Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[?] Francis Coquelin

Recommended Posts

Defensivement c'est pas encors sa mais offensivement il est au dessus de jenki pour moi.

Tout comme toi je pense que Coquelin est supérieur à Carl offensivement, principalement au niveau de l'aisance balle au pied, du dribble, des passes, des contrôles, du placement offensif et des appels en profondeur même si l'Anglais lui est peut être supérieur dans les centres et encore.

Cependant Jenki est bien meilleur dans le duel, le placement... bref il défend bien mieux selon moi.

En tous les cas Coquelin reste une alternative crédible a Sagna côté droit, surtout lorsque l'adversaire ne dispose pas de qualités offensives très importantes.

Après avoir revu le but qu'on prend (sur lequel Szczesny n'est pas exempt de tout reproche), Coquelin est à l'origine du but par un placement hasardeux et un duel perdu dans les airs sur un long ballon.

Personnellement j'ai toujours dit qu'il était meilleur au poste de latéral qu'à son poste de formation.

J'ai vu le but que deux fois, mais je crois pas qu'on puisse critiquer Szczesny sur ce but, la frappe semble à bout portant (la 1ère). Coquelin a fait un bon match.

Il est au moins meilleur que Jenkinson.

C'est vraiment son meilleur poste ARD.

Exact meme l'année il avais etais bon a se poste, son meilleur match a se poste fut contre cette meme equipe de blackburn on avais gagné 7-1 je crois il avais fais 1 passeD a sa majesté van persie.

Hum, il fait quand même partie des rares joueurs qui en voulait ce soir... offensivement il a été très bon. Après défensivement on ne peut pas juger, ils ont marqués sur leur seule occasion...

Mais il était au dessus de Chamberlain par exemple, offensivement, et plus propre et impliqué que Diaby.

Tout le monde était au dessus de Chamberlain :lol: Franchement lui...il devrait arrêter de jouer au foot quelque temps.

Tout le monde était au dessus de Chamberlain :lol: Franchement lui...il devrait arrêter de jouer au foot quelque temps.

Et toi tu devrais arrêter de dire des conneries à longueur de journée.

Et toi tu devrais arrêter de dire des conneries à longueur de journée.

Eh, toi arrête de dire des conneries, hier je crois que c'était le pire match de Chamberlain à Arsenal, les centres ratés, les dribbles ratés, il prenait la balle courait tout droit puis perdait la balle.

Ah, la franchement Fly tu abuses un peu ^^

Il est au moins meilleur que Jenkinson.

C'est vraiment son meilleur poste ARD.

C'est quoi ce jugement hâtif? Tu ne nous as pas habitué à ça...

Meilleur que le Jenkinson qu'on fait jouer après l'avoir foutu au placard 4 mois, oui, meilleur que le Jenkinson qui avait pris confiance au fil des titularisations consécutives, non.

Comme l'a dit Gooner.89, Coquelin est supérieur offensivement, mais défensivement non, jamais de la vie. Jenkinson en 1vs1 est très, très difficile à passer, et au niveau du placement il compense son manque d'expérience par une pointe de vitesse hallucinante. On parle du mec qui a fumé Bale en ayant 2 mètres de retard en début de course, l'année dernière.

Coquelin est une option crédible en latéral, avec un style plus offensif puisqu'il dédouble et monte bien plus naturellement que Sagna et Jenkinson, qu'il est très à l'aise balle au pied et a un excellent jeu long (et une bonne vision du jeu, sa petite balle en début de match pour Chambo était jouissive).

Sur nos 3 latéraux droits chacun a ses qualités et ses défauts.

Guest Jad

J'ai vu le but que deux fois, mais je crois pas qu'on puisse critiquer Szczesny sur ce but, la frappe semble à bout portant (la 1ère). Coquelin a fait un bon match.

La frappe je ne lui demande pas de la capter mais de la boxer sur le côté pas de faire son habituel: "je la boxe plein axe pour qu'il y n'y ait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets".

La frappe je ne lui demande pas de la capter mais de la boxer sur le côté pas de faire son habituel: "je la boxe pleine axe pour qu'il y n'y ait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets".

C'est exactement ça, la frappe est impossible à capter, mais notre gardien a tendance à trop repousser dans l'axe, on l'a vu contre tott avec le but d'adebayor, contre city le but de dzeko...

La frappe je ne lui demande pas de la capter mais de la boxer sur le côté pas de faire son habituel: "je la boxe plein axe pour qu'il y n'y ait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets".

Oui, mais ça va tellement vite que je ne suis pas sûr qu'il puisse.

@Del : Contre Tottenham et City, tu peux mettre Casillas ce sera la même, faut pas abuser.

Eh, toi arrête de dire des conneries, hier je crois que c'était le pire match de Chamberlain à Arsenal, les centres ratés, les dribbles ratés, il prenait la balle courait tout droit puis perdait la balle.

Ah, la franchement Fly tu abuses un peu ^^

Et alors banane ? Le type à 18 piges il fait une saison pourrie certes mais est-ce une raison suffisante pour dire qu'il doit arrêter le foot ? Je ne crois pas, donc cesses de toujours balancer ce genre de connerie ça devient gonflant à la longue.

C'est quoi ce jugement hâtif? Tu ne nous as pas habitué à ça...

Meilleur que le Jenkinson qu'on fait jouer après l'avoir foutu au placard 4 mois, oui, meilleur que le Jenkinson qui avait pris confiance au fil des titularisations consécutives, non.

Comme l'a dit Gooner.89, Coquelin est supérieur offensivement, mais défensivement non, jamais de la vie. Jenkinson en 1vs1 est très, très difficile à passer, et au niveau du placement il compense son manque d'expérience par une pointe de vitesse hallucinante. On parle du mec qui a fumé Bale en ayant 2 mètres de retard en début de course, l'année dernière.

Coquelin est une option crédible en latéral, avec un style plus offensif puisqu'il dédouble et monte bien plus naturellement que Sagna et Jenkinson, qu'il est très à l'aise balle au pied et a un excellent jeu long (et une bonne vision du jeu, sa petite balle en début de match pour Chambo était jouissive).

Sur nos 3 latéraux droits chacun a ses qualités et ses défauts.

Si Sagna se blesse en plein match, et que sur le banc tu as Coquelin et Jenkinson, j'envoie le Français.

Jenkinson faut l'envoyer en prêt, des maintenant, ou après l'élimination face au Bayern, il peux remplacer Sagna, mais il a besoin de temps et de confiance, on peux pas lui donner ça.

Du coup il est sur le banc, mais des qu'il joue c'est la catastrophe, erreur contre Swensea et expulsion contre Sunderland.

Et alors banane ? Le type à 18 piges il fait une saison pourrie certes mais est-ce une raison suffisante pour dire qu'il doit arrêter le foot ? Je ne crois pas, donc cesses de toujours balancer ce genre de connerie ça devient gonflant à la longue.

Non mais pas arrêter le foot...Roh..Tu devrais écrire un livre "Comment tout prendre au 1er degré" :)

Je l'ai défendu d'ailleurs sur son sujet, mais je trouve quand même que c'était le pire match de sa vie (du moins à Arsenal)

Non mais pas arrêter le foot...Roh..Tu devrais écrire un livre "Comment tout prendre au 1er degré" :)

Je l'ai défendu d'ailleurs sur son sujet, mais je trouve quand même que c'était le pire match de sa vie (du moins à Arsenal)

Bah voilà, dis comme ça ça passe tout de suite bien mieux :)

Si Sagna se blesse en plein match, et que sur le banc tu as Coquelin et Jenkinson, j'envoie le Français.

Jenkinson faut l'envoyer en prêt, des maintenant, ou après l'élimination face au Bayern, il peux remplacer Sagna, mais il a besoin de temps et de confiance, on peux pas lui donner ça.

Du coup il est sur le banc, mais des qu'il joue c'est la catastrophe, erreur contre Swensea et expulsion contre Sunderland.

Chacun son avis, cependant je te trouve trop catégorique lorsque tu dit qu'entre Coquelin et Jenki tu choisis le français pour rentrer en jeu.

En effet je suis d'accord avec toi si l'équipe adversaire est inférieure, car Coquelin est meilleur offensivement, cependant si l'adversaire nous met en difficulté je préfère voir Jenki sur le terrain, puisqu'il défend beaucoup mieux.

Soit dit en passant on fait une comparaison entre Coquelin et Jenki, mais Coquelin a joué ArD face à une équipe de D2 complètement maîtrisé ( malgré la défaite ) donc j'attend d'autres matchs pour me faire une idée plus précise du niveau du Français au poste d'arrière droit ( je parle cette saison, car Francis a joué latéral la saison passé ).

Il devient quoi ? Oo

Il a joué avec la Reserve hier et selon les commentaires de supporteurs présent au stade il a été mauvais.

D'ailleurs il y en a un qui est assez explicite:

If you watched the game last night and was asked to pick which of the two, Yennaris or Coquelin, is the first team player you would have picked Yennaris without a second thought. Yennaris out shone Coquelin by a country mile.

Several French news agencies claiming that Arsenal's Francis Coquelin is set to leave this summer. #AFC

Merci Seigneur si cette infos s'avère être vrai pray.gif

N'importe quoi...On lui a jamais donner sa chance, j'espère que s'il part, il réussira ailleurs pour nous la mettre profond une fois de plus !

Je sais pas mais on dirait il a la réputation d'une chevre, mais je me souviens pas de matchs à chier de lui, je veux bien que certains le trouve pas énorme, mais c'est pas un boulet quoi. Surtout que ces derniers matchs avant sa blessures étaient bons, en particulier celui contre Chelsea.

Faut arrêter un peu.

Grave je serais déçu que l'on lui laisse pas sa chance, car des mecs comme Ramsey on eu là leur alors pourquoi pas lui. De toute façon je doute qu'ils partent,il ira surement en prêt dans un club anglais. Wenger compte sur lui c'est l'un des premiers jeunes qu'il avait prolongé.

En plus la plupart de ces matchs avec nous ont été correct voir bons notamment Chelsea et Bradford.

Clairement on lui laisse pas sa chance ! Moi j'aimerais bien le voir jouer en CUP et quelque matchs en championnat. C'est un milieu bon défensif et un ArD.

Mais bon, ne rêvons pas, encore un qui va partir à cause du temps de jeu, sa doit être le 4-5 jeune part à cause de ça.

Si Wenger le fait aussi peu jouer, c'est qu'il y a une raison.

Nous, supporters, ne le voyons pas en interne, aux entrainements, peut-être qu'il en touche pas une, qu'il est pas motivé, ... Bref on en sait rien.

Wenger n'est pas encore sénile, c'est qu'il ne doit pas voir un gros potentiel en lui, c'est tout.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..