Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J6 Arsenal - Bolton

Recommended Posts

J'ai peu être halluciné mais j'ai vu un truc tactique osé de la part de Wenger.

En deuxième mi-temps, et même déjà en première, on voyait Song se balader très clairement DEVANT Ramsey et Arteta ; mais il se repliait aussi assez vite.

Ensuite, j'ai vaiment halluciné, j'ai vu Kosc en attaquant et en porteur de ballon très souvent.

Bref tactiquement on avait au centre la ligne kosc - song qui montait et ça avait l'air de poser énormément de problèmes à Bolton; eux marquaient leur homme mais ça, que l'axe central glisse vers le haut, c'était clairement pas prévu et du coup ils savaient pas quoi faire de kosc et song. D'où espaces créés.

Je voulais juste souligner que c'est pas une tactique qu'on voit souvent (généralement ça joue sur les ailes, on échange les ailers etc) mais là l'espèce de push au centre est intéressant; risqué mais intéressant. Je crois qu'on peut attribuer ce coup à Wenger.

Je dis pourquoi pas; il a encore des idées le vieux gris :)

C'est ce que je proposais dans ma tactique il y'a deux jours dans "Votre équipe d'Arsenal 2011-2012" :D

pas de lien ? :heu:

Pour le match Arsenal-Bolton? T'as 4h de retard mec ^^.

Jfk > Je crois pas que ça soit une nouvelle tactique, dans le sens où ça fait déjà un an que Song monte beaucoup et qu'à l'habitude c'est Vermaelen le DC qui monte régulièrement pour apporter le surnombre. Là Koscielny a endossé ce rôle, du coup j'ai rien vu de trop original, même si c'est clairement efficace :bogoss:

ah sa m'a vraiment fait plaisir ce match !!!! enfin on regagne =)

et puis le match de blackburn et ce match, on retrouve doucement notre jeu, c'est agreable a voir !!!

arteta envoyait des bons ballons, van persie etait efficace, et les ailiers tres disponibles, une defense rassurante, et un song qui gere a lui tout seul le milieu ... voila la clé d'un bon match =)

J'ai peu être halluciné mais j'ai vu un truc tactique osé de la part de Wenger.

En deuxième mi-temps, et même déjà en première, on voyait Song se balader très clairement DEVANT Ramsey et Arteta ; mais il se repliait aussi assez vite.

Ensuite, j'ai vaiment halluciné, j'ai vu Kosc en attaquant et en porteur de ballon très souvent.

Bref tactiquement on avait au centre la ligne kosc - song qui montait et ça avait l'air de poser énormément de problèmes à Bolton; eux marquaient leur homme mais ça, que l'axe central glisse vers le haut, c'était clairement pas prévu et du coup ils savaient pas quoi faire de kosc et song. D'où espaces créés.

Je voulais juste souligner que c'est pas une tactique qu'on voit souvent (généralement ça joue sur les ailes, on échange les ailers etc) mais là l'espèce de push au centre est intéressant; risqué mais intéressant. Je crois qu'on peut attribuer ce coup à Wenger.

Je dis pourquoi pas; il a encore des idées le vieux gris :)

Parfaitement d'accord. C'était un choix tactique à mon avis. D'ailleurs, pour ajouter de l'eau à ton moulin, la rentrée de Rosicky n'a rien changé. On a vu Rosicky se placer en milieu défensif pour prendre la place de Song lorsque ce dernier montait.

On risque de voir ce genre de choses à l'avenir, même si ce n'est pas une immense découverte que de voir Song monter. C'était aussi le cas l'année dernière quand il jouait avec Wilshere.

Parfaitement d'accord. C'était un choix tactique à mon avis. D'ailleurs, pour ajouter de l'eau à ton moulin, la rentrée de Rosicky n'a rien changé. On a vu Rosicky se placer en milieu défensif pour prendre la place de Song lorsque ce dernier montait.

On risque de voir ce genre de choses à l'avenir, même si ce n'est pas une immense découverte que de voir Song monter. C'était aussi le cas l'année dernière quand il jouait avec Wilshere.

Salut je suis nouveau, j'ai été sur le topic de présentation, donc je me permet déjà de participer !

Pour aller dans ton sens, je pense que oui, Song est monté, beaucoup, et Rosicky et parfois Arteta le couvrait, et c'est de bon augure pour la suite car ce genre de choses, c'est à dire les milieux qui changent pour permettre aux autres de monter, on le voyait pas en début de championnat, ou encore contre Dortmund !

La différence est que l'année passée, Song montait mais n'était pas couvert et la les traditionnels meneur (arteta, rosisky) le couvrent....Donc il y a un vrai effort tactique....C'est COOL

je suis tout as fais d'accord avec vous .

Sinon qu'avez vous pensez de la prestation de per mertesacker ? et de walcott ?

Mertesacker, correct, sans plus....bon il n'as eu grand chose à faire.

Walcott a alterné le bon, le très bon, et le moyen ( 1passe décive mais un 1 vs 1 raté...)

je trouve que c'était un superbe match de notre part du coté offensif chaque 3 minutes une occasion, un appel de balle, un tir ça fait vraiment plaisir :amoureu: pour le coté defensif pas grand chose à faire les wanderers ont été vraiment nul :lavache::D

Coté joueur j'ai bien aimé VP bien sur: très efficace et son 1er but vraiment la classe :amoureu: Song a été aussi énormeeee j'ai aimé aussi la prestation de Mikel arteta presque aucune perte de balle et des passes splendides surtout celle pour Gervinho qui lui au contraire m'a fait vraiment chier des controles et passes ratés avec une mauvaise conduite de balle je trouve qu'il est trop maladroit sur les moments décisifs surtout les face à face avec le gardien adverse. De même pour Ramsey trop de dechets :mellow:

Allez continuons comme ça et espérons que la blessure de Théo n'est pas grave...

j'ai vu une première période inquiétante

et une deuxième période encourageante :bogoss:

mais on peut pas vraiment dire que la défense d'arsenal a été mise en danger sauf à la première minute :lavache:

maintenant il faut gagner contre l'olympiakos et tottenham en faisant un clean sheet :bogoss: comme ça on sera lancé :rolleyes:

Sur ce même match même si RVP met un doublé pour le le Man of the Match c'est clairement Song il était partout sur le terrain à la récup à la création son but est une belle récompense à son énorme match. C'est le seul a avoir jouer pendant 90 min aussi

Wenger a du faire un bon speech à la mi temps car l'attitude des joueurs a vraiment changé entre les 2 périodes.

Ramsey ok il fait une passe D mais qui ne l'a fait pas ? et pour moi l'énorme déception de ce match (encore) avec Walcott puis gervinho

C'est un victoire qui fait du bien mais pour moi il y a pas mal de points négatifs :

Wenger : ses choix sont incompréhensible, pourquoi Arshavin n'a pas été titulaire ? un de nos meilleur joueur contre Swensea puis Blackburn, si il y avait une véritable concurrence c'est à dire " le meilleur joue", il aurait du être titulaire ! mais là Wenger nous sort Walcott et Gervinho ! quand en ailier on a connu Pires Helb Rosiscky Arshavin voir Nasri ( 5 mois ) avoir Walcott et Gervinho en même temps ça fait mal au yeux, ça c'est pas conserver le ballon, faire de bonne passe, temporiser... à la limite un des deux ok, que un compense pas sa vitesse et ses appels de balle dans l'axe, ça peut le faire mais deux en même temps c'est un désastre. On le voit aujourd'hui, c'était nos joueurs les moins bons ! Arshavin en 5 minutes à fait plus que Gervinho ( il aurait pu faire deux assists )

Sont coaching est mauvais, pourquoi attend-t-il aussi tard pour effectuer ses changements ? résultat Walcott se claque.

Pour parler du jeux, on est en progrès :

En Défense : rien à dire, Mertesacker a plus rassurant que contre Balckburn ! il s'acclimate petit à petit au championnat Anglais, si il était arriver avant et pendant la pré-saison ça aurait mieux, il est victime de notre mauvais mercato malheureusement. Koscileny et Sagna rien à dire, Gibbs par contre aurait pu nous couter un but dès le début du match, au prochain match j'espère voir Santos !

Milieu de terrains : J'aime bien ce nouveaux milieu de terrains, je le trouve très complémentaire ! Ramsey est en progrès, Arteta est meilleur de match en match et Song a été excellent, il avait les mêmes chaussure que Cesc aujourd'hui.

l'Attaque: comme je l'ai dit, Walcott et Gervinho n'ont pas été à la hauteur ! j'espère ne plus les voir en même temps ! Walcott ou Gervinho et de l'autre cotés Chamberlain Arshavin voir Benayoun ! Van persie s'est montrer décisif encore une fois, c'est bon pour lui.

Jespère que le groupe a prit plus de confiance, on est à 5 points du troisièmes ! tout n'est pas finit. Une victoire à Tottenham lancerait définitivement notre saison.

C'est un victoire qui fait du bien mais pour moi il y a pas mal de points négatifs :

Wenger : ses choix sont incompréhensible, pourquoi Arshavin n'a pas été titulaire ? un de nos meilleur joueur contre Swensea puis Blackburn, si il y avait une véritable concurrence c'est à dire " le meilleur joue", il aurait du être titulaire ! mais là Wenger nous sort Walcott et Gervinho ! quand en ailier on a connu Pires Helb Rosiscky Arshavin voir Nasri ( 5 mois ) avoir Walcott et Gervinho en même temps ça fait mal au yeux, ça c'est pas conserver le ballon, faire de bonne passe, temporiser... à la limite un des deux ok, que un compense pas sa vitesse et ses appels de balle dans l'axe, ça peut le faire mais deux en même temps c'est un désastre. On le voit aujourd'hui, c'était nos joueurs les moins bons ! Arshavin en 5 minutes à fait plus que Gervinho ( il aurait pu faire deux assists )

Sont coaching est mauvais, pourquoi attend-t-il aussi tard pour effectuer ses changements ? résultat Walcott se claque.

En Défense : rien à dire, Mertesacker a plus rassurant que contre Balckburn ! il s'acclimate petit à petit au championnat Anglais, si il était arriver avant et pendant la pré-saison ça aurait mieux, il est victime de notre mauvais mercato malheureusement. Koscileny et Sagna rien à dire, Gibbs par contre aurait pu nous couter un but dès le début du match, au prochain match j'espère voir Santos !

Milieu de terrains : J'aime bien ce nouveaux milieu de terrains, je le trouve très complémentaire ! Ramsey est en progrès, Arteta est meilleur de match en match et Song a été excellent, il avait les mêmes chaussure que Cesc aujourd'hui.

l'Attaque: comme je l'ai dit, Walcott et Gervinho n'ont pas été à la hauteur ! j'espère ne plus les voir en même temps ! Walcott ou Gervinho et de l'autre cotés Chamberlain Arshavin voir Benayoun ! Van persie s'est montrer décisif encore une fois, c'est bon pour lui.

Jespère que le groupe a prit plus de confiance, on est à 5 points du troisièmes ! tout n'est pas finit. Une victoire à Tottenham lancerait définitivement notre saison.

T'es un brin HS sur le coaching de Wenger!

Quelques points de désaccord.

Déjà, si Arsha revient un peu dans le coup, ça ne fait pas de lui un cadre indiscutable et il est loin d'être fantastique. De plus, Gervi et Walcott ne sont pas des brèles non plus offensivement. Quant au plan défensif, Arsha, malgré sa bonne volonté, c'est la catastrophe. Et quand on est dans une situation où notre gros point faible est la fébrilité défensive, c'est tout de même plus logique de ne pas le faire jouer.

Au niveau du claquage de Walcott, cela n'a rien à voir avec des changements tardifs. Walcott est sorti APRES que les trois changements aient été effectués.

Quant à Mertesacker, je ne le trouve pas beaucoup plus rassurant qu'avant. Tous les centre en première mi-temps, quand on était sous pression, ont été dégagés par Kos, aucun par l'allemand. Sa première tête a eu lieu à la 39e minute si j'ai bien compté, ce qui est juste invraisemblable pour un joueur de sa taille.

Quelques points de désaccord.

Déjà, si Arsha revient un peu dans le coup, ça ne fait pas de lui un cadre indiscutable et il est loin d'être fantastique. De plus, Gervi et Walcott ne sont pas des brèles non plus offensivement. Quant au plan défensif, Arsha, malgré sa bonne volonté, c'est la catastrophe. Et quand on est dans une situation où notre gros point faible est la fébrilité défensive, c'est tout de même plus logique de ne pas le faire jouer.

Au niveau du claquage de Walcott, cela n'a rien à voir avec des changements tardifs. Walcott est sorti APRES que les trois changements aient été effectués.

Quant à Mertesacker, je ne le trouve pas beaucoup plus rassurant qu'avant. Tous les centre en première mi-temps, quand on était sous pression, ont été dégagés par Kos, aucun par l'allemand. Sa première tête a eu lieu à la 39e minute si j'ai bien compté, ce qui est juste invraisemblable pour un joueur de sa taille.

Justement Walcott n'aurait pas pu sortir avant ?

Si Arshavin n'est pas un cadre indiscutable, Walcott et Gervinho le sont, pour qu'elle raisons, ont-il prouvé plus qu'Arshavin ? tu regardes les deux précédents match Arshavin c'est le meilleur ailier ! là il rentre en jeux en 5 minutes il a proche de faire deux assists ! il faut quoi de plus pour voir qu'il est meilleur que Walcott et Gervinho ?

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarqué mais les joueurs ont réussi à ne pas trop concéder de corner (1 corner par mi temps je crois au min) et je trouve ça pas mal du tout :) car c'est pas notre fort. :P

Non mais Gervinho a eu un match sans c'est tout , Walcott manque de réussite

tout ça c'est des réglages

peut-être que contre l'olympiakos gervinho fera un triplé , qui sait

sa fait du bien de voir un match comme ça vraiment

Par contre il reste des choses à travaillé mais bon y'a quand même du mieux.

Pour la question posé plus haut j'ai trouvé mertesacker moyen mais par contre niveau positionnement y'a du mieux, bon en même temps il a pas trop été inquiéter mais quand on voit le boulot de kos c'est même pas comparable

Par contre walcott :lavache::lavache: mais quel match de m**** il nous a fat là. A l'image de ramsey méconnaissable le mec. J'ai un grand amour pour ce joueur là (je pense que vous l'aurez deviné ) mais il m'a vraiment déçu. Il est passé complétement à côté de son match, sa arrive il fera mieux après son retour de blessure.

J'ai bien aimé notre goal aussi pas beaucoup d’arrêt à faire mais il fallait les faire. Il a tout pour être l'un des 10 meilleures gardiens au monde.

Après van persie la classe mondiale 21 but en 23 matchs de championnat cette année, what else ??

Arteta me fait beaucoup pensé a fabregas dans son style de passe par contre je trouve qu'il joue trop derrière, ça fait sans doute partit des consignes du coach.

Et song aie aie aie quel mouche l'a piqué ?? juste avant qu'il marque je disais song il mérite son but allez va s'y mon grand !!! et la le type te sort une frappe j'étais dingue. Tout comme Van Persie le premier but qu'il met j'ai plongé dans le salon sa me rappelait son but contre Barcelone

walcott tout mort désolé de dire sa mes sa fait 6ans qui joue et y l'arrive toujours pas a faire ces preuve

Ca fait 6 ans ? donc t'attendais déjà qu'il fasse ses preuves à Arsenal quand il avait 16 ans... dur :)

Walcott est encore un gamin, il n'a que 21 ans et encore une grosse marge de progression. Tout le monde ne s'appelle pas Wilshere, certains progressent au fur et à mesure, petit à petit, saison après saison, c'est le cas de Walcott.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..