Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J6 Arsenal - Bolton

Recommended Posts

Guest Jad

La compo à l'entraînement de ce matin (d'après Matthew Law de l'express) est sans surprise à savoir: Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, A.Santos - Song, Ramsey, Arteta - Walcott , Van Persie, Gervinho.

C'est donc la compo que tout le monde attendait qu'on devrait voir demain, la même que face à Blackburn à l'exception de Walcott qui remplace Arshavin, c'est dommage car je trouvais le russe mieux ces deux derniers matchs. Sur le banc Coquelin devrait une fois de plus être préféré à Frimpong sur le banc. Le staff trouverait que le jeune ghanéen encore trop immature et ils songeraient à prêter ce dernier dans un club de Premiere League comme on avait fait avec Wilshere pour les 6 derniers mois de la saison, enfin ça reste à voir. On devrait également voir Arshavin, Miquel, Gibbs, Fabianski, Chamakh et Park sur le banc. A moins que Chamberlain n'y soit à la place de Park ou de Chamakh, Rosicky peut également être sur le banc. Je trouve ça bien qu'il y est même de la concurrence afin de pouvoir se retrouver sur le banc.

Pour l'instant, Ramsey n'a rien prouvé qui puisse lui assurer une place de titulaire. Et puis pour moi, Song ne doit surtout ne pas rester tout seul en mdf. Et avec Ramsey et Arteta, il sera tout seul à "défendre".

Coquelin est le pendant parfait de Wilshere (défensif relanceur, accrocheur vif rapide et technique) et est parfait pour jouer avec Song.

Ah Santos a déjà pris la place de Gibbs, c'était pas compliqué vous me direz. Manque plus que Ramsey et Mertesaker sautent pour laisser place à Wilshere (et Diaby) et Vermaelen et c'est bon, on a un beau petit 11.

Ah Santos a déjà pris la place de Gibbs, c'était pas compliqué vous me direz. Manque plus que Ramsey et Mertesaker sautent pour laisser place à Wilshere (et Diaby) et Vermaelen et c'est bon, on a un beau petit 11.

C'est clair, on a un 11 vraiment pas mal je trouves. Il faut qu'on enchaine les bons résultats et on pourra espérer faire une bonne saison.

En plus Diaby et V5 reviennent après la trêve internationale, sa nous fera beaucoup de bien.

Je comprend toujours pas moi aussi comment Ramsey est assuré de sa place de titulaire alors que Coquelin par exemple m'a impressionné contre Manchester : on perdait 3-1 certes mais il a fait son boulot correctement et juste aprés qu'il soit sorti on s'est pris 5 buts.... il a aussi fait un match extra en Carling donc un peu de concurrence pour le gallois ne ferait pas de mal en attendant le retour de Wilshere

Au vue du match de Cup, Coquelin et Chamberlain méritent de rentrer en jeux. Arshavin sur le banc ????? depuis deux matchs il revient bien et c'est l'un de nos meilleurs joueurs... On va le regretter le seul ailier qui apporte de la créativité.

Le trio Gervinho Van Persie Arshavin avait très bien marcher à Blackburn, notre meilleur meilleur match en terme d'animation offensif depuis le début de saison, je me demande pourquoi Wenger l'a changé...

Je comprend toujours pas moi aussi comment Ramsey est assuré de sa place de titulaire alors que Coquelin par exemple m'a impressionné contre Manchester : on perdait 3-1 certes mais il a fait son boulot correctement et juste aprés qu'il soit sorti on s'est pris 5 buts.... il a aussi fait un match extra en Carling donc un peu de concurrence pour le gallois ne ferait pas de mal en attendant le retour de Wilshere

Idem , je le dit depuis longtemps qu'il doit jouer à la place de Ramsey et à ce poste il va bien ratisser avec Song et ça pourra aider la défense mais bon c'est encore trop tôt et il doit confirmer mais Ramsey aussi doit " confirmer " et n'a encore rien prouver

La compo à l'entraînement de ce matin (d'après Matthew Law de l'express) est sans surprise à savoir: Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, A.Santos - Song, Ramsey, Arteta - Walcott , Van Persie, Gervinho.

Toujours aussi surprenant Wenger, ca fait plaisir de voir qu'il s'adapte à l'adversaire pour optimiser nos chances de victoire et surtout qu'il prend bien en compte l'état de forme des joueurs :rolleyes:

Bon fini les conneries voici ma compo pour gagner demain:

233296_Arsenal.jpg

Banc: Fabianski, Miquel, Jenkinson, Song, Chamberlain, Ozyakup, Park

Pas d'Arshavin car pour moi il n'apporte pas assez et son rendement defensif ne colle pas avec le profile très offensif de Santos. On prendrait le risque d'avoir un coté gauche totalement déséquilibré (comme c'est le cas depuis qu'Arshavin joue sur ce coté en faite :rolleyes: ). Si Arshavin doit jouer c'est dans l'axe mais Arteta passe largement devant.

Je met Coquelin en relayeur car Ramsey est vraiment à la rue en ce moment alors que le petit Coquelin lui par contre me semble en pleine bourre. Je met Frimpong plutot que Song et ce pour une bonne raison, Song à coté d'un jeune comme Coquelin il va nous faire ses montées à la con et laisser tout le travail defensif à Coquelin. Frimpong lui au moin il va tenir sa place et permettre à Coquelin de s'exprimer.

Sinon le reste c'est du "classic" car on a pas trop le choix vu le recrutement très limité de cet été et les bléssés qu'on a.

Sur le banc je met Miquel (meme si Djourou n'avait pas été bléssé j'aurais mis Miquel), Jenkinson car il peut jouer sur les 2 cotés contrairement à Gibbs. Song sur le banc aussi histoire de lui apprendre l'humilité et surtout de lui faire prendre conscience que tenir son post ce n'est pas optionnel :rolleyes:

Chamberlain vu ce qu'il a demontré en Carling ca me semble un juste retour des choses tout comme pour Ozyakup (vu l'état de forme de Ramsey aussi). Park a besoin de temps de jeu, on l'a vu en carling il est pas top physiquement donc si on peut lui donner quelques minutes en fin de match ce sera bien et puis de toute facon il passe devant Chamakh pour moi.

Toujours aussi surprenant Wenger, ca fait plaisir de voir qu'il s'adapte à l'adversaire pour optimiser nos chances de victoire et surtout qu'il prend bien en compte l'état de forme des joueurs :rolleyes:

Toi aussi ça t'agace ? :lol1:

La compo d'Ikman est celle qui me plaît le plus, le souci c'est que je vois mal Wenger se passer de Song et Ramsey... Coquelin ne sera certainement pas titulaire. Sinon offensivement c'est pas mal, avec les entrées de Chamakh et Arshavin, il y a moyen de faire quelque chose de bon.

Bon fini les conneries voici ma compo pour gagner demain:

233296_Arsenal.jpg

Banc: Fabianski, Miquel, Jenkinson, Song, Chamberlain, Ozyakup, Park

Pas d'Arshavin car pour moi il n'apporte pas assez et son rendement defensif ne colle pas avec le profile très offensif de Santos. On prendrait le risque d'avoir un coté gauche totalement déséquilibré (comme c'est le cas depuis qu'Arshavin joue sur ce coté en faite :rolleyes: ). Si Arshavin doit jouer c'est dans l'axe mais Arteta passe largement devant.

Je met Coquelin en relayeur car Ramsey est vraiment à la rue en ce moment alors que le petit Coquelin lui par contre me semble en pleine bourre. Je met Frimpong plutot que Song et ce pour une bonne raison, Song à coté d'un jeune comme Coquelin il va nous faire ses montées à la con et laisser tout le travail defensif à Coquelin. Frimpong lui au moin il va tenir sa place et permettre à Coquelin de s'exprimer.

Sinon le reste c'est du "classic" car on a pas trop le choix vu le recrutement très limité de cet été et les bléssés qu'on a.

Sur le banc je met Miquel (meme si Djourou n'avait pas été bléssé j'aurais mis Miquel), Jenkinson car il peut jouer sur les 2 cotés contrairement à Gibbs. Song sur le banc aussi histoire de lui apprendre l'humilité et surtout de lui faire prendre conscience que tenir son post ce n'est pas optionnel :rolleyes:

Chamberlain vu ce qu'il a demontré en Carling ca me semble un juste retour des choses tout comme pour Ozyakup (vu l'état de forme de Ramsey aussi). Park a besoin de temps de jeu, on l'a vu en carling il est pas top physiquement donc si on peut lui donner quelques minutes en fin de match ce sera bien et puis de toute facon il passe devant Chamakh pour moi.

C'est pas plutôt à Wenger d'adapter sont jeux ? je suis d'accord qu'il est prévisible, mais que veux-tu qu'il fasse ? on a pas un gros effectif cette année, peu de titulaire indiscutable !

Pour Arshavin, tu penses pas que contre Blackburn on a délivré notre meilleur prestations sur le plan offensif, avec et grâce à lui ? que c'est un joueur qui revient bien, qu'il est intelligent dans sont jeux, dans ses courses, ses appels de balle, ses passes; qu'il peut te marquer des buts important, non tu veux vraiment le voir sur le banc ?

Là ou je suis d'accord c'est sur la paire Frimpong Coquelin qui est vraiment intéressante, mais Song passe devant Frimpong pour l'instant.

Une petite question à propos de Gervinho.

L'année dernière on a inclus (par obligation) un mec venu de L1 dans notre onze type, ce qui a fait qu'il a joué la quasi totalité des matchs de la première partie de saison. Résultat, on l'a retrouvé complètement grillé et incapable de faire quoi que ce soit les 6 mois suivant.

Est-ce que Wenger ne risque pas de reproduire cette erreur avec grand-front, en le mettant systématiquement dans le onze? Ailier c'est un poste très exigent physiquement. Gervinho n'est pas très impressionnant dans ce domaine qui plus est (ses jambes me font peur perso).

Je voudrais pas lui porter la poisse, mais on va droit à la blessure ou au cramage total là. On a Arshavin, Miyaichi, Chamberlain, faut faire tourner!

C'est dingue comme les gens peuvent vite juger sur quelques matchs, Coquelin a fait à peine 2-3 matchs depuis le début de saison et certain le voit déjà titulaire a la place de Ramsey dans un match qu'on doit ABSOLUMENT gagner pas étonnant qu'aprés il y en a certains qui sont déçu de tel ou tel joueur a la fin de chaque match, alors je suis d'accord les jeunes ont du potentiel, et il faut s'adapter mais regardez notre effectif et le banc... on est très limité. Mais aprés c'est vrai qu'on est dans une période ou on cherche le meilleur 11 de départ donc c'est normal de tâter un peu et de voir les performances de chacun.Mais de là à lancer des tout jeunes dans un match ou les joueurs seront sous pression c'est un pari risqué.

C'est dingue comme les gens peuvent vite juger sur quelques matchs, Coquelin a fait à peine 2-3 matchs depuis le début de saison et certain le voit déjà titulaire a la place de Ramsey dans un match qu'on doit ABSOLUMENT gagner pas étonnant qu'aprés il y en a certains qui sont déçu de tel ou tel joueur a la fin de chaque match, alors je suis d'accord les jeunes ont du potentiel, et il faut s'adapter mais regardez notre effectif et le banc... on est très limité. Mais aprés c'est vrai qu'on est dans une période ou on cherche le meilleur 11 de départ donc c'est normal de tâter un peu et de voir les performances de chacun.Mais de là à lancer des tout jeunes dans un match ou les joueurs seront sous pression c'est un pari risqué.

Pourquoi Ramsey serait considéré comme un titulaire indiscutable ? Surement pas grâce à ses performances. Il a prouvé autant que Coquelin pour le moment.

Pourquoi Ramsey serait considéré comme un titulaire indiscutable ? Surement pas grâce à ses performances. Il a prouvé autant que Coquelin pour le moment.

Bah il sait deja mieux gérer la pression qu'un Coquelin vu qu'il a plus de matchs a son actif, c'est pas à négliger la pression fait souvent faire n'importe quoi...

J'aimerais bien que l'équipe ait la même mentalité dans le jeu que les 10 dernières minutes du match contre Blackburn. Pendant ces quelques minutes, on sentait qu'on pouvait marquer à tout moment. Il y avait de bons centres, des superbes passes (de Gervinho et Walcott surtout) qui mettaient en difficulté les défenseurs adverses. On ne faisait plus du jeu stérile qu'on fait parfois, tourner autour de la défense façon "Handball".

Ce que je veux dire une équipe qui tente plus au lieu de parfois jouer cool pépère. Après tenir tout un match comme ça, c'est pas non plus faisable. Mais j'ai parfois l'impression que l'équipe se met à jouer à fond quand elle est dos au mur !

Je suis d'accord avec toi. Tout à l'heure j'ai failli m'étouffer en lisant un torchon dire que Coquelin était aussi prometteur que Wilshere. Mais lol.

Il a fait un bon contre une D4... C'est génial pour lui mais on doit pas s'enflammer pour si peu. Chamberlain il est au même niveau, on va pas en faire un titulaire! Ca fait plaisir de voir nos jeunes répondre présents en Cup, mais de là à les titulariser en PL alors qu'on doit obligatoirement gagner pour ne pas être reléguable... Reléguable!

Comme tu l'as très bien répondu concernant une concurrence Ramsey-Coquelin, Ramsey a bien plus de matchs dans les jambes, il est plus expérimenté (même si c'est relatif pour des jeunes joueurs). Il a aussi mis quelques buts depuis son retour. Il est à Arsenal depuis un certain temps, à un moment il y a une hiérarchie aussi, c'est chacun son tour.

De toute façon c'est pas DU TOUT le genre de Wenger d'abandonner un jeune joueur sous prétexte qu'il enchaine les matchs "moyens". Il ne va pas remettre en question Ramsey, pas au bout de 5 matchs, et il a bien raison. Heureusement qu'il n'a pas la mentalité de certains membres du forum, car sans ça Nasri n'aurait jamais explosé.

Je suis d'accord avec toi. Tout à l'heure j'ai failli m'étouffer en lisant un torchon dire que Coquelin était aussi prometteur que Wilshere. Mais lol.

Il a fait un bon contre une D4... C'est génial pour lui mais on doit pas s'enflammer pour si peu. Chamberlain il est au même niveau, on va pas en faire un titulaire! Ca fait plaisir de voir nos jeunes répondre présents en Cup, mais de là à les titulariser en PL alors qu'on doit obligatoirement gagner pour ne pas être reléguable... Reléguable!

Comme tu l'as très bien répondu concernant une concurrence Ramsey-Coquelin, Ramsey a bien plus de matchs dans les jambes, il est plus expérimenté (même si c'est relatif pour des jeunes joueurs). Il a aussi mis quelques buts depuis son retour. Il est à Arsenal depuis un certain temps, à un moment il y a une hiérarchie aussi, c'est chacun son tour.

De toute façon c'est pas DU TOUT le genre de Wenger d'abandonner un jeune joueur sous prétexte qu'il enchaine les matchs "moyens". Il ne va pas remettre en question Ramsey, pas au bout de 5 matchs, et il a bien raison. Heureusement qu'il n'a pas la mentalité de certains membres du forum, car sans ça Nasri n'aurait jamais explosé.

Mais lol quoi...Ramsey à 20ans tout comme Coquelin alors le coup de l'experience etc etc ca me fait doucement sourir surtout que Coquelin a beaucoup jouer à Lorient l'année dernière alors que Ramsey n'a fait que très très peu de matchs.

Pour moi la seule hierarchie valable c'est celle du terrain et sur le terrain actuellement Ramsey est totalement à la rue (c'est un joueur que j'adore pourtant) alors que Coquelin demontre des choses sympa à chaque fois qu'il rentre. J'ajoute que Coquelin on voit qu'il est au top à ce post de relayeur alors que Ramsey son vrai post c'est 10, c'est la qu'il s'exprime le mieux.

C'est pas une question de s'enflammer ou pas c'est juste une question de rester dans une logique de performance en faisant jouer les meilleurs et ceux qui pourront apporter le plus à l'équipe.

C'est comme pour Arshavin, j'en vois encore venir dire c'est un grand joueur bla bla bla.. Mais sur le terrain il démontre quoi Arshavin ? Pas grand chose, en tout cas rien de plus que Walcott et Gervinho...

Tout à fait d'accord je voulais aussi prendre l'exemple de nasri mais j'ai eu peur que certains me fouettent :P, Parfois nasri enchainait des matchs trés moyen pour ne pas dire mauvais sur une bonne durée d'un mois voir deux puis d'un coup il revenait a son meilleur niveau mais ce n'est pas le seul, tout les joueurs ont des mauvaises périodes pour des raisons diverses (Manque de confiance,manque de rythme...) Que ce soit fabregas,Van persie Sagna ou Ramsey. Le seul que je n'ai pas vu faire un mauvais match c'est Wilshere :P même si parfois on le sentait pas dans son assiette il nous sortait des contrôles et des percussions sublimes parfois qui rattrapait tout son match :D. Mais même lui n'est pas parfait donc laissez juste du temps a Ramsey,le talent ressurgira j'en suis persuadé. Comme on dit "Form is temporary, Class (ou talent^^)is permanent"

Mais lol quoi...Ramsey à 20ans tout comme Coquelin alors le coup de l'experience etc etc ca me fait doucement sourir surtout que Coquelin a beaucoup jouer à Lorient l'année dernière alors que Ramsey n'a fait que très très peu de matchs.

Pour moi la seule hierarchie valable c'est celle du terrain et sur le terrain actuellement Ramsey est totalement à la rue (c'est un joueur que j'adore pourtant) alors que Coquelin demontre des choses sympa à chaque fois qu'il rentre. J'ajoute que Coquelin on voit qu'il est au top à ce post de relayeur alors que Ramsey son vrai post c'est 10, c'est la qu'il s'exprime le mieux alors qu' en relayeur on le sent pas bien presque bridé.

C'est comme pour Arshavin, j'en vois encore venir dire c'est un grand joueur bla bla bla.. Mais sur le terrain il démontre quoi Arshavin ? Pas grand chose, en tout cas rien de plus que Walcott et Gervinho...

D'ailleurs pour répondre à Ezio contre Blackburn je n'ai pas vu Arshavin faire de difference sur son coté gauche en tout cas pas plus que Gervinho et surment pas plus qu'en aurait fait Walcott si il avait jouer. Tu te contente de pas grand chose pour un joueur qui le plus gros salaire du club... Moi Arshavin je ne le vois meme pas sur le banc je le vois dans un autre club dès janvier.

Pour moi la seule hierarchie valable c'est celle du terrain et sur le terrain actuellement Ramsey est totalement à la rue (c'est un joueur que j'adore pourtant) alors que Coquelin demontre des choses sympa à chaque fois qu'il rentre. J'ajoute que Coquelin on voit qu'il est au top à ce post de relayeur alors que Ramsey son vrai post c'est 10, c'est la qu'il s'exprime le mieux.

C'est pas une question de s'enflammer ou pas c'est juste une question de rester dans une logique de performance en faisant jouer les meilleurs et ceux qui pourront apporter le plus à l'équipe.

être agé ne veut pas forcément dire avoir de l'experience... ou être jeune ne veut pas forcement dire inexperimenté. Je ne te parle pas de l'age mais du nombre de match de Premier League dans les jambes, Ramsey en a beaucoup plus et il sait mieux gérer des situations que Coquelin n'a jamais rencontré... Laissons l'âge a part.

être agé ne veut pas forcément dire avoir de l'experience... ou être jeune ne veut pas forcement dire inexperimenté. Je ne te parle pas de l'age mais du nombre de match de Premier League dans les jambes, Ramsey en a beaucoup plus et il sait mieux gérer des situations que Coquelin n'a jamais rencontré... Laissons l'âge a part.

Merci à la prochaine :)

Plus serieusement vous pouvez parler d'experience ou de ce que vous voulez il n'en reste pas moin que la seule réalité qui compte c'est celle du terrain et sur le terrain actuellement Coquelin est plus à l'aise que Ramsey au post de relayeur. Et franchement ca coute quoi de le tester contre Bolton ?

Dernière question, tu aurais miser sur Wilshere avant qu'il n'explose ?

Merci à la prochaine :)

Plus serieusement vous pouvez parler d'experience ou de ce que vous voulez il n'en reste pas moin que la seule réalité qui compte c'est celle du terrain et sur le terrain actuellement Coquelin est plus à l'aise que Ramsey au post de relayeur. Et franchement ca coute quoi de le tester contre Bolton ?

Dernière question, tu aurais miser sur Wilshere avant qu'il n'explose ?

Je ne te parle pas de l'age mais du nombre de match de Premier League dans les jambes.

Merci a bientot, avant de vouloir replacer les autres ouvre tes yeux lis :D Lamentable

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..