Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J12 Norwich - Arsenal

Recommended Posts

Bon match de nos gunners dans l'ensemble, seul point noir la titularisation de Mertesacker. Avant meme le début du match j'avais émis mes doutes sur ce choix... (en faite j'ai hurler à l'incompetence...) Force est de constater que je n'avais pas forcement tord, meme si je n'ai pas mon diplôme d'entraineur.

Szczesny : N'a rien eu à faire en dehors ou presque, il n'est pas loin de rettraper la boulette de l'Allemand et il nous gratifie quand meme d'un très beau crochet à la 85ème minute (attention de ne pas jouer avec le feu)

Mertesacker : Je n'ai vraiment pas envie de tirer sur l'ambulance mais ca fait quand meme 3 buts ou il est responsable en 2 matchs (Il n'a pas jouer contre WBA), un score digne de Sylvestre. Je le redis pour moi c'est une erreur de casting et nous devons nous ne separer au plus vite pour prendre un véritable joueur de foot (Vertonghen serait parfait)

Vermaelen : Que dire si ce n'est que c'est vraiment bon de le revoir avec notre maillot...Merci Thomas.

Koscielny : A fait un bon premier quart d'heure ou il commencait tout juste à timidement monter puis il y a eu la boulette de Mertesacker... la Koscielny à clairement décidé de ne plus trop s'éloigner de l'Allemand pour éviter de perdre le match. Merci à lui pour ce sacrifice au combien necessaire.

Santos : Son apport offensif est tout simplement énorme, un bon joueur qui commence doucement à s'affiner physiquement (ou alors c'est qu'une impression?). On le sent encore parfois un peu limite defensivement (mais bon Gibbs est faible defensivement et n'apporte rien offensivement donc bon...) meme si aujourd'hui on ne peut pas vraiment le critiquer à ce niveau.

Song : Très bon match du petit Alex... Certains vont haluciner en lisant ca mais c'est la réalité les gars. Regardez son placement, son replis defensif etc..il y a bien longtemps que j'attend cet Alexandre Song la, enfin un vrai 6 qui tient son post. Alors oui ce n'est pas bling bling comme quand il déséquilibrait l'équipe avec ses montées de m****...mais aujourd'hui il sert l'équipe.

Oui il a perdu quelques ballons et oui juste après le but du 2-1 il a dézoné pendant 2minutes avant de se reprendre. Mais bon moi je lui en demande pas plus, du moment qu'il tient son post et que par conséquent il permet à l'équipe d'etre équilibré je suis heureux. Il y a des lustres que notre équipe n'avait pas eu un aussi bon équilibre pendant tout un match.

Arteta : Je l'avais dis en début de saison ce mec est le cœur de l'équipe. C'est par lui que passe le jeu, c'est lui qui donne le tempo, cet équilibre dont j'ai parlé plus haut c'est aussi lui qui le permet par la justesse de son jeu et de son placement. C'est un travail de l'ombre qu'il fait, ce n'est pas bling bling

Certes il a eu un période de mou de 2/3 matchs et franchement j'ai eu peur qu'il plonge pour longtemps. Aujourd'hui c'est clairement devenu un élément indispensable de l'équipe, quand il est la et en forme tout est plus facile pour nous.

Ramsey : Bon match de notre Gallois meme si on sent bien qu'il est très limite physiquement (attention aux blessures). Quelques bonnes passes, quelques mauvais choix aussi mais pour son age il assume pleinement un rôle très difficile. Dans quasiment tous les bons coups (surtout en 1ère période) sa performance d'aujourd'hui est tout à fait honorable.

Gervinho : Très présent dans le jeu mais aurait encore du claquer 2 buts aujourd'hui (ca commence à faire vraiment beaucoup la). Je ne lui en veut pas car on gagne mais il va falloir qu'il arrete de vendanger comme ca. A noter son replis defensif qui s'améliore de match en match.

Walcott : Très bon match de l'Anglais comme toujours quand il y a de l'espace dans la défense adverse. Il est moin revenu défendre que d'habitude (ce n'etait pas necessaire) et du coup il a eu un meilleur impact offensif. Il touche meme le poto bref un bon match de notre Théo

Van Persie : Merci Robin...

Wenger à interet à se bouger pour le garder quitte à recruter les joueurs qu'il demande (si il en demande).

Bon match de tous les joueurs avec des fautes pour tous les attaquants (et quelque arrière)

Mais il y avait une bonne cohésion "positive" entre les joueurs.

pas trop de jeu en arrière, mais! c'est un plus :clapclap:

Beaucoup de passes perdues... mais j'ai souffert aussi de la peur de nous voir prendre un "second" but.

J'ai critiqué l'arbitrage pour l'équipe adverse qui souvent a abusé et prenait plus de 10m à chaque fois pour une sortie de touche.

Ce n'est pas normal, comment contrôler un adversaire dans cette alternative?

c'est ridicule et cette faute devrait être sanctionnée.

Enfin, un pas de plus en avant... mais Tottenham, (nos amis), ont toujours 2 matches en retard et sont solides en ce moment.

On ne doit pas perdre 2 matches pour un espoir de finir ce championnat "premier",

la route est longue mais l'histoire ne s'invente pas...

En attendant, les résultats sont positifs et en notre faveur :laughing1:

Donc "au prochain!"

Bravo à RVP pour ses 2 buts propres. :wink2:

On à plus les deux gugus Fab et Nasri qui montre leur fesse quand il joue! Maintenant RVP nous montre tout son talent ainsi que le reste du groupe qui ce relève comme ils peuvent...

Mais sans RVP on fait comment? > <

T'inquiete pas pour ca, il y aura chameau qui portera toute l'equipe sur son dos XD, par contre avec ces 2 boss sur son dos, ca sera dur a voir :wink2:

Mais non je reste persuadé qu'on a plus de chance de voir Wenger (pour mon plus grand plaisir) entrainé Arsenal encore plusieur saison que de voir VP prolongé (a mon plus grand désarroi).

Mais vous inquiété pas Chamakh, Joel Campbell ou Park assureront a ça place :lol1: .

non mais c'est grave,on compte trop sur vipi et c'est pas bon ça et le problème c'est qu'on tourne pas car park doit jouer ne fusque 10 min de fin de match c'est déjà ca car il lui faut du temps de jeu et vipi qui joue tout le temps 90min ben je serai pas surpris qu'il cramera plus vite que prévu quand je vois chelsea ,les spurs,united,city,liverpool ou encore newcatle ils ont des attaquant et ils font tourner

je m’inquiète beaucoup pour la fin de saison on est entrain de faire les même erreur que les années précédentes :whistling:

Je suis assez d'accord avec tes analyses Ikeman. Juste pour Song qui n'a pas fait un très grand match, je trouve, moins tranchant que d'habitude, mais attention ça reste plus que correct.

Par contre, c'est vraiment dommage qu'on ne recherche pas plus le centre en retrait, j'ai vu notamment Ramsey 2/3 fois en très bonne position dans la surface, qui levais les bras ^^ Mais bon, on retrouve déjà petit à petit notre jeu, je vais pas jouer la fine bouche^^

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..