Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J9 Arsenal - Stoke City

Recommended Posts

Comme d'hab, des infos intéressantes du mec qui fait Zonal Marking, sur guardian.co.uk cette fois:

http://www.guardian....kboard-analysis

A voir: les chalkboard sur Arsenal, qui soulignent plus que jamais que Gervi a fait un match excellent, et que comparé à Newcastle, il est beaucoup plus propre (sur les chalkboard, les échecs sont les flèches rouges; regardez la différence).

Comme le dit le titre du chalkboard: Arsenal are not a one-man team

:)

Concernant Stoke, j'ai trouvé que c'était à peu près du même niveau que Sunderland. Un gros impact physique et une organisation solide. Toutefois, dans la construction du jeu c'était pas terrible. Ils ont fait un bon début de saison (on peut aussi ajouter le fait qu'ils ont battu Liverpool), mais surtout à domicile. A l'extérieur ils ont quand même plus de mal. Le fait de les avoir battu n'est pas vraiment un exploit.

On est en progrès, mais il ne faut pas s'enflammer. Le rendez-vous à Chelsea sera une autre paire de manche !

Sunderland est meilleur dans la construction quand même. Mais je veux dire que Stoke, surtout chez eux, c'est une plaie à jouer.

Comme d'hab, des infos intéressantes du mec qui fait Zonal Marking, sur guardian.co.uk cette fois:

http://www.guardian....kboard-analysis

A voir: les chalkboard sur Arsenal, qui soulignent plus que jamais que Gervi a fait un match excellent, et que comparé à Newcastle, il est beaucoup plus propre (sur les chalkboard, les échecs sont les flèches rouges; regardez la différence).

Comme le dit le titre du chalkboard: Arsenal are not a one-man team

:)

Merci pour ces stats. Il y a deux choses qui me frappent sur ces deux matchs. La première, c'est que Gervinho ne perd quasiment jamais un ballon en dehors de la surface de réparation adverse. Donc pas de boulette au milieu du terrain qui déstabiliserait l'équipe et offrirait des opportunités de contres dangereux. La deuxième, c'est qu'il est très actif sur les deux côtés. Quand on regarde le Chalkboard, on ne voit pas si il joue à droite où à gauche à la base ! Limite il fait de boulot de deux ailiers à la fois ! Il est capable de rentrer dans la surface des deux côté facilement.

Pour les défenses adverses, ce type est un véritable poison. D'autant plus qu'il arrive à faire la différence en débordant et centrant, mais aussi en repiquant dans l'axe pour se mettre en position de frappe. Ainsi, il devient très imprévisible pour les défenseurs. C'est encore un peu tôt pour dire si c'était un bon choix de le recruter, mais il y a déjà des raisons pour croire que oui.

Graciak, c'est bien ce que je voulais dire en fait. Stoke est aussi solide que Sunderland dans leur bloc équipe mais bien moins bon dans la construction. C'est clair.

Sinon tu as raison, le match retour sera sans doute pénible. Il s'agira d'être en bonne forme sur les phases arrêtées défensives au moment où on les jouera.

Quand on regarde le Chalkboard, on ne voit pas si il joue à droite où à gauche à la base ! Limite il fait de boulot de deux ailiers à la fois ! Il est capable de rentrer dans la surface des deux côté facilement.

Oui ce côté là m'a aussi frappé, parce que en match, j'avoue que je fais pas plus gaffe que ça. Gervi, je sais qu'il doit alterner avec l'ailier d'en face mais il le fait tellement naturellement qu'on le remarque pas !

En comparaison, le duo Walcott / Arsha face à l'OM a aussi très clairement échangé les côtés à un moment, mais là c'était gros comme un camion, tout sauf naturel et d'ailleurs ça s'est en partie ressenti sur leur efficacité respective. C'était vraiment téléphoné.

Tandis que Gervinho ici, il est plus subtil. Maintenant j'aimerais voir pour être juste dans ma remarque les stats de Walcott sur le match, pour savoir si l'effet "Gervinho en balade sur la pelouse" est purement de son initiative ou si c'est combiné à une réaction de Walcott de son côté. Juste par curiosité.

"Adam Bogdan, Gretar Steinsson, Ricardo Gardner, Mark Davies, Fabrice Muamba, Gael Kakuta, Tuncay and Ivan Klasnic will all play ...

attention, ils ne vont pas jouer avec des brebis demain soir, il va falloir faire attention, Wenger doit mettre des joueurs de l'équipe première...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..