Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Arsenal v Olympique de Marseille

Recommended Posts

Inutile de dire que ce match là on doit le gagner et AVEC la manière de préférence parce que le match retour, c’était la Catastrophe niveau jeu proposé... L'Om va gouter au châtiment de L'emirates Stadium :)

Bon plus sérieusement faut pas se donner gagnant d'avance ça serait une grosse erreur, Marseille commence à revenir petit à petit... va falloir le gagner ce match.

Marseille n'est qu'un un point, ils sont une bonne série et semble meilleurs a l'extérieur sans l'ambiance délétère qui regne autour de leur club.

Une victoire les mettrais a 4 points, avec la différence particulière ça fait 5 points, autant dire que la qualification et la première place seront assurés, de quoi faire tourner pour les 2 matchs suivants.

Je m'attends a voir l'équipe type après une semaine de Carling Cup.

Le trio Walcott, Gervinho, Van Persie reconduit.

Ramsey Arteta & Song.

En défense face à la vitesse de l'OM pas d'autre choix que Santos - Verma - Kos - Jenkinson.

Ce sera un match idéal pour voir Park rentré en tant que Joker.

Je préférais faire souffler plusieurs cadres, notamment Van Persie et Walcott. On a pas mal de bons éléments sur le banc que l'on pourrait titulariser pour ce match et faire entrer par la suite en cas de pépins.

Mon équipe pour la rencontre :

260467_Arsenal.jpg

On pourrait même tenter de faire jouer Arshavin derrière Park comme mardi contre Bolton mais je ne pense pas que Wenger tentera ce pari malheureusement.

Faut pas oublier que ce n'est que Marseille en face et que même si ils vont mieux en championnat ils sont encore loin d'être au top, donc on a rien craindre de cette équipe surtout chez nous.

Je préférais faire souffler plusieurs cadres, notamment Van Persie et Walcott. On a pas mal de bons éléments sur le banc que l'on pourrait titulariser pour ce match et faire entrer par la suite en cas de pépins.

Mon équipe pour la rencontre :

260467_Arsenal.jpg

On pourrait même tenter de faire jouer Arshavin derrière Park comme mardi contre Bolton mais je ne pense pas que Wenger tentera ce pari malheureusement.

Faut pas oublier que ce n'est que Marseille en face et que même si ils vont mieux en championnat ils sont encore loin d'être au top, donc on a rien craindre de cette équipe surtout chez nous.

Mhhhh j'aimerais te croire mais toutes les équipes ont l'air de revivre contre nous je sais pas c'est bizarre toujours est t-il qu'il faut pas prendre à la légère ce match ça serait une grave erreur je suis pour faire débuter le trio Gervais-Vp-Walcott et si on plante assez de buts et qu'on maitrise notre sujet on peut procéder aux changements....

ATTENTION !

Pourquoi on a été bon ? Parce que des joueurs comme ramsey et théo on enfin eu un peu de temps pour souffler !!!

On voit tout de suite la différence ! mieux vaut qu'il fassent un excellent match une fois par semaine que deux matchs moyens deux fois par semaine !!

Je veux du turn over sur ce match !!!

260497_Arsenal.jpg

Derrière je veux faire souffler kos ABSOLUMENT ! Maintenant que verma revient, il ne faudrait pas casser kos avec trop de match, il enchaîne trop, on a là les moyens de le faire souffler, faisons le, surtout qu'avec verma dans la défense, on ne risque rien !

Gibbs devrait être dispo, donc de retour dans l'équipe, jenkinson idem, ce qui nous fait un bonne défense avec djourou.

En mdf, je fait pas tourner, il faut que l'on gagne le match donc song.

Coquelin associé à lui pour compenser ses montées avec arshavin a son meilleur poste (PAS SUR L'AILE !), et ça permet de faire souffler ramsey qui n'est jamais aussi bon que quand on lui laisse un peu de temps pour récupérer !

Sur les ailes, il faut également faire souffler walcott et gervi qui ont données énormément aujourd'hui et qui seront essentiel en championnat, je met donc rosicky et chamberlain, on sera donc plus dans un 4-1-4-1 avec rosicky et chamberlain plus au milieu de terrain pour combiner avec arshavin et permutter sans cesse, ça peut être magnifique !

Park devant car van persie est bien trop utile pour l'obliger a jouer TOUS les matchs d'autant que park peut assurer l'intérim sur ce match en étant si bien entouré !

Ca fait une magnifique équipe avec un mélange de titulaires et remplacents avec une base défensive très solide avec song et coquelin en plus et une animation offensive qui peut être très interessante avec arsha en meneur de jeu, chamberlain et rosicky qui jouent les fauteurs de troubles et park et ses très bons appels à la finition.

Cette compo me plait énormément wenger, assure !

Il faut noter que si on gagne on est mathématiquement qualifié, donc match tres important pour pas se retrouver sous pression après (et pour faire tourner pour les 2 journées de poule restantes).

jenkinson_______koscielny______vermaelen_______gibbs

rosicky________song________arteta

walcott________park__________arshavin

SI ça va pas, en fin de match, on fait rentrer van persie et gervinho. Je penses plutot qu'on pourra faire tourner en premier league parce qu'on a un boulevard dans le calendrier.

Je suis assez d'accord avec vous, le mot d'ordre, c'est souffler. Dans le pire des cas on peut toujours mettre Walcott, RVP, Kos sur le banc, et les faire rentrer au cas où ... sinon pour une fois depuis belle lurette on peux avoir une équipe A' pour pas dire B, intéressante.

L'OM va venir avec l'intention de l'emporter, et vu que il vont un peu mieux dernièrement, ils devraient plus attaquer et donc se découvrir. Vu que nous aussi on va mieux et que on est loin d'être dégueulasse en contre notamment, je les vois bien prendre une valise.

On aura Verma, Ramsey notamment en plus. (Ramsey n'a presque pas joué a l'allé)

Ca serait effectivement pas mal de faire tourner, faudrait voir plus loin que notre forme actuelle. Si on veut la préserver faut faire souffler quelques joueurs, dont VP absolument, et Gervinhio. Park et Chamberlain feront très bien l'affaire.

Song aussi ça serait bien qu'il ne débute pas, Frimong a besoin de jouer, Coquelin aussi.

ATTENTION !

Pourquoi on a été bon ? Parce que des joueurs comme ramsey et théo on enfin eu un peu de temps pour souffler !!!

On voit tout de suite la différence ! mieux vaut qu'il fassent un excellent match une fois par semaine que deux matchs moyens deux fois par semaine !!

Je veux du turn over sur ce match !!!

260497_Arsenal.jpg

Derrière je veux faire souffler kos ABSOLUMENT ! Maintenant que verma revient, il ne faudrait pas casser kos avec trop de match, il enchaîne trop, on a là les moyens de le faire souffler, faisons le, surtout qu'avec verma dans la défense, on ne risque rien !

Gibbs devrait être dispo, donc de retour dans l'équipe, jenkinson idem, ce qui nous fait un bonne défense avec djourou.

En mdf, je fait pas tourner, il faut que l'on gagne le match donc song.

Coquelin associé à lui pour compenser ses montées avec arshavin a son meilleur poste (PAS SUR L'AILE !), et ça permet de faire souffler ramsey qui n'est jamais aussi bon que quand on lui laisse un peu de temps pour récupérer !

Sur les ailes, il faut également faire souffler walcott et gervi qui ont données énormément aujourd'hui et qui seront essentiel en championnat, je met donc rosicky et chamberlain, on sera donc plus dans un 4-1-4-1 avec rosicky et chamberlain plus au milieu de terrain pour combiner avec arshavin et permutter sans cesse, ça peut être magnifique !

Park devant car van persie est bien trop utile pour l'obliger a jouer TOUS les matchs d'autant que park peut assurer l'intérim sur ce match en étant si bien entouré !

Ca fait une magnifique équipe avec un mélange de titulaires et remplacents avec une base défensive très solide avec song et coquelin en plus et une animation offensive qui peut être très interessante avec arsha en meneur de jeu, chamberlain et rosicky qui jouent les fauteurs de troubles et park et ses très bons appels à la finition.

Cette compo me plait énormément wenger, assure !

Mettre l'équipe B contre l'OM en C1 alors que la qualification n'est pas encore acquise ?

Pour faire comme l'année dernière et finir 2ème en se tapant le barça en 8ème

Je pense qu'on verra cette compo

----------------Chesney----------------

Jenkinson--Koscielny--Vermaelen--Gibbs

---------------Song---Arteta---------

--------------------Rosicky---------

-----Gervinho-----Park-----Arshavin

Attention à Koscielny et Arteta qui enchainent beaucoup de match ! mais il seront certainement sur le banc contre West Brom ! Mardi il faut s'imposer ! c'est vital pour la qualification, on creusera le trou comme on dit !

Mettre l'équipe B contre l'OM en C1 alors que la qualification n'est pas encore acquise ?

Le barça va faire nul 1-1 à milan, finir 2e et en étant premier on va se les tapper! ;)

Tout au contraire, pour finir premier tout en concernant tous les joueurs sans blessé notre armada pour cause de surutilisation.

Il suffit de voir la compo pour voir que ça suffira.

Match à 6 pts, victoire indispensable pour finir premier.

Je pense que cette formation pour les battre serait parfaite :

-----------------------------Chesney-------------------

Jekinson-------Djourou-----Vermaelen--Santos

----------------------------Song------------------------

-----------------Ramsey----------Rosicky-----------

Walcott-----------------Park----------------Arsha

ATTENTION !

On voit tout de suite la différence ! mieux vaut qu'il fassent un excellent match une fois par semaine que deux matchs moyens deux fois par semaine !!$

Amen!

Si on peut se passer de VP, Walcott et Ramsey pour ce match ce serait vraiment bien (tout en les conservant sur le banc au cas où).

Si Chamberlain est prêt physiquement, et que Coquelin est en forme, on peut les aligner sans perdre beaucoup en qualité. Il n'y a que VP qui nous manquera mais Park est suffisamment vif pour glisser une petite quenelle aux gros lourdeaux de la DC Marseillaise, enfin je pense!

Oui enfin souvenez vous l'an dernier où on a voulu jouer aux plus malins en alignant une équipe B sur nos 2/3 derniers matchs de LDC alors qu'on était pas encore qualifié, à la fin, on connait tous le résultat.

Oui enfin souvenez vous l'an dernier où on a voulu jouer aux plus malins en alignant une équipe B sur nos 2/3 derniers matchs de LDC alors qu'on était pas encore qualifié, à la fin, on connait tous le résultat.

Oui bah souviens toi que l'équipe b de l'année dernière voulait dire chamakh en pointe, bendtner a droite, squilacci derrière et peut être même éboué arrière droit ...

Avec un peu de chance denilson pouvait aussi intervenir.

La compo que j'ai affiché ne ressemble en rien a cela et je pense qu'elle serait plus efficace qu'une équipe de onze bonhommes qui a joué et tout donné trois jours plus tôt !

Il faut pas prendre Marseille à la légère eux aussi vont mieux et ils vont se donner à fond alors oui ont a fait un p***** de match hier mais c'est pas une raison pour faire les prétentieux il vaut mieux faire jouer la même équipe qu'hier avec quelques changements comme verma à la place de mertesacker voir coquelin ou frimpong à la place de song mais pas plus et après faire souffler van persie et walcott en fonction du score

Marseille va se donner à fond les gars, faire souffler... regardez Song, est ce qu'il a souffler une seule fois hormis en cup depuis son retour de suspension?? Je changerais 2-3 joueurs mais pas plus, faut garder l'équipe compétitive sur le terrain si on les bats on les mets a 4 points et on pourra enfin se permettre d'aligner une autre équipe en Champions League d'autant plus que si VP ou Ramsey joue mardi, ils ne débuteront certainement pas le match contre WBA...

Les joueurs que je changerais sont Merte pour Verma, Djourou pour Jenkinson, Santos pour Gibbs (si ce dernier est dispo) Ramsey pour Rosicky et peut être Walcott pour AOC à voir, mais VP faudra le faire débuter si on veut débloquer la situation le plus tôt possible et on le fera souffler contre WBA.

Sans perdre en qualité, on peut faire tourner:

on peut mettre rosicky à la place de ramsey

vermaelen à la place de mertesacker

gibbs à la place de santos

arshavin à la place de gervinho (bon on y perd un peu mais gervinho a besoin de fraicheur pour etre bon)

jenkinson à la place de djourou

Et j'hésiterais à mettre park à la place de van persie.

Avec van persie et gervinho qui pourraientt rentrer en 2nde mi-temps si besoin.

C'est stupide de mettre van persie alors que park peut faire le taff, sur tout que l'on peut toujours faire rentré dieu en cours de partie si il faut vraiment marquer.

On commence avec ma compo et si ça ne rentre pas, on fait rentré d'un coup à la soixante ème rvp, gervinho, walcott.

S'ils résistent à ça les marseillais, je leur donne le point du nul.

D'autant qu'à l'émirates, on cartonne.

Exactement ce que je pensais.

Park, AOC ou encore Rosicky c'est encore bons comme joueurs, ça ne ressemble en rien à l'équipe de l'année derinère lors des 2 derniers matchs de poule de LDC. Ainsi on garderait VP, Ramsey, Gervinho et Walcoot sur le banc au cas où. On a l'effectif pour le faire, pourquoi s'en priver?

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..