Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

Olympiakos - Arsenal

Recommended Posts

Pas grand chose à dire, c'est juste un match qui compte pour du beurre. Histoire de faire jouer les remplacants puis que de toute facon on est assuré de finir 1er du groupe :P . J'aimerais bien revoir l'équipe contre Man shit qui avait été pas mal, par contre je pense qu'il faudra laisser reposer Kos' qui enchaine pas mal en ce moment et expérimenter une défense Djou-Verma ou Djou-Mert'. Je crois que Jenkinson sera absent pour ce match non ? Aussi ça serait bien de revoir jouer Frimpong et aussi Coquelin.

Ma compo avec des rentrés d'Arshavin, Rosicky (si dispo) et Ozyakup.

284623_Arsenal.jpg

Mais j'aimerai beaucoup voir Arshavin comme second attaquant derrière Park ou Chamakh.

Un match sans enjeu puisque on est déjà assuré de terminer premier. Il faudra donc donner du temps de jeu aux remplaçants et à nos jeunes pour cette rencontre. Ma compo pour le match de mardi :

285027_Arsenal.jpg

On a vu qu'Arshavin dans l'axe pouvait encore rendre bien des services, contrairement à chaque fois qu'il évolue sur l'aile gauche. Chamberlain et Benayoun sur les ailes pour épauler notre duo d'attaquants : Park en pointe et Arshavin en soutien. Avec une défense également bien remaniée.

Faut laisser reposer tous nos titulaires et particulièrement Andre Santos parce qu'il joue presque tous les matchs depuis le début. J'aimerai bien que des jeunes comme Angha, Miquel et Ozyakup jouent ce match. J'aimerai bien voir une compo comme celle-là :

Fabianski

Djourou - Squillaci - Miquel - Angha

Frimpong

Coquelin - Ozyakup

Chamberlain - Park - Arshavin

Ça nous permettrait de faire tourner pour reposer les titulaires et aussi pour donner du temps de jeu aux remplaçants et à des jeunes qui pourront prétendre à une place dans l'équipe pro dès la saison prochaine ( Miquel, Angha et Ozyakup).

De toute façon, la première place est assurée donc on peut se le permettre et puis faire tourner permettrait de diluer au maximum les effets d'une défaite.

Alors si il y en a un qui dit qu'on peut pas faire tourner, qu'il ne faut pas casser la dynamique ... il prends une baffe directe !

J'alignerais tout ce que j'ai de plus pourris au club ... rien a foutre de ce match, surtout qu'il y a everton le week end prochain je crois, qu'un seul mot, repos !

j'aimerais voir ça :

------------------------------fabianski------------------------

--yennaris------mertesacker----squilacci------miquel--

--------------------------------frimpong----------------------

-----------------------coquelin--------benayoun------------

---chamberlain---------------------------------------arshavin--

-----------------------------------park------------------------------

Et puis en faisant l'équipe, j'ai même eu l'impression que l'on pourrais gagner .... c'est le bordel, une défaite m'arrangerais, si marseille est éliminé, je sabre le champagne !

Mais là, un milieu solide, une animation offensive qui peut être interessante, un chamberlain qui peut marquer et qui a besoin de temps de jeu.

J'ai mis merte titulaire car je veux notre charnière de ouf et djourou à droite au prochain match !

Guest Jad

D'après les informations dans un article du Mirror d'aujourd'hui, Frimpong, Coquelin et Oxlade-Chamberlain devraient être titulaire. Ainsi que André Santos, Vermaelen et Mertesacker qui vont passer des tests de fitness demain pour voir s'ils peuvent tenir un place de titulaire mardi. Van Persie, Walcott et Ramsey seront au repos ils pourraient même ne pas être sur la feuille de match.

Vermaelen et Per titulaire ?! J'aurais pensé que Wenger emmene vraiment des jeunes du centre de formation pour leur montrer comment c'est un match de CL, tel que les Ozyakup, Angha, Miquel... Et faire jouer les joueurs qui n'ont pas trop de temps de jeu (Squillaci, Park, Rosicky qui revient de blessure). Autant garder les autres titu au frais pour le match contre Everton.

Guest Jad

Vermaelen et Per titulaire ?! J'aurais pensé que Wenger emmene vraiment des jeunes du centre de formation pour leur montrer comment c'est un match de CL, tel que les Ozyakup, Angha, Miquel... Et faire jouer les joueurs qui n'ont pas trop de temps de jeu (Squillaci, Park, Rosicky qui revient de blessure). Autant garder les autres titu au frais pour le match contre Everton.

Etant donné qu'il y a encore énormément d'enjeux dans le groupe (hormis notre première place rien n'est joué), on se doit de jouer le jeux un minimum. Et il ne veut pas qu'on perde le match en mettant une équipe 2bis voir une équipe 3 comme il avait pu le faire face à l'Olympiakos il y a de ça 2 saisons. Après il se peut très bien qu'il décide de convoquer dans le groupe la défense titulaire mais qu'on final ils se retrouvent sur le banc. Mais je pense qu'on va jouer un minimum le jeux vu l'enjeu qu'il y a.

Qu'est qu'on a foutre de l'enjeu, on a terminé premier du groupe et vu notre effectif on se doit de reposer nos titulaires qui enchaînent puis ca sera une occasion pour les jeunes d'avoir du temps de jeu... pour mois c'est simple j'ai pas envie de voir aucun des joueurs qui ont joué hier..

----------------------------- Fabiansky-----------------------

---Yennaris------Djourou-----------Squillaci------Miquel---

--------------Coquelin--------------Frimpong---------------

---AOC--------------------------------------------BEnayoun--

---------------Chamakh---------------Park---------------------

Ca sera l'occaz de voir AOC dans un stade très bouillant, de voir si Chamakh va saisir sa dernière chance et de voir si Park en vaut la peine ou pas...

Etant donné qu'il y a encore énormément d'enjeux dans le groupe (hormis notre première place rien n'est joué), on se doit de jouer le jeux un minimum. Et il ne veut pas qu'on perde le match en mettant une équipe 2bis voir une équipe 3 comme il avait pu le faire face à l'Olympiakos il y a de ça 2 saisons. Après il se peut très bien qu'il décide de convoquer dans le groupe la défense titulaire mais qu'on final ils se retrouvent sur le banc. Mais je pense qu'on va jouer un minimum le jeux vu l'enjeu qu'il y a.

Je pense également qu'on a tout intérêt à jouer le jeu, ne serait-ce que pour terminer proprement ces phases de poules en finissant invaincue, chose qui ne nous est plus arrivé depuis belle lurette. Sans oublier l'enjeu derrière pour la seconde place puisque l'OM, Dortmund et l'Olympiakos peuvent encore se qualifier, même si cela parait plus compliqué pour les allemands, tout est encore possible.

On peut le faire en alignant l'équipe que j'ai citer plus haut. En revanche ce sera bien plus compliqué si on aligne uniquement des jeunes ou des trentenaires.

Quant je vois que certains mettent Mertesacker - Squillaci en charnière centrale, épauler par deux latéraux de la réserve, difficile d'en conclure autre chose que de vouloir offrir sur un plateau la qualification aux grecs.

Je pense également qu'on a tout intérêt à jouer le jeu, ne serait-ce que pour terminer proprement ces phases de poules en finissant invaincue, chose qui ne nous est plus arrivé depuis belle lurette. Sans oublier l'enjeu derrière pour la seconde place puisque l'OM, Dortmund et l'Olympiakos peuvent encore se qualifier, même si cela parait plus compliqué pour les allemands, tout est encore possible.

On peut le faire en alignant l'équipe que j'ai citer plus haut. En revanche ce sera bien plus compliqué si on aligne uniquement des jeunes ou des trentenaires.

Quant je vois que certains mettent Mertesacker - Squillaci en charnière centrale, épauler par deux latéraux de la réserve, difficile d'en conclure autre chose que de vouloir offrir sur un plateau la qualification aux grecs.

Mais on s'en fout de ce match ! on est qualifié et sûr d'être premier !

Mertesacker ok mais Vermaelen et Santos ? on va enchainer Everton City Villa ! si Vermaelen et Santos se blessent, on va mettre qui ? on pourrait perdre des joueurs bêtement et devenir moins performant en championnat, on s'en fout de ce match !

Mais on s'en fout de ce match ! on est qualifié et sûr d'être premier !

Mertesacker ok mais Vermaelen et Santos ? on va enchainer Everton City Villa ! si Vermaelen et Santos se blessent, on va mettre qui ? on pourrait perdre des joueurs bêtement et devenir moins performant en championnat, on s'en fout de ce match !

Je ne suis pas pour aligner Vermaelen, je pense qu'on doit le laisser au repos pour cette rencontre. J'aurais également préféré laisser souffler Santos, seulement le soucis c'est que Gibbs est toujours indisponible et qu'à ce poste à part aligner Vermaelen ou un réserviste on a personne qui soit apte.

Or on aligne pas un môme de 18 piges titulaire en LDC pour son premier match officiel.

Guest Jad

Du côté de l'Olympiakos ils ont pas mal de joueurs blessés pour l'affrontement de mardi: Ibagaza, Fuster, Makoun et Fejsa sont blessés et définitivement out. Quand à Mellberg et Yeste ils sont incertains et vont passer des tests de fitness demain afin de savoir s'ils pourront disputer la rencontre.

Depuis quand on se soucie d'aligner une équipe compétitive pour ne pas fausser le résultat de la poule ? :g: L'année dernière on a pas mis une équipe bis au dernier match alors que la première place n'était pas assurée, ce qui a fait qu'on a fini 2eme de la poule et qu'on s'est tapé le Barca ? :blush: Non on essaie bien sûr de gagner ce match mais en faisant souffler les joueurs qui en ont besoin et en en faisant joueur d'autres qui ont besoin de compétition. Après si on fait jouer des joueurs comme Santos ou autres qui jouent le plus dans l'effectif, faudra pas venir se plaindre si les mêmes joueurs ne passent pas le mois de Décembre.

Enfin si c'était le cas, y'aurait peut-être une raison, j'en sais rien: solidarité avec un club français du sud de la France ( et un entraineur ) et un ex/ futur pourvoyeur de joueur.

Un match quine sert a rien, ca sera un match amical donc je vois bien les coiffeur joué ce match

ma compo

..............................Fabianski..........................

Yennaris........Djourou.......Squillaci......Miquel

...................Frimpong......Coquelin................

Benayoun..............................................AOC

..........................Arshavin..............................

.............................Park.................................

Perso j'aimerais voir Yennaris, Coquelin et Chamberlain, le reste je m'en fout :P

Dommage que Conor Henderson se soit blessé bêtement en début de saison, c'est le genre de match où il avait sa place...

Sinon je vois qu'on est à peu près tous d'accord pour re-"tester" Arshavin dans l'axe!

Un match quine sert a rien, ca sera un match amical donc je vois bien les coiffeur joué ce match

ma compo

ma compo

On a pense exactement a la même compo, je vois pas d'autres possible.

Verma, Mer doivent être sur le banc voir à Londres, je vois pas Wenger prendre de risques.

Quels enjeux du groupe ? On a gagné le groupe on est 1er, le reste de nous concerne pas.

Rien a taper qu'il y est de l'enjeu, on fait ce que l'on veut, ils avaient qu'à mieux gérer s'ils voulaient être qualifié !

Mettre verma et santos serait profondément stupide, on peut faire jouer merte-squil dans l'axe et miquel à gauche.

S'il n'y a ne serait-ce qu'un titulaire, c'est vraiment que wenger est stupide ... il faut que l'olympiakos gagne !!! Marseille est censé être le deuxième plus fort du groupe donc s'ils ne passent pas, on affaiblit la potentielle équipe adverse que l'on pourrait rencontrer en 1/4, biensur ça dépends de plein de chose mais mieux vaut éliminer les plus fort, question de logique et puis, j'aime pas marseille.

Après si on gagne 4-0 avec un triplé de "The Ox" et un but de park je signe direct.

On a pense exactement a la même compo, je vois pas d'autres possible.

Verma, Mer doivent être sur le banc voir à Londres, je vois pas Wenger prendre de risques.

Quels enjeux du groupe ? On a gagné le groupe on est 1er, le reste de nous concerne pas.

Une autre possibilité ?

Merte joue pour que djourou joue a droite le week end prochain avec kos-verma dans l'axe, voilà la logique.

285346_Arsenal.jpg

Pas de Chamakh ni Squillaci autant donner un match de LDC sans pression dans les jambes des jeunes. Afobe ou

Freeman pourrait prendre la place d'Arshavin pour un 4-4-2. Mertesacker pour qu'il continue à prendre de la confiance et avoir un peu d'expérience.

285346_Arsenal.jpg

Pas de Chamakh ni Squillaci autant donner un match de LDC sans pression dans les jambes des jeunes. Afobe ou

Freeman pourrait prendre la place d'Arshavin pour un 4-4-2. Mertesacker pour qu'il continue à prendre de la confiance et avoir un peu d'expérience.

Bah ouais mais c'est con en enlevant squilacci, tu oblige djourou (ou merte, au choix) a jouer et donc a être un peux plus fatigué le week prochain ...

évidemment qu'il faut aligner chamakh pour ce match! si wenger ne l'aligne pas pour les matchs pourris, il va nous l'aligner en premier league.

L'idéal serait la même équipe qu'en carling cup, avec mertesacker à la place de koscielny

Bah ouais mais c'est con en enlevant squilacci, tu oblige djourou (ou merte, au choix) a jouer et donc a être un peux plus fatigué le week prochain ...

Djourou a pas joué ce week end puis ca devrait pas etre un match à très haute intensité ils vont pas s'y épuiser non plus.

évidemment qu'il faut aligner chamakh pour ce match! si wenger ne l'aligne pas pour les matchs pourris, il va nous l'aligner en premier league.

L'idéal serait la même équipe qu'en carling cup, avec mertesacker à la place de koscielny

Pour les matchs de PL il peut très bien mettre Park aussi qui joue peu pour le moment.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..