux.

Ça ne veut pas dire qu'Henry ne sera jamais un bon entraîneur, mais aujourd'hui je ne vois rien de concret qui permette de faire de lui un candidat potentiel à la succession de Wenger. Il n'a aucune référence.

Le seul pour qui je serais tenté parmi les sans-expérience serait Arteta, par rapport au fait qu'il est dans le staff d'une équipe de top niveau auprès d'un grand coach, qu'on a de très bons retour sur son travail et qu'il a été un vrai leader et bon capitaine chez nous (au contraire de Titi).

Et encore, ce serait toujours un risque énorme que de confier les rennes à Arteta.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis gunners avant tout les gars, en soit je suis pas contre vous, j exprime juste mon opinion... J espère juste qu'avec LE joueur emblématique du club ça apporterait le goût et la hargne de la victoire. Après je suis bien conscient qu'il n a pas les prérequis pour gérer l'équipe première. Après vous parlez d arteta mais pourquoi il n a pris un poste d adjoint chez Nous? La faute de Wenger ? Du board? Je trouve ça particulier de le préféré a la place de henry sachant qu'il aurait pu (dû) se faire une place dans le staff (coucou merte. ..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a déclaré sa flamme a Arsenal avant de partir a city...c’est juste Wenger qui en voulait pas. Forcément quelqu’un qui a l’air de s’y connaitre en tactique et avec en plus la rage de vaincre ca fait peur a Wenger.

Pareil pour Viera qui avait aussi declare vouloir coaché a Arsenal mais Wenger n’avait pas de place pour lui!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis gunners avant tout les gars, en soit je suis pas contre vous, j exprime juste mon opinion... J espère juste qu'avec LE joueur emblématique du club ça apporterait le goût et la hargne de la victoire. Après je suis bien conscient qu'il n a pas les prérequis pour gérer l'équipe première. Après vous parlez d arteta mais pourquoi il n a pris un poste d adjoint chez Nous? La faute de Wenger ? Du board? Je trouve ça particulier de le préféré a la place de henry sachant qu'il aurait pu (dû) se faire une place dans le staff (coucou merte. ..)

 

Sauf que dans les faits, c'est rarissime qu'un joueur emblématique arrive à relever un club sans avoir d'expérience... Comme dit plus haut, Pep est une exception et le Barca n'était pas dans l'état d'Arsenal. Zizou il récupère un effectif énorme, et tactiquement il n'a absolument rien fait.

 

Regarde du coté de l'AC Milan, Seedorf ça été une catastrophe, Pippo aussi, et là ils ont mis Gattuso, ça va de mieux en mieux, mais c'est encore un peu tôt pour parler de succès.

 

Henry je pense qu'il a un avenir en tant que coach s'il arrive à avoir la pédagogie adéquate, en terme de compréhension du jeu, il est dans le haut du panier, mais son caractère me laisse perplexe. Il n'a vraiment aucune expérience, c'est juste suicidaire de lui demander de prendre la suite de White Mugabe, ça ne serait pas lui rendre service. A la limite, va chercher Carlo et demande au mister italien s'il accepte Henry dans son staff, là pourquoi pas.

 

Arteta c'est plus intéressant, mais encore une fois c'est pareil, il n'a jamais eu à gérer un vestiaire seul, niveau compréhension du jeu, je ne me fais aucun soucis tant ce fut un joueur très sous-estimé. De plus travailler avec Pep, c'est quand même le mieux que tu puisse faire actuellement. Mais du coup, même analyse que pour Henry, c'est trop tôt.

 

Qu'on donne les reines de l'équipe à un bon coach style Jardim, Simeone, Conte, Carlo, Tuchel pendant 3-4 ans, et après on avisera sur les anciens du club.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par pédagogie adéquate?
Je comprends pas les conclusions que tu tires en fait. Quand je lis ton message, je comprends que Henry ca peut être bien mais il lui faut la "pédagogie adéquate" par contre Arteta non ? Donc Arteta a la pédagogie adéquate c'est ca ? J'essaye vraiment de comprendre hein c'est pas du troll.

Pour moi la on peut rien dire sur Arteta et Henry ni les comparer, on pourra le faire uniquement quand ils seront coach principal. On sait juste que les deux sont de fins connaisseurs du football, et qu'ils comprennent tres bien le jeux. Et qu'Arteta a un peu plus d'expérience que Thierry aussi mais c'est pas vraiment significatif, ca reste des rôles d'adjoint qu'ils ont, même si c'est mieux pour Arteta.
En tout cas les deux peuvent etre de vrais bons coachs potentiellement.

 

Je me base sur mon ressenti par rapport aux deux, et si Henry est un fanatique du jeu (il me fait énormément pensé à Kobe Bryant là dessus, deux mecs qui vivent leur sport à 1000%), il est connu pour avoir un sacré caractère surtout, et dans ses rares interviews, il dit clairement qu'il a beaucoup de mal avec les joueurs actuels et leur mentalité. En gros, son tempérament peut ne pas être en adéquation avec un vestiaire, ça peut arriver à tous les coachs. 

 

Donc pour le coup c'est surtout une question que je me pose, sera-t-il capable de gérer les joueurs des générations actuels et à venir, aura-t-il la patience ? Le métier de coach aujourd'hui, c'est bien sûr un aspect tactique vital, mais c'est aussi et surtout un travail psychologique de tous les jours, un travail pédagogique aussi, c'est comparable au métier de prof à ce niveau (et c'est ça que beaucoup de coachs et de gens en France ne semblent pas comprendre...).

 

Pour moi aussi les deux peuvent être de très bons coachs, mais je fais la même conclusion pour les deux: c'est trop tôt et ce n'est pas leur rendre service que de les foutre dans ce bourbier.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fiz: L'ami tu n'as pas à te justifier on est tous gunner. Mais il est vrai qu'on ne refait pas des années de lobotomie. La faute à la société actuelle.

Aujourd'hui la plupart sont là, à penser qu'il faut un CV avant de réussir. NON. Désolé mais je suis pas d'accord, quand on est proche du gazon, dans le football on réussi. Titi est passé par des émotions et des entraînements solo que peut peuvent se targuer d'avoir connu (coucou mon amour qui a peur de l'avion). Il sait comment parler, et il sait comment être patient via sa cette minime expérience mais pour le moins suffisante de coach adjoint d'une énorme génération belge. Il sait aussi choisir ses mots et c'est ô combien important dans un vestiaire à la mi-temps, ou pour donner le meilleur pendant x mois à l'entraînement.

C'est un joueur et un coach surtout qui sert d'exemple, qui s'il montre une once d'humilité sera suivi corps et âmes par 99% du vestiaire. Il a tout gagner, ils auront tout à lui prouver. Il sait ce que c'est surtout. Il a vécu Arsenal post invincible de près, et il sait dans quel philosophie sont nos joueurs. Côtoyé Wenger, ne pas y croire mais y croire.

Pour moi il est le parfait mélange entre romantisme et efficience auxquels aspirent la fanbase.

Et puis quel est le meilleur moment pour le voir prendre les rennes ? Maintenant quand tout va mal,ou plus tard quand il y aura un faux semblant de stabilité ? Qu'il aura une certaine pression, et moins de magie ?


Titi maintenant,ou jamais. Rien que lui coach et je rêverait de nouveau jour et nuit de mon club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça parlait de Zizou plus haut, mais dans l'idée ou il ne resterait pas au Real (licenciement par exemple) vous le prendriez à Arsenal ou selon vous il a juste marché dans les pas d'une génération monstrueuse?

 

Deuxième option un peu nuancée je pense. Tactiquement, il est clair qu'il n'a rien fait de particulier, et cette saison, les limites collectives du Real sont plus que criantes. Néanmoins il a su gérer ce groupe, même si c'était un peu plus facile pour lui, ancienne légende du club, que pour un Benitez détesté de tout le vestiaire avant même d'être arrivé (et c'est lui qui a mis Casemiro dans le 11, il s'est fait lyncher pour ça).

 

Bref Zizou on le jugera dans un autre club, autre contexte, car s'il a bien été aidé par cet effectif, on peut aussi dire qu'il est difficile d'imprimer une marque avec certains de ses joueurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif:
j' ai lu quelque part sur ce topic que guardiola n avait pas pris les renes du barca avec un effectif en miette. Je conteste cette assertion!
Le barca post rijkaard sortait de deux saisons blanches avec un effectif vieillissant et un vestiaire divisé (avec un etoo comme chef de gang).
Pep a fait un taf énorme pour remettre la machine en marche et rafler un sextuplé inedit.
Voilà c etait une petite parenthèse dans ce debat assez interessant sur l' après wenger.
Et perso comme je l ai dit par le passé pourquoi pas laurent blanc ou tuchel (impossible) comme transition? Pour eviter une degringolade du genre manu après fergie je trouve que le francais ferait bien le taf après wenger. Henry ou tout autre ancien gunner serait un gros risque. Et ca pourrait finir comme neville à valence.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je veux bien qu'on ait beaucoup d'affects pour lui, mais on ne sait toujours pas ce qu'il vaut.

Il a été 3e dans le staff de Martinez, même pas son adjoint. Alors certes il a eu son rôle à jouer, mais ça reste un rôle plutôt secondaire en sélection. Ca n'a rien à voir avec les attentes dans un club. Il a encore tout à prouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle de Thierry Henry au sein de l'équipe nationale belge est de moins en moins contesté, mais le Français pourrait bien ne pas continuer avec l'équipe nationale. En effet, Thierry Henry a récemment quitté son poste de consultant chez Sky Sportspour se concentrer sur son poste d'entraîneur. Une décision qui fait évidemment penser qu'un départ des Diables Rouges pour un poste de coach à temps plein se précisait, son rôle de T3 lui permettant de combiner consultance et travail en sélection. 

Une rumeur provenant du Daily Mail confirme cette option : d'après le média britannique, Henry serait sur les tablettes d'Aston Villa, qui évolue actuellement en Championship. Les nouveaux propriétaires égyptiens du club en auraient fait une de leurs priorités pour succéder à Steve Bruce. 

Je suis pas fan de la Championship mais Aston Villa pour commencer c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Thierry Henry

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..