Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Geeks d'informatique, c'est par ici


Shadow_of_darkness

Messages recommandés

Si tu n'as pas besoin d'USB3 tu peux très bien en prendre un maintenant. La gamme actuelle est vachement au point.

Perso j'ai un MBP 17' de mi-2009, c'est une machine parfaite, je n'ai absolument rien à lui reprocher, le top du top.

 

Tu veux un mac pour quel usage/raison? Tu prendrais quel modèle (pro/air)?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin d'USB3 tu peux très bien en prendre un maintenant. La gamme actuelle est vachement au point.

Perso j'ai un MBP 17' de mi-2009, c'est une machine parfaite, je n'ai absolument rien à lui reprocher, le top du top.

 

Tu veux un mac pour quel usage/raison? Tu prendrais quel modèle (pro/air)?

Hum si je prends un macbook c'est juste pour le fun, éviter d'acheter des antivirus chaque année, pour sont esthétique, puis mon utilisation général serait de surfer sur le net ou bien taper mes cours sur l'ordi. Je ne suis du tout pas jeu d'ordi etc.....

 

Concernant le choix entre le pro et le air, hum j'ai pas vraiment de préférence. Je prendrais celui qui présente le plus d'avantage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je pense que le Air est bien plus adapté à ton usage.

 

Je ne sais pas ton budget mais le modèle 13' avec 128Go de stockage flash serait parfait, il coûte 1249 euros.

Pour ce prix tu auras un ordi rapide (disque dur SSD, c'est une véritable révolution cette technologie, je parle en connaissance de cause), fiable, solide, simple à utiliser et beau.

 

 

Pour un peu moins cher (1149) tu peux avoir le Mac Book Pro d'entrée de gamme mais je te le déconseille pour plusieurs raisons:

 

- L'écran brillant. Cool pour regarder des films mais atroce pour tout le reste (surf internet, chat, traitement de texte, mails...)

- Le disque dur. Dans le MBP de base c'est un disque dur classique alors que dans le Macbook Air c'est un disque SSD, beaucoup, beaucoup plus rapide et moins sujet aux bug.

- La compacité. Il suffit de se rendre dans une fnac pour voir le Air en vrai et là tu tombes sur le cas tellement il est fin et léger. C'est vraiment un ordi ultra compact, ultra beau.

 

 

Tu achètes le logiciel Pages pour 20 euros sur l'App Store pour taper et mettre en page tes cours, et t'es paré pour 4-5 ans de bonheur!

 

 

 

 

(On dirait un commercial d'Apple je sais, mais après High' tu seras le deuxième membre que j'incite à passer sur Mac, j'aurai peut être une commission un jour :D)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je pense que le Air est bien plus adapté à ton usage.

 

Je ne sais pas ton budget mais le modèle 13' avec 128Go de stockage flash serait parfait, il coûte 1249 euros.

Pour ce prix tu auras un ordi rapide (disque dur SSD, c'est une véritable révolution cette technologie, je parle en connaissance de cause), fiable, solide, simple à utiliser et beau.

 

 

Pour un peu moins cher (1149) tu peux avoir le Mac Book Pro d'entrée de gamme mais je te le déconseille pour plusieurs raisons:

 

- L'écran brillant. Cool pour regarder des films mais atroce pour tout le reste (surf internet, chat, traitement de texte, mails...)

- Le disque dur. Dans le MBP de base c'est un disque dur classique alors que dans le Macbook Air c'est un disque SSD, beaucoup, beaucoup plus rapide et moins sujet aux bug.

- La compacité. Il suffit de se rendre dans une fnac pour voir le Air en vrai et là tu tombes sur le cas tellement il est fin et léger. C'est vraiment un ordi ultra compact, ultra beau.

 

 

Tu achètes le logiciel Pages pour 20 euros sur l'App Store pour taper et mettre en page tes cours, et t'es paré pour 4-5 ans de bonheur!

 

 

 

 

(On dirait un commercial d'Apple je sais, mais après High' tu seras le deuxième membre que j'incite à passer sur Mac, j'aurai peut être une commission un jour :D)

Merci pour tous les détails donc au final il est préférable que je prenne le Air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise Mac.

 

Il te demande ton mot de passe utilisateur c'est ça? Parce que quand tu crées un utilisateur/une session sur un Mac neuf il te demande de créer un mot de passe qui te servira à chaque action importante (installation de logiciel, suppression de logiciel, mises à jours, etc...).

 

Si tu ne te souviens plus du mot de passe il me semble que la seule solution c'est de réinstaller Mac Os.

Mais il faut déjà savoir si c'est bien du mdp utilisateur que ton problème vient.

 

Il te demande un mdp à quel moment en fait? Quand tu as fini de télécharger le plug-in et que tu veux l'installer? Ou c'est une archive que tu veux dézipper?

 

 

Par contre sur Mac, Veetle ne marche que sur Chrome et Firefox, pas sur Safari. Tu utilises quoi comme navigateur?

 

 

 

Edit: Gom: Oui moi je te conseillerais le Air. Le modèle 13'.

Le seul truc qui peut te freiner c'est que celui-ci n'a pas de lecteur CD/DVD. A voir si tu utilises des disques. Mais sinon oui le Air serait parfait pour toi, en grande partie grâce à son disque dur plus moderne. Au niveau de l'autonomie c'est pareil, 7 heures annoncées, tu peux compter 6h facile de batterie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut le mdp du compte admin de la machine.

 

Le MBA est bien quand tu veux voyager léger mais si c'est sensé être ta machine première, je dis non. Après, en fonction de tes besoins cela peut suffire.

Y a quelques soucis au niveau hardware, c'est petit et léger donc ils ont pas tous mis malheureusement. Un bon disque dur externe ou mieux, un NAS, et les 64 GO en SSD suffiront amplement.

 

Si tu veux un peu de traitement photo, ca devient rapidement limite avec un truc comme Photoshop.

Je dirai simplement que c'est plus une machine d'appoint, remplacement qu'autre chose.

 

Je vais aussi en acheter une pour ma mère prochainement mais je sais qu'elle a uniquement besoin du net et de la suite office.

 

 

 

Firefox 9 a bien rectifié le tir mais Chrome avance vite et bien. Ca me semble le choix le plus judicieux, encore plus sur un MBA.

Pour le shop des applications, rendez-vous ici : http://thepiratebay.org/browse/302 :D

Modifié par mikaweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala vous me semez le doute, entre Auré qui me conseille le Air et Mika d'après ses propos me conseille le pro :D

 

Sinon je voudrais savoir tous mes cours que j'ai sur word sur mon ordi actuel je pourrais les lires sur le macbook malgré le fait qu'il n'y ait pas Word ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me demande un mot de passe quand j'ai finit de télécharger le logicielle ! après c'est mon père qu'il l'a installer le MAC et quand je lui demande si il y avait écrit un mot de passe il me répond non... et j'utilise Firefox !

 

J'essayerai de le réinstaller, car ça me fait vraiment chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille rien du tout.

Tu prend la machine en fonction des besoins et pas de l'argent (si tu pars sur un Mac, c'est que c'est pas réellement un souci et faut le voir comme un investissement, tu le gardes 3-5 ans sans souci pas comme un PC).

 

Je dis juste que le MBA a été raboté au niveau hardware et que c'est pas une bête de course bien que grâce à son disque SCSI il est très rapide (possible d'ajouter la même chose sur un MBP).

Tout dépend de son utilité. Un MBA ca ne fera pas 5 ans et tes besoins pourront évoluer. Et vu la différence de prix, en vaut-il bien la peine ? C'est léger mais un MBP c'est pas lourd et ca doit rester un laptop donc jusqu'à 13' sinon c'est pas "utile" et je voies pas la chose comme un portable. Pour quelques centaines de plus, tu as un super 13' qui est une belle machine de guerre et tu ne regrettera pas l'investissement.

 

Si c'est pour aller au cours, prend un iMac 24 ou 27', t'achètes un petit netbook HP et c'est bouclé (ca c'est ce que je vais - dois - faire mais je sais que je vais craquer entre un MBA et MBP l'été prochain - on verra en fonction de la nouvelle gamme...et du prix quitte à racheter de l'occasion). Penses aussi à regarder la section Refurbished sur le shop online :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me demande un mot de passe quand j'ai finit de télécharger le logicielle ! après c'est mon père qu'il l'a installer le MAC et quand je lui demande si il y avait écrit un mot de passe il me répond non... et j'utilise Firefox !

 

J'essayerai de le réinstaller, car ça me fait vraiment chier !

 

 

Oui la seule solution si tu n'as pas le mot de passe admin c'est de réinstaller Mac Os.

 

 

 

Gom: il te suffit de comparer les avantages et inconvénients pour choisir, vu la faible différence de prix.

 

 

 

 

Macbook Air 13' - 1249 e

 

Avantages:

 

- Très compact

- Disque dur bien plus rapide et fiable

- Ecran mat de toute beauté

 

Inconvénients:

 

- Pas de lecteur CD/DVD

- Peu de ports USB

- Peu d'espace disque (128 Go)

 

 

 

Macbook Pro 13' - 1149 e

 

Avantages:

 

- Processeur plus rapide

- Beaucoup de ports USB

- Lecteur CD/DVD

 

Inconvénients

 

- Ecran brillant affreux

- Plus lourd et plus gros que le Air

- Disque dur mécanique, plus lent, plus sujet aux pannes, moins moderne

 

 

 

Contrairement à Mika je pense qu'un Air est amplement suffisant comme machine principale vu ton utilisation. Le disque SSD te permettra d'avoir de bonnes performances pour tout ce que tu veux faire vu que tu ne joues pas, que tu ne fais pas de vidéo, de retouche photo, de 3D, etc...

 

Perso je suis partisan de "on ne prend pas un tank pour écraser une punaise", à chaque besoin sa solution, pas la peine de prendre un Macbook pro pour surfer et taper du texte, surtout à prix et taille d'écran équivalents.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Auré.

 

Ne connaissant pas ses besoins, je voulais simplement mettre en avant le fait qu'il y a d'autres choix.

 

Pour du texte et net, même pas besoin d'Apple ;)

J'ai jamais vraiment utilisé un MBP mais son écran est sensé être un des points fort, non ?

 

Si tu veux aussi regarder des vidéos dessus, prend un 13', en dessous c'est rikiki :D

A noter aussi la durée de vie de la batterie sans charge qui est excellente sur les deux machines. Après les disques SCSI, ils n'ont rien de révolutionnaire, c'est juste que c'est de la mémoire "vive" ce qui fait qu'elle est beaucoup plus rapide...et chère, très chère. En espérant que ca se démocratise et ils ont lancés ces nouveaux disques car ils misent à fond sur le Cloud (d'ou le fait d'avoir son petit NAS à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Auré.

 

Ne connaissant pas ses besoins, je voulais simplement mettre en avant le fait qu'il y a d'autres choix.

 

Pour du texte et net, même pas besoin d'Apple ;)

J'ai jamais vraiment utilisé un MBP mais son écran est sensé être un des points fort, non ?

 

Si tu veux aussi regarder des vidéos dessus, prend un 13', en dessous c'est rikiki :D

A noter aussi la durée de vie de la batterie sans charge qui est excellente sur les deux machines. Après les disques SCSI, ils n'ont rien de révolutionnaire, c'est juste que c'est de la mémoire "vive" ce qui fait qu'elle est beaucoup plus rapide...et chère, très chère. En espérant que ca se démocratise et ils ont lancés ces nouveaux disques car ils misent à fond sur le Cloud (d'ou le fait d'avoir son petit NAS à la maison).

Mes utilisations principales sont en gros, allez sur le net, looké des vidéo de clip et surtout des films et pouvoir tapez des cours ainsi que stocker toutes mes photo etc....

Sinon je ne sais pas si vous avez répondu mais mes cours déjà tapé sur word pourront être lu sur le traitement de texte du macbook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Pro tu peux prendre un écran mat !

 

Exact, et c'est ce que j'ai sur mon 17' et c'est le top, mais l'option n'est pas dispo pour les modèles d'entrée de gamme (13') malheureusement.

 

 

 

 

Je partage ton avis Auré.

 

Ne connaissant pas ses besoins, je voulais simplement mettre en avant le fait qu'il y a d'autres choix.

 

Pour du texte et net, même pas besoin d'Apple ;)

J'ai jamais vraiment utilisé un MBP mais son écran est sensé être un des points fort, non ?

 

Si tu veux aussi regarder des vidéos dessus, prend un 13', en dessous c'est rikiki :D

A noter aussi la durée de vie de la batterie sans charge qui est excellente sur les deux machines. Après les disques SCSI, ils n'ont rien de révolutionnaire, c'est juste que c'est de la mémoire "vive" ce qui fait qu'elle est beaucoup plus rapide...et chère, très chère. En espérant que ca se démocratise et ils ont lancés ces nouveaux disques car ils misent à fond sur le Cloud (d'ou le fait d'avoir son petit NAS à la maison).

 

Comme tu dis, même pas besoin d'Apple, un simple laptop de chez HP ou Asus suffirait mais Gom' veut goûter au design Apple j'ai l'impression :D

 

L'écran du MBP est très bon, qu'il soit mat ou brillant, je pense que c'est surtout une question de goût. Moi en tant que graphiste j'ai horreur du brillant qui fausse les couleurs (les noirs notamment), est une plaie à calibrer et est super chiant à utiliser en open space avec des fenêtres ou des lampes un peu partout.

 

Je pense que l'écran mat reste une très belle option vu sa qualité et qu'il est plus polyvalent car il est agréable que ce soit à l'extérieur, dans une pièce éclairée ou la nuit.

 

Par contre pour les disques SSD, moi je trouve que c'est une révolution :) Depuis que j'ai changé mon disque mécanique pour un SSD Intel j'ai divisé par 3 le temps nécessaire à toutes mes opérations de base (copie de gros fichiers, démarrage, reboot, gestion de gros dossiers), c'est assez impressionnant. Quand tu retournes sur un laptop à disque dur tu stresses devant la lenteur du système, c'est hallucinant ^^

Sans compter que c'est sensé être moins sujet aux pannes puisqu'aucune pièce mécanique en mouvement.

 

Après c'est plus extrèmement cher, comme toute technologie le prix ne fait que baisser depuis sa sortie, j'ai payé mon disque 120Go - 220 euros je crois, il y a 8 mois, aujourd'hui il est dispo à 145 euros!

 

Pour conclure tu as raison sur la taille d'écran, le modèle 13' est un minimum :bien:

 

 

 

 

Mes utilisations principales sont en gros, allez sur le net, looké des vidéo de clip et surtout des films et pouvoir tapez des cours ainsi que stocker toutes mes photo etc....

Sinon je ne sais pas si vous avez répondu mais mes cours déjà tapé sur word pourront être lu sur le traitement de texte du macbook ?

 

Je pense que l'écran (mat) du Air est mieux pour toi car les films seront un peu moins brillants mais pourront être visionné partout (à côté d'une fenêtre, dehors) contrairement à la dalle brillante et surtout pour le texte et le surf tu seras moins embêté.

 

Pour répondre à ta question, oui les documents word peuvent être lus sur Mac, soit avec le traitement de texte de base (textedit), soit avec Pages, un logiciel payant développé par Apple que je te conseil vivement.

 

Tu peux aussi télécharger Open Office qui est une version mac et gratuite d'Office pour retrouver exactement la même chose que tu utilisais sur PC.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, et c'est ce que j'ai sur mon 17' et c'est le top, mais l'option n'est pas dispo pour les modèles d'entrée de gamme (13') malheureusement.

 

 

 

 

 

 

Comme tu dis, même pas besoin d'Apple, un simple laptop de chez HP ou Asus suffirait mais Gom' veut goûter au design Apple j'ai l'impression :D

 

L'écran du MBP est très bon, qu'il soit mat ou brillant, je pense que c'est surtout une question de goût. Moi en tant que graphiste j'ai horreur du brillant qui fausse les couleurs (les noirs notamment), est une plaie à calibrer et est super chiant à utiliser en open space avec des fenêtres ou des lampes un peu partout.

 

Je pense que l'écran mat reste une très belle option vu sa qualité et qu'il est plus polyvalent car il est agréable que ce soit à l'extérieur, dans une pièce éclairée ou la nuit.

 

Par contre pour les disques SSD, moi je trouve que c'est une révolution :) Depuis que j'ai changé mon disque mécanique pour un SSD Intel j'ai divisé par 3 le temps nécessaire à toutes mes opérations de base (copie de gros fichiers, démarrage, reboot, gestion de gros dossiers), c'est assez impressionnant. Quand tu retournes sur un laptop à disque dur tu stresses devant la lenteur du système, c'est hallucinant ^^

Sans compter que c'est sensé être moins sujet aux pannes puisqu'aucune pièce mécanique en mouvement.

 

Après c'est plus extrèmement cher, comme toute technologie le prix ne fait que baisser depuis sa sortie, j'ai payé mon disque 120Go - 220 euros je crois, il y a 8 mois, aujourd'hui il est dispo à 145 euros!

 

Pour conclure tu as raison sur la taille d'écran, le modèle 13' est un minimum :bien:

 

 

 

 

 

 

Je pense que l'écran (mat) du Air est mieux pour toi car les films seront un peu moins brillants mais pourront être visionné partout (à côté d'une fenêtre, dehors) contrairement à la dalle brillante et surtout pour le texte et le surf tu seras moins embêté.

 

Pour répondre à ta question, oui les documents word peuvent être lus sur Mac, soit avec le traitement de texte de base (textedit), soit avec Pages, un logiciel payant développé par Apple que je te conseil vivement.

 

Tu peux aussi télécharger Open Office qui est une version mac et gratuite d'Office pour retrouver exactement la même chose que tu utilisais sur PC.

Ah merci pour tes infos et le logiciel Pages et si bien que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup car il est très simple à utiliser. C'est un bloc-note évolué en fait.

 

Mais Open Office est bien aussi, si tu as l'habitude de bosser sur Word et Excel et que tu veux continuer à le faire gratuitement, c'est ce qu'il te faut.

 

A noter que tu peux tester Pages pendant 1 mois avant de l'acheter (de mémoire c'était une vingtaine d'euros sur l'App store, plus sûr)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup car il est très simple à utiliser. C'est un bloc-note évolué en fait.

 

Mais Open Office est bien aussi, si tu as l'habitude de bosser sur Word et Excel et que tu veux continuer à le faire gratuitement, c'est ce qu'il te faut.

 

A noter que tu peux tester Pages pendant 1 mois avant de l'acheter (de mémoire c'était une vingtaine d'euros sur l'App store, plus sûr)

Ah merci, bon bin je verrais le moment voulu :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvable gratis sur le net si tu veux pas payer :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Après notre discussion SSD, je suis tombé sur ça : http://www.barefeats.com/mbps02.html

 

On voit encore une fois qu'Apple se fout du monde. Je vais sûrement me prendre un 13' i5, à moins que la gamme change l'année prochaine, de base et m'ajouter un SSD performant - je regarderai si ca rend la garantie caduque ou non car je prendrai surement une Apple Care (possible d'acheter à quelqu'un moins cher et l'assigner à son MBP ???!)

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika > A priori, changer de disque dur n'annule pas ta garantie.

 

En tout cas moi quand je l'ai fait, il n'y avait aucune bande de sécurité pour empêcher de retirer le disque, par contre sur la batterie oui, mais le disque tu peux le toucher comme tu veux.

 

Et il me semble que j'avais lu dans la doc' officielle que l'opération n'annulais pas la garantie.

 

 

Donc je ne peux que te conseiller d'acheter le SSD séparément et de le monter, en plus c'est ultra simple à faire. Un bon disque Intel Postville, tu verras ça change la vie le niveau de performance apporté (10 secondes pour démarrer le système au lieu de 50, énorme...)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sous Windows 7 32bits et je dois rédiger un rapport de stage, je suis allé sur WordPad et j'ai préféré quitter ce logiciel si pauvre. Je suis allé voir du côté de Microsoft Office Word, mais ces temps ci ma connexion est faible, et il est assez gros :s, je n'aime pas travailler sur OpenOffice, l'organisation est totalement absente.

 

Personne aurait un logiciel de traitement texte, esthétique, léger? Pas grave si il est payant :P Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..