Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Arsenal v Olympique de Marseille

Recommended Posts

Franchement y'a pas quoi sous-estimer Marseille, faut pas se voir trop beau parce qu'on a battu Chelsea, on est encore dans une phase trés fragile de construction d'adaptation pour quelques joueurs donc une défaite contre une équipe d'un niveau au dessous peut fragiliser le groupe... c'est sur qu'on peut se permettre un turn-over mais il sera pas énorme et connaissant Wenger il alignera la même équipe que contre Chelsea à un joueur prêt... on est à un 1 point de MArseille donc c'est l'occasion révée de les distancer à 4 points et surtout de se rapprocher encore plus de la qualif' en étant 1er ... facteur trés important si on veut pas se taper un gros

Voici mon équipe :

je suis pour le retour de Verma à la compet à la place de Per, Jenkissen reprend sa place en Ard, Repos pour Walcott qui n'arrive pas à enchaîner 2 bonnes prestations donc Arsahvin prend la relève et enfin repos pour Vipi qui est trop important pour nous, normalement Park pourrait faire l'affaire surtout contre une équipe de L1 il se sentira à l'aise

261331_Arsenal.jpg

Banc : Fabiansky, Djourou, Per, Rosicky, Benayoun, Walcott, Vanpersie.... une équipe compétitive et un banc excellent

Franchement y'a pas quoi sous-estimer Marseille, faut pas se voir trop beau parce qu'on a battu Chelsea, on est encore dans une phase trés fragile de construction d'adaptation pour quelques joueurs donc une défaite contre une équipe d'un niveau au dessous peut fragiliser le groupe... c'est sur qu'on peut se permettre un turn-over mais il sera pas énorme et connaissant Wenger il alignera la même équipe que contre Chelsea à un joueur prêt... on est à un 1 point de MArseille donc c'est l'occasion révée de les distancer à 4 points et surtout de se rapprocher encore plus de la qualif' en étant 1er ... facteur trés important si on veut pas se taper un gros

Voici mon équipe :

je suis pour le retour de Verma à la compet à la place de Per, Jenkissen reprend sa place en Ard, Repos pour Walcott qui n'arrive pas à enchaîner 2 bonnes prestations donc Arsahvin prend la relève et enfin repos pour Vipi qui est trop important pour nous, normalement Park pourrait faire l'affaire surtout contre une équipe de L1 il se sentira à l'aise

261331_Arsenal.jpg

Banc : Fabiansky, Djourou, Per, Rosicky, Benayoun, Walcott, Vanpersie.... une équipe compétitive et un banc excellent

J'aime bien ta compo, et si jamais ça se passe mal, on fait rentré Vipi et tout sera vite réglé :D

Pour moi, RVP titulaire. Qu'il en mette 2 ou 3 à "l'equipe la plus apprecié de France" comme sa on arretera de le traiter de surcoté.

ras le bol de lire sa sur certains forums.

J'ai mis 80 euros sur Arsenal et je mise toute ma credibilite par rapport a des potes qui supportent Marseille :D

GO GO GO GUNNERS !

3 points a prendre obligatoirement ! Et une bonne branlee en option s'il vous plait.

Archavine a toujours été un plus sur les matches internationaux,

c'est son niveau, il est important qu'il joue mais au moins 30/35minutes.

Il sait aussi distribuer les balles et personne encore dans l'équipe n'a une vision comme la sienne.

Maintenant c'est dans la pratique qu'il faut le suivre.

Arsène le sait aussi! :wink2:

J'ai mis 80 euros sur Arsenal et je mise toute ma credibilite par rapport a des potes qui supportent Marseille :D

GO GO GO GUNNERS !

3 points a prendre obligatoirement ! Et une bonne branlee en option s'il vous plait.

H.S.

t'aurais mieux fait de les mettre demain dans la réunion hippique la "Melbourne Cup" sur le cheval français. :ipb20::D

H.S.

t'aurais mieux fait de les mettre demain dans la réunion hippique la "Melbourne Cup" sur le cheval français. :ipb20::D

Je te trouve vachement pessimiste Lebororo. Ah tu dois être encore sous le choc de la défaite de la France face aux All Blacks, c'est ça hein ? :P

Sérieusement ça serait bien qu'on foute une volée a une équipe française avec la manière pour donner une leçon a ces anti-Arsen(e)alistes primaires. :ok:

Le coach a dit qu'il alignerai la meilleure équipe possible, alors... Je voudrais pas être marseillais mardi soir.

Un match reste un match mais autant je n'étais pas confiant pour le match aller autant là, ce n'est plus du tout le même contexte. On va retrouver nos gunners hyper-boostés. Gare seulement a l'excès de confiance mais vu les déboires qu'on a subies depuis le début de l'année et notre début de saison calamiteux, ça devrait pas poser de problèmes. :wink2:

Oui, le seul risque majeur que je vois, c'est dû au renouveau de la confiance avec l'enchaînement des matchs. J'ai peur que le résultat contre Chelsea, nous mette une pression néfaste qui nous inhiberait de telle façon que l'équipe soit complexée, comme, malheureusement, on a pu le voir à diverses occasions l'année dernière. Ce sont là mes doutes et craintes ...

Sinon si on joue comme contre Chelsea, on est clairement un cran au-dessus de Marseille et si jamais ces derniers avaient dans l'idée d'aller à l'abordage, en plus de se faire arrêter (ou atomiser) par Verminator, ils risquent de se prendre une belle raclée. En tous cas, malgré nos performances plus que moyenne en LDC, si on avait l'idée de gagner ce match, on aurait une très bonne position, bien confortable^^

J'espere juste un bon match d'arsenal et qu'il n'y ait pas de blessé!!!( Vermalen revient donc d'apres la theorie Arsenal un joueur va le remplacer a l'infirmerie...je vote Squilacci!)

En même temps les gars, au match aller je vous avais dit de ne pas vous inquiéter : j'étais au Vél' et je suis un p*tain de chat noir ! Ceci étant, je ne monte pas à Londres demain... :lol:

Il y a deux sénars, soit, la chance aidant, dès le début du match on arrive a inscrire un but et auquel cas je vois une magnifique branlée se dessiner.

Soit on a du mal a créer ou concrétiser nos actions, dans le pire des cas on encaisse un but et là nos vieux démons refont surface et ça sent la soirée galère.

Il faut tout donner dès le départ, pressing intense, attaquer sans cesse, mettre énormément de rythme pour les ettouffer, c'est le défaut des français, il ne sont pas habitués à l'intensité de la PL donc si on commence le math comme ça, on va les exploser.

Il ne faut surtout pour les laisser souffler et jouer a leur rythme.

Si on met un trio rosicky-park-benayoun avec arsha en meneur, je vois bien un but de park et d'arsha.

Voici mon équipe :

261331_Arsenal.jpg

Je suis d'accord avec la compo, notamment la charnière, le fait de laisser souffler Walcott, RVP. Bonne idée le Jenki aussi parce que de mémoire y a de la vitesse sur son coté, or justement il est athlétique le Jenkinson.

Et aussi 300% d'accord que une fois l'euphorie de Chelsea passée (p***** 3-5 qu'on vous dit !!!!), faudra pas se voir trop beaux. L'OM a changé de formation (4-4-2) et ca lui reussi bien donc ATTENTION :)

Dernier truc, Valbuena, à défaut d'etre un grand joueur et d'être équipé d'un cerveau de bac +15, est un joueur qui tourne à l'affectif. Son affectif à lui, c'est un but fameux contre Liverpool, sur terres anglaises. Il aura donc les crocs à l'Emirates, faut le calmer impérativement.

Je ferais juste jouer Rosicky à la place de Ramsey dans la compo ! Rosicky mérite du temps de jeux il est vraiment bon en ce moment !

Marseille a encore galérer ce Weekend, à l'Emirates je pense qu'on a rien à craindre d'eux. et vue Mertesacker ne jouera pas on pourra être serein défensivement.

Je ferais juste jouer Rosicky à la place de Ramsey dans la compo ! Rosicky mérite du temps de jeux il est vraiment bon en ce moment !

Marseille a encore galérer ce Weekend, à l'Emirates je pense qu'on a rien à craindre d'eux. et vue Mertesacker ne jouera pas on pourra être serein défensivement.

Tu t'avances trop concernant Mertesacker si Wenger décide de l'aligner il jouera, même si la logique voudrait qu'il débute sur le banc donc attendons demain pour ce genre de commentaire :ok:

Petite declaration qui va vous faire bien plasir lol mdrr

Waddle : «L'OM peut gagner à l'Emirates»

Ancien joueur de l'OM et aujourd'hui consultant en Angleterre, Chris Waddle estime que Marseille peut décrocher un résultat sur la pelouse d'Arsenal, mardi en Ligue des champions. «Ils peuvent le faire. N'importe quelle équipe peut gagner n'importe où, c'est ce qui fait le charme de ce sport. Arsenal fera des erreurs et il faudra en profiter. Si l'OM joue bien en bloc, c'est possible car les Gunners ont perdu pas mal de matches à domicile. Arsenal est favori mais l'OM a un coup à jouer, explique l'Anglais sur le site des Phocéens. Et puis, un nul ne serait pas un mauvais résultat !»

Waddle, qui supportera l'OM mardi et qui apprécie le jeu de Mathieu Valbuena estime que le club marseillais peut réussir en jouant de façon prudente à l'Emirates Stadium. «Arsenal est une équipe qui joue et encore plus à l'Emirates. Ils vont attaquer cette fois et l'OM va devoir très bien défendre et vite contre attaquer. Il faudra saisir les opportunités qui se présenteront. Car il y en aura. Mais si l'OM veut jouer trop offensif et faire de "l'attaque contre-attaque" ça risque d'être compliqué pour eux», souligne l'ancien dribbleur fou, aujourd'hui âgé de 50 ans. (Photo Presse-Sports)

Petite declaration qui va vous faire bien plasir lol mdrr

Il a raison tout est possible dans ce sport, mais... on parle d'ARSENAL là!!! Les gros défenseurs marseillais vont avoir du mal face à nos techniciens! Victoire gunners impérative!

Il y a deux sénars, soit, la chance aidant, dès le début du match on arrive a inscrire un but et auquel cas je vois une magnifique branlée se dessiner.

Soit on a du mal a créer ou concrétiser nos actions, dans le pire des cas on encaisse un but et là nos vieux démons refont surface et ça sent la soirée galère.

Il faut tout donner dès le départ, pressing intense, attaquer sans cesse, mettre énormément de rythme pour les ettouffer, c'est le défaut des français, il ne sont pas habitués à l'intensité de la PL donc si on commence le math comme ça, on va les exploser.

Il ne faut surtout pour les laisser souffler et jouer a leur rythme.

Si on met un trio rosicky-park-benayoun avec arsha en meneur, je vois bien un but de park et d'arsha.

Bizarrement ton scénario N°2, je le redoute beaucoup moins cette année, et même si ça reste ma plus grande crainte, nos gunners nous ont montré une force mentale qu'ils n'avaient pas l'année dernière, peut être que l'expérience finit par parler, que nos recrues aident dans ce sens, enfin bref, je les sens capable de pouvoir plus facilement renverser un match, de pouvoir tenir et non sombrer avec une quasi-certitude. Ca reste que mon avis personnelle, mais c'est ce que je sens monter en puissance à force des matchs :)

Waddle il est vraiment pas objectif sur ce coup-là. On les a bouffés tout le long du match aller chez eux en jouant avec un niveau de jeu exécrable, et là alors qu'on enchaîne les victoires et qu'on commence à enfin retrouver des couleurs notamment au niveau de jeu, Marseille peut venir s'imposer chez nous parce qu'ils sont parvenus à battre trois promus d'affilés, avec beaucoup de difficulté au passage.

Je sais bien que dans le foot tout reste possible mais quant même faut pas exagérer. Vivement demain qu'on leur mettre les points sur les "i".

Guest Jad

Bon des news que j'ai pu avoir pour demain; Vermaelen, Jenkinson & Benayoun sont dans le groupe et il a y même de grandes chances que les 2 premiers cités débutent. Chamakh est par contre out, il a une blessure à un genou (j'en sais pas plus concernant la durée de son indisponibilité).

Bon des news que j'ai pu avoir pour demain; Vermaelen, Jenkinson & Benayoun sont dans le groupe et il a y même de grandes chances que les 2 premiers cités débutent. Chamakh est par contre out, il a une blessure à un genou (j'en sais pas plus concernant la durée de son indisponibilité).

Ah merci pour ces précieuses informations Jad :)

On devrait donc bel et bien avoir une défense avec Vermalen et Jenkinson probablement aligné aux côté de Santos et Koscielny, même si je préférais laisser le français au repos et mettre Djourou, pas sûr que Wenger voit les choses du même oeil.

Quant à Chamakh ce n'est une grande perte, ça permettra enfin de voir Park de façon plus régulière. J'espère d'ailleurs le voir débuter demain :ok:

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..