Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Olympique de Marseille v Arsenal

Recommended Posts

Qu'elle match dégueulasse... mais on gagne et c'est l'importance ! Expresso, Arshavin a été déguelasse mais bien plus utile qu'un Walcott ! faut me lire correctement, j'ai jamais dit qu'on avait retrouver le vrai Arshavin mais un joueur plus utile que Walcott ou Gervinho et hier il l'a encore prouvé ! Walcott qui passe pas Jeremy Morel c'est quand même vachement inquiétant !

Comme cela a été dit, je veux revoir la charnière Djourou Koscielny, celle avec laquelle on avait battu le Barça Chelsea Manchester United ! Mertesacker n'est vraiment pas rassurant !

Ecoute, j'en sais suffisamment sur toi et quelques autres sur le forum pour savoir que lorsque vous avez une personne dans le collimateur, tout est bon pour la mettre plus bas que terre. Et quand on en arrive à inventer des truc du genre "Merte s'est fait ridiculiser par Gignac", ça confirme ce que je pense. Sinon, je précise quand même que je suis loin d'être le seul à avoir trouvé la prestation de Merte bonne.

Tu en sais suffisament sur moi ? Wouuuhhh ca fait peur... Non mais serieusement j'ai encore rien dit sur Mertesacker depuis le debut de saison, la seul chose que je dis c'est qu'il n'est pas adapté à notre jeu (comme je le disais de Samba durant le mercato). Mais bon je suis le vilain qui cherche à descendre tous les joueurs et surtout les meilleurs...

Regarde ca (en ouvrant les yeux si possible)

http://www.wat.tv/video/mertesacker-vs-gignac-4chtp_4chk3_.html

Et quand on en arrive à inventer des truc du genre "Merte s'est fait ridiculiser par Gignac", ça confirme ce que je pense. Sinon, je précise quand même que je suis loin d'être le seul à avoir trouvé la prestation de Merte bonne.

Roalalala effectivement je raconte trop n'importe quoi comme le prouve la vidéo au dessus. Quand je dis que Mertesacker s'est fait mettre sur le cul par Gignac c'est du grand n'importe quoi et je suis d'une mauvaise foi hallucinante... Quand je dis que Mertesacker à fait 2/3 bonnes interventions et qu'il perdu des duels important en 1V1 c'est vraiment du n'importe quoi.

oui on n'était pas obligés certes mais puisque les joueurs désirés comme mata et cahill on pouvait juste pas se les offrir wenger a retardais ses achats au maximum pour négocier le plus longtemps possible et chercher les joueurs qu'il fallait recruter par défaut de ses deux là, en plus mata a déclarer qu'il choisissait chelsea car pour lui c'est un club ambitieux et pas le notre... donc c'est toi qui devrait te renseigner, mais a part ça je suis tout a fait d'accord avec toi wenger a beaucoup trop retardais sont recrutement et nous a fait chier tout au long du mercato je te l'accorde...;) mais après se plaindre d'avoir recruter merte arteta gervinho et santos (ils sont pas en forme mais ça va venir ;)) c'est assez chaud car wenger a fait sont maximum en ces 5 jours pour faire le meilleur recrutement possible ou presque en plus les joueurs cités c'est pas de la m**** loin de là...et pour résumer se que je veux dire par là c'est qu'actuellement c'est toute l'équipe qui est en méforme et pas seulement les nouvelles recrues.

En juillet Mata était d'accord pour venir à Arsenal on avait un accord avec lui mais on ne s'est pas décidé à la signer puis Chelsea à pointé le bout de son nez en Aout et comme on ne bougait pas Mata à décidé d'aller à Chelsea. Franchement j'aurais fait la meme chose, quand tu as un accord avec un club et qu'on te laisse mariner comme ca faut pas s'etonner si derrière le mec fait une declaration du genre "je viens à Chelsea car ce club à des ambitions" encore une fois à sa place j'aurais fait la meme declaration et puis c'est toujours bon pour se faire bien voir des supporters de Chelsea. Encore une fois tu devrais te renseigner sur le cas Mata..

Etant donné que j'ai juste donné les faits, ta comparaison ironique est assez révélatrice de ce qu'il a fait hier soir...

T'inquiètes, quand on a pas/plus d'arguments il ne reste que l'ironie...

Qu'elle match dégueulasse... mais on gagne et c'est l'importance ! Expresso, Arshavin a été déguelasse mais bien plus utile qu'un Walcott ! faut me lire correctement, j'ai jamais dit qu'on avait retrouver le vrai Arshavin mais un joueur plus utile que Walcott ou Gervinho et hier il l'a encore prouvé ! Walcott qui passe pas Jeremy Morel c'est quand même vachement inquiétant !

Comme cela a été dit, je veux revoir la charnière Djourou Koscielny, celle avec laquelle on avait battu le Barça Chelsea Manchester United ! Mertesacker n'est vraiment pas rassurant !

Heu Walcott a fait beaucoup de mal à Morel dont un grand pont supersonique où il l'a bouffé.

Encore une fois, on doit pas voir les même matchs... A moins que tu aimes raconter n'importe quoi, c'est possible aussi.

Guest Jad

Djourou a pas le niveau pour joué pour Arsenal tout comme Ramsey, Park, Chamakh, Merte, Gibbs, Arsha, Walcott et j'en passe. C'est pas avec les joueur cité qu'on gagnera contre Man U, City, Chelsea, Liverpool, Tott, Barça, Real etc......

Après face a des équipe faible comme Marseille ils font l'affaire. Faut avoué meme quand on apprécie le joueur qu'il a pas le niveau pour un club qui prétend visé le titre.

Désolé mais la j'en peux plus, contrairement à d'habitude je ne développerais pas mes arguments.

T'ES SUR QUE TU SUPPORTES ARSENAL ?!?

En juillet Mata était d'accord pour venir à Arsenal on avait un accord avec lui mais on ne s'est pas décidé à la signer puis Chelsea à pointé le bout de son nez en Aout et comme on ne bougait pas Mata à décidé d'aller à Chelsea. Franchement j'aurais fait la meme chose, quand tu as un accord avec un club et qu'on te laisse mariner comme ca faut pas s'etonner si derrière le mec fait une declaration du genre "je viens à Chelsea car ce club à des ambitions" encore une fois à sa place j'aurais fait la meme declaration et puis c'est toujours bon pour se faire bien voir des supporters de Chelsea. Encore une fois tu devrais te renseigner sur le cas Mata..

ohh! merci jessus tu m'a illuminé avec tes connaissances et tout ton savoir... :P

a ton avis pour quoi on l'a pas signer le mata ??!et bin tout simplement parce qu’il y avait jamais eu d'accord officiel et admettant qu'il y avait un accord comme tu le prétend (je suis sure que tu t'es englouti dans une rumeur comme beaucoup d'autre...) alors pourquoi on pouvait pas le signer ?? c'est tout simple non !! il coutait trop cher pour nous ou alors son salaire ne convenait pas au club, c'est tout bête.

et après avec les millions de chelsea c'est plus simple...

donc t’arrête avec mata et merci.

Désolé mais la j'en peux plus, contrairement à d'habitude je ne développerais pas mes arguments.

T'ES SUR QUE TU SUPPORTES ARSENAL ?!?

il aime (supporte) chamakh celui là, mais il le cache en ce moment... :P

Guest Jad

ohh! merci jessus tu m'a illuminé avec tes connaissances et tout ton savoir... :P

a ton a vie pour quoi on l'a pas signer le mata ??!et bin tout simplement parce qu’il y avait jamais eu d'accord officiel et admettant qu'il y avait un accord comme tu le prétend (je suis sure que tu t'es englouti dans une rumeur comme beaucoup d'autre...) alors pourquoi on pouvait pas le signer ?? c'est tout simple non !! il coutait trop cher pour nous ou alors son salaire ne convenait pas au club, c'est tout bête.

et après avec les millions de chelsea c'est plus simple...

donc t’arrête avec mata et merci.

Eux sur Mata t'a tout faux par contre. Il y avait bien un accord avec lui (ça vient de la bouche de certains shareholders), et il avait même demandé à Fabregas des conseils sur Londres... On s'est branlé pour finaliser le deal, et ce n'est pas du un à une indemnité trop grosse ou un trop gros salaire mais à notre frilosité à dépenser des gros sous avant d'avoir vendu Fabregas & Nasri. Que ce soit le coach ou Gazidis ou bien encore R.Law le fautif de toute façon ce qui est fait est fait.

Tu en sais suffisament sur moi ? Wouuuhhh ca fait peur... Non mais serieusement j'ai encore rien dit sur Mertesacker depuis le debut de saison, la seul chose que je dis c'est qu'il n'est pas adapté à notre jeu (comme je le disais de Samba durant le mercato). Mais bon je suis le vilain qui cherche à descendre tous les joueurs et surtout les meilleurs...

Regarde ca (en ouvrant les yeux si possible)

http://www.wat.tv/video/mertesacker-vs-gignac-4chtp_4chk3_.html

Roalalala effectivement je raconte trop n'importe quoi comme le prouve la vidéo au dessus. Quand je dis que Mertesacker s'est fait mettre sur le cul par Gignac c'est du grand n'importe quoi et je suis d'une mauvaise foi hallucinante... Quand je dis que Mertesacker à fait 2/3 bonnes interventions et qu'il perdu des duels important en 1V1 c'est vraiment du n'importe quoi.

Oh my god ! Merte s'est pris un crocher de Gignac ! qu'est-ce qu'on attend pour le pendre ? Nan mais sérieux, Kos s'est fait bouffer par Diouf, VP n'a gagné aucun duel face à N'Koulou, moi j'me suis pris un petit pont de mon cousin de 12 ans, qu'est-ce que ça prouve ?

Merte s'est fait dribbler 3 fois en 90 minutes, ça suffit pour déclarer que son match était merdique ? je ferais bien une vidéo des 15 premières minutes à chier de Kos face à l'OM en concluant que son match était merdique pour voir ta réaction. Mais apparemment on n'a pas vu le même match, parce que moi j'ai vu Merte remporter bien plus que 2 ou 3 duels.

Quant à ma mauvaise foi et ma tendance à toujours venir au secours des personnes en difficulté, je dis lol. Je suis le premier à gueuler sur Ramsey quand il fait un match merdique (c'est à dire tout le temps :P), à cracher sur Song parce qu'il se prend pour un 10, à déglinguer Djourou parce qu'il est à chier depuis Février dernier... et cela malgré l'avis convergeant de la majorité du forum. Je dis aussi que les débuts de Merte à Arsenal sont décevants, seulement lorsque lui ou les 3 joueurs que j'ai cité au dessus font un bon match, j'ai l'objectivité de le signaler. La mauvaise foi, elle n'est pas de mon côté, désolé.

il aime (supporte) chamakh celui là, mais il le cache en ce moment... :P

:lol1: j'ai mis Chamakh parmi les joueur qui on pas le niveau pour joué a Arsenal donc j'éssai d'etre objectif ^^. Jad etre supporter veut dire jamais critiqué son club ? Regarde le classement et le jeu proposé hier pour te rendre compte, perso j'ai vécu l'époque des invincibles donc quand je vois l'équipe d'hier je trouve qu'on est tombé bien bas. Faut pas ce voilé la face cet saison sera très dur.

Eux sur Mata t'a tout faux par contre. Il y avait bien un accord avec lui (ça vient de la bouche de certains shareholders), et il avait même demandé à Fabregas des conseils sur Londres... On s'est branlé pour finaliser le deal, et ce n'est pas du un à une indemnité trop grosse ou un trop gros salaire mais à notre frilosité à dépenser des gros sous avant d'avoir vendu Fabregas & Nasri. Que ce soit le coach ou Gazidis ou bien encore R.Law le fautif de toute façon ce qui est fait est fait.

c'est exactement ce que j'ai dit plus haut nn ? il y avait un problème financier ou une peur de dépenser gros sur lui comme tu dit... c'est la même chose donc accord ou pas il y avait rien de conclu...

Oh my god ! Merte s'est pris un crocher de Gignac ! qu'est-ce qu'on attend pour le pendre ? Nan mais sérieux, Kos s'est fait bouffer par Diouf, VP n'a gagné aucun duel face à N'Koulou, moi j'me suis pris un petit pont de mon cousin de 12 ans, qu'est-ce que ça prouve ?

Merte s'est fait dribbler 3 fois en 90 minutes, ça suffit pour déclarer que son match était merdique ? je ferais bien une vidéo des 15 premières minutes à chier de Kos face à l'OM en concluant que son match était merdique pour voir ta réaction. Mais apparemment on n'a pas vu le même match, parce que moi j'ai vu Merte remporter bien plus que 2 ou 3 duels.

Quant à ma mauvaise foi et ma tendance à toujours venir au secours des personnes en difficulté, je dis lol. Je suis le premier à gueuler sur Ramsey quand il fait un match merdique (c'est à dire tout le temps :P), à cracher sur Song parce qu'il se prend pour un 10, à déglinguer Djourou parce qu'il est à chier depuis Février dernier... et cela malgré l'avis convergeant de la majorité du forum. Je dis aussi que les débuts de Merte à Arsenal sont décevants, seulement lorsque lui ou les 3 joueurs que j'ai cité au dessus font un bon match, j'ai l'objectivité de le signaler. La mauvaise foi, elle n'est pas de mon côté, désolé.

Mais d'ou j'ai dis que Mertesacker avait fait un match de m**** ? J'ai dis qu'il avait fait 2/3 bonnes interventions et qu'il avait perdu la plupart des duels important. Il me semble que c'est vrai non ? Après ce que je dis c'est que d'apèrs moi Mertesacker n'a pas le profil pour Arsenal, j'ai pas le droit de le dire ? Bref je ne vois pas ou je m'acharne sur Mertesacker...

Guest Jad

:lol1: j'ai mis Chamakh parmi les joueur qui on pas le niveau pour joué a Arsenal donc j'éssai d'etre objectif ^^. Jad etre supporter veut dire jamais critiqué son club ? Regarde le classement et le jeu proposé hier pour te rendre compte, perso j'ai vécu l'époque des invincibles donc quand je vois l'équipe d'hier je trouve qu'on est tombé bien bas. Faut pas ce voilé la face cet saison sera très dur.

Ce n'est pas le fait que tu critiques qui me gave, mais c'est surtout que 2 posts sur 3 que t'écris c'est soit pour dire "lui il est nul", soit "si on continue comme ça on va descendre". Oui on est mauvais en ce moment, et hier on a été on a pas été bon. Mais de la à dire toutes les 2 minutes des saloperies à notre égard il y a un gouffre. Il faut savoir faire preuve de pragmatisme, je suis quelqu'un de relativement nerveux pendant un match a tel point que je gueule contre les commentateurs, l'arbitre et nos joueurs, m'as tu déjà vu dire catégoriquement "lui il est nul, on va descendre s'il continue à jouer" ou passer mon temps à nous critiquer dans les après matchs ? Non même après le 8-2, il faut savoir prendre du recul. Quand je vous vois vous acharnez sur Arteta (là c'est pas forcément pour toi) ça me fait rire car y en qui croient que Arteta et Cesc joue au même poste... alors que ce n'est pas du tout le cas (je l'ai déjà répété 5 fois Arteta joue au poste qu'occupait Wilshere l'an dernier). Je pourrais faire comme toi et dire tous les 2 posts "de toute façon on est nul" ou bien vous rabachez ma pensée profonde qui est que depuis le match aller face au Barca on a pas développer une seule fois notre vrai jeu hormis lors des 45 premières minutes face à Blackburn, pourtant je ne le fais pas. J'ai l'impression que tu ne comprends pas pas mal de choses:

1. On est en pleine reconstruction sur les 5 mecs du milieu (ailiers + milieux) titulaires de notre équipe type de la saison dernière 2 sont partis, et un est blessé toute la saison (Wilshere), donc on doit tout rebâtir au milieu de terrain et il va falloir du temps (au moins jusqu'à un peu avant le boxing day) pour qu'on se remette à developper notre jeu léché.

2. L'acharnement gratuit sur Mertesacker parce que c'est à la mode vu que Stéphane Guy et Desailly ont décidé de le lyncher. Alors oui il est extrêmement lent, mais de là à le faire passer pour la poubelle pour qui tout le monde le prend, excuses moi mais c'est du foutage de gueule. Certes il ne dégage pas l'assurance d'un Vermaelen mais il a de bons placements, et vient à peine de débarquer, il ne connaît ni ses coéquipiers, ni le championnat dans le quel il vient d'arriver, ni la langue du pays (enfin il doit avoir quelques bases) LAISSEZ LUI DU TEMPS m****! Vous pourrez le juger à partir de janvier pas avant, laissez lui les 6 mois aux quels les joueurs devraient avoir le droit d'avoir avant d'être juger, souvenez vous Chamakh était pas mauvais (je le trouvais pas brillant non plus hein) les 6 premiers mois et on a TOUS VU par la suite.. Ou bien Dzeko fantomatique de Janvier à Mai, pourtant depuis il enfile les buts.

3. La notion de potentiel, j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que ça veut dire. La moitié des nos joueurs qui jouent en ce moment sont plutôt des joueurs qui n'ont pas encore atteint leur potentiel (Walcott, Ramsey, Koscielny, Gibbs, Szczesny...), donc dire "ils n'ont pas le niveau pour jouer à Arsenal", excuses moi mais c'est minable, surtout sans aucune argumentation derrière.

Sur les joueurs que tu "démontes" dans ton post:

1. Djourou: En ce moment il est au fond du trou, mais c'est facile de dire qu'il n'a pas le niveau, pourtant bizarrement aux yeux de toute le monde ici il avait le niveau pour jouer chez nous de novembre à mars dernier... Donc bon il a une mauvaise période, ne pas oublier qu'il a fini la saison dernière sur 1 jambe et 1 épaule puisqu'il était blessé mais on avait pas d'autres choix, si il continue sur sa lancé jusqu'à la fin de saison d'accord il n'a pas le niveau pour évoluer chez nous, mais si il revient à son niveau désolé de te dire que tu te seras trompé totalement.

2. Ramsey: Personellement ça me soule la plupart du temps de le voir titulaire, mais c'est plus par défaut qu'autre choses ses titularisations. C'est un joueur a très gros potentiel, certes pour le moment il ne l'a pas encore atteint mais de la à dire qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez nous wow... Tu passes ton temps à le descendre "c'est le cancer de notre équipe" (t'avais écris ça), ça m'avait marqué.... C'est facile de souligner de qu'il rate, mais bizzarement très peu de gens mais vraiment très peu ont parlé de sa première mi-temps face à Blackburn ou chacune de ses touches de balles bonifié les ballons (à la manière d'un RVP généralement). Laisses lui aller au bout de la saison on verra si il a pas le niveau pour évoluer chez nous, si jamais il continue les prestations sans relief ça voudra peut-être dire qu'il n'est jamais revenu de sa grosse blessure à 100% mais au moins laissez lui le temps.

3. Gibbs: T'as quoi à lui reprocher hormis sa bourde à la 1ère minute face à Swansea (je crois que c'était contre eux) ? Car à part ça hormis avoir des a priori à son égard il est difficilement critiquable depuis le début de la saison, et il progresse même à chaque sortie, c'est l'un de nos moins mauvais joueurs en ce début de saison. Et il a encore une grande marge de progression je pense (si il arrive a retrouvé le niveau qu'il avait il y a 2 ans et demi il pourrait même devenir un très bon latéral).

4. Walcott: Ce que tu sembles ne pas avoir compris c'est qu'il n'a que 22 ANS, il va donc encore beaucoup progresser, il joue depuis 4 ans à un poste qui n'est pas forcément le sien (en tous cas pas son poste de formation). Si tu connais un minimum le football tu sauras que les ailiers disparaissent dans les matchs (certes pas autant que Walcott) mais sur certains matchs ils sont moins performants à force de multiplier les débordements et provocations ça arrive a tous mêmes aux meilleurs (C.Ronaldo, Valencia etc..). Alors ton "il n'a pas le niveau pour Arsenal" est franchement très mal placé à son égard.

5. Arshavin: il me sort également par les yeux quand il fou rien mais il est capable de tout. C'est un excellent joker sur le banc, quand tu dis qu'il na pas le niveau pour jouer chez nous, c'est comme dire qu'on est trop bon pour accueillir Messi.

J'aurais pu continuer encore longtemps mais je vais m’arrêter là. Donc oui la saison va être longue, mais je pense qu'on va revenir pour jouer la 4ème ou la 3ème place, une saison c'est très long, à la même période l'an dernier Chelsea étrillait tout le monde, et on était juste derrière eux en embuscade, alors que Man U galérait à l’extérieur, et pourtant on a bien vu au final ce qui s'est passé. Les vérités du mois d'octobre sont loin d'être celles du mois de mai.

Mais d'ou j'ai dis que Mertesacker avait fait un match de m**** ? J'ai dis qu'il avait fait 2/3 bonnes interventions et qu'il avait perdu la plupart des duels important. Il me semble que c'est vrai non ? Après ce que je dis c'est que d'apèrs moi Mertesacker n'a pas le profil pour Arsenal, j'ai pas le droit de le dire ? Bref je ne vois pas ou je m'acharne sur Mertesacker...

J'te dis ça parce que t'as été le premier à me tomber dessus quand j'ai dit qu'il n'avait pas fait le match merdique que tout le monde lui reprochait et le premier à parler de mauvaise foi, c'est tout...

Après, peut-être que tu n'as jamais dit que son match était merdique, mais tes propos font penser le contraire...

"Mertesacker encore hier soir est le point faible de notre défense c'est un fait incontestable, Santos et meme Jenkinson ont mieux tenu leur role que notre Allemand."

"Hier soir Mertesacker s'est fait mettre dans le vent par Valbuena, Rémy et Gignac. C'est bien simple il a perdu bon nombre de 1v1 important et ce face à des joueurs très loin de la classe mondiale. Ceci est innaceptable pour un defenseur central d'Arsenal. m**** il s'est fait mettre sur le cul par Gignac quoi..."

C'est ton langage pour dire qu'il a fait un match honorable ? :)

J'te dis ça parce que t'as été le premier à me tomber dessus quand j'ai dit qu'il n'avait pas fait le match merdique que tout le monde lui reprochait et le premier à parler de mauvaise foi, c'est tout...

Après, peut-être que tu n'as jamais dit que son match était merdique, mais tes propos font penser le contraire...

"Mertesacker encore hier soir est le point faible de notre défense c'est un fait incontestable, Santos et meme Jenkinson ont mieux tenu leur role que notre Allemand."

"Hier soir Mertesacker s'est fait mettre dans le vent par Valbuena, Rémy et Gignac. C'est bien simple il a perdu bon nombre de 1v1 important et ce face à des joueurs très loin de la classe mondiale. Ceci est innaceptable pour un defenseur central d'Arsenal. m**** il s'est fait mettre sur le cul par Gignac quoi..."

C'est ton langage pour dire qu'il a fait un match honorable ? :)

Entre match honorable et match merdique il y a une marche non ? Je te suis tombé dessus ? je t'ai demandé si tu l'avais trouvé bon car perso je ne l'ai pas trouvé bon mais je l'ai pas trouvé merdique non plus. Il a perdu ses duels mais a fait 2/3bonnes interventions, après si tu commence à interpreter en me pretant des propos que je n'ai pas tenu c'est sur qu'on va pas s'en sortir... Au passage si pour toi hier soir Mertesacker n'etait pas le point faible de notre défense c'etait qui ? Koscielny? Santos ? Les rares actions dangeureuses de l'OM viennent de duel perdu par Mertesacker, je ne l'invente pas hein ce sont des faits...

Au passage j'en profite pour dire que je suis tous mes matchs en Anglais, je ne suis donc pas concerné par l'affaire Stephane Guy / Desailly ^^

Je suis assez d'accord avec toi Jad, il nous faut du temps, et en tant que fan on doit être capable d'encaisser les moments difficiles. Depuis la finale de la Carling cup on est dans le fond du ravin et on ne reconstruit pas une équipe en 2 mois. L'important pour l'instant c'est d'engranger les points et donc de la confiance. sur les joueurs que tout le monde cite je dirais que:

1. Djourou: Pour moi il est à son réel niveau, ses 2 mois excellents de l'hiver dernier ne me feront pas changer d'avis sur lui. C'est au mieux un 4e défenseur rien de plus, qui a eut un moment d'euphorie passagé.

2. Ramsey: Faut arrêter avec son histoire de blessure, il a joué assez de matchs et ce n'est plus une excuse. Maintenant il est encore jeune et une fois qu'il aura repris confiance il sera un homme de base de notre milieu. Pour moi l'erreur est de lui donner trop de responsabilités et de le pousser à l'abattoir sur des matchs couperets. Wenger devrait songer à plus utiliser Benayoun.

3. Gibbs: c'est un joueur du club, pour moi il faut s'appuyer sur lui. Mais il est trop souvent blessé et cela l'empêche d'enchaîner les bonnes perf. De plus il est aussi très jeunes et n'a pas encore énormément de matchs dans les jambes.

4. Walcott: Lui par contre faut arrêter de lui trouver des excuses, il est au club et enchaîne les matchs depuis 4ans. Ce qui me gave le plus c'est que techniquement il est naze. Il va vite oui, mais pas avec le ballon. Il ne provoque pas assez dans le dribble et a tendance à centrer automatiquement comme un robot.

5. Arshavin: C'est toujours pareil avec lui, il rentre comme joker, fait de super choses, le match d'après il est titulaire et il disparait. Moi je suis très déçu de lui et j'ai toujours l'espoir de le considérer plus que comme un joker de luxe. Mais force est de constater qu'en tant que titulaire il n'apporte plus rien.

Le match contre Chelsea sera un bon test pour voir si on a vraiment progressé. D'ici là on doit gagner tous nos matchs pour la confiance! Le retour de Verma est pour moi primordiale, plus que tout autre joueur. Maintenant on sait tous qu'à arsenal un retour de blessure est toujours succédé de celle d'un autre cadre...

Entre match honorable et match merdique il y a une marche non ? Je te suis tombé dessus ? je t'ai demandé si tu l'avais trouvé bon car perso je ne l'ai pas trouvé bon mais je l'ai pas trouvé merdique non plus. Il a perdu ses duels mais a fait 2/3bonnes interventions, après si tu commence à interpreter en me pretant des propos que je n'ai pas tenu c'est sur qu'on va pas s'en sortir... Au passage si pour toi hier soir Mertesacker n'etait pas le point faible de notre défense c'etait qui ? Koscielny? Santos ? Les rares actions dangeureuses de l'OM viennent de duel perdu par Mertesacker, je ne l'invente pas hein ce sont des faits...

Au passage j'en profite pour dire que je suis tous mes matchs en Anglais, je ne suis donc pas concerné par l'affaire Stephane Guy / Desailly ^^

Actions dangereuses ? Moué... lorsqu'il se fait dribbler par Rémy sur le côté, Jenkinson était là pour le couvrir (d'ailleurs, ce dernier s'est aussi raté sur cette action, même s'il réussit à contrer la frappe du Marseillais au dernier moment), lorsque Gignac le déborde, ça débouche sur une frappe à 2km/h à 30m du but et Valbuena réussit un centre approximatif après l'avoir dribbler. C'est quand même très léger.

J'ai pas trouvé de gros point faible dans notre défense. J'ai vu un match très correct de Jenkinson et Merte, un Santos un peu en dessous et un Kos une nouvelle fois excellent. D'ailleurs si on regarde bien, ils ont eu combien de vrais occasions de but l'OM ? perso j'ai juste noté la reprise de Lucho hors cadre et la frappe contrée de Rémy. Si on commence à blâmer nos défenseurs lorsqu'on concède deux pauvres occasions, ça va pas aller :)

Le vrai point négatif de notre performance c'est notre incapacité à récupérer les ballons je trouve. On n'a pas le droit de laisser la possession du ballon à une équipe aussi faible techniquement. Hier j'avais envie de vomir en voyant Diarra, Lucho et Cheyroux se faire des passes à 10 à 50m de notre but sans qu'on soit capable d'organiser un foutu pressing collectif.

Je suis assez d'accord avec toi Jad, il nous faut du temps, et en tant que fan on doit être capable d'encaisser les moments difficiles. Depuis la finale de la Carling cup on est dans le fond du ravin et on ne reconstruit pas une équipe en 2 mois. L'important pour l'instant c'est d'engranger les points et donc de la confiance. sur les joueurs que tout le monde cite je dirais que:

1. Djourou: Pour moi il est à son réel niveau, ses 2 mois excellents de l'hiver dernier ne me feront pas changer d'avis sur lui. C'est au mieux un 4e défenseur rien de plus, qui a eut un moment d'euphorie passagé.

2. Ramsey: Faut arrêter avec son histoire de blessure, il a joué assez de matchs et ce n'est plus une excuse. Maintenant il est encore jeune et une fois qu'il aura repris confiance il sera un homme de base de notre milieu. Pour moi l'erreur est de lui donner trop de responsabilités et de le pousser à l'abattoir sur des matchs couperets. Wenger devrait songer à plus utiliser Benayoun.

3. Gibbs: c'est un joueur du club, pour moi il faut s'appuyer sur lui. Mais il est trop souvent blessé et cela l'empêche d'enchaîner les bonnes perf. De plus il est aussi très jeunes et n'a pas encore énormément de matchs dans les jambes.

4. Walcott: Lui par contre faut arrêter de lui trouver des excuses, il est au club et enchaîne les matchs depuis 4ans. Ce qui me gave le plus c'est que techniquement il est naze. Il va vite oui, mais pas avec le ballon. Il ne provoque pas assez dans le dribble et a tendance à centrer automatiquement comme un robot.

5. Arshavin: C'est toujours pareil avec lui, il rentre comme joker, fait de super choses, le match d'après il est titulaire et il disparait. Moi je suis très déçu de lui et j'ai toujours l'espoir de le considérer plus que comme un joker de luxe. Mais force est de constater qu'en tant que titulaire il n'apporte plus rien.

Le match contre Chelsea sera un bon test pour voir si on a vraiment progressé. D'ici là on doit gagner tous nos matchs pour la confiance! Le retour de Verma est pour moi primordiale, plus que tout autre joueur. Maintenant on sait tous qu'à arsenal un retour de blessure est toujours succédé de celle d'un autre cadre...

1)Effectivement, on peut se poser la question. Des joueurs qui ont été en surrégime pendant une saison voir moins en n'ayant jamais rien prouvé avant ou après yen à des tonnes, et djourou n'a jamais été très bon chez nous. Mais il est beaucoup trop tôt pour l'enterré.

2)Son problème n'est pas physique mais il est bien lié à sa blessure. Il m'a l'air assez en jambe physiquement, mais tu sens bien qu'il n'est pas du tout en confiance. C'était un des joueurs avec le plus gros potentiel du club avant de se faire casser la jambe hein, wilshere il s'imposait à peine à Bolton à l'époque, ce qui me fais rire c'est les gens qui disent qu'il n'est pas talentueux. Il est catastrophique mais on peut pas lui enlever ça. Son salut passera par le retour de diaby, si ce dernier peut enchainer les matchs ramsey aura le développement d'un joueur de son type normal, à savoir rentrer de temps en temps, jouer des bouts de match et essayer d'apporter comme il l'a fait hier, et jouer un match titulaire de temps en temps.

3)Effectivement gibbs est assez irréprochable depuis le début de la saison même si il à des lacunes, il est bien au-dessus de ce qu'on attendait et je pense que la confiance accordé par Wenger l'a beaucoup aidé à ce niveau.

4)Ses lacunes techniques ne seraient pas un problème si il jouait en pointe, sa vitesse lui servirait plus, il n'aurait pas besoin de centrer. Ce ne sont pas des excuses qu'on lui cherche mais de simple fait, il ne joue pas à son poste et en plus n'a pas de bons ballons, il ne peut pas être autre chose qu'invisible.

5)Au mercato estival je disais qu'Arshavin, si on voulait le garder(la question se posait), il fallait recruter suffisamment d'ailier pour ne jamais le laisser faire un match titulaire.

Sinon Madao(ça vaut pas spécialement pour toi hein, c'est une remarque général), j'avoue que je suis consterné à chaque fois que je vois que, sur ce forum, à partir du moment ou il y à un désaccord c'est que l'autre est de mauvaise-foi. On à le droit d'avoir des avis différents quoi. On peut considérer que l'avis de l'autre est de la m**** en boite, et même le dire ouvertement, ça me choque pas outre mesure. Mais cette perpétuelle excuse de la mauvaise-foi m'agace au plus au point...

Non tu as raison, Samba est potentiellement moins bon (moins d'expérience internationale et européenne, moins bonne relance, moins bon placement) que Merte, donc ça devrait être encore pire.

Et oui, sous pretexte que deux joueurs ont le même profil les chances pour qu'ils jouent pareil sont plus grandes. Tu veux aller contre la logique universelle? Si t'as la recette je veux bien que tu me la donnes, ça me permettra peut être de ne plus payer autant de cotisations pour nourrir les chômeurs.

potentiellement moins bon ? L'expérience veut rien dire

Moins bonne relance ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sachant que t'as regarde 5% de tous ses matchs. et puis , c'est vrai que Mert a un placement légendaire ... Tu descends Samba , sans rien connaitre de lui , si il fallait recruté un joueur lent , c'est lui !!

Puis samba c'est un leader sur le terrain , il prend tout de la tête et n'est pas mou et lui gagne ses duels .

Même profil ? ils ont la même taille , la lenteur mais le reste rien à voir

Heu Walcott a fait beaucoup de mal à Morel dont un grand pont supersonique où il l'a bouffé.

Encore une fois, on doit pas voir les même matchs... A moins que tu aimes raconter n'importe quoi, c'est possible aussi.

Ce serait possible que tu arrêtes de mettre Walcott sur un piédestal ??

Ok on a compris que tu l'adores mais c'est pas une raison pour pas reconnaître qu'on attends beaucoup plus de lui.

Et en passant c'est pas parce qu'il a mis une brêle de ligue 1 dans le vent qu'il a "réussi" son match. :whistling:

Ouep il y a eu le grand pont et ... c'est presque tout. Il a été dangereux quelques fois, mais c'est loin d'être suffisant pour un joueur confirmé d'Arsenal qui joue face à une défense à la rue en ligue 1 !

HS: j'ai l'impression qu'il y a moins de monde sur le forum depuis qu'Arsenal va mal? est-ce moi ou...?

Sinon, je reprends un post précédent. Arretez,oui c'est un ordre ;), de vous prendre la tête.

L'équipe à fait un très mauvais match, ca prendra du temps...et cessez de descendre les joueurs, car il ne resterait plus grand monde dans l'équipe.

MOi j'y crois !

Ce serait possible que tu arrêtes de mettre Walcott sur un piédestal ??

Ok on a compris que tu l'adores mais c'est pas une raison pour pas reconnaître qu'on attends beaucoup plus de lui.

Et en passant c'est pas parce qu'il a mis une brêle de ligue 1 dans le vent qu'il a "réussi" son match. :whistling:

Ce serait possible que tu arrêtes de dire n'importe quoi?

Non parce que dire que Théo a mis un grand pont je n'appelle pas ça le mettre sur un piédestal. Je n'ai jamais non plus refusé de reconnaitre qu'on attendais beaucoup plus de lui et qu'il était décevant ces temps-ci, ces mots sont déjà sortis de ma bouche.

Donc soit tu réfléchis avant de poster, soit tu ne postes pas, parce que franchement ton avis à toi je ne m'y intéresse pas plus que ça.

Ouep il y a eu le grand pont et ... c'est presque tout. Il a été dangereux quelques fois, mais c'est loin d'être suffisant pour un joueur confirmé d'Arsenal qui joue face à une défense à la rue en ligue 1 !

Oui enfin plutôt "censé" être un joueur "confirmé"... :ph34r:

Sinon Auré je ne parle pas de ce match en particulier, tu passes ton temps à défendre Walcott même quand il est mauvais c'est pas nouveau.

Mais bon, je suppose que ton grade de "rédacteur" te donnes le droit de n'avoir rien à foutre de ce que je poste... :wink2:

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..