Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

Arsenal - Olympiakos

Recommended Posts

S'il te plait ne regarde pas le derby dimanche :P :P

Résumer des buts :http: //www.coin-des-sportifs.com/video-buts-arsenal-olympiakos-2-1-resume/

J'essayerais si l'on me garantis un résumé après le match :bien: :bien:

L'OM franchement ils sont misérable cette année, tu enlèves Ayew et Rémy c'est le néant total. Il n'y a absolument rien à craindre de cette équipe, les résultats en LDC ne sont pas du tout à l'image de l'équipe, et si on dispose d'un minimum de cadre il suffira juste de démarrer fort et de contrôler par la suite.

Arsenal aussi.Mais bon ça sera un même combat.

Il y'a un gros décalage entre vous et les vrais supporteurs anglais dans les forums ou présent sur dans le stade !! C'est ahurissant ! Les joueurs applaudis et encouragé labas sont descendu ici. Faut croire que le rendu à la tv n'est pas le meme qu'au stade ou je comprend plus rien...

( j'ai pas vu le match)

Tu crois que les supporters ont trouvé le match d'un bon niveau ? Y'a eut beaucoup de sifflets aussi. On est content de la victoire mais la manière n'était pas là.

Arshavin il sert a rien dans ce match.

Archavine a été maltraité depuis le début et aussi beaucoup de nos joueurs, l'arbitre n'a pas été pour nous sur ce match!

On a été souvent arrêté (CF) mais pas du tout plausible - eux ont été vraiment agressifs - et je pense que beaucoup de nos joueurs se sont sentis diminués de terminer à l'infirmerie aussi...

Ces matches internationaux devraient être plus sévères pour le règlement de jouer le ballon et non pas le joueur.

C'est mon point de vue et pas suivi par beaucoup.

Enfin, mon pote Archa n'a pas brillé sur ce match je dois le dire, mais il faudrait lui demander pourquoi?

Il faut communiquer et c'est ce qui manque souvent dans le monde! :g:

Santos m'a plu... et notre allemand aussi. - Song pour moi l'homme du match.

Me voilà après la bataille pour donner mon avis :)

Bon déjà, on a eu ce qu'on voulait, à savoir la victoire! A côté de ça, Marseille a gagné contre notre concurrent principal dans ce groupe. Bonne soirée sur le plan comptable je pense!

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je vois (et je devine) que certains se plaignent qu'on ai pas gagné avec la manière. Je dirais, on s'en fout. Rappelez-vous Manchester l'année dernière, ils ont fait une multitude de matchs pourris mais desquels ils ramenaient 3 points, et au final c'est ça qui a fait qu'ils ont été sacrés champions.

En pleine crise, avec 9 blessés, sans notre capitaine et sans Wenger sur le banc, je trouve qu'une victoire en marquant 2 buts c'est plus qu'inespéré. Sans compter qu'on a quelques points positifs à relever: Chamberlain, Santos, Song ont fait un très bon match; Szczesny a été une nouvelle fois quasi impérial, Arshavin et Arteta se sont bien battus.

Collectivement le bât blesse mais individuellement il y a du mieux, on voit un joueur comme Arteta s'intégrer de mieux en mieux, pareil pour Santos. On assiste à l'explosion de notre nouvelle perle Chamberlain, et au retour en forme d'Arshavin (car oui, pour moi il a fait un bon match, son meilleur match en ce début de saison).

Bref, je suis super content que Chamberlain ai marqué, un but pas dégueux en plus, plein de sang-froid. Il a fait quelques fautes mais globalement il a été très intéressant.

Song a été vraiment impressionnant en défense centrale, on sait maintenant qu'on a une solution de plus à ce poste avec lui, une solution tout à fait crédible.

Pour les points noirs:

- Mertesaecker: J'aime de moins en moins. En plus d'être lent et limité techniquement, il me paraît très nonchalant sur le terrain. Je le voyais régulièrement marcher pour se replacer. En plus de ça, Song a dégagé plus de ballons aériens que lui, ce qui est limite un comble. Et pour couronner le tout, une ou deux fois par match il se prend pour Gallas et monte, ce qui conduit inévitablement à une perte de balle très dangereuse tellement il est mauvais techniquement. Vous avez voulu votre défenseur-géant, vous l'avez eu.

- Frimpong: Il a fait deux trois bonnes choses, il a toujours la faculté de se dégager du marquage pour avancer. Il n'a même pas fait un mauvais match, loin de là, mais par rapport à ses débuts très prometteurs on dirait qu'il est à 50%. Est-ce que son expulsion ne l'a pas bridé à fond?

- Chamack: C'est pareil, son match n'est pas catastrophique, il a été disponible et a bien couru. Il a manqué une grosse occasion à cause du manque de confiance (et parce qu'il n'a pas pensé à lever la tête avant de frapper), mais je me dis que Park aurait été sans doute plus intéressant ce soir. Le physique de Chamack nous a peu servi, un joueur un peu plus vif et avec une meilleure finition me paraissait être une solution plus logique.

Mais pour conclure, on a gagné!

Homer-woo-hoo.jpg

Arsenal aussi.Mais bon ça sera un même combat.

Arsenal a la moitie de l’équipe a l’infirmerie...meme si c'est pas un grand Arsenal cette année ca compte quand meme.

Même sentiment.

Avec une infirmerie pleine c'était plutôt pas mal hier soir, même si défensivement on a été encore une fois trop souvent en difficulté.

Mais bon, sans Kos et Verma... :zZZzzZz:

Sinon il faut vraiment savourer ces 3 points, surtout quand on revois la superbe frappe de Torossidis qui s'écrase sur la barre. :lavache:

Double confrontation décisive avec l'OM.

Il y a de l'évolution sur le forum :

Après les girouettes qui pendant un score positif encensent les joueurs et la tactique, et qui, suite à un score moins favorable, 15 minutes après les rabaissent plus bas que terre.

Voici les supporters exigeants qui critiquent même après une victoire parce que c'est la mode, TROP COOL !

(ps : je suis d'accord sur le fait de critiquer quand l'équipe joue mal même si elle gagne, mais dans ce cas il faut pas la rabaisser quand elle joue bien et perd le match ...)

Je crois que bien que c'est le match que j'ai pris le plus de plaisir à suivre depuis le debut de saison. Un comble dans la mesure ou mes 3/4joueurs préférés n'étaient pas sur le terrain.

Je le fais rarement mais cette fois je vais faire une petite évaluation.

Szczesny 6.5 : Encore un bon match de notre jeune polonais, ne peut rien faire sur le but qu'il prend mais est limite sur le barre un peu plus tard. Très propre sur le reste du match.

Mertesacker 6 : Bon match de notre recrue allemande, un peu limite dans le remplacement par moment mais des interventions très efficace a des moments important. Doit encore bosser sa hargne dans le domaine aérien car fait 1.96 et prendre si peu de ballon c'est presque criminel.

Song 8 : Nom de dieu Alex mais pourquoi tu ne tiens pas ton post plus souvent ? Très gros match de Song ou il parfaitement assuré le travail, pour moi l'homme du match avec Santos. Après ce match je regrette encore plus qu'il ne soit pas plus rigoureux dans son placement quand il joue au milieu. Idem pour le marquage puisqu'il a prouvé hier qu'il savait au moin un minimum tenir un marquage, alors pourquoi ne le fait tu pas quand tu joue milieu Alex ?

Santos 8 : Quel match de notre brésilien, aie aie mais bon dieu Arsène pourquoi tu continue avec Gibbs quand tu as un mec avec autant de talent dans ton effectif ? Un premier quart d'heure difficile mais bon c'est normal ce n'etait que son deuxième match avec nous, en plus avec une defense inedite hier soir donc il lui fallait le temps de se positionner dans le collectif. Mais après ce petit temps d'adaptation aie aie quel joueur...Hyper technique, très très rapide une fois lancé, efficace dans ses centres, efficace devant le but (il marque du droit quoi...) bref si ce n'etait pas un match chanceux ca promet. 2 petits points à travailler tout de meme: l'alignement et surtout l'explosivité car sur les 3/4 premiers appuies il n'est pas très rapide voir limite un peu lent. Pareil son gabarit assez imposant fait qu'il a un peu de mal à se retourner c'est a travailler aussi (il doit perdre quelques kilos aussi)

Sagna 5 : La moyenne pour notre petit Bacary car il a donné tout ce qu'il avait et encore une fois il a assuré le travail meme si il était dans un jour sans. Dommage qu'on ai pas plus de joueurs comme lui

Frimpong 3.5 : Mauvais match de baracuda. Totalement absent dans la recuperation, a fait pas mal de fautes stupide et inutile. Bref un match a oublier

Rosicky 4.5 : J'ai pas envie de le descendre car il s'est donné, il a fait quelques trucs sympa et il nous a apporté son expérience a des moments importants. Mais bon on voit qu'il n'est pas au niveau, qu'il manque de rythme etc...

Arteta 7 : Mon dieu qu'il est important. C'est le genre de joueur qui ne va pas toujours faire des trucs de folie bien bling bling sur lequel les supporters vont se ...enfin vous m'avez compris... Mais put.. qu'il est important ce mec. Toujours la pour faire la petite faute pour empecher le contre, toujours la pour prendre le jeu à son compte, toujours la pour apporter une solution dans l'entre jeu, toujours la pour redescendre quand Frimpong est aux fraises... Bref pour moi ce mec est vraiment devenu le coeur d'Arsenal. Bien sur tout n'est pas parfait et c'est normal il vient d'arriver mais si on lui apporte les bons soutiens que ce soit sur le coté, devant lui et surtout au milieu (c'est a dire autre chose que des Arshavin, Ramsey ou Rosicky) il nous apportera énormement. J'apprecie énormement sa volonté et j'ai d'ailleurs un exemple qui m'a marqué car a un moment il y a un ballon en l'air, Arshavin est a 2 metres et il ne bouge absolument pas, enfin si il marche... comme d'habitude. Arteta est a 7/8 metres du ballon il court à toute vitesse pour venir disputer le ballon au joueur d'Olympiakos et le gagne... Ca c'est un joueur qui joue pour son équipe. Cerise sur le gateau il nous sauve un but.

Oxlade-Chamberlain 7.5 : Il est bon ce petit et il n'a peur de rien. Très bon match d'Oxlade encore une fois et je crois que cette fois la question est definitivement tranché quand on ne pourra pas aligner Gervinho ou Walcott c'est lui la solution et pas l'autre truffer d'Arshavin. Excelent offensivement il est capable de faire la difference quasiement à lui seul. Certes il doit encore énormement travailler son replis defensif mais il ne faut pas oublier qu'il a 18ans le gamin et puis il est volontraire, il fait toujours l'effort pour redescendre et il suit les consignes qu'on lui donne sans rechigner une seule seconde. Il lui manque le metier pour savoir défendre correctement mais cela va venir. Bref très content de son match.

Arshavin 2.5 : Je lui met 2.5 pour sa passe à Rosicky qui aurait du se transformer en but si Rosicky n'avait pas l'acceleration de Mertesacker. Sinon on a joué a 10contre11 tout le match puisqu'on a pas vu Arshavin offensivement, qu'il ne se replis jamais pour defendre et qu'il ne va meme pas disputer les ballons qui sont à 2 metres de lui... A pardon je dis une bétise, on l'a vu offensivement sur 1 occasion notamement ou il choisis la frappe entre 2 joueurs alors qu'il oublie Ramsey (?) qui était tout seul au centre avec le but grand ouvert.Dire que c'est notre plus gros salaire...J'espère qu'il degagera en Janvier.

Chamakh 6 : Bon match de Marouane, oui ce n'est pas Van persie et certains le tailleront très certainement pour cela mais très franchement il a fait un match très correct. Volontaire il se bat pour son équipe et ce ne doit pas etre facile quand on joue aussi peu que lui. Techniquement limité il a tout de meme progresser je trouve notament dans ses passes, son ouverture pour Chamberlain est magnifique et aurait du faire but. Son bloc sur le joueur d'Olympiakos pour le premier but de Chamberlain est juste magnifique, sans ca je doute que Chamberlain marque aussi facilement. Il est également présent sur le second but de Santos bref il a fait le taff. Une image marquante pour moi c'est en deuxième période un peu avant de sortir il voit qu'Arshavin n'est pas du tout replacer sur son coté (pour changer...) il pique un sprint et va se replacer devant Santos à la place d'Arshavin pendant que ce dernier marche bien tranquillement sans que cela ne le choque...

Ramsey : Je ne note pas mais il a fait une très bonne rentrée pour moi au post de playmaker, dommage qu'il soit redevenu le Ramsey qu'on connait depuis plusieurs semaines quand il est redescendu au niveau de Rosicky. Pour moi ce mec doit etre maintenue en playmaker comme doublure d'Arteta, ca sert à rien de le cramer et de lui faire perdre confiance en relayeur car si demain Arteta à un soucis on aura un Ramsey cramé pour le remplacer...

Un victoire dégueulasse vaut mieux que pas de victoire du tout.

Alors c'est bon; par contre Ikman j'aurais pas été aussi positif que toi sur certains joueurs, notamment Merte et Rosicky. Après c'est tout l'intéret du forum, on a regardé le même match mais on a pas vu la même chose :)

Je tenterai un petit passage en revue des troupes plus tard si j'ai le temps, je comptais le faire mais je vais pas coller un gros bloc après ta review qui est quand même relativement juste.

Match difficile mais les trois points sont là, j'en demande pas plus pour l'instant sur avec les joueurs que l'on avait sur la pelouse.

Je suis d'accord avec la plupart de vos évaluations des joueurs donc je ne rajoute rien.

Une chose m'a choquée, 70 ème, une rentrée > Robin van persie, et là je me suis dis "mais pourquoi !?"

Pourquoi faire rentrée robin a ce moment là, a part pour le blessé je ne comprends pas, il aurait très bien pu mettre park sur la feuille de match et le faire rentrer lui !!!

A quoi cela sert d'avoir acheté le coréen ???

Enfin bon !

Allez je tente une revue d'effectif rapide.

Le positif:

- la victoire évidemment

- le fait que les nouveaux marquent. Sur les derniers matchs on a eu beaucoup de "premières"

- la profondeur de banc...(Wenger fait souffler des joueurs clés)

Le négatif:

- ...la profondeur de banc: Rosicky et Arsha c'est un vrai/faux banc; ils sont loin du niveau des titulaires respectifs

- le repli défensif, surtout au milieu

- nos latéraux sur ce match

Sur les joueurs, rapidement (pas de note, juste des remarques)

Szczesny:

S'il avait été armé, on aurait pour le coup eu de vrais soucis de profondeur de banc: sa colère après le but encaissé laisse comprendre qu'il aurait bien abattu quelques collègues à cause de leur placement aléatoire sur le corner. Parce que pour le reste, il était propre. A noter que sur la frappe sur la barre, sa main était 5cm en dessous. Probablement bien placé donc. Match au dessus de tout reproche.

Sagna:

Incertain et quelques fois contré, on l'a moins vu que d'habitude. Ses montées laissaient à désirer mais son collègue de couloir était tout nouveau. Même moyen, ca reste un joueur essentiel.

Mertesacker:

Aussi rassurant à regarder qu'un escargot qui traverse une autoroute. Jeu de tête rarement décisif, un comble pour un grand, mais placement globalement cohérent. Son manque de vitesse était connu, seulement ca lui enlève clairement un moyen de se rattraper si il faisait une gaffe. Et comme tout être humain il en fait. Moyen au final, et à l'heure d'aujourd'hui surement pas le patron qu'on était en droit d'attendre.

Song:

Offensif le week end dernier, défensif ce coup-ci, il est on fire en ce moment. A mes yeux en tout cas, il se place dans le top 3 de nos meilleurs DC, avec Kosc et Verma. Beaucoup de calme, d'autorité lorsqu'il le faut. A rassuré Merte, même si bon ca aurait du être l'inverse.

Santos:

Très bon match pour le brésilien; des interventions défensives tranchantes, une technique apparente quand il monte dans le couloir, le tout ponctué d'un but. Que demande le peuple?

Rosicky:

Je voulais le voir, je l'ai vu. Et je veux plus le voir. En tout cas pas comme titulaire.

A noter pour sa défense qu'il est impliqué sur le but de Santos avec lequel il a bien combiné. Coupable de lenteurs et mauvais placements, et surtout d'un retour défensif qui était à un cheveu de provoquer un penalty.

Arshavin:

On connait la chanson, 20 min de (sur)activité en deuxième mi-temps, totalement absent par ailleurs. C'est surement plus facile d'avaler du verre pilé que de regarder ses retours défensifs. Parce que oui il en fait, mais attention pas comme tout le monde. Par exemple, en laissant trainer une sorte d'aile de pigeon pour tenter de dévier une balle qui passait. Un autre aurait courru pour se replier. Mais non, c'est Arshavin, c'est différent. Même verdict que pour Rosicky. Grillé pour le titulaire, et allez savoir en tant que remplacant.

Arteta:

A fait une perte de balle grossière vers la fin. Et c'était flagrant parce que pour le reste, la conduite de balle de l'Espagnol est quasi parfaite, ses passes sûres et toujours bien placées, donc quand il tape à coté ca se remarque. Un grand joueur, qui ne joue pas "flashy" mais toujours juste et efficace. Condamné à jouer plus défensif que ce qu'il pourrait faire, vu que le reste du milieu était en vacances. Ou en retraite déja, on sait pas bien.

Frimpong:

Manque d'éxperience, était souvent présent mais placement très aléatoire. Ca se pardonne vu son âge et le fait qu'il a pas tellement de temps de jeu en A.

Chamberlain:

Une conduite de balle assez énorme, de la technique, oui c'est un futur grand. Mais un repli défensif très limite, il faut bien le dire. Il voulait simplement pas revenir en arrière. Sagna qui faisait une touche a d'ailleurs du crier un bon coup pour qu'il redescende chercher la touche en question. Après, tout ca se pardonne vu le potentiel du gars.

Chamahk:

Très frustrant. Il s'est souvent mis dans des situations intéressantes, et il a juste manqué un but. Après sa finition est toujours un peu limite. Pas mauvais, loin de là mais y a encore du chemin.

Donc voila, je commente pas sur les remplacants sinon; le seul truc à retenir, c'est au final une grosse désorganisation à la fin, dûe à mon avis au fait que les milieux faisaient quasi aucun travail de repli. C'est un problème récurrent cette saison.

Sinon les 3 pts, vraiment pour le coup, c'est tout ce qui compte.

Il y a deux ans nous avions eu un match contre l'olympiacos a l'emirates ou on a quand meme du attendre la 80eme minutes et une passe decisive de EDUARDO pour VP pour enfin reussir a ouvrir la marque! C'etait différent dans le contenu mais se fut autant difficile pour avoir les 3 points...

Sur ce match là, on avait les occaz du 3-0 que l'on a pas su concretiser. Ensuite faut noter qu'on aligne pas deux matchs de suite avec notre defense type ce qui egalement préjudiciable à nos prestations défensive.... Le point positif c'est que depuis BOLTON, Per mertesacker devient très bon ! Et je crois qu'il va encore devenir meilleur ! Bref on est bien placé en attendant le choc face à Marseille. On aura fort à faire pour chercher trois points au velodrome, mais tout de meme on en a les moyens !

PS: Je n'arrive plus a poster directement je suis obliger de cliquer sur ajouter plus d'option, car l'autre bouton ne repond pas !!!!! Merci de m'aider....

A noter aussi l'incroyable liste d'absence au coup d'envoi de ce match qui valorise grandement notre victoire. De toute maniere faut pas se voiler la face en perdant un FABREGAS c'etait evident qu'arsenal ne serait plus l'equipe avec l'un des plus beau football d'europe capable de mettre 6 but en phase de poule comme l'on a su le faire si brillament l'année derniere.... Mais c'est pas grave! On aspire à retrouver ce niveau, et on supporte tout de meme a fond cette equipe ! Resultat de bonne augure avant le deplacement à white hart lane....

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..