Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

[Carling Cup] Arsenal v Manchester City

Recommended Posts

On devrait la sacrifier ou espérer etre chanceux... Si on avait eu un tirage au sort ok mais la on aura à faire à un 11 très compétitif ( Zabaleta Milner Johnson De Jong etc...) quoi qu'il arrive et ce serait insensé de mettre le notre trop épuisé..

Turnover bétonnage et croisement de doigts.

Ezio

Je respecte l'avis des supporters qui veulent jouer cette compétition à fond, et je les comprends. On a peut être une divergence d'avis sur la Carling Cup, mais mes propos ne sont contradictoires.

Je dis qu'on ne peut pas gagner le championnat, et je dis qu'on ne peut pas gagner la Carling sans y laisser des plumes, ce qui serait peut-être fatal dans notre lutte pour la qualif' en C1. Ce n'est pas une contradiction.

C'est juste que j'estime qu'on n'a pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux, donc qu'il faut fixer des priorités. Et le seul objectif qui soit VITAL pour le club, c'est d'aller en C1, pas de gagner un titre.

Auré a tout expliqué dans le topic de Fulham, je peux rien rajouter à son argumentation.

Donc c'est bien ce que je pensais, une qualification en C1 chaque année vous satisfait ( n'y voit pas du mépris, juste un constat ) et justement je suis pour la jouer plutôt que la FA cup, car elle intervient au meilleur moment, on est débarrasser des qualifications de C1, on peux clairement la jouer, on a bien enchainé Championnat et C1, en perdant 0 matchs sur 13.

La final de cette cup se déroulera fin Février soit juste avant le sprint final, et un peu après les 8em de C1, physiquement elle devrait pas nous fatigues plus que ça. Elle ferait un bien fou à l'équipe, pour ça que je comprend pas les personnes qui n'en veulent pas, on a pas deux équipes comme City le Réal mais on a bien des joueurs intéressant sur le banc, plus des joueurs qui arrivent à enchainer.

----------------------------------

Ma compo :

-------Chesney-------

-Djourou--Kos--V5--Santos-

------Arteta--Song(Frimpong)-

---AOC-----Diaby----Gervinho--

-----------Van Persie------

Koscielny Gervinho Diaby et Chamberlain seront frais. Il y a de quoi espérer une victoire, en tous cas j'y crois.

Pour moi c'est évident de faire souffler VanPersie, Walcott, Ramsey, Arteta et Song.... et la on fait un mélange de jeunes et de cadres qui restent...

Si j'étais je miserais surtout sur une défense béton avec la paire Verma-KOs' déjà on est sur de limiter la casse...

280063_Arsenal.jpg

Banc : Chesney, Miquel, Yennaris, Ozyakup, Frimpong, Arshavin, Chamakh.

Je pense qu'avec une compo pareil on peut miser sur la victoire sans problème car c'est sur que de l'autre coté Mancini ne prendra pas le risque vu les échéances à venir d'aligner une équipe type sauf si ils la veulent cette coupe à tout prix.

Après la déconvenue d'hier une victoire nous ferait le plus grand bien. On doit jouer notre à fond si on veut espérer enfin mettre un terme à 6 ans de disette, j'alignerais donc une formation toutefois légèrement remaniée par rapport au 11 de départ car on a vu hier que certains joueurs avaient besoin de souffler.

280206_Arsenal.jpg

Subs : Fabianski, Mertesacker, Miquel, Song, Coquelin, Rosicky, Walcott, Van Persie.

A savoir que Wenger pourrait tout aussi bien décider d'aligner l'équipe type et de faire souffler certains joueurs samedi prochain contre Wigan.

ma compo pour mardi :

280230_Arsenal.jpg

je ferais tourner également pas mal pour ce match vu la fatigue accumulée et l'objectif premier qui reste le championnat. certains vont peut être hurler en voyant arshavin mais cette position centrale lui avait plutôt réussi la dernière fois en cup et je pense que dans cette position il peut apporter quelque chose dans les petits espaces .

subs : fabiansky , miquel , merte, song , gervinho, walcott, RVP, chamack

Wenger a dit qu'il fera souffler.

Pas de VP,walcott,Ramsey...

Si on gagne tant mieux sinon c'est pas une catastrophe parce que en face meme avec l'equipe B ça va etre du lourd je preferais que les joueurs aient une bonne semaine de repos pour remonter au classement.

Guest Jad

Il y a des chances qu'on joue avec ce 11 là: Fabianski - Djourou Squillaci Koscielny A.Santos - Coquelin, Frimpong, Diaby - Ox.Chamberlain, Park, Benayoun; en tous cas c'est ce que certains supporters anglais semblent croire. Si Rosicky est remis ça peut-être lui à la place de Diaby dans le ce 11. Et il y a une rumeur très persistante comme quoi on devrait voir Squillaci aligné lors de ce match (gooner talk en a parlé notamment hier sur twitter au sujet de Squillaci).

En tous cas ce qui semble vraisemblablement sur c'est qu'on ne devrait pas voir Ramsey, RVP, Vermaelen dès le départs. Après je peux toujours me tromper et j'espère que Wenger n'est pas suffisamment fou pour alligné Squillaci. Et pour la peine une belle image de Squillaci:

tumblr_loq9uuQvQn1qgqytao1_500.jpg

La compo pressentie par les supporters anglais me plaît bien (à part Squillaci).

Le milieu Coquelin-Frimpong-Diaby me paraît solide et difficile à bouger, ça peut le faire. Sinon voir Chamberlain me fera bien plaisir!

cette compo est plutot bien, il faut maintenir les titulaires frais pour wigan et cela permetterai aux jeunes de jouer, de plus la défaite n'est pas assurer, c'est "leur compétion" s'ils veulent une place en équipe première ils se donneront à fond donc :bien: .

Sinon moi aussi voir Chamberlain me ferai vraiment plaisir!!!

La compo du dernier match d'Arsenal en carling cup c'était :

Fabianski, Yennaris, Squillaci, Vermaelen, Miquel, Coquelin, Frimpong, Benayoun, Chamberlain, Arshavin, Park.

Remplaçant: Mannone, Boateng, Meade, Ozyakup, Watt, Aneke, Ryo.

-------

Park, Chamakh, Squillaci, Djourou, Fabianski, Frimpong, Diaby, Coquelin, Benayoun, Arshavin et Chamberlain devraient être appelé pour ce match plus les jeunes ayant fait bonne impression contre Bolton (Ozyakup par ex).

Guest Jad

La compo du dernier match d'Arsenal en carling cup c'était :

Fabianski, Yennaris, Squillaci, Vermaelen, Miquel, Coquelin, Frimpong, Benayoun, Chamberlain, Arshavin, Park.

Remplaçant: Mannone, Boateng, Meade, Ozyakup, Watt, Aneke, Ryo.

-------

Park, Chamakh, Squillaci, Djourou, Fabianski, Frimpong, Diaby, Coquelin, Benayoun, Arshavin et Chamberlain devraient être appelé pour ce match plus les jeunes ayant fait bonne impression contre Bolton (Ozyakup par ex).

Arshavin ne devait pas être appelé pour le match face à Bolton en Carling Cup, mais Rosicky s'était blessé au dernier entraînement, ce qui avait fait que le russe avait du prendre sa place dans ce groupe. Donc Arshavin ne fait pas parti de ceux qu'on peut qualifier de "groupe Carling Cup". Sur les jeunes cités Aneke est parti en prêt depuis et Ryo est à la limite de son retour si je ne me trompe pas; ça serait trop risqué de faire appel à lui pour ce match. Je pense que la compo pressentie par les supporters anglais n'est pas loin d'être la réalité si ce n'est la réalité; mais par contre sur le banc ce coup-ci je sens qu'il y a peut-être 1, 2 jeunes maximum (Ozyakup probablement) et que les autres joueurs qui seront sur le bancs devraient être Vermaelen, RVP, Chamakh, Song; histoire de pouvoir peut-être faire la différence si on a tenu pendant 70 minutes. Après comme je le répète souvent je peux me tromper.

Franchement mettre Squillaci en Dc contre City serait du suicide, on se souviens bien l'année dernière que la paire Kos-Toto c'est 2 buts encaissés par match par ce que de 1 Toto il est complètement hors du coup puis ils sont pas complémentaires...

Une défense Djourou-Kos'-Verma-Santos serait plus judicieux car c'est très important pour les jeunes qui vont jouer d'avoir derrière eux une bonne assise défensive ...

J'aurais bien aimé revoir Yennaris. Du coup ça aurait fait une défense Yennaris-Djourou-Koscielny-Santos, risqué, même si la charnière a une bonne expérience ensemble...

A mon avis on ne peut pas se passer du Verminator, eux ne se passeront pas de Kompany.

Guest Jad

Franchement mettre Squillaci en Dc contre City serait du suicide, on se souviens bien l'année dernière que la paire Kos-Toto c'est 2 buts encaissés par match par ce que de 1 Toto il est complètement hors du coup puis ils sont pas complémentaires...

Une défense Djourou-Kos'-Verma-Santos serait plus judicieux car c'est très important pour les jeunes qui vont jouer d'avoir derrière eux une bonne assise défensive ...

Sauf que faire enchaîner à Vermaelen comme ça c'est le mener tout droit à l'abattoir. Il a déjà enchaîné près de 7 matchs depuis son retour de blessure sans souffler (il a joué en sélection n'oublies pas). Donc il faut ABSOLUMENT le faire souffler mardi pour éviter qu'il se blesse; faut pas oublier qu'il y a 2 mois il se faisait opérer. Ce n'est pas un cyborg malgré qu'il en ait l'air. Et il a paru moins bien lors des 2 derniers matchs probablement car physiquement il n'est pas encore à 100%. Pour lui permettre de revenir à son meilleur niveau il va falloir faire de la gestion intéligente d'effectif à son égard.

A mon avis si Squillaci se retrouve titulaire après-demain c'est plus par défaut qu'autre chose: Djourou étant obligé de jouer à droite en raison des absents (Sagna & Jenkinson), Mertesacker a pas mal enchaîné de matchs et n'est pas fait pour jouer contre City. Vermaelen a besoin de repos . Il reste Squillaci et Miquel, avec tout le respect que j'ai pour le jeune espagnol il ne ferait de toute façon pas le poids face à l'armada offensive de City. Donc entre l'inexpérience mais peut-être plus de confiance et l'expérience mais un joueur en manque de confiance, je pense que le choix de l’expérience n'est pas forcement une connerie. Sinon je pense que si Jenkison n'était pas blessé, la défense centrale pour ce match de Carling Cup aurait été Djourou- Koscielny malheureusement ça ne sera pas le cas.

La défense que tu proposes Auré est pas mal, mais là c'est pas Klasnic sur un côté que Yennaris devrait affronter mais Adam Johnson, ou Silva ou bien Nasri; mieux vaut un Djourou qui ne montera pas beaucoup mais qui restera sobre (un peu comme ses dernières sorties, on retrouve peu à peu le Djourou qui était très bon lors de sa bonne période de mi-saison dernière) qu'un jeune qu'on aligne a un poste qui n'est pas forcement le sien.

Manquerait plus qu'on aligne notre boulet national Squillaci et là c'est pas 8 buts qu'on va se prendre mais une quinzaine. J'espère qu'on aura l'occasion de voir une équipe compétitive et ambitieuse mardi, avec une qualification pour le prochain tour à la clé.

Voici l'équipe qu'a aligné MAncini lors de la dernière sortie en Carling :

-----------------Pantimilon-----------------------

--Zabaleta---K.Touré----Savic----KOlarov----

------------Dejong------------------------------

------Scapuzzii-----------Razak--------------

--Nasri-----------------------------------Jonhson--

---------------------Dzeko-------------------------

Pour ce qui est du gardien et de la défense on devrait voir les mêmes joueurs, pour ce qui est du milieu et de l'attaque ça dépendra de l'équipe alignée face à Liverpool. Faut pas oublier non plus que le Citzens joueront la semaine d’après un match ultra important contre le BAyern suivi de Chelsea et Arsenal donc faudra que les joueurs soient frais

Si il y a bien une équipe que je veux qu'on bat cette année , c'est bien city et ses mercenaires ...je serais 100 plus content que la victoire face a chelsea.Pour ce match le coup du kebab s'impose pour ceux qui s'en souviennent :laughing1:

Je préfère que t'utilise le kebab magique pour le match en PL Manchester City - Arsenal le 18/12 que pour ce match en carling cup.

Quand je voit que yaya toure parle d'une saison invaincu sa me tue!

En tout cas si le kebab prédit 2 victoires c'est génial :pray:

Quand on voit les joueurs d'Arsenal et de city avoir du mal physiquement ce week-end à cause de la CL, je ne croit pas qu'il y aura beaucoup de titulaire mardi d'un côté comme de l'autre.

J'espère voir aucun titulaire d'Arsenal à l'emirates mardi, même remplacent!

Quand on voit les joueurs d'Arsenal et de city avoir du mal physiquement ce week-end à cause de la CL, je ne croit pas qu'il y aura beaucoup de titulaire mardi d'un côté comme de l'autre.

J'espère voir aucun titulaire d'Arsenal à l'emirates mardi, même remplacent!

faut pas trop abuser quand même, c'est un match tout aussi important pour nous que pour eux alors il faut jouer pour la gagne !!

faut pas trop abuser quand même, c'est un match tout aussi important pour nous que pour eux alors il faut jouer pour la gagne !!

Important?? Non! C'est une competition secondaire... si les matchs de Carling seraient important comme tu dis. Tout le monde aurait aligner l'equipe A.

Important?? Non! C'est une competition secondaire... si les matchs de Carling seraient important comme tu dis. Tout le monde aurait aligner l'equipe A.

je dit pas qu'il faut aligner l'équipe titulaire au complet mais faire jouer quelques cadres aux cotés des jeunes... car mettre que les jeunots serait un suicide collectif... c'est un très gros risque!

Je me demande quel milieu on va avoir... je crois que Diaby et Benayoun ont un coup à jouer.

Ramsey il est rincé et je vois pas trop d'alternative, donc...

Ah et je vois Gervinho titulaire, il a été épargné à part son entrée fin de match. L'autre question c'est aussi Chamberlain, titulaire?

J'aimerais bien mais ca fait beaucoup de changements.

Moi j'aimerais bien un milieu Frimpong-Coquelin-Diaby, histoire d'avoir de l'impact physique (et de faire souffler les titulaires). Ou bien Arteta à la place de Coquelin.

Ma compo serait celle-ci pour ce match:

280876_Arsenal.jpg

- On fait souffler Vermaelen, Van Persie, Ramsey, Arteta et Song

- Walcott en pointe, c'est risqué mais vous voyez Park ou Chamack marquer contre City vous? Walcott peut utiliser sa vitesse et ses appels pour baiser la défense puissante mais lente de City

- Gervinho et Kos sont présents car ils ont pu se reposer lors du dernier match. Santos, Mertesacker et Djourou sont ré-alignés pour conserver un minimum d'automatismes.

- Milieu très physique avec Frimpong-la-bête, Diaby et Coquelin pour relancer proprement.

- Djourou et Merte c'est risqué mais ils peuvent être utiles dans le jeu aérien face à un Dzeko par exemple.

- Et biensûr notre perle Chamberlain, car si on ne le fait pas jouer en League Cup on ne le fera jamais jouer.

Même en reposant plus de 50% de nos cadres, l'équipe reste compétitive et a des arguments: Faculté de pénétration avec Diaby, Gervinho et Chamberlain / Vitesse avec Walcott / Impact physique avec la bête / Jeu aérien avec Kos, Mertesacker et Djourou.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..