Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cameron

J6 Arsenal - Bolton

Recommended Posts

Et Arteta se serait blessé t'aurais dit la même chose non?

C'est pas comme si il y a une semaine j'avaid dis qu'il fallait prendre soin de Walcott parce qu'a ce rythme il serait cramé en novembre :rolleyes:

par contre giibbs je l'ai même pas vu aujourd'hui et c'est meme kos qui fesais tout le boulot a ca place

Sur une action à la fin, on voit kos couvrir, mais faut dire que Gibbs n'as pas arrété de monter....(relativement bon)

En seconde mi temps les occasions étaient plus nombreuses et plus nettes, bien aidé aussi par l'expulsion de wheater, après arsenal a accéléré. Gervinho moins en vue en seconde période , contrairement à walcott qui a été plus en vue ( il y avait plus d'espace) mais niveau finition il s'est loupé plusieurs fois dont un gros face à face avec jaaskenlainen .

Van persie met un doublé , et était pas loin du triplé, gros match aussi avec ses décalages , song gros match pour moi l'homme du match avec vp , il jouait plus haut que d'habitude mais bon avec un ramsey pas au rendez vous ( du moins en 1ere mi temps) il fallait quelqu'un pour animer un peu ce milieu , arteta en 1ere mi temps jouait assez bas mais en seconde mi temps il est remonté un peu plus il était pas loin de marqué il a distillé quelques bonnes passes, gibbs il est en retard sur la grosses occasion de bolton en 1ere mi temps, et il a pas pris assez son couloir gauche , pour combiner . Sagna fidèle à lui même , un roc .

Kos a répondu présent aussi il était au four et au moulin ^^( du moins en 1ere mi temps) mertesacker un peu moins bien , dans les duels aériens je trouve toujours qu'il manque d'engagement .

Szczesny a pas trop du s'employer mais il fait un super arrets en 1ere mi temps.

par contre giibbs je l'ai même pas vu aujourd'hui et c'est meme kos qui fesais tout le boulot a ca place

Gibbs a fait un gros retour décisif sur la seule attaque dangereuse de Bolton en deuxième. En revenant il force l'attaquant à précipiter sa frappe, qui devient facile à capter pour Szczesny. Si on se prenait le but, c'était l'égalisation...

Moi ce qui m'emmerde surtout, et que le commentateur de Canal a remarqué aussi, c'est que sur CPA offensif il apporte rien. Il a jamais pris un ballon de la tête sur corner depuis qu'il est ici, alors que c'était quand même censé être un de ses points forts et que c'est un de nos points faibles.

Mais est-ce qu'on le recherche en particulier sur nos CPA offensifs aussi ? J'ai pas l'impression en fait. Pour moi, nos corners par exemple, que ce soit n'importe qui qui le tire, on ne cherche pas la tête d'une personne en particulier, on met dans le tas et démerdes-toi pour attraper le ballon de la tête.

Ouf, on a enfin retrouvé une équipe. Il faut dire aussi que Bolton n'était pas dans son assiette en deuxième, le but leur a coupé les jambes.

Hommes du matchs : VP, Song et Kos.

Cela fait vraiment plaisir de voir Song comme ça, car il n'était pas toujours au top ces derniers temps.

Dommage pour Walcott. Je pense que Wenger l'a laissé terminer le match pour qu'il puisse marquer un but, étant donné qu'il en était proche toutes les 3 minutes. Malheureusement mauvais choix au final.

Mais bon, le plus important est la victoire plus de la confiance pour toute l'équipe. Avec en plus Arshavine qui n'est pas trop mal actuellement, l'absence de Walcott est moins grave.

Song revenait de blessure. D'ailleur j'étais surpris quand vous commenciez à le dessendre sur ce forum !!! Song c'est le gros pillier de notre equipe au milieu de terrain. C'est rare d'avoir un profil defensif aussi bon dans la relance et techniquement.

C'est pas comme si il y a une semaine j'avaid dis qu'il fallait prendre soin de Walcott parce qu'a ce rythme il serait cramé en novembre :rolleyes:

Parce que monsieur l'a dit alors... :rolleyes:

Mais est-ce qu'on le recherche en particulier sur nos CPA offensifs aussi ? J'ai pas l'impression en fait. Pour moi, nos corners par exemple, que ce soit n'importe qui qui le tire, on ne cherche pas la tête d'une personne en particulier, on met dans le tas et démerdes-toi pour attraper le ballon de la tête.

Ouai c'est vrai, on tire vraiment mal nos corners. Enfin quand je dis "on", c'est VP et Arteta ^^.

Faudrait laisser sa chance à Théo un de ces jours, il les tire très bien.

On produit plus de jeu c'est bien ca faisait longtemps les permutations au milieu ont apporté de la fluidité

VP énorme Gervinho sa qualité de percussion est énorme il a donné deux trois caviars gachés.Walcott a beaucoup contribué à faire basculé la rencontre.

A relativiser quand meme en face c'était le néant on aura à faire face à des oppositions beaucoup plus consistantes..

La 4ème place ca risque d'etre vraiment dur.

Edit : Depuis deux matchs Ramsey le souffre douleur monte en puissance :)

Deuxième match de la saison que je manque seconde victoire, je crois que je vais arrêter de regarder l'équipe, ça leur réussi plutôt bien.

salut tout le monde vous n auriez pas un lien pour voir le match de man U svp? Je suis avec des potes mais on trouve pas de lien canal. Donc si vous en avez un ;o)

merci d avance

Satisfait du match, on fait toujours des prestations en demi-teinte mais je préfère un match comme ça ou on maîtrise globalement le match sans être dangereux en première pour faire une prestation superbe en seconde mi-temps plutôt que le contraire, qui nous arrive trop souvent.

VP à été l'homme du match pour moi, toujours aussi énorme techniquement, mais pour moi ce match confirme ce que j'ai dis, il suffit qu'il y ait de l'animation autour de lui pour qu'il soit énorme en 9, pas besoin de le redescendre. Autour de lui, walcott à été très bon, il est passé quelques fois en un contre un, à provoqué le rouge(est-ce-qu'il se jette pas un peu là-dessus ?) et une très belle passe décisive, plus ce superbe centre déposé sur la tête de RVP, j'aime bien quand ils se trouvent aussi facilement, néanmoins ses mauvais choix ternissent sa prestation, il est souvent un peu incompréhensiblement emprunté,comme si il manquait de confiance alors qu'il faisait un gros match. Gervino lui à été plus éteint mais pas mauvais, quelques belles actions de jeu(genre quand il provoque côté droit pour la mettre à VP qui la remet à arteta, c'était magnifique) mais lui aussi des mauvais choix parfois.

Pour le milieu, Arteta à été très bon défensivement il faut le souligner, c'est ce genre de prestation que confère l'expèrience, discrète mais importante. A noter qu'a part le song des grands jours, c'est le seul milieu de l'effectif à savoir jouer vers l'avant et que ça permet souvent d'éclairer le jeu. Ramsey en première mi-temps je l'ai pas trouvé aussi catastrophique que vous le dîtes, après il fait un mauvais match c'est clair mais bon, on à vu pire. Song, j'en parlerais sur son topic.

La défense quand à elle à été très solide, à noter la prestation très discrète de sagna mais qui à été monstrueux, même offensivement il à eu de très bons éclairs, ce mec est quand même dingue, il est pas très bon techniquement, n'a pas une bonne frappe, n'a pas une bonne qualitée de centre,ne dribble que très rarement, mais dans un match il te sort toujours 3-4gestes très important offensivement, et derrière n'en parlont pas, c'est toujours la muraille de chine côté droit. Gibbs n'a rien eu à faire mais à été invisible offensivement, ce qui est moins pardonnable pour lui que pour Sagna, question de profil. Kos à été très très bon aussi, je crois qu'il à gagné tout ses duels. Mertesacker lui par contre ne prend rien de la tête c'est clair et c'est inquiétant vu sa taille, mais il à fais sa meilleure performance depuis son arrivée.

Je rejoins Ikman par rapport à Walcott, selon moi il à trop joué depuis le début de la saison et il aurait été intelligent de la part de Wenger de le mettre au repos. Mais je pense qu'il à joué sur le côté psychologique, il voulait redonner confiance à walcott en lui laissant le temps de marquer après ses occasions manqués.

Ouai c'est vrai, on tire vraiment mal nos corners. Enfin quand je dis "on", c'est VP et Arteta ^^.

Faudrait laisser sa chance à Théo un de ces jours, il les tire très bien.

Ouep, c'est vraiment un excellent centreur.

Concernant Walcott je ne comprends ceux qui disent qu'il aurait fallu le laisser au repose pour le faire souffler. Déjà, il n'a pas joué en cup la semaine, et à donc eu une semaine entière. Ensuite, il a fait des appels très incisifs durant toute la deuxième mi-temps y compris en fin de match, ce qui montre bien qu'il est en jambe et pas du tout dans le rouge.

Pour le claquage c'est dommage mais cela peut arriver n'importe quand à n'importe quel joueur. Je ne pense pas que ce soit lié à une sur-utilisation.

Santos n'a pas joué et j'ai toujours pas compris :lavache:

Vu la prestation de Kieran mardi fallait s'y attendre... J'espère le voir débuter en LDC cette semaine car même si Gibbs est sur une bonne lancée, je trouve Santos plus efficace.

Pas du tout, d'ailleurs des claquages en début de match ça arrive aussi, c'est un truc qu'on ne sait pas prévenir, ça peut frapper tout comme ça peut ne pas frapper, Song a courru autant si pas plus et il n'a rien.. C'est le coup du sort c'est comme ça.

Pas du tout, d'ailleurs des claquages en début de match ça arrive aussi, c'est un truc qu'on ne sait pas prévenir, ça peut frapper tout comme ça peut ne pas frapper, Song a courru autant si pas plus et il n'a rien.. C'est le coup du sort c'est comme ça.

C'est juste. Un claquage ça peut se produire (en théorie) dès qu'on accélère. Un effort intense et brusque et voilà, la période du match à laquelle ça arrive c'est du hasard total.

On peut même se claquer à l'échauffement pour peu qu'on force un peu... Pour une fois je rejoindrais ceux qui ne critiquent pas Wenger sur son turn-over.

Bonne deuxieme periode mais bon faut pas oublié qu'on la joue a 11 contre 10 donc c'est un peu logique de dominé et de se crée des occaz....

Dans l'ensemble c'est encore très, trop fragile on retrouve pas notre jeu on accélère pas dans les 20 dernier m et on gache toujours des but tout fait un truk de ouf !!!

Pour les joueurs je trouve que Ramsey est de pire en pire meme si il se releve un peu en 2ème mi temps, il merite pas de jouer....ensuite Theo certe il fait une PD mais les occaz qu'il gache c'est juste Scandaleux et techniquement c'est très moyen....ensuite Gervi trop enervant il joue trop perso et ca, ca me casse grave les c****

Pour le reste c'etait pas mal, a noté le très bon match de Song (meme si pour moi il joue trop haut) et de Vipi qui marque son 100ème goal avec nous bravo mon pote :amoureu: et puis Arteté super precieux au milieu...

Le gors point noir c'est la blessure de Theo fait ch*** ce genre de truk n'arrive qu'a nous j'y crois pas... :protest:

J'ai peu être halluciné mais j'ai vu un truc tactique osé de la part de Wenger.

En deuxième mi-temps, et même déjà en première, on voyait Song se balader très clairement DEVANT Ramsey et Arteta ; mais il se repliait aussi assez vite.

Ensuite, j'ai vaiment halluciné, j'ai vu Kosc en attaquant et en porteur de ballon très souvent.

Bref tactiquement on avait au centre la ligne kosc - song qui montait et ça avait l'air de poser énormément de problèmes à Bolton; eux marquaient leur homme mais ça, que l'axe central glisse vers le haut, c'était clairement pas prévu et du coup ils savaient pas quoi faire de kosc et song. D'où espaces créés.

Je voulais juste souligner que c'est pas une tactique qu'on voit souvent (généralement ça joue sur les ailes, on échange les ailers etc) mais là l'espèce de push au centre est intéressant; risqué mais intéressant. Je crois qu'on peut attribuer ce coup à Wenger.

Je dis pourquoi pas; il a encore des idées le vieux gris :)

Guest

Je n'ai pas pu voir le match mais pas grave. On empoche les 3 points avant un déplacement très compliqué et surtout on garde enfin notre cage inviolée. En espérant le même tarif face aux Grecs et après ce sera l'heure du premier bilan après le match de White Hart Lane.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..