Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Opposition [Lire les règles]


Invité Ricqo

Messages recommandés

Allez je me lance !

 

Ronaldo contre Romario. Surement les deux plus illustres attaquants de la Seleçao après Pelé. Deux champions du Monde ! Il s'agit ni plus ni moins que les deux meilleurs buteur de la séléction brésilienne après O Rei :

- Pelé > 92 matches, 77 buts

- Ronaldo > 97 matches, 62 buts

- Romario > 70 matches, 55 buts

 

Les deux sont de générations différentes mais pourtant ont pu évolués sur une periode similaire.

Ronaldo est de 1976 et à commencé sa carrière pro en 93 à Cruzeiro, au Brésil. Romario, le plus agé, est de 1966 et à commencé en 1985 à Vasco de Gama également au Brésil.

Ils ont aussi la particularité d'avoir commencés leurs carrière européenne au PSV Eindhoven avant d'enchaîner à Barcelone. Ronaldo a plus ou moins succédé à son "rival" du jour dans ces deux clubs. En effet, il est arrivé au PSV en 94 alors que Romario est parti en 93, il est ensuite arrivé à Barcelone en 96 alors que Romario est parti en 95. Mais ce sont les deux clubs qui les ont fait exploser aux yeux de l'Europe.

 

Je connais beaucoup moins Romario car il n'est pas de mon époque, sa carrière en Europe s'est terminée en 98 et les stars de l'époque étaient les Zidane et Ronaldo ! En effet, après un petit passage à Valence il n'a pas arrêter de passer d'un club à l'autre avec plus ou moins de succès. Il termine officiellement sa carrière en 2009 soit 2 ans avant Ronaldo alors qu'il a quand même 10 de plus !

Et j'aurais aimé l'avis des plus anciens qui auront surement de meilleurs souvenirs que moi qui ne connait le bonhomme que via des compils Youtube et divers reportages à la télé ou sur le net.

 

Romario était un joueur très "samba" lui aussi pour son époque, il était aussi sujet à beaucoup de polémique à cause de son caractère pas toujours très "facile" à vivre. Il n'en reste pas moins qu'il restera avec les grandes légendes du football Brésilien.

Son plus grand chef-d'oeuvre aura sans doute été la Coupe du Monde 94 aux USA, avec son compère Bebeto sur le front de l'attaque, il devient champion du Monde avec le titre symbolique de meilleur joueur du tournoi. Il aura fallu attendre la séance des tirs aux buts pour départager le Brésil et l'Italie les deux plus grandes nations du foot (3 titres pour le Bresil et 3 pour l'Italie à cette époque) et Romario ne tremblera pas au moment d'inscrire le sien alors que le "rival" de l'époque, le grand Roberto Baggio, ratera le sien ce qui scellera la victoire des Brésiliens, champions du Monde pour la 4e fois de leurs histoire !

 

Il est aussi un des buteurs les plus prolifiques de l'histoire de ce sport, selon ses dires, il aurait dépassé les 1000 buts dans sa carrière mais une petite polémique a eu lieu concernant cette statistiques puisque les instances ne sont pas entièrement d'accord car Romario tient compte de TOUT ses matches y compris les amicaux et les buts de sa periode amateur.

 

 

Ronaldo, quant à lui est un joueur qui aura emerveillé tout ceux de ma génération, c'est lui qu'on voulait être quand on jouait au foot avec ses copains, c'est à lui qu'on voulait ressembler, lui qu'on essayait d'imiter, lui devant qui nos yeux frétillait ! Un attaquant avec une panoplie complète en tout point de vue ! C'était un monstre athlétiquement, puissance et vitesse il avait tout. Il combinait également avec une aisance technique incroyable et du véritable génie dans les pieds. Mais sa carrière aura été en dents de scies à cause de ses genoux, véritable talon d'Achille dans l'armure du divin... Deux très serieuses blessures qui l'auront serieusement amoché bien qu'il ait toujours plus ou moins réussi à revenir. Le génie n'est jamais vraiment parti, il a juste dû faire avec le "poids" des années et des jambes fragiles.

Pied droit, pied gauche, de la tête ou parfois même sur CF... Cet homme savait tout faire et marquer en toutes circonstances ! Ses courses folles m'ont enchanté durant bien des années ! Que ce soit à l'Inter ou au Real (même au Barca) je connais ses buts par coeur !!!

 

Mais la légende de Ronaldo s'est aussi et surtout construite grâce aux Coupe du Monde !

Officiellement, il en disputera 4.

Sa première, en 1994 : Alors qu'il n'a pas encore 18 ans, il ne joue pas de la compétition et assiste à la conquête du Mondial d'un formidable Brésil emmené par Romario.

La seconde en 1998 : Après une excellent première saison à l'Inter, Ronaldo arrive en France avec l'intention de remporter une cinquième CdM pour un Brésil grand favori. Il échouera en finale face aux Bleus de Zinédine Zidane touchés par la grâce. Bien que sa présence en finale fût incertaine pendant quelques temps à cause de problème de santé, il a finalement tenu sa place... sans succès. Il terminera le tournoi avec 4 buts à son actif, meilleur passeur et le titre de meilleur joueur.

La troisième en 2002 : Pourri par les blessures depuis plus de 3 ans, Ronaldo ne joue quasiment pas avec l'Inter entre 98 et 2002 à cause des pépins physique qui s'acharnent sur lui. Il sera pourtant présent au Mondial Asiatique organisé conjointement par la Corée du Sud et le Japon. Quasiment donné mort pour le football. Ronaldo va réssuciter cet été là et va emmener le Brésil vers la gloire suprême ! Un 5e titre Mondial, son 2e au palmarès mais véritablement SA Coupe du Monde ! Meilleur buteur de la compétition avec 8 buts, il ira battre le grand Oliver Kahn 2 fois en finale et le Brésil devient champion du Monde grâce au doublé de son génie, son phénix !

La dernière en 2006 : Après 2002, Ronaldo est devenu un Galactique sous le maillot du Real et aura glané un deuxième Ballon d'Or après celui de 97. Il est un titulaire bien en place, il aura gagné une Liga, une Supercoupe d'Espagne, une Coupe Intercontinentale et un titre de Pichichi. Le Brésil fait figure de Boss ultime au Mondial Allemand, le quatuor offensif composé de Kaka, Adriano, Ronaldinho (au sommet de son art cette année là) et Ronaldo promettait des merveilles après une campagne de qualification tranquille. Mais ce Brésil se révèlera être un feu de paille, beaucoup de poudre aux yeux et une nouvelle fois, Ronaldo échouera face à la bande à Zidane au stade des quart de finale. Il ne perdra pas tout puisqu'à l'issue de ce Mondial, il deviendra le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde devant Muller avec ses 15 buts. Il aura marqué à seulement 3 reprises dans cette Coupe du Monde, mais c'était suffisant pour dépasser le record de l'Allemand.

 

Voilà voilà, dommage que ce génie n'était pas super solide, une hygiène de vie pas toujours optimale pour un sportif de haut niveau mais ME.RDE ! Ce mec nous a vendu du rêve à tous !!!

Malgré ses grandes affinités avec la Coupe du Monde, il n'a cependant jamais réussi à conquérir la Ligue des Champions durant son passage en Europe...

 

 

Je vote donc Ronaldo, qui était mon idole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre Axelou(c'est à toi de juger, mais je te fais juste la remarque, tu en tiens compte ou non), je trouve ça un peu inutile de comparer Ronaldo et Romario. Enfin, le choix du vote est sans doute bon, mais comme toi je n'ai pas vu Romario jouer et je ne me serais pas permis d'oser la comparaison entre deux joueurs si il y en à un que je ne connais que peu...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément mais comme je voulais faire une opposition Séléçao, j'avais du mal a trouver un attaquant équivalent à Ronaldo hormis Pelé mais lui non plus je ne l'ai pas vu jouer et ça remonte encore plus loin.

Mais sur ce duel, j'éspère voir des argumentations de personnes ayant vu jouer les deux pour me faire une impression peut-être plus juste que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien, et c'est pas le fais que tu ai choisi cette opposition qui me gênait mais que tu ai donné ton avis (rien à voir avec toi hein)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas vu Romario joué. Cadeau. Ses plus beaux buts avec le Brésil et ses différents clubs.

 

26021803.jpg

 

Qualité: VHSrip

Durée: 22 minutes

Taille: 210Mo

Langue: catalan

Edité par MUNDO Deportivo en 1993

Vidéo: H264

Audio: AAC

 

Le lien:

http://www.megaupload.com/?d=Y8A69HQI

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat :

Ronaldo > 1 vote

Romario > 1 vote

Les deux légendes font match nul...

La prochaine opposition est un face à face entre deux attaquants, une fois de plus. Mais cette fois il s'agit des deux meilleurs attaquants africains de la décénnie. Et cette fois, on les connait tous, même pour les plus jeunes !

Didier Drogba vs Samuel Eto'o

duel4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Samuel eto'o : Car d'abord c'est un attaquand extraordinaire qui a réussi dans tout ses clubs il a marqué des but fabuleux pour le barca et pour l'inter et c'est un des rares joueur a avoir remporter 2 fois d'affilé la LDC avec 2 club différent . Il marquer des buts magnifique est pour moi c'est un des meilleurs attaquant de ces dernière année . Même si son choix de carrière d'etre parti a l'anzhi pour l'argent ne me plais pas trop il ma quand même fait rêver pendant de nombreuse année

 

Pour drogba je retiens surtout son année a l'OM ou il a été extraordinaire.Il nous a fait beaucoup de mal a nous gunners

c'est aussi un excellent joueur qui s'investit beaucoup pour son pays mais niveau footballistique pour moi il est inférieure a Samuel eto'o

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Drogba car c'est vraiment le prototype de l'attaquant complet pour moi.

 

Il est dangereux partout... A terre, dans les airs, sur coups de pieds arrêtés. Il est rapide et puissant à la fois. Même quand il se trouve face à 2 défenseurs il ne peut pas dire "c'est foutu".

Mais Eto'o est un très bon attaquant aussi, un des meilleurs de la décennie, mon choix est donc subjectif, j'aime simplement mieux le profil de Drogba.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au post précédent ( d'Arvit Auréa posté durant ce laps de temps, oubliez :lol1: ), je vais justement voter Didier Drogba car en terme de niveau, il est tout simplement meilleur footballeur à mon avis.

 

Côté palmarès, il n'y a pas photo : Samuel Eto'o possède un palmarès bien mieux garni.

 

Mais pour moi, Drogba est un joueur de football plus complet, une véritable force de la nature, un monstre, une combinaison parfaite entre physique, finesse et sens du but. Attention, je ne dis pas qu'Eto'o ne possède pas ce genre de qualités, mais en comparons les deux, Drogba est globalement meilleur que Samuel fils. De plus, Drogba a su s'imposer en Premier League comme l'un des attaquants les plus efficaces et redoutables, et cela plusieurs saisons de suite.

 

Pour finir, outre l'aspect purement footbalistique, en tant qu'être humain je dois avoué que Drogba a toujours plus d'aura. Drogba, en côté d'ivoire, c'est une idole. Croyez-moi, pour avoir vécu 3 ans au Cameroun, Samuel Eto'o n'a jamais été considéré comme une idole, étrangement, évidemment la comparaison avec Roger Milla a toujours été difficile pour lui, mais Eto'o n'est certainement pas le footballeur le plus apprécié au Cameroun.

 

Après, je ne prends pas en compte son choix de partir en Russie. C'est un choix personnel, motivé par l'argent certes, mais bon nombre de footballeur l'ont déjà faits. C'est plus le fait de partir à un âge oú il était capable de montrer à toute l'Europe son talent qui est décevant, mais sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Samuel Eto'o que je trouve tout simplement plus fort que Drogba. Eto'o s'est imposer à Mallorque, à Barcelone et à l'Inter en marquant chaque fois environ 20 buts par saison. Drogba est plus puissant, plus physique que Samuel mais je le trouve moins rapide et moins technique.

Je pense qu'Eto'o est un des meilleurs joueurs africain de l'histoire, il a quand même eu le ballon d'or africain 4 ou 5 fois, je sais plus.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Eto'o qui s'est imposé dans tous les clubs où il est passé, remportant la LDC avec l'Inter et le Barça tout en inscrivant un panelle de buts sensationnel. Le meilleur joueur africain de la décennie sans nul doute bien que Drogba le talonne de près.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote bien sur Samuel Fils Eto'o c'est tout simplement le meilleur joueur africain qui n'est jamais existé... il a tout gagner en club et avec le Camroun Can,LDC etc... il ne lui manque que la CDM qu'il ne gagnera jamais mais ca parait logique etant donné qu'il joue pour une nation africaine...

 

Ensuite au niveau des stats individuelle il est tout simplement enorme il marque toujours au minimum 20 buts par saison et il est jamais blessé, il enchaine les match et les buts comme des perles c'est vraiment pour moi l'un des meilleurs attaquant mondiale...

 

Puis c'est un joueurs qui est hyper complet contrairement a ce que certains disent, il sait dribbler, accélère, faire des PD, jouer collectivement, se sacrifier pour l'equipe (Cf Inter de Mou il jouait sur le coté), jouer seul en pointe, a 2 en attaque etc..et puis il a une technique assez exceptionnel bref il entre dans une logique de Foot collectif il sait s'adapter, il fait toujours son boulot quoi qu'il arrive et toutes ses qualité sont tellement rare chez les attaquant car d'habitude ces soit les joueurs autour de lui qui doivent s'adapter...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez braves gens

 

Le maître des lieux, notre mancunien préféré, Axelou, s'absente quelques temps, et il m'a confié la direction de son topic en attendant qu'il revienne. "Il y a un nouveau shérif en ville. Il va falloir vous y habituer" (Sawyer, LOST saison 2, épisode 13, eh eh)

 

Je suis pas mancunien, donc la rigueur, la discipline, tout ça c'est pas trop mon truc, mais je vous promets de faire de mon mieux. Bon en même temps je n'ai pas grand chose à faire à part proposer une opposition pertinente.

 

J'avoue que j'ai cherché longtemps la meilleure opposition possible. Et puis j'ai fini par me dire que le foot c'est comme le sexe, si certaines (op)positions sont plus stimulantes que d'autres, au final elles sont toutes bonnes. Après ça dépend avec qui on les pratiques. Et c'est pour ça que je compte sur vous pour rendre ce topic agréable à lire, dans le respect des règles instaurées par Axelou. J'ai pas le vice d'un mancunien pour faire respecter l'ordre, mais je saurai me montrer intraitable avec les fraudeurs !!! Je plaisante .. (quoique)

 

Voici les oppositions auxquelles vous avez échappé :

 

_ Squillaci vs Silvestre : la Flopposition

_ Chamakh vs Bendtner : la Myopposition

_ Nasri vs Adebayor : la Salopposition

_ Götze vs Kagawa : la Jürgen Klopposition

_ Vermaelen vs Vidic : la panneau STOPposition (car on est obligé de s'arrêter quand on les croise, à ne pas confondre avec : Mertesacker vs Djourou, l'opposition "Cédez-le-passage")

_ Vettel vs Hamilton : la pôle (op)position

_ PS vs UMP : vous n'y échapperez pas en 2012 !!!

_ Tottenham vs Chelsea : (l'op)position de la levrette, parce qu'on jouit quand il sont derrière nous

_ Xavi vs nimporte qui, parce c'est pas équitable, Xavi gagne à chaque fois

 

Si vous avez des idées ou des envies d'oppositions (sérieuses), envoyez moi un MP, ma secrétaire me transmettra le message .. nan j'déconne, je vous répondrai avec plaisir, et j'en tiendrai compte dans la mesure du possible (sachant que mon "job" n'est que temporaire). Avant de participer, lisez les règles en page 1 de ce topic. Je rappelle les principales :

 

_ ce topic n'est PAS un lieu de débats, c'est un espace d'expositions d'opinions. Si vous voulez réagir au post d'un autre membre, faites le dans le topic approprié.

_ c'est un vote ARGUMENTÉ, donc détaillez un minimum votre choix. "Plus c'est long, plus c'est bon", ça s'applique à beaucoup de choses mais pas à : 1. Mertesacker, 2. les posts sur un forum. Donc je vous demande pas d'écrire beaucoup, mais au moins quelques lignes, pour expliquez le pourquoi de votre choix.

_ mettez votre vote en gras, pour que ce soit plus clair au moment du décompte

_ si l'opposition c'est Blanc vs Desailly par exemple, vous avez le droit de voter Blanc. Mais il est interdit de voter blanc !! C'est clair ??

_ allez y doucement avec les éloges concernant les joueurs ayant joué/jouant à Chelsea, Tottenham ou City

_ soignez l’hortaugraffe s'il vous plait

_ les critères d'opposition sont libres (qualité intrinsèque du joueur, profil, palmarès, goûts perso, etc, ce que vous voulez), mais essayez de rester un minimum objectif et honnêtes

 

Bon sinon pour vous inciter à participer j'avais pensé à offrir un cocktail gratuit, ou un beignet à chaque votant. Mais sur un forum ça va être chaud. Je peux vous filer le numéro de tel de ma soeur, si vous voulez ?? Elle est plutôt mignonne .. ah ah je déc'. Donc le mieux que je puisse offrir c'est un +1 à chaque votant (dans la mesure des stockes disponibles eh eh).

 

Bon par contre ça me plait pas de vous dire ça, mais je serai obligé de demander aux modos d'intervenir si les règles ne sont pas respectées. Rassurez vous je suis assez soft, mais Axelou me fait confiance, je veux pas le décevoir. Voilà, j'espère que ce topic se portera bien en l'absence du boss. Je vous fait confiance pour ça. Faites honneur à Axelou.

 

J'ai pas encore choisi la prochaine opposition (en attendant, je suis corruptible), dès que j'ai décidé, je la mets. On dirait pas comme ça, mais c'est assez stressant comme "job". C'est chaud de trouver une opposition. Mais après tout, ce qui détermine la qualité d'une opposition, c'est la qualité des posts de ceux qui votent (et hop, je fous la pression sur vous eh eh).

 

Merci à tous et longue vie à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o : 4

Drogba : 2

 

(bien fait !!! nan mais franchement, un joueur de Chelsea qui remporte une élection, et puis quoi encore ?? eh eh)

 

Prochaine opposition :

 

Depuis les départs à la retraite de Eto'o, Tevez et Torres, la place de "meilleur avant centre du monde" est en jeu. Vu que les immenses attaquants de la dernière décennie : Inzhagi, Del Piero, Raul, Totti, Schevchenko, Chamakh, Henry, Crespo, Drogba, Forlan et Klose (cherchez l'intrus qui s'est glissé dans cette liste) sont plus ou moins en fin de carrière, que Benzema n'a pas encore totalement explosé (ça viendra), que la touffe de poil sous la lèvre de Villa est rédhibitoire, que Messi n'est pas un 9, que la queue de cheval d'Ibrahimovic le fait trop ressembler à Andy Carroll, que Di Natale est hors catégorie tellement il est génial, que je n'ai pas envie de voter pour un joueur de City (Agüero), que Gomez marque des buts dans un championnat où Papiss Cissé est considéré comme un redoutable buteur, que Suarez est une catin, que Yakubu euh .. non rien. Bref, tout ça fait que le titre honorifique de meilleur attaquant du monde se joue entre Van Persie et Rooney.

 

Bon ok, c'est discutable, mais il faut bien un slogan accrocheur pour vendre cette opposition. "Les deux meilleurs avant-centre du monde" ça sonne bien. J'aurais aussi pu choisir : "(Bruce) Wayne vs Robin, un duel de super-héros". Ou bien "Le mari infidèle vs le nazi", pour faire plaisir aux torchons de la presse anglaise. "L'ange Oranje vs le Diable rouge", "Le joueur qui a failli signer à City l'an dernier vs celui qui y signera en fin de saison", etc .. J'ai préféré "Les deux meilleurs 9 (et demi) du monde", reste à les départager, les comparer, les opposer.

 

Vous pouvez les juger sur le critère de votre choix, le profil de chacun, sa carrière, son palmarès, sa forme actuelle, son look même (mais allez y doucement si vous chambrez Rooney sur ses faux-cheveux), ce que vous voulez. Qui achèteriez vous si vous étiez entraîneur de City, Malaga ou du PSG et que votre cheikh vous offrait un chèque en blanc pour un des deux ?? Vous pouvez parler des DEUX joueurs. Genre un paragraphe pour encenser l'un, puis un autre pour défoncer l'autre (seulement si c'est Rooney alors eh eh), ou les encenser tous les deux et ne donner votre vote qu'à la fin. Ecrivez ce que vous voulez, du moment que ça respecte les règles instaurées par Axelou. Et rappelez vous que l'important ce n'est pas tant le vote en soi, ce topic c'est pas une élection, c'est le contenu de vos posts qui compte. Et puis vous n'êtes pas obligés de prendre en compte QUE les 2 derniers mois (je veux pas que ça tourne au massacre pour Rooney), tous deux ont une longue et riche carrière. Vous pouvez les juger sur la forme actuelle, mais ne retenir QUE ça serait un peu restrictif. Enfin faites comme bon vous semble, pourvu que ce soit Robin qui gagne. Les barcelonais du forum sont invités à voter également. Le Barça a pris l'habitude de piller l'Europe entière de ses plus grands joueurs, tels de vulgaires madrilènes, donc qui rêveriez vous de voir associer à Messi par exemple ?? (c'est pas à prendre au premier degré, je taquine juste). Bon voilà, vous savez tout, à vous maintenant.

 

 

VAN PERSIE vs ROONEY

77884475.jpg 85620188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote bien evidement Van Persie: Car c'est pour moi le meilleur avant-centre de premier league c'est state parle pour lui .C'est notre Capitaine et il nous amène tellement de bonheur chaque Week-end quand on le voit jouez faut l'avouer tout les supporter d'arsenal sont en orgasme ce mec est bandant . Il te met des buts de folies te fait gagner des points (ex Sunderland ou west ham il y'a 2 ans ) une pâte gauche extraordinaire mais aussi habille du pied droit une technique de feu il joue pour le meilleur club d’Europe ( :P) et a une très jolie femme que rêvez de plus ( :amoureu: ). C'est notre capitaine et personne ne nous le volera ou le bateau des gunners amener par ce capitaine coulera définitivement au fond de la mer des petro-dollars 112 buts avec nous 112 moment de BONHEUR a l’état pur

MERCI ROBIN :D :amoureu:

Wayne rooney est un bon joueur mais en face il est tomber sur plus fort que lui c'est le jeu mon pauvre Wayne

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crains là DJR... C'est deux joueurs que j'adore... Je vote blanc, je ne peux pas choisir, d'un côté le fighting spirit anglais, de l'autre l'élégance batave, pour les deux une technique et des exploits persos hallucinants...

 

Par contre, tu dis que tu veux élire le meilleur 9 mais pour moi ni Rooney ni VP ne sont des neufs... Ce sont des 9,5.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la particularité d'impressionner par leurs exploits individuels. Directement comme ça, je pense à la reprise venant d'une autre planète de Vipi contre Charlton et le retourné acrobatique de Rooney contre City. (Je l'ai vu en direct, j'ai eu des frissons pendant 2 minutes).

 

Je vote Van Persie car j'adore les joueurs élégants ! En général, j'ai été marqué par cette catégorie de joueurs c'est la raison pour laquelle je vote pour le batave. Le fait qu'il soit à Arsenal joue énormément également :)

 

En dehors de ça, je suis un fan de Rooney pour sa combativité, ses exploits individuels, sa technique, sa force de frappe. Il est efficace dans un style différent de Vipi. En plus de faire la différence, il défend énormément, c'est la raison pour laquelle il est le chouchou de United. C'est un 9,5 parfait qui met l'attaquant de pointe dans des conditions optimales pour réussir.

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Wayne Rooney. Pourquoi ? Bah, parce que j'ai un esprit de contradiction très développé voyons ! Non, je plaisante. Enfin, pas totalement.

 

VP et Rooney, c'est deux joueurs qui n'ont pas grand chose à voir si ce n'est qu'ils plantent but sur but, qu'ils évoluent dans des grands clubs anglais(un peu moins vrai pour rooney...mais je m'égare), et qu'ils ont une sobriété technique qui fait rêver tout les Ben Arfa de ce monde. Certes, Rooney également possède une certaine classe, balle au pied, mais à côté d'un attaquant dans le pur style néarlandais Bergkampien, qui à le toucher de balle de Robin Van Persie, il ne vaut pas un clou à ce niveau là. Leurs parcours n'ont rien de similaires, également, quoi qu'on puisse y trouver des similitudes. Van Persie c'est avant tout un ailier, rapide, tecnique...bref, un ailier, un gamin à peine sorti de l'oeuf qui évolue dans un club vaguement connu aux pays bas, tandis que rooney brille déjà plus que lui à cette époque. Rooney c'est le petit prodige d'Everton, le gamin qui éclabousse tout les terrains d'angleterre de par sa précocité, VP c'est un bon remplacant qui vit dans l'ombre de Denis Berkgamp. Mais on peut quand même remarquer qu'ils se rejoignent en certains points. Après tout, de la même façon que Van Persie à vécu dans l'ombre des deux attaquants fêtiches d'arsenal(je ne vais même pas les citer...), Rooney, bien que titulaire, était dans l'ombre de ses coéquipiers, difficile de passer après des mecs comme Van Nistelroy ou Ronaldo.

 

Et c'est là que tout change. Le gamin d'Everton, qui à bien besoin de grandir, se forge une véritable armure pour s'imposer dans ce rigide club de Manchester united. Il s'aguerrit physiquement, devenant un véritable monstre, se forge une armure mentale. La presse n'a d'yeux que pour Ronaldo, mais les supporters mancuniens respectent sans doute bien plus ce mec qui travaille dans l'ombre. Sa qualité de passe et sa vision du jeu s'affirment, en même temps que son sens du but. Sa frappe, plus puissante que celle de VP bien que moins précise, lui permet de marquer des buts splendides, il s'affirme peu à peu. Et puis surtout, sa hargne, sa combativité, son endurance, son mental de guerrier toujours près à repartir au charbon, tout ça lui permet de s'adapter n'importe ou. Il n'a même pas besoin de Ferguson pour ça, on l'a déjà vu arrière droit simplement parce que son coéquipier était en difficultée; mais le tacticien de MU l'a fais jouer n'importe ou. A droite, à gauche, en tant que pur buteur ou 9,5, et même milieu défensif. Sa technique est l'expression même de la sobriété, vous ne verrez jamais ce mec rater un contrôle, et ses transversales millimétrés sont un vrai régale.

 

Sa vision du jeu est bonne, et, chose incroyable pour un attaquant, il à des qualités d'organisateur que ne possède pas Van Persie, plus efficace dans la dernière passe que dans l'organisation véritable du jeu, plus à même de briller dans un collectif bien huiler que de le faire briller. Mais, c'est aussi pour cette raison que VP, à son meilleur et stratosphérique niveau, sera sans doute souvent plus apprécié que rooney dans un collectif de même qualité, grâce à ses stats de fous furieux. Au départ c'était un ailier; il s'est transformé en 9,5 grâce à sa qualité technique exceptionnelle, et c'est devenu un buteur parce qu'Arsenal avait besoin d'un buteur. Jouer avec Van persie, c'est comme jouer avec un jeu de dés truqués. Vous le mettez là ou il faut(si possible, dans la surface), vous attendez, et vous récoltez vos gains.En l’occurrence c'est un but.(C'est le topic de DJR maintenant, alors faut faire des métaphores tirés par les cheveux). Sa première touche de balle est moins "précise" que celle de rooney, qui ne perdra jamais la balle avant de l'avoir touché plusieurs fois, mais elle est plus inventive, elle permet davantage de se mettre dans le sens du but, d'éliminer. Sa frappe est chirurgicale, et il à un pied droit absolument incroyable, le pied gauche de Rooney ne lui arrive pas à la cheville(logique).

 

Van persie contre rooney, c'est la classe contre la force brute et la rage. Vous savez l'importance que j'accorde à la classe et à la beauté du geste dans le football d'efficacité, et la logique voudrait que je choisisse VP, mais je suis un amoureux du contre-pied, et voir un joueur aussi doué s'être mué en une machine de guerre prête à tout pour son équipe, c'est tout aussi beau que les contrôles de Robin. Et puis, la question de DJR, elle comprend aussi ça : "Qui achèteriez vous si vous étiez entraîneur de City, Malaga ou du PSG et que votre cheikh vous offrait un chèque en blanc pour un des deux ??". Et un joueur avec la polyvalence de Wayne rooney, je l'achète sans le moindre doute.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie : 2

Rooney : 1

 

(le même score que Man Utd - Crystal Palace ah ah)

 

Bon vu que Axelou n'en a plus pour très longtemps (enfin j'espère pour lui), je vais bientôt rendre mon tablier de gestionnaire de ce topic .. J'en profite donc pour proposer une opposition un peu spéciale : une opposition d'hommes politiques. Une vraie élection en fait :

 

Laurent Blanc vs Arshavin

 

Autrement dit : Le Président vs Le sénateur (sur le terrain) qui touche un salaire de ministre

 

Nan j'déconne, j'ai pensé à une opposition next gen, une opposition d’entraîneurs !!! Vu que Ferguson et Wenger et sont des Intouchables (comme dans le film, un handicapé et un mec à la rue), que Trapattoni, Hitzfeld et Hiddink ont disparu du paysage médiatique de premier plan, que Bielsa et Zeman ne sont pas reconnus à leur juste valeur, que beaucoup ici sont trop jeunes pour avoir connu la Dream Team de Cruyff et le Milan de Sacchi, que Benitez, Ancelotti, Lippi et Van Gaal sont au chômage, que Villas Boas devrait pas tarder à les rejoindre (ah ah), que Mancini est une arnaque, etc .. vous voyez où je veux en venir, une opposition entre les deux entraîneurs les plus hype du moment, deux génies du coaching, deux maîtres tacticiens, deux bogoss aussi :

 

Mecha Bazdarevic vs Jean Fernandez

 

Ah nan mer** c'est pas celle là .. Voilà la bonne :

 

José Mourinho vs Pep Guardiola

 

C'est l'opposition "préliminaires", à 10 jours du Clasico. Je peux pas vendre cette opposition comme celle des "deux meilleurs entraîneurs du monde" (because Fergie entre autres), donc c'est l'opposition entre "les entraîneurs des deux meilleures équipes du monde" .. J'aurais pu vendre ça comme : "le génie vs l'imposteur" (reste à déterminer qui est qui eh eh), mais ça fait un peu trop provoc' .. Bon je veux pas trop teaser, vu que je compte voter, la seule chose que je peux dire c'est : vu que Pep entraîne la meilleure équipe du monde, il part favori, mais si vous pensez que Mourinho va se laisser battre si facilement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil !!! (à mois que ce soit José qui s'en charge lui même eh eh).

 

Plus sérieusement, j'ai trouvé ça intéressant (j'espère ne pas me planter). Il y a tellement de choses à dire, à opposer : leur palmarès, le style de jeu de leur(s) équipe(s), leur communication, leurs conditions de travail, leurs costards, leurs choix de recrutement, la progression de leurs joueurs, leur sex' appeal, leurs matches références, etc .. Franchement il y a de quoi faire .. Perso je trouve cette opposition excitante, j'espère que ce sera votre cas aussi, j'ai hâte de lire vos posts ..

 

 

 

Mourinho vs Guardiola

 

 

 

 

 

 

66191821.jpg 51134468.jpg

(José révèle que Pep en a une petite !! Mais Messi s'en fout, ce qui compte c'est la façon dont Pep s'en sert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Mecha Bazdarevic car il entraîner Istres :lol1:

 

Pour la vrai opposition je vote José mourinho car il a reussi dans tout les club ou il est passez tout d'abord Porto il a gagnez le championnat Portugais en même temps c'est pas le plus dire ya 2 équipe et demi (Porto et Benfica = 2 + Sporting a l’époque braga était un tout petit club ) Il a gagner la C1 avec Porto en 2004 contre l'AS Monaco (oui je vous assure l’équipe actuellement lanterne de ligue 2 ) Puis Chelsea bon il construit un belle équipe mais c'est pas la ou il ma marquer personnellement c'est plutôt a L'inter ou grâce a sa tactique qui met en place il arrive a éliminer le Barca et a remporter la C1 sa deuxième avec deux clubs différents . La on voit clairement que c'est un excellent technicien il arrive a adapter son équipe a l'adversaire pour le battre et même la meilleur équipe du monde au passage il fait le triplé avec l'inter si je me trompe pas .

Puis arrive l'aventure au Real Madrid la première année finit plutôt mal il gagne une coupe du Roi il a clairement fait évoluer le Real mais pour une fois il est tomber sur beaucoup plus fort que lui avec le Barca puis cette année on dirait qu'il a vraiment injecter son empreinte sur cette équipe qui a clairement évoluer c'est un excellent entraîneur mais malgré tout ce qui me gêne c'est ses sortis médiatiques qui sont parfois déplacer il se plaint beaucoup et sa a tendance a me déplaire mais je retiens plus le coter sportif et ce qu'il a fait avec 4 équipe de 4 championnat différent je sais pas quel entraineur pourait reussir sa meme si il faut attendreconfirmation avec des titre au Real (des vrai pas une coupe du roi )

Pour Pep c'est un excellent entraîneur mais voila il n'a pas le palmarès de Mou et je me demande si il réussirez ou Mou a briller

C'est un vote uniquement sur le cotés Sportif et non sur le reste car je n'aurais voter pour aucun des deux

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah bien joué la photo choisie pour Guardiola.

 

Perso je préfère Mourinho, tout simplement car il a prouvé ses compétences tactiques et humaines dans plusieurs grands clubs (pas Guardiola) et puis j'aime le fait qu'il soit franc et honnête, quitte à être irrespectueux ou désagréable parfois mais au moins lui ne se cache pas derrière une fausse modestie flagrante ou un calme synthétique. Si il veut répondre, il répond.

 

Voilà pour moi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho, sans hésité. Il a tout prouvé, partout, n'importe quand, avec n'importe qui, et j'ai presque envie de rajouter pour n'importe quoi (juste parceque ça sonne mieux comme ça). En plus, il est franc, il défrait la chronique au moins une fois par semaine, et tout cela en envoyant chier les journalistes. Respect Monsieur.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote moi aussi pour Mourinho.

Mais le Mourinho de Madrid et celui qui m'est le plus antipathique. J'adore Mourinho car j'adore le personnage ET le manager, le leader.

 

Aussi parce qu'il a redonné ses lettres de noblesse au football portugais lors de son passage à Porto avec un doublé C3+C1 inédit avec un même club. Parce qu'ensuite il est arrivé au Royaume d'Angleterre que se dispute férocemment les deux mâles Alpha du territoire que sont Wenger et Ferguson et qu'il a parfaitement réussi à leur tenir tête, il fait même mieux que ça puisqu'il arrive à faire un doublé inédit dans l'histoire de Chelsea cette fois mais échoue en Europe surtout grâce au magnifique Barca du génial Ronaldinho !!! Mais le fait est qu'il a fait de Chelsea un club d'envergure mondiale ! L'argent du président a aidé mais c'est lui qui a su insuffler sa rigueur et sa discipline pour faire de Chelsea un machine de guerre capable de dominer les Invincibles de Wenger et la bande à Ferguson en faisant deux parcours quasi-parfait lors des deux saisons où il a été couronné.

 

Il part de Chelsea au début de la saison 2007-2008 après que Ferguson ait reconquis l'Angleterre l'an passé et le fera à nouveau pendant qu'Avram Grant, le succésseur du Special One lutte face à nous pour le titre ET la C1 mais il n'empêchera pas notre doublé. Qu'importe, ce ne sont plus les affaires du "Mou", en quête d'un nouveau défi.

 

Toujours avec son franc-parler, toujours avec les medias au cul, avides de ses déclarations, il débarque à l'Inter avec une mission claire : redorer le blason du club lombard sur le plan européen car si l'Inter a su profiter des malheurs du Milan et de la Juve pour redevenir THE équipe en Série A, elle galère toujours autant en C1 où les nerazzuri n'impressionnent pas.

Première année, première tentative et premier echec en quart face au champion d'Europe en titre : Manchester United.

Ce n'est que partie remise puisqu'il réalise le triplé que l'on connait tous en 2010 notemment en sortant le Barca à la loyale, n'en déplaise aux rageux ^^. Dans un style clairement différent des Catalans certes, là où les espagnols avaient pour eux la posséssion, la fluidité et la puissance offensive, Mourinho avait le charisme, le courage, l'orgueil et l'abnégation de tout ses joueurs complètement dévoués à sa cause. C'est ça l'effet Mourinho ! Il est au sommet de sa carrière à ce moment là, comment oublier sa parade au Nou Camp où le "traducteur" fait face à un public hostile et au mauvais visage des Catalans lors de cette élimination. L'homme ET le manager a réussi là où l'Inter a échoué pendant 50 ans : gagner la C1 ! Et de quelle manière.

 

Son passage à Madrid est plutôt mitigée, sur la saison passée, le bilan est plus ou moins le même que le Real de Pellegrini si ce n'est que le Real 2011 a réussi à vaincre la malédiction des huitièmes de finale en LdC et se montre bien plus solidaire lors des matches plus compliqués. La manité infligée en début de saison a surement dû boosté ce sentiment.

Mais c'est aussi là que l'homme prend le pas sur le manager. Cette rivalité avec Guardiola, avec Barcelone lui montent manifestement à la tête et il multiplie les déclarations maladroites associées à un comportement et des gestes déplacés dès que quelque chose ne va pas pour son Real. Certes, il est devenu l'homme à abattre puisque le bon peuple se plait à faire de lui le méchant pour faire mousser son rival Guardiola et le club Catalan et c'est toujours Mourinho qui est pointé du doigt en toutes circonstances. Son seul rival actuellement, c'est le Barca, je n'aurai un premier avis solide qu'après le Clasico du 10 décembre pour faire un vrai point sur le niveau du Real.

 

Vraiment un personnage que j'adore même si son passage à Madrid me refroidi quelques peu de par son comportement. On voit plus sa caricature plutôt que le génial tacticien qu'il est.

 

 

Guardiola maintenant.

Difficile de comparer. On ne peut pas nier son apport après avoir repris le Barca de Rijkaard qui avait implosé et dès sa première année il emmène le Barca sur le toit du monde. Il est dans un politique axée sur la formation et les joueurs locaux, il essaye vraiment de garder un côté très espagnol à Barcelone et hormis "l'erreur" Ibra, il recrute très peu de joueurs non-hispaniques. On aime ou pas mais le peuple espagnol doit bien se reconnaître dans cette équipe qui est la référence actuelle du football depuis 2009, date ou Guardiola est arrivé.

Mais les titres ne lui sont pas tombés dessus du jour au lendemain, Pep est très lié avec Barcelone, il est lui-même issu de la Masia et a vécu les années faste sous Cruyff dans les années 90 et a intégré le staff du club Blaugrana quand il a raccroché les crampons. Il connait donc le club comme sa poche et le gère d'une main de maître. Ce qui ne sera jamais le cas ailleurs ça me semble assez évident. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas réussir en dehors de Barcelone, mais jamais avec autant de succès.

 

Le personnage quant à lui m'agaçe... J'appréciais beaucoup au départ et puis je trouve au fil du temps qu'il est comme beaucoup de joueurs du club, formaté dans ses discours, mécanique, il ne laisse jamais rien passer, emotion zéro. Tu écoutes Guardiola c'est comme lire les déclarations des managers dans un FIFA ou PES, c'est toujours pareil et ça dit ce que les gens veulent entendre. Encore loin de Mourinho en matière de mauvais caractère et comportement, il a lui aussi ses travers, couplé à de la fausse modéstie à laquelle je n'adhère pas du tout et le fait qu'il se vende comme le gentil protecteur du football avec son club ne me plait pas.

 

Sur le terrain, en tant que manager par contre on peut pas lui reprocher grand chose. Si il n'était pas toujours irréprochable au niveau du coaching lors de ses deux premières saisons, il a parfaitement tiré les leçons du passé et ne cesse de s'améliorer. Il est encore très jeune et peut parfaitement progresser bien qu'il ai déjà tout gagné.

 

Combien de temps durera son passage à Barcelone ? Personne ne sait vraiment, certains se plaisent à imaginer une carrière à la Wenger ou Ferguson, on verra. On sait par contre que Mourinho ne s'attardera pas à Madrid qui n'est "que" un défi de plus dans sa carrière. Mais peut-être son plus grand défi !

 

Je vote donc Mourinho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Guardiola, pas besoin de développer, tout le monde sait que je déteste Mourinho l'effronté qui ne respecte rien ni personne. Personnelement je pense que ce genre de personne est plus une plaie pour le foot qu'autre chose.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..