Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Opposition [Lire les règles]


Invité Ricqo

Messages recommandés

Voilà, j'ai donc décidé de reprendre une idée d'un des membres du staff de Manchesterdevils, notre modérateur Charlie.

Un topic déjà bien en place depuis un moment sur notre forum et que j'ai découvert il y'a quelques mois et pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Depuis, j'y participe régulièrement et je me plais même à lire les oppositions plus anciennes.

 

Le principe est simple : je séléctionne deux joueurs que je met face à face. Vous avez environ une semaine pour donner vos votes. Et après ça, on recommence avec une nouvelle opposition.

 

EDIT : Pour les questions concernant le fonctionnement du topic, veuillez me contacter par MP s'il vous plait.

 

Néanmoins, il est indispensable d'appliquer quelques règles, sinon le topic peut très vite tourner au grand n'importe quoi.

 

- C'est moi et moi seul qui m'occupe des oppositions, ne venez pas tous poster dans le topic "vos" oppositions, on ne s'en sortira jamais sinon. Toutefois, vous pouvez me proposer des duels par MP.

 

- C'est un vote, mais un vote argumenté ! Donc ne me balancez pas simplement le nom de votre favori avant de partir comme un voleur. Je ne demande pas obligatoirement des pavés attention, je demande simplement que votre vote soit précédé d'une argumentation correcte sur les deux joueurs en opposition.

 

- Pas de critères spécifiques, appuyez votre vote sur ce que vous voulez (palmarès, caractère du joueur par rapport à l'autre, style, club etc...), là encore je vous demande simplement une argumentation un minimum travaillée.

 

- Vérifier au mieux vos arguments, pensez à vérifier sur plusieurs sites en particulier pour tout ce qui est chiffres et statistiques, on a vite fait de se tromper.

 

- Gardez à l'ésprit que ce topic est là uniquement pour recueillir vos votes, ne venez pas reprendre le post d'un autre pour en faire un sujet de débat. Je me résèrve le droit de faire appel à un modérateur lorsque je jugerais une réponse HS.

 

- Pas de critiques sur les commentaires d'autrui, si vous trouvez à redire quant au vote d'un des participants, vous lui faites savoir en MP.

 

- Bien entendu, langage SMS interdit.

 

 

 

Merci d'avance. Et j'éspère que ce topic connaitra le même succès que sur notre forum :)

 

PS : Voilà le topic original, crée par Charlie. Vous y verrez un peu le genre d'argumentation que l'on poste pour ceux qui ne voient pas trop le principe.

http://www.mancheste...ic=2327&st=1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote C.Ronaldo

Même si je suis loin d'être un fan du portuguais, le gars s'est quand même imposé dans 2 championnats différents (la PL et la LIga). même si Messi a eu un petit avant goût de la Pl avec des clubs anglais en CL, il n'a jamais connu les déplacements hostiles à Stoke, Bolton, Sunderland. Et ça Ronaldo, du fait de son physique assez puissant, l'a fait à chaque fois en plantant but sur but.

Et puis Messi a un jeu trop stéréotypé je trouve : le petit qui prend la balle, dribble tout le monde avec son centre de gravité au ras des paquerettes,...

Voila je mets un plus pour Ronaldo du fait qu'il a prouvé qu'il pouvait jouer dans 2 championnats différents tout en étant aussi bon dans l'un comme dans l'autre.

Pourant Quand il jouait à United,je pouvais pas le blairer (mancunien oblige :P ) mais maintenant ça va un peu mieux, même si c'est pas le grand amour !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi carrément.

Il est plus fort que le Portugais dans tous les domaines sauf le jeu de tête et vitesse de pointe. Il est beaucoup plus collectif, a une vision de jeu et une qualité de passe 15 fois supérieur... enlevez Ronaldo au Real, ça fera juste une individualité (certes énorme) en moins. Enlevez Messi au Barça et vous pouvez dire au revoir à 75% de l'animation offensive de l'équipe.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour Lionel Messi car a 24 ans avoir marquer plus de 200 but pour le Barca c'est invraisemblable , il a une technique est une toucher de balle impressionnante et marque des buts magnifique mais aussi joue pour l’équipe

Et puis surtout car Cristiano Ronaldo m’énerve avec ses frasques médiatique ou il dit je suis le plus beau , le plus fort,le plus riche

La modestie il ne connait pas

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour un début mais n'ayez pas peur d'approfondir plus en détails.

Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde, ils sont sur le devant de la scène depuis plus de 3 ans maintenant, c'est tout ce que vous avez à dire sur eux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour Ronaldo car Messi est petit et moche !

Non sincèrement je préfère le portugais car contrairement à Messi, il a prouvé dans deux grands club majeur que sont les Reds Debils et actuellement chez les Meringues! De plus contrairement à Messi on sent un Ronaldo performant et jouant pareil que dans son club or Messi c'est nada de chez nada avec la sélection Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo est un joueur plus complet que Messi. Il a montré qu'il pouvait réussir dans 2 clubs différents et toujours imposer son style de jeu. Par ailleurs, son physique athlétique lui permet de marquer dans n'importe quelle position. Ce qui m'agace parfois, c'est qu'il a un caractère un peu arrogant. Cependant avec Mourinho pour entraineur, je trouve qu'il s'est beaucoup contrôlé et qu'il ressemble à un vrai bon joueur de football.

 

Je me souviendrais toujours de son épopée en Premier League et de sa faculté à mettre en difficulté les défenses adverses. Il révolutionne aussi quelque peu la frappe de coup-franc. Puissante et précise telle un missile touchant sa cible. Santiago Bernabeu est désormais son jardin, comme l'a été Old Trafford. Il faudrait me citer un joueur qui a réussi comme il a réussi? Je n'en vois pas beaucoup si ce n'est aucun. Messi reste le plus grand joueur du monde, mais un joueur du Barça. Quelle équipe correspondrait le mieux à son style de jeu? Là aussi, cela reste difficile à dire.

En plus de savoir jouer au football, Ronaldo à un certain sex appeal qui ajoute un certain charme à ses buts. (je ne suis pas homo ^^)

 

Je vote donc Cristiano Ronaldo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis supporter Barcelonais, mais bon je peux avoir un avis, même sur Messi. :g:

 

Je vois des arguments comme quoi Messi n'a réussit qu'en Liga, avec le Barça. Mais quid de joueur comme Pelé qui a fait le gros de sa carrière à Santos et dans une équipe Brésilienne invincible ? Des joueurs comme Giggs, Maldini, Raul (plus maintenant, d'accord) ne seront jamais de très grand car ils n'ont fait qu'un club ? Il y a aussi être loyal dans un club. Ibrahimovic, Ronaldo pour ne citer qu'eux seront-ils les plus grands de l'histoire parce qu'ils peuvent s'imposer dans plusieurs clubs ?

Pour moi, il n'y a pas photo et ce depuis 2 ans. Messi est largement au dessus.

Ronaldo a pour moi au dessus :

-Une meilleure frappe sur coup-franc, de manière générale, peu de frappes de Messi sont non-cadrés. Et maintenant, Messi commence à bien frapper sur CF, sans atteindre le niveau de Cr7 néanmoins.

-Un meilleur jeu de tête, en même temps, c'est normal.

 

 

Ce qui est discutable

-La vitesse, Ronaldo est peut être meilleur sur une ligne droite, mais pour ce qui est de vitesse d’exécution et de dribble direct, pour moi Messi est au dessus.

 

-La sélection, et là on va me dire que Messi est mauvais en dehors du Barça. Mais bon, vous avez vu des matches de l'Albiceleste ? Messi est juste OMNIPRÉSENT dans tous les compartiments du jeu, on lui demande de gérer au milieu, et de marquer à la fin, et je suis désolé mais dans le football moderne, c'est impossible. Je suis sur qu'avec un entraineur compétent (Bianchi, où es-tu ?), des formations digne de ce nom, Messi pourrait être aussi bon qu'au Barça, il n'y a qu'à voir ce qu'il fait actuellement, sans confiance en sélection.

Et puis, Ronaldo n'est pas non plus génial en sélection.

 

Pour moi, il n'y a absolument pas de débat entre les deux, l'un est largement meilleur que l'autre dans presque tout les compartiments de jeu possible, et s'il ne l'est pas, ça ne l'handicap pas trop (coup-franc et jeu de tête).

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo.

 

 

 

Il me paraît tout simplement plus complet. Plus fort sur tout ce qui est athlétique (vitesse, puissance, présence aérienne), meilleur sur coup-franc.

 

Pour moi c'est le physique (on parle pas de la tronche hein) qui fait la différence, Ronaldo est un athlète à la base alors que Messi a été obligé de compenser sa petite taille en étant plus dynamique.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec Bbarça qui dit que le débat n'a pas lieu d'être et que Messi est largement devant. La différence n'est pas immense entre les deux.

 

 

 

Edit: Le fait que Ronaldo se soit imposé dans deux grands clubs Européens est un peu indéniable par rapport à Messi. On peut supputer que Messi s'imposerait partout mais en attendant ce n'est que supposition, le fait est que Ronaldo a été la superstar de Manchester et du Real.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi, de loin.

 

Ronaldo est plus complet, c'est vrai : Deux pieds quasiment identiques ; Coup-Francs qui font régulièrement mouches ; Jeu de tête (où plutôt détente, car si tu mets la balle sur le front de Messi, il te la fout au fond aussi) ; Puissant ; Rapide ; Technique et en bonus, c'est un BG (pour peu que vous aimiez les metrosexuels).

 

Mais même avec ça, le Cristiano reste selon moi bien en-dessous du Léo. Pourquoi ? Parce que Messi, quoi qu'on en dise, est tout simplement un Génie du Football !

Il est incomparable, inimitable et parfaitement unique (actuellement hein). Combien de joueur peuvent être comparés à Ronaldo aujourd'hui ? Énormément de joueurs sont techniques, puissants, rapides etc. j'pense à Hulk de Porto notamment, ou même à Nani (bien que moins buteur), Quaresma aussi, c'est c'qu'on pourrait appelé vulgairement des "Ronaldo du pauvre"...

 

Maintenant, combien de footballeurs sont comparables à Messi ?? Quel joueur aujourd'hui, peut traverser une équipe sur la longueur avec la balle engluée sur le crampon ? Qui peut imiter cette conduite de balle et cette rapidité balle au pied ? Y'a t-il un joueur que l'on puisse nommer "Messi du pauvre ? Même pas !

Inutile de parler de sa qualité de passe et de sa vision-satellite du jeu. Ou même de ses 200 buts à seuleument 24 ans...

 

Unique et Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RONALDO car il est physiquement bien foutu il progresse encore il devient plus altruiste quand je vois joué ronaldo je sais qu'il va nous faire un beau truc , avec messi c'est toujours la méme chose , bref ronaldo il a la classe ( je ne suis pas non plus homo), d'autres part j'aime bien le real et je deteste les barcelonaises , messi est un nain certes talentueux mais ça reste un nain,et j'aime pas les nains :lol1:

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, j'ai peut être abusé avec mon "largement", mais je vois que vous n'avez vu que ça dans le message. :doh:

T'inquiètes j'ai pas vu que ça.

 

Mais je pense que Messi est mieux vu que Ronaldo, on dit qu'il est moins arrogant etc... Je trouve que son comportement s'est beaucoup amélioré depuis 2 ans. De plus, la différence de niveau -s'il y en a une- est très minime, et tournerait à l'avantage du portugais (ça reste mon avis hein)

 

Je vote donc Ronaldo, si on prend leurs qualités intrasèques de footballers. Après les 2 sont des joueurs exceptionnels, mais il n'en reste pas moins que je préfère/trouve Ronaldo meilleur.

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi sans hésité !

 

Et l’argument contre Messi : " Il fait rien avec sa sélection" , c'est typiquement le commentaire footix qu'on peut retrouver sur lequipe.fr, le10sport par tout les pro-Ronaldo ...

 

 

Il est tout simplement monstrueux avec sa sélection faut être aveugle pour dire le contraire ...

 

Sa conduite de balle et son touché de balle sont unique

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ya pas débat entre les 2 et ya aucune comparaison a faire MESSI est Largement supérieur a CR7 et cela sur plusieurs aspect;

 

Tout d'abord Messi est un joueur qui se fond très bien dans un collectif, il sait joué en une deux dans les petits voir très très petits espace dans la surface adversaire, il sait combiné avec ses coéquipiers, descendre un un peu au milieu pour touché la balle etc... bref il rentre parfaitement dans une philosophie de jeu collectif ce qu'est par définition le Foot; c'est un jeu collectif

 

Ensuite Messi est très altruiste meme sir CR7 distribue quelque fois des caviar MESSI est vraiment au niveau des stats bien plus fort je vais pas dire de chiffre mais l'an dernier il faisait partis des meilleurs si ce n'est le meilleur PD d'Europe ce qui est vraiment incroyable pour un joueur qui joue Attaquant (oui je sais un faux attaquant mais c'est quand meme attaquant de pointe)

 

Puis MESSI a une maniere de reflechir, de pensé au Foot qui me correspond parfaitement (et qui correspond également a celle d'Arsenal et de Wenger et donc normalement de vous) c'est a dire que le collectif passe avant individuelle ce qui n'est pas du tout le cas de CR7 qui est égocentrique ne pense qu'a sa gueulle se regarde sur les écran quand il tire des CF etc....

 

Après c'est un joueur qui au niveau des stats est tout simplement incroyable il marque et fait des PD quand il le veux et cela a seulement 24 ans meme si CR7 marque beaucoup de buts il a du mal a le suivre etil faut pas oublier qu'il est plus agés que lui...

 

Puis au niveau des caractéristique c'est vrai que CR7 peut paraitre plus complet (jeu de tete, puissance physique notamment voir meme vitesse pure) mais MESSI compense avec sa fugacité, ses dribbles dévastateur dans les petits espace et surtout son pressing, CR7 est un joueur de contre qui bouffe les espaces MESSI lui les espaces il en a pas besoin il se les crée tout seul !!!!

 

Ensuite au niveau des trophées il a tout gagné MESSI en club et l'importance qu'il a dans l'equipe est incroyable il doit etre a au moins 50 % des buts du BarKa autant dire que sans lui le BarKa n'est presque rien (ils auraient peut etre gagner mais autant) et meme avec l'Argentine il a gagner (et oui les JO !!!!) il ne lui reste que la CDM mais moi je vois des progrès notamment au niveau de l'influence dans le jeu contrairement a CR7 une fois de plus...

 

Enfin il est ARGENTIN et juste pour ca je Vote MESSI !!!!!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'argument "Ronaldo est plus complet". Plus complet dans quel domaine ? si on parle du physique, là je dis ok mais concrètement ça lui donne quoi comme avantage sur Messi ? un jeu de tête beaucoup plus performant et une vitesse de pointe légèrement supérieure, soit 2 qualités qui n'ont pas un impact énorme dans le jeu. Vous vous basez sur ça pour dire qu'il est meilleur ?

 

Nan parce que si on omet ça, Messi sait faire beaucoup plus de choses que Ronaldo. Ronaldo n'aura jamais la vision de jeu et la qualité de passe de Messi, Ronaldo ne sera jamais capable de dribbler aussi bien que Messi (sauf s'il a des espaces de ouf... le syndrome Walcott) et surtout, Ronaldo n'aura jamais la même capacité qu'a Messi à bonifier le jeu collectif de son équipe.

Certes, Messi évolue dans le meilleur collectif du monde, mais il participe ENORMEMENT à le rendre encore meilleur. Ronaldo n'est qu'une individualité, impressionnante certes, mais une individualité. Enlevez Ronaldo au Real et vous ne verrez strictement aucune différence dans le jeu du Real, il y aura seulement moins d'occasions (vu que Ronaldo tir environ 56 fois par match...) et donc moins de but. D'ailleurs, sur ce dernier point, je trouve ridicule que tout le monde se branle sur les statistiques de Ronaldo quand tu vois le nombre de frappes qu'il tente à chaque match, dont la moitié se situent à 50 mètres du but ou au poteau de corner, et le nombre d'actions que ça annihile.

 

Concernant leurs rôles en sélection nationale, je pense que vous accordez trop d'importance aux médias qui s'empressent de cracher sur Messi parce qu'il ne plante pas 12 buts et 15 passes décisives par match en Argentine comme il le fait au Barça. L'exemple parfait pour résumer son parcours avec sa sélection, c'est la coupe du monde 2010. Messi n'y a pas marqué un seul but donc Messi est une m**** sans les Xavi, Iniesta & co... ah oui sauf que Messi est à l'origine des trois quarts des buts de l'Argentine, qu'il a mis des poteaux et que les gardiens adverses ont fait des arrêts incroyables sur ses frappes (je me souviens du match contre le Nigeria je crois, où le gardien pourrit Messi en réalisant des parades de fou furieux). Et je ne parle même pas des sélectionneurs incapables qu'il doit se coltiner...

Sinon, Henry marquait 15 fois moins de but en EDF qu'à Arsenal, ça ne voulait pas dire qu'il était surcoté et qu'il dépendait uniquement de la qualité de ses coéquipiers de Londres.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci High :)

 

Relisez le premier post s'il vous plait, c'est pas une question de Messi vs Ronaldo. Qu'est ce qu'il se passera si un duel met au prise un joueur d'Arsenal avec un joueur d'un concurrent direct ? On va devoir enchainer sur un débat du même genre à chaque fois ?

 

Je vous le demande une dernière fois, tenez-vous en aux règles. Tenez-vous à l'argumentation et au vote. Si quelque chose ne vous plait pas dans ce qu'à dit un membre, contrez ses arguments avec les votre dans votre vote et c'est tout. On va pas dévier à chaque fois parce que x n'arrive pas à comprendre le raisonnement de y.

 

La prochaine fois je ferais appel aux services des modérateurs, faudra pas s'étonner si des posts sont supprimés :)

 

Désolé de participer à ça Axelou, mais tu devais te douter que ça arriverais...

 

Des mecs n'ont pas compris que le but c'était pas de contre-argumenter le point de vue des gens mais simplement de donner son avis pour un vote.

 

 

Merci ! En espérant que tout le monde tienne compte de cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha d'accord, en fait tu votes une fois, et après si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, tu ne dois pas réagir, c'est pour faire un débat ici (dans la bonne humeur hein). Ou bien je n'ai pas compris le sujet.

 

Non justement, c'est pas pour faire un débat et c'est expliqué dans le post de présentation du topic.

Il s'agit de donner son vote suite à une argumentation pour les deux joueurs en opposition, ça s'arrête là.

 

Si vous tenez tellement à débattre de qui à la plus grosse entre Ronaldo et Messi, vous continuez de le faire sur le topic Liga comme c'était déjà le cas avant. Ici, on vous demande juste de monter une argumentation pour défendre votre joueur favori dans le duel. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Messi a une plus grande vision de jeu, a une meilleure qualité de passe, est meilleur dribbleur, est plus collectif, plus explosif... tu vois où je veux en venir ? On ne peut pas dire qu'un joueur est plus complet qu'un autre en citant toutes ses qualités mais en oubliant celles de son concurrent.

@Axelou : pourquoi on ne peut pas débattre après les votes ? je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intérêt de voter sans pouvoir en discuter ensuite... on est sur un forum quoi ! :)

 

Le but est de faire une opposition avec une argumentation la plus travaillé possible. Défendez au mieux votre "champion" dans votre vote et normalement y'a pas besoin de se lancer dans un débat que je qualifie de HS au vu de ce que je demande dans ce topic.

Le but est de donner son vote suite à une argumentation, y'a rien de compliqué là-dedans.

 

On est sur un forum et il me semble que c'est moi qui ai lancé cette idée sur le forum, j'y ai posé certaines conditions, j'aimerais simplement que vous les respectiez. Je vous empêche pas de les faire vos débats, simplement pas sur le topic :)

 

J'ai commencer par Messi et Ronaldo parce que ce sont les deux joueurs majeurs du moment. Mais j'aurai dû me douter que les pro-x et les pro-y ne pourraient pas s'empêcher de déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Messi a une plus grande vision de jeu, a une meilleure qualité de passe, est meilleur dribbleur, est plus collectif, plus explosif... tu vois où je veux en venir ? On ne peut pas dire qu'un joueur est plus complet qu'un autre en citant toutes ses qualités mais en oubliant celles de son concurrent.

@Axelou : pourquoi on ne peut pas débattre après les votes ? je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intérêt de voter sans pouvoir en discuter ensuite... on est sur un forum quoi ! :)

Le souci occasionné tu peux le constater avec ce qui a précédé, on en fini pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suit les regles d'Axelou svp!!

 

 

(quelle idée aussi de commencer avec l'opposition classique qui était sur susciter des opinions variées :clapclap: )

 

C'est chaud quand même un jeu sur un FORUM où il est interdit de débattre... C'est inédit.

 

C'est rude de lire certaines choses sans pouvoir réagir.

 

Je vote RONALDO mais je vois pas l'intérêt de d'argumenter vu que personne pourra commenter ou réfuter mon argumentation vu que c'est interdit de débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je suivais un peu le topic côté Devils, et je dois avoué que je suis un " semi-convaincu " concernant son déroulement.

 

D'un côté, je trouve cela excellent de faire des votes oú l'on argumente de manière personnelle sur nos choix, etc. Mais, selon moi, ne pas permettre un semblant de discussion directe ( toujours dans le respect d'autrui évidemment ) est une grossière erreur.

 

Il y a certains points oú il est inutile de débattre tant cela est subjectif ( CA c'est plus important que CA selon moi pour un joueur ) car chacun à sa propre vision de l'utilité de certains paramètres de joueur ou de leur utilité dans un système de jeu.

 

Néanmoins, il y a des points de vue qui se débattent, des choses sur lesquelles on a très certainement à redire ( personne peut en un coup trouver tout les arguments / contre-arguments dans un duel de joueur, affirmer avoir raison car il le dit etc. : cela doit être construit et élaboré entre diverses personnes ).

 

C'est pour cela que l'on devrait peut-être quand même " ouvrir " un peu plus les débats. Tout en restant, encore une fois, dans le respect d'autrui. Personnellement, il m'arrive d'être en accord avec certains avis mais pas avec la manière dont cet avis est quelquefois craché aux autres, de manière quelquefois trop prétentieuse notamment - et si un sujet est correctement encadré, nous devrions quand même savoir nous tenir ou alors déguerpir du sujet rapidement.

 

Concernant les votes, peut-être faudrait-il d'abord laisser une semane de débat libres, sans votes, avec argumentations des 2 parties ( " dans la joie et la bonne humeur " ) et au final peut-être faire les votes. Car voter directement sans avoir l'occasion de débattre et seulement en lançant ses propres vérités, c'est très rarement objectifs. Autant laisser un débat se construire, quitte à ce que les votes ne changent pas systématiquement mais au moins que l'on arrive à nous mettre d'accord ( ou, être en désaccord tout en comprenant pourquoi on l'est et en l'acceptant, chacun son point de vue ! ) .

 

Enfin, ce n'est que mon avis, mais en tout cas, il pourrait s'agir d'un très bon moyen pour tout fan de football de développer ses connaissances sur des joueurs sur lesquels on se méprends peut-être trop au final.

 

Mais si. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi pour ma part.

 

Non pas pour sa soit disant gentillesse ou son "non melon" par rapport à la tantouze Portugaise.

Mais Léo est simplement un joueur rare.

 

Bon finisseur, bon passeur, extraordinaire dribbleur, placement intéressant, gestion de l'effort. Toutes ses qualités, Cristianette aussi les possède... mais la différence principal, selon moi, se fait clairement dans les matchs verrouillé.

 

Messi a une capacité hors du commun à se créer des brèches dans une défense par ses dribbles très court. Cristiano lui a bien plus besoin d'espace pour se faire plaisir. Messi non... une fois face au jeu il devient redoutable :/.

 

Néanmoins Cristiano possède une frappe de balle rare et sur que ne possède pas vraiment le nain Argentin... Mais bon ma préférence va au dribble court :P (pour ça que j'aime énormément Kaka aussi :)).

 

Alors oui, les stats de Messi sont incroyable, celle de CR7 aussi mais ça ne fait pas le tout!! Messi est simplement très dur à attraper pour une défense... Ce qui est moins le cas du Portugais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..