Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Geeks d'informatique, c'est par ici


Shadow_of_darkness

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bon je viens de craquer... Je change mon ordinateur professionnel, j'ai commandé un MacBook Pro 17' de mi-2011, le mien date de début-2009.

J'ai négocié 500e de ristourne donc je lui adjoindrai de la RAM supplémentaire et un SSD plus important que celui que j'ai actuellement.

 

Au final je passe de:

 

MBP 17 pouces Intel Core 2 Duo 2,66 Ghz

4Go de Ram 1067Mhz

SSD Intel de 120 Go

CG Nvidia 9600M

wifi 802.11n

lecteur cartes SD inséré dans le port expresscard

 

à

 

MPB 17 pouces i7 Quadricoeur 2,4 Ghz

8 Go de Ram 1333Mhz

SSD Intel de 240 Go

CG AMD Radeon HD 6770M

wifi 802.11m

port thunderboldt, lecteur cartes SD intégré

 

 

Une petite mise à jour quoi de processeur, de RAM et de carte graphique quoi, avec un disque plus important.

 

Le débit de la nappe SATA est de 6m contre 3m sur mon ordi actuel, j'imagine donc que le SSD sera encore plus réactif (sans compter que le disque est plus récent de 2 ans).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je cherche un bon casque que ce soit pour jouer sur le PC et le brancher sur mon ampli de gratte. J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouver de folichon... SI quelqu'un a une idée :P

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un bon casque que ce soit pour jouer sur le PC et le brancher sur mon ampli de gratte. J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouver de folichon... SI quelqu'un a une idée :P

 

Les casques Bose et B&W

ça tourne bien pas toujours bon tarifs mais super qualité audio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,je suis une quiche en informatique et j'ai un petit souci,peut être pourriez vous m'aider.

 

Je suis chez free,l'offre normale et je suis situé à moins d'un km de l'antenne relais.

Bref quand je fais un test de BP sur speedtest en ethernet j'atteins un débit descendant aux alentours de 12 et montant vers les 1,5.

 

Problème quand je passe en wifi mon débit descendant baisse aux alentours de 1 et le montant j'en parle même pas.

 

Enfin bref,j'ai l'air de savoir de quoi je parle mais c'est juste qu'en wifi il m'est impossible de regarder n'importe quelle vidéo sur YouTube ou autre sans attendre une heure qu'elle charge.

PIRE,je peux pas voir un match d'arsenal sans relier ce foutu fil blanc.

 

Quelqu'un peut m'aider pliz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités :

* Ton routeur wifi est loin de ton poste de travail. Un obstacle (dalle beton, plancher, murs) empêchent de recevoir un signal fort.

* Ton routeur ne peut pas débiter plus en wifi.

* Ton récepteur wifi ne peut pas recevoir plus.

 

Pour ça, des solutions existent :

* Rapprocher le poste du routeur (idéal, mais souvent impossible)

* Voir pour un amplificateur wifi (je déconseille, une meilleures solution va suivre)

* Opter pour le CPL (le Courant Porteur en Ligne). C'est un boitier que tu branches sur ta box avec une prise Ethernet et que tu fixes sur une prise de courant. Le boîtier va ensuite délivrer le signal sur tout ton réseau électrique de la maison. Un deuxième boîtier (ça s'achète par paire, t'inquiètes pas) se charge de récupérer ledit signal d'une prise électrique pour le transmettre à ton poste via une prise Ethernet. J'utilise ça chez moi, c'est le top (signal max, ofc) et encombrement minimal (pas de câble qui court dans toute la maison.)

 

Au plaisir !! :)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erio,néanmoins le problème ne vient pas de la distance car le Pc est au même endroit en ethernet ou en wifi,c'est juste que c'est un portable et ça casse un passage de le brancher du coup je le fais pas si pas besoin.

 

J'habite dans un petit appart de 50m2 avec un mur en carton pâte pour faire la chambre :D.

 

C'est vraiment louche cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, si c'est pas l'environnement, c'est le hardware (le dur, le matériel).

 

Soit ta box ne débite pas assez (mais si elle est récente, y'a pas de raisons), soit ton récepteur d'ordi portable n'est pas assez performant (là aussi, question d'obsolescence).

 

Toutefois, jette un coup d'oeil aux réglages de ta box : c'est le célèbre 192.168.1.1 pour les box Orange (je ne connais pas les autres) pour accéder aux réglages de ta machine.

 

Si, en dernier recours, rien ne fonctionne, contact le SAV.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPE,j'ai déjà regarde mais les options sont bien moins fournies chez free que sur la fameuse page orange.

 

Je vais essayer de mettre à jour ma carte wifi pour voir si ça change quelque chose.

 

Mon Pc est un Samsung r540 il doit avoir dans les 2-3 ans,je sais que ça va vite en informatique mais tout de même :).

 

Merci des conseils Erio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je déterre un peu le sujet concernant mon prochain achat, donc je vais vous parler smartphone. Actuellement j'ai le choix entre le Nokia Lumia 920 et le Galaxy S3, les deux a peu près pour le même prix, mais je n'arrive vraiment pas à me décider malgré que j'ai pas mal checké des comparatifs sur internet , donc si y'a des gens qui les ont déjà maniés où qui ont des avis à me faire partager, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez avant de le prendre ... Le S4 va bientôt sortir donc baisse des prix du S3 !

 

J'ai le S3 j'adore android donc c'est une bombe. Si tu préfère être professionnel tu prends le nokia avec un windows phone très propre et très pro surtout au niveau des applications qui sont plus restreinte et moins de jeu qu'un Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows phone le Lumia non, t'en penses quoi ?

 

Sachant que c'est mon premier OS sous smartphone, je suis agréablement surpris, c'est assez intuitif et la navigation est plutôt facile, en plus d'être assez esthétique ( mais bon ça c'est plus un avis perso ). C'est assez fluide ( 1go de mémoire il me semble ). Après ça peut déstabiliser quand tu viens d'Android ( que j'ai jamais testé ) ou de l'iOs d'Apple.

 

_________

 

 

Ouais windows phone par contre 300€ et d'ocas' bizarre quand même mais bon il explosera que dans 6 mois dans tes tympans :D

 

 

C'est un pote qui me l'a revendu justement parce qu'il ne se faisait pas au Windows Phone, donc je lui ai négocié un prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Amigos pour ceux qui ont un Iphone ou un Iphone touch, j'ai besoin de vote aide si sa ne dérange personne concernant l'ajout de clip vidéo depuis Itunes vers mon Ipod Touch.

En effet sur mon Mac j'ai 43 clip musicaux dont j'ai télécharger via un site qui convertissait les liens youtube pour télécharger le clip ainsi voulu. Et j'ai beau synchroniser sans arrêt, sa veut me mettre que 30 des 43 clips que j'ai et sa me soule grave de chez grave !!!!

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer mon problème SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amigos pour ceux qui ont un Iphone ou un Iphone touch, j'ai besoin de vote aide si sa ne dérange personne concernant l'ajout de clip vidéo depuis Itunes vers mon Ipod Touch.

En effet sur mon Mac j'ai 43 clip musicaux dont j'ai télécharger via un site qui convertissait les liens youtube pour télécharger le clip ainsi voulu. Et j'ai beau synchroniser sans arrêt, sa veut me mettre que 30 des 43 clips que j'ai et sa me soule grave de chez grave !!!!

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer mon problème SVP ?

 

Ils sont mis au bon format Ipod/IPhone ? Souvent cela vient de là. Tu peux les convertir via une app' et normalement ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mis au bon format Ipod/IPhone ? Souvent cela vient de là. Tu peux les convertir via une app' et normalement ça devrait être bon.

Tu aurais une application svp ? j'ai pensé à convertir comme tu dis en ce format mais je ne sais pas quel logiciel ou application utilisé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..