Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Opposition [Lire les règles]


Invité Ricqo

Messages recommandés

Bah ça y ressemble mais ça ne l'est pas totalement selon moi pour divers raisons mais la flèmme de détailler :)

 

et puis On vote pour le meilleure joueur ou pour le meilleure joueur de l'année ? sinon Messi devrait reçevoir le ballon d'or jusqu'a la fin de ça carrière hein !

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'est pas maladroit, c'est clair.

 

Mais il y a un paquet de joueurs qui le surpassent dans ce domaine, voilà pourquoi j'ai dit que ce n'était pas sa principale qualité, même si c'est pas un peintre dans ce domaine. Un peu comme Messi et les têtes, il y est bon, mais c'est pas sa qualité qui le fait briller.

 

Après, faut voir ce qui est plus important. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'est pas maladroit, c'est clair.

 

Mais il y a un paquet de joueurs qui le surpassent dans ce domaine, voilà pourquoi j'ai dit que ce n'était pas sa principale qualité, même si c'est pas un peintre dans ce domaine. Un peu comme Messi et les têtes, il y est bon, mais c'est pas sa qualité qui le fait briller.

 

Après, faut voir ce qui est plus important. :ph34r:

 

C'est clair que c'est pas le meilleur dans ce domaine. Au départ je croyais que vous parliez de la prise d'espace or Ronaldo il les avales les espaces. 

 

Après on nous vend Ronaldo comme le joueur le plus complet alors que je trouve que Messi est bien plus complet et il y'a pleins d'autres attaquants plus complet que le portugais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Ronaldo physique on nous le vend beaucoup.

 

Certes il a des muscles, mais vu le peu d'effort défensif qu'il fait sur le terrain (comme Messi environ) je ne vois rien de physique chez lui.

 

Enfin on a pas le même concept du mot peut être. Pour moi un Ribéry, Müller, Rooney sont des monstres de physique et de générosité. Pas Ronaldo.

 

Je trouve Yaya Touré encore plus impressionant physiquement.

 

Même chose que pour Ronaldo, monstrueux physiquement parlant, mais quand il faut enchainer les efforts encore et encore il est loin du jeune Alonso ou de Mascherano par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reus est impressionnant physiquement aussi, il a un coffre énorme, il est bon sur ses appuis, solide dans les duels, il va très vite, il est vif. Il est vachement complet comme joueur. 

 

Moi j'attends le message de Juanma sur le toque ! 

 

Oui parfait exemple. Ou même Götze et Silva mais à des postes différents. Götze enchaine pas mal de matchs à 12km. Silva a déjà fait un match à 14,1km sans prolongations ...

 

On a le jeune Gaudino au Bayern qui pour son premier match a fait 13,2km en sortant à la 80e minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Alors que je voguais sur le forum, entraîné par les flots, ce Topic a croisé ma route. Alliant l'argumentation et le débat, à la richesse des opinions et des connaissances, cette rubrique ne doit, à mon sens, être inanimée. C'est pourquoi, je tiens à proposer une nouvelle opposition. 

Cette opposition concerne un poste, peu évoqué, mais au combien important: le poste de gardien de but. Le gardien est le dernier rempart face aux vagues déferlantes de l'adversaire, le garant des cages. Ce n'est pas un joueur comme un autre, il transgresse les règles de ce sport, de par l'usage de ses mains, ou devrais-je plutôt dire, de ses gants. À sa fonction primaire, se rajoutent la coordination de la défense, la relance au pied et à la main, la gestion de la pression... Une équipe ne peut exceller sans un vrai gardien. 

 

Afin de faire dans l'actualité et dans la qualité, le choix des gardiens à opposer, s'est tourné vers 3 murailles: Gianluigi Buffon, Manuel Neuer et David De Gea. 

 

Buffon VS Neuer VS De Gea

 

 1495315049-270px-gianluigi-buffon-2014.j  1495314961-6864843-e1eb8f9349ef9c4b5e56d 

1495315190-manchester-united-team-group-

 

Gianluigi Buffon, l'éternel gardien de classe mondiale. À 39 ans, le capitaine de la Squaddra Azurra et de la Juventus, est toujours à son meilleur niveau. La fidélité, la longévité, le charisme, la modestie, la performance... Un joueur exemplaire d'un autre temps, mais qui continue à faire barrage face aux jeunes espoirs du football (qui n'étaient pas nés lorsque Gigi commença sa magnifique carrière). Vainqueur de la Coupe du Monde, du Scudetto, joueur européen le plus capé de l'Histoire, il ne lui reste que la Ligue des Champions à conquérir (cette année peut-être).

Manuel Neuer..  Que dire du géant allemand de 31 ans. Neuer, à lui seul, incarne le gardien moderne. Il multiplie réflexes sensationnels sur sa ligne, sorties de sa surface tel un gardien libéro... Son envergure et sa vitesse d'exécution, donnent l'impression d'un mur infranchissable. À 31 ans, Neuer a déjà tout gagné... Champion d'Allemagne à 5 reprises, Champion du Monde, Vainqueur de la Champions League. 

David de Gea, le meilleur gardien de Premier League. Ce gardien diaboliquement efficace est incontestablement le meilleur gardien de Premier League, car devant le jeune Courtois et le géant Cech. De Gea profite, comme de nombreux autres gardiens (Courtois, Oblak), de sa formation à l'Atletico de Madrid. Bien que ses qualités de gardien soient exceptionnelles pour son âge, l'espagnol a déjà dans son palmarès une League Europa et une Supercoupe d'Europe avec l'Atletico (peut-être aussi avec les mancuniens), ainsi qu'un championnat d'Angleterre. 

 

P.S: Je présume qu'il faut suivre les règles énoncées par Axelou happy.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune règle à suivre. Ce topic n'est pas mon invention, j'ai repris ce concept d'un autre forum que je trouvais très sympa à l'époque. Mais je l'ai laissé tombé avec le temps, d'autres ont repris le flambeau par la suite.

Il n'y a donc pas de quelconques règles à suivre, en tout cas pas "mes" règles.

 

Donc amuse toi :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petite discussion animée avec un touriste allemand que j'ai croisé aujourd'hui, il me vante le talent de sa pépite Sané, j'ai dégainé avec Mbappe !

Belle opposition entre les deux pépites des deux grosses nations européennes.

 

A vos claviers !

 

Kylian Mbappé VS Leroy Sané

1540147147-opposition.jpg

 

Presque 3 ans d'écart, mine de rien, Sané est née en début d'année 96 (janvier), Mbappé en fin d'année 98 (décembre). Tout deux portent les espoirs d'une grande nation européenne de football, les deux ont des origines africaines, et les deux font le bonheur de clubs "nouveaux riches". 

Lequel sera l'Elu pour l'après Messi / Ronaldo ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

 

MESSI vs NEYMAR

Opposition.jpg

 

Argentine vs Bresil, duel "catalo-parisien" entre deux grands talent du football. L'un est probablement en fin de carrière (35 ans), l'autre est censé être dans l'âge de la maturité (30 ans).

 

Deux joueurs visiblement très amis dans la vie depuis leur rencontre à Barcelone. Messi a passé 17 saisons au Barca dont il était le capitaine, meilleur buteur et tout simplement meilleur joueur de l'histoire du club.

Neymar est arrivé à l'été 2013 à Barcelone à 21 ans, connexion évidente avec le génie Argentin, ils formeront ensuite le légendaire trio "MSN" avec l'Uruguayen Luis Suarez.

 

Un football au-dessus du lot, mais qui n'aura finalement pas duré ni connu la domination attendue. Neymar quittera le club à l'été 2017 pour échapper à l'ombre de son ami -seul commandant et accaparant toute la lumière au seine de l'équipe- pour devenir LA superstar de son nouveau club : le Paris Saint Germain. Il devient également le joueur le plus cher du monde et il l'est encore à ce jour (222 millions d'euros).

 

5 ans plus tard, le cycle du football réunira à nouveau les deux compères puisque Messi rejoindra Neymar au PSG après avoir terminé son contrat et ne pouvant prolonger dans un club en pleine crise financière.

 

Aujourd'hui, après une première saison décevante pour l'Argentin et une nouvelle saison frustrante pour le Brésilien entre méformes et polémiques sur leur implication, ils seront à nouveau alignés ensemble au sein de l'effectif parisien pour ce qui sera peut-être la dernière saison de Messi au club. Car aujourd'hui, l'homme fort du PSG se prénomme Kylian Mbappe. Le jeune français de 23 ans a récemment prolongé son aventure parisienne et s'est vu officieusement confié les rênes de l'équipe, mais il devra compter sur Messi et Neymar pour qu'ils puissent réussir ensemble à faire monter le PSG vers les sommets européens.

 

 

Deux joueurs connus de tous, des dribbleurs d'exception, des statistiques folles mais surtout, deux talents, deux magiciens du ballon rond.

 

Messi, ça semble le joueur ultime, tout désigné pour gagner ce duel, mais Neymar reste un joueur assez exceptionnel également. Il est un peu l'héritier de Messi, lui même héritier de Ronaldinho à ses débuts à Barcelone, la boucle...

 

A vos claviers !

 

 

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..