Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J9 Arsenal - Stoke City

Recommended Posts

Le groupe conte Stoke :

Szczesny, Mertesacker, Koscielny, Song, Frimpong, Ramsey, Arteta, Gervinho, Van Persie, Walcott, Fabianski, Park, A Santos, Benayoun, Djourou, Rosicky, Arshavin, Chamakh, Squillaci.

Squillaci fait son retour ... Va-t-il nous refaire comme la saison passée ? Euh je crois pas non ... ^^

Pas de Chamberlain encore une fois. Mais j'avais entendu que Wenger pensait qu'il serait prêt pur dans deux mois c'est ça ? On devra encore patienter alors ...

Wenger - Stoke ne sera pas épuisé par l'Europa League

gun__1318591976_wenger14102011c.jpg

Stoke City a gagné 3-0 contre le Maccabi Tel Aviv hier soir chez eux.

"C'est difficile [de jouer en Premier League après des matchs de coupe d'Europe] mais on espère qu'ils souffriront un petit peu! C'est très important pour nous de jouer avec nos forces et de ne pas espérer de faiblesse de Stoke car ils ont joué en Europe. On s'attend à un bon adversaire et pour nous de continuer à se concentrer.

Cette équipe a les bonnes bases car les joueurs sont intelligent, ils ont le désir de bien faire et on peux voir qu'ils sont solidaires. On a tout les ingrédients mais continuons humblement avec le désir de progresser collectivement.

Est-ce que Stoke change? Ca dépends - les saison d'avant peut-être, cette saison je ne sais pas. Ce n'est pas important pour nous, ce qui l'est c'est de gagner. Gagner 1-0 contre Stoke serait bien, concentrons nous juste, utilisons la confiance suite au match contre Marseille et allons au match contre Stoke pour continuer notre série."

Gibbs, Jenkinson, Diaby out

gun__1313574211_jenkinson_udinese.jpg

Carl Jenkinson ..

On ne sait pas encore mais c'est très peu probable qu'il soit disponible dimanche. Il passe une radio et on saura ce vendredi.

Vermaelen ..

Il revient à l'entrainement normal ce vendredi. Son retour à la compétition est programmé à dans 10 jours, 2 semaines maximum.

Diaby ..

Il va mieux mais il n'est pas encore disponible. Il sera probablement de retour dans 2 semaines - il est juste un petit peu en retard sur Vermaelen.

Kieran Gibbs ..

C'est rien de grave, mais il est out 1-2 semaines.

Le reste ..

A part Carl Jenkinson, on a pas de blessé suite au match contre Marseille.

Ma compo pour ce match :

-----------Chesney---------

--Djourou---Koscielny---Mertesacker---Santos

-----------Coquelin----Song------------

----------------Ramsey

---Gervinho--------------Benayoun

---------------Van Persie---------

J'aurais aimer revoir un défense axial Djourou Koscieny, mais vue que Jenkinson est blessé, pas le choix ! au milieu l'ajout un vrai relayeur plus un 6, stabiliser le milieu de terrains, en 10 Ramsey, bonne entrée contre Marseille, il a été remplaçant donc il doit être frais, plus que Rosicky ou Arteta ! sur les cotés les deux ailiers qui ont étaient remplaçant ce weekend Gervinho et Benayoun ! avec Van persie en pointe, il y a la possibilité de s'imposé.

l'arbitre du match sera Lee Mason qui nous a arbitré trois fois la saison dernière pour trois victoire duex à domicile une à l'exterieur Arsenal Everton 2-1 Arsenal Leyton Orient 5-0 et Blackpool Arsenl 1-3

et concernant le match peu importe la composition tant que les joueurs sur le terrain ont la knack sa me va et même si on gagne 1-0 avec le ballon qui rebondit par inadvertance sur la têtê le pied le tibia les fesses d'un joueur je prend

Ma compo pour ce match :

-----------Chesney---------

--Djourou---Koscielny---Mertesacker---Santos

-----------Coquelin----Song------------

----------------Ramsey

---Gervinho--------------Benayoun

---------------Van Persie---------

J'aurais aimer revoir un défense axial Djourou Koscieny, mais vue que Jenkinson est blessé, pas le choix ! au milieu l'ajout un vrai relayeur plus un 6, stabiliser le milieu de terrains, en 10 Ramsey, bonne entrée contre Marseille, il a été remplaçant donc il doit être frais, plus que Rosicky ou Arteta ! sur les cotés les deux ailiers qui ont étaient remplaçant ce weekend Gervinho et Benayoun ! avec Van persie en pointe, il y a la possibilité de s'imposé.

ta compo me plaît énormément :wink2: j'espère que Wenger mettre celle là, Merte devra être concentré jusqu'au bout, et ne pas lacher Crouch qui est poison dans l'air, deux géants face à face...benayoun est frais, j'espère qu'il jouera, Arshavin est juste catastrohique en ce moment, c'est normal qu'il soit sur le banc. J'attend une victoire, difficile, mais les 3 points seront primordiaux !

J'y réflechi depuis hier et franchement c'est difficile de trouve la composition qui fera plier Stoke tout en gérant notre effectif.

Walcott, Song, Van persie, Gervinho enchainent trop les matchs et ils ont besoin de souffler (surtout les 3 premiers). Si on ajoute à cela nos blessés et le fait qu'une victoire est obligatoire c'est un vrai casse tete...

Verma, Gibbs, Sagna, Jenkinssen, Diaby, Wilshere c'est vraiment la poisse dérriére ... je vois bien un nul bien pourri surtout que Stoke nous fait chier depuis quelques années

J'y réflechi depuis hier et franchement c'est difficile de trouve la composition qui fera plier Stoke tout en gérant notre effectif.

Walcott, Song, Van persie, Gervinho enchainent trop les matchs et ils ont besoin de souffler (surtout les 3 premiers). Si on ajoute à cela nos blessés et le fait qu'une victoire est obligatoire c'est un vrai casse tete...

En effet c'est vrai qu'on prend des risques avec certains joueurs. Mais tant que les blessés ne sont pas de retour, on est bien obligés.

Je dirais que pour Walcott et Gervi ça peut encore aller, car ils ont été relativement économisés mercredi en vue du match de dimanche. VP me semble en bonne forme, mais il est vrai qu'il joue beaucoup. L’idéal serait qu'on arrive à tuer le match avant les dernières minutes, histoire de pouvoir le remplacer. En tout cas, on aura à coup sur Gervi-VP-Walcott devant.

Ce qui est bien par contre c'est que les joueurs auront une semaine pour se préparer au match contre chelsea, car j'imagine que contre Bolton en cup on fera tourner toute l'équipe.

VP devrait jouer le mieux aurait été de le faire souffler contre l'OM surtout qu'il a pas pu avoir de bons ballons on aurait pu l'utiliser pour les 30 dernières minutes.

Il sera préservé en Carling Cup.Si on arrive à plier rapidement le match ce serait bien de le remplacer

Je veux voir Benayoun titulaire, c'est vraiment dommage de pas profité de ce joueur. Tout simplement on peu pas ce passé d'un mec comme lui qui donne tout sur un térrain et talentueux.

Je veux voir Benayoun titulaire, c'est vraiment dommage de pas profité de ce joueur. Tout simplement on peu pas ce passé d'un mec comme lui qui donne tout sur un térrain et talentueux.

c'est ca que je comprend pas avec ce qu'on a en ce moment il devrait jouer titulaire :ok:

Vue la dimension athlétique de Stoke (je parle comme un pro là :bogoss: ) je serais pour mettre Chamack histoire d'avoir plus de taille sur le terrain (avec Per ,Djourou et Kos) et faire rentrer Vipi en "fin" de match (20 à 30min) histoire de le faire souffler et de le protéger.

Et faire rentrer un Walcott aussi histoire de profiter de la fatigue.

Gervi titulaire vue son gabari son coup de rein peut faire mal.

Va falloir aussi qu'on leur rentre dedans car eux adorent nous faire ça et les faire courir un maximum. Bon on a chacun des armes pour faire mal à l'autre à nous d'être extrêment réaliste.

C'est là que ça aurait été utile d'avoir Bendtner sous la main.

Contre les Stokes, Newcastle, Blackburn, des matchs risqués pour VP, le Danois aurait été une bonne roue de secours tout en pouvant marquer un but sur un malentendu.

j'espere vraiment qu'on gagne !!

et en arriere droit il y a pas de solution en reserve voir en equipe des jeunes (je le vois bien en essayé un ^^)

avec les touches de delap, mertesaker a interet a se montré !!! c'est sur ce genre de match qu'il peut nous etre tres tres utile !!!! (contre marseille jl'avais trouvé tres bon dans les duels aériens !!)

et puis j'aimerais bien voir cette fois ci arteta joué plus haut de nouveau !! parce que ces derniers matchs c'etait plutot ramsey et rosicky qui avait le role offensif !!!

et en cours de match les entrée de benayoun et chamakh, (voir arshavin ou chamberlain) ce serait parfait pour ce genre de match !!!

Ce match s'annonce très très difficile mais il y a tout meme un motif d'espoir car Stoke à perdu ses 2 derniers matchs à l'exterieur (contre 4-0 à Sunderland et 2-0 àSwansea). Par contre il reste sur 2 victoires contre Fulham et tel aviv.

Voici ce moi j'aurais fait pour ce match:

254474_Arsenal.jpg

Oui un 4-4-2 car face à une équipe qui produit un jeu aussi direct que Stoke un milieu de terrain à 3 joueurs dans l'axe n'est pas ce qu'il y a de plus efficace. De plus nous savons comment Stoke joue defensivement, ils alignent leur 2 lignes de 4 donc le temps que nos milieux tricote avec le ballon ils ont tout le temps de se replacer et comme nous n'avons plus de passeur ayant la precision d'un Fabregas autant dire qu'ils ne feront pas la difference. Si encore nous avions un milieu capable d'apporter du mouvement pourquoi pas un 4-3-3 mais entre Arteta qui joue beaucoup trop bas et Ramsey/Rosicky qui doivent toucher 20 fois le ballon avant de le lacher (Ramsey/Rosicky meme combat d'aillleurs, c'est je controle, je me retourne, j'avance, je leve la tete et je enfin je fait une passe...) c'est pas le top pour bouger une équipe qui joue avec 2 lignes de 4.

Le but de cette composition est destabilisé le schema de jeu de Stoke. On le sait leurs defenseurs sont rigoureux dans leur placement et ils ne projettent pas très vite vers l'avant bien au contraire, notre salue passe donc par des permutations et beaucoup de mouvement entre les lignes pour essayer de destabilisé leur système.

Voila pourquoi j'ai choisis ce schèma et ces joueurs, la vitesse de Walcott et Gervinho n'apportera pas grand chose (en plus Chamberlain va vite aussi) car il ne faut se laurrer Stoke va etre bien en place. Il nous faut donc des joueurs vif, technique et capable d'éliminer en 1v1. De toute facon Walcott et Gervinho ont besoin de souffler aussi je ne vois pas l'interet de les épuiser sur un match ou ils ne pourront que difficilement s'exprimer (à moin que Stole dejoue..).

Park, Van persie, Freeman et Chamberlain... Tous sont capable d'occuper les ailes ou l'axe sans dejouer, ceci facilitera les permutations et le mouvement sur le front offensif. Mais surtout ce sont tous des joueurs technique capable d'éliminer en 1v1 et de creer le decalage. Certains diront que Park n'a pas encore jouer en PL, c'est vrai mais il faut bien qu'il commence sur un match non ? D'autres diront que Freeman n'est pas prèt pour la PL... C'est peut etre vrai mais je suis désolé je n'ai pas de Mata sous la main et le seul autre joueur avec le genre de profil que je recherche sur ce genre match (Arshavin) bide à chaque match depuis des mois. Si on avait un effectif digne de notre club je n'aurais pas tenter le pari Freeman.

La point faible de cette strategie c'est le replis defensif des ailiers, en effet le replis defensif de Chamberlain n'est pas le plus efficace du monde mais il aura Djourou derrière lui qui lui ne devrait pas trop se projetter vers l'avant donc avec l'aide des mdf ca devrait suffir pour ne pas avoir trop de problème. Le replis defensif de Freeman en reserve est disons correct (c'est un joueur qui se bat) et de toute facon il n'est pas pire que celui d'Arshavin ou meme de Gervinho. Ne lateraux coté gauche sont habitué à se demerder...

Derrière j'ai peur que Mertesacker se fasse bouger car Jones est non seulement rapide mais meme physiquement il bouffe notre allemand. Merte pourra par contre nous etre utile contre Crouch meme si je pense que Pullis va demander à Jones d'appuyer sur Mertesacker et à Crouch d'essayer de profiter de l'espace que laissera Koscielny quand il couvrira Mertesacker, car oui on le sait Koscielny est obligé de couvrir Mertesacker (c'est ce que je ferais). Koscielny devra encore fournir un grand match pour qu'on s'en sorte.

Une solution serait de donner consigne à Djourou ne pas monter et d'aider Mertesacker face à Jones pour liberer un peu Koscielny qui aura deja beaucoup de travail. Song aura également un role important, si il nous la joue " je suis un un ailier" on est mort...bref voila ce que j'aurais fait.

Pour terminer je dirais que c'est un jeu dangeureux d'aligner encore Van persie et Song mais je ne vois pas comme gagner sans eux sur ce match... Perso j'aurais fait souffler Van persie contre Marseille et vu le match je crois que c'etait le bon choix. Malheureusement ce qui est fait est fait...

Wenger lui va adopter son 4-3-3 habituel avec les meme joueurs que d'habitude, espérons que cela marchera...

C'est dingue, on a peur de Stoke... Et le fait est qu'à l'heure actuelle, je leur vois plus de potentiel que nous. Le jeu de tête de Crouch, les touches longues de Delap, la patte de Pennant, la puissance physique de Jones... Leur gardien Begovic est plutôt bon aussi. Leur défense Huth-Shawcrass est très difficile à bouger.

En face de ça, nous on a la technique de VP et... c'est tout... Un certain potentiel de pénétration de Gervinho. Walcott ne pourra pas utiliser sa vitesse, Arteta ne distribue pas de caviars...

Ce match ne sera pas facile, et utiliser des joueurs qui peuvent faire plier le match comme Chamberlain n'aurait pas été du luxe.

C'est normal qu'on ait peur de STOKE. Ils sont 7ème. Ils enchainent les bons matchs. Notamment en C3 avec un 3-0 et des supers buts sur CPA.

Ils sont bien meilleurs que l'an dernier. Et cette fois ils sont pris en plus Palacios, Crouch et Jerome. Et Etherington est pas bléssé cette fois. Donc avec Pennant ca fait 2 technicien dans l'équipe pour envoyer les bons centres.

Avec leur jeu typiquement british on va galérer à coup sûr et surtout ils ont un gros mental donc si on commence à retomber dans nos conneries de se chier dessus ils vont nous enfoncer.

Contre Manchester ils ont fait match nul en jouant en mode Kick and Rush en 1ère mi-temps mais en 2nd mi-temps ils ont joué au football et leur sont rentré dedans pour égaliser... Ils savent quand même jouer.

En tout cas ca serat un bon petit test. On aura bien besoin de la taille de Mertesaecker en tout cas. :clapclap:

Ouai ils ont une bien belle équipe pour un club de ce style (kick and rush).

Faudra réellement faire gaffe aux CPA, le combo Pennant-Crouch je le sens nous mettre un but, je le vois gros comme une maison.

Attention aussi à leurs centraux, qu'ils nous rendent VP en bon état, c'est tout ce que je demande!

Ce match s'annonce très très difficile mais il y a tout meme un motif d'espoir car Stoke à perdu ses 2 derniers matchs à l'exterieur (contre 4-0 à Sunderland et 2-0 àSwansea). Par contre il reste sur 2 victoires contre Fulham et tel aviv.

Voici ce moi j'aurais fait pour ce match:

254474_Arsenal.jpg

Oui un 4-4-2 car face à une équipe qui produit un jeu aussi direct que Stoke un milieu de terrain à 3 joueurs dans l'axe n'est pas ce qu'il y a de plus efficace. De plus nous savons comment Stoke joue defensivement, ils alignent leur 2 lignes de 4 donc le temps que nos milieux tricote avec le ballon ils ont tout le temps de se replacer et comme nous n'avons plus de passeur ayant la precision d'un Fabregas autant dire qu'ils ne feront pas la difference. Si encore nous avions un milieu capable d'apporter du mouvement pourquoi pas un 4-3-3 mais entre Arteta qui joue beaucoup trop bas et Ramsey/Rosicky qui doivent toucher 20 fois le ballon avant de le lacher (Ramsey/Rosicky meme combat d'aillleurs, c'est je controle, je me retourne, j'avance, je leve la tete et je enfin je fait une passe...) c'est pas le top pour bouger une équipe qui joue avec 2 lignes de 4.

Le but de cette composition est destabilisé le schema de jeu de Stoke. On le sait leurs defenseurs sont rigoureux dans leur placement et ils ne projettent pas très vite vers l'avant bien au contraire, notre salue passe donc par des permutations et beaucoup de mouvement entre les lignes pour essayer de destabilisé leur système.

Voila pourquoi j'ai choisis ce schèma et ces joueurs, la vitesse de Walcott et Gervinho n'apportera pas grand chose (en plus Chamberlain va vite aussi) car il ne faut se laurrer Stoke va etre bien en place. Il nous faut donc des joueurs vif, technique et capable d'éliminer en 1v1. De toute facon Walcott et Gervinho ont besoin de souffler aussi je ne vois pas l'interet de les épuiser sur un match ou ils ne pourront que difficilement s'exprimer (à moin que Stole dejoue..).

Park, Van persie, Freeman et Chamberlain... Tous sont capable d'occuper les ailes ou l'axe sans dejouer, ceci facilitera les permutations et le mouvement sur le front offensif. Mais surtout ce sont tous des joueurs technique capable d'éliminer en 1v1 et de creer le decalage. Certains diront que Park n'a pas encore jouer en PL, c'est vrai mais il faut bien qu'il commence sur un match non ? D'autres diront que Freeman n'est pas prèt pour la PL... C'est peut etre vrai mais je suis désolé je n'ai pas de Mata sous la main et le seul autre joueur avec le genre de profil que je recherche sur ce genre match (Arshavin) bide à chaque match depuis des mois. Si on avait un effectif digne de notre club je n'aurais pas tenter le pari Freeman.

La point faible de cette strategie c'est le replis defensif des ailiers, en effet le replis defensif de Chamberlain n'est pas le plus efficace du monde mais il aura Djourou derrière lui qui lui ne devrait pas trop se projetter vers l'avant donc avec l'aide des mdf ca devrait suffir pour ne pas avoir trop de problème. Le replis defensif de Freeman en reserve est disons correct (c'est un joueur qui se bat) et de toute facon il n'est pas pire que celui d'Arshavin ou meme de Gervinho. Ne lateraux coté gauche sont habitué à se demerder...

Derrière j'ai peur que Mertesacker se fasse bouger car Jones est non seulement rapide mais meme physiquement il bouffe notre allemand. Merte pourra par contre nous etre utile contre Crouch meme si je pense que Pullis va demander à Jones d'appuyer sur Mertesacker et à Crouch d'essayer de profiter de l'espace que laissera Koscielny quand il couvrira Mertesacker, car oui on le sait Koscielny est obligé de couvrir Mertesacker (c'est ce que je ferais). Koscielny devra encore fournir un grand match pour qu'on s'en sorte.

Une solution serait de donner consigne à Djourou ne pas monter et d'aider Mertesacker face à Jones pour liberer un peu Koscielny qui aura deja beaucoup de travail. Song aura également un role important, si il nous la joue " je suis un un ailier" on est mort...bref voila ce que j'aurais fait.

Pour terminer je dirais que c'est un jeu dangeureux d'aligner encore Van persie et Song mais je ne vois pas comme gagner sans eux sur ce match... Perso j'aurais fait souffler Van persie contre Marseille et vu le match je crois que c'etait le bon choix. Malheureusement ce qui est fait est fait...

Wenger lui va adopter son 4-3-3 habituel avec les meme joueurs que d'habitude, espérons que cela marchera...

Cette compo avec gervi à la place de freeman comme gervi n'a pas trop jouer contre marseille m'irait très bien !

Il est temps de lancer park un peu et de replacer vp plus intelligemment pour profiter au maximum de ses qualités.

mais je n'ose y croire.

Entre ce qu'on voudrais voir et ce que Wenger va aligné il y a un monde hèlas dommage la compo d'Ikman est super interressante (avec Gervi titulaire a la place de Freeman). Mais bon comme d'habitude on va ce coltiné un bon vieux 4-3-3 avec des joueur qui on pas le niveau style Ramsey, Walcott, Arsha alors qu'on a des Coquelin, AOC ou Benayoun qui mérite d'etre titulaire vu ce qu'ils ont montré. Après on est étonné de gagné a l'arrache face a des équipe faible et qu'on ce fait violé par les équipe du big four.

Ah Ikman, si seulement Wenger pouvait te lire .... Très bonne compo. Il est vraiment temps de s'adapter à nos adversaires et de jouer sur nos qualités. Il faut lancer nos jeunes et nos recrues. Y'en a marre d'Arshavin qui ne se bouge pas le cul et fait rien. Freeman déchire tout depuis un moment et faut penser à le tester. Park aussi faut le faire jouer sinon à quoi bon l'avoir recruté. Pas pour jouer en coupe et barrer les Freeman et Afobe quand même ?!

Enfin, voilà j'aime bien ta compo mais malheureusement, Wenger ne changera rien et on le sait tous.

EDIT : il se pourrait que Wenger décide faire reposer VP. Il y penserait selon une interview postée sur le site officiel. Pour lancer Park, Chamakh ou Walcott dans l'axe ? En tout cas, il pense vraiment à faire du turn-over.

Ah Ikman, si seulement Wenger pouvait te lire .... Très bonne compo. Il est vraiment temps de s'adapter à nos adversaires et de jouer sur nos qualités. Il faut lancer nos jeunes et nos recrues. Y'en a marre d'Arshavin qui ne se bouge pas le cul et fait rien. Freeman déchire tout depuis un moment et faut penser à le tester. Park aussi faut le faire jouer sinon à quoi bon l'avoir recruté. Pas pour jouer en coupe et barrer les Freeman et Afobe quand même ?!

Enfin, voilà j'aime bien ta compo mais malheureusement, Wenger ne changera rien et on le sait tous.

De là à voir Freeman , c'est limite quand même !

Sinon ta compo est bonne mais je mettrais plutôt Chamakh à place de Park , ce dernier nous serra super utile dans le domaine aérien .

De toute façon , on connait Wenger , il va nous faire son 4-3-3 habituel ...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..