Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

[8] Mikel Arteta

Recommended Posts

Le chalkboard qui compare Arteta et Fab est pas mal...

http://www.guardian....ysis?CMP=twt_gu

Mais globalement Arteta a deja beaucoup d'impact !

Très bonne comparaison mais si on regarde bien, on vois que Cesc joue plus haut juste en dehors de la surface ce qui lui permet de délivrer 2 assists alors qu'Arteta ne dépasse les 25 métres du but, faudrait qu'il monte un peu plus quitte à entrer dans la surface comme il l'a fait contre Blackburn sur son but

Très bonne comparaison mais si on regarde bien, on vois que Cesc joue plus haut juste en dehors de la surface ce qui lui permet de délivrer 2 assists alors qu'Arteta ne dépasse les 25 métres du but, faudrait qu'il monte un peu plus quitte à entrer dans la surface comme il l'a fait contre Blackburn sur son but

Pour ça il faudrait que les mecs derrière lui tiennent fassent leur boulot. Que Ramsey défende et récupère quelques ballons et que Song s'occupe de son poste.

Arteta j'ai l'impression qu'il se bride car il a peur de ce qu'il y a derrière lui.

Pour ça il faudrait que les mecs derrière lui tiennent fassent leur boulot. Que Ramsey défende et récupère quelques ballons et que Song s'occupe de son poste.

Arteta j'ai l'impression qu'il se bride car il a peur de ce qu'il y a derrière lui.

C'est exactement ça, il commence a prendre plus d'ampleur au milieu de terrain de ce que j'ai vu contre bolton mais pour moi il ne joue pas assez dans la surface adverse mais c'est peut être son style de jeu qui veut ça. J'ai remarquer que beaucoup de ses buts interviennent lorsqu'il fait sa course dans l'axe du milieu de terrain jusqu'a la surface adverse il aime rester en retrait pour prendre les ballons perdu et pour reprendre les passes en retraits de ses partenaires comme contre blackburn par exemple, il avait deja ce style là a everton je trouve.

Impossible de comparer là. Je connais peu de joueurs capables d'atteindre le niveau de jeu de Fabregas ce jour-là. :P

Il doit halluciné sur notre défense le pauvre. Lui qui a soif de titre c'est pas cet saison qu'il en gagnera un vu comment on défend.

J'ai bien peur que tu es raison en effet, à moins qu'en seconde partie de saison l'équipe change totalement d'état d'esprit et finisse en trombe la saison, mais vu l'expérience des années passée on se dirige irréversiblement vers une nouvelle saison sans le moindre trophée...

Enfin ce soir c'était les remplacents, moi je trouve qui le prend pas assez le jeu a son compte, il joue trop bas sur le terrain, et il n'est pas assez décisif.

Enfin ce soir c'était les remplacents, moi je trouve qui le prend pas assez le jeu a son compte, il joue trop bas sur le terrain, et il n'est pas assez décisif.

Frimpong était loin d'être un type sûr hier d'où l'utilité pour Arteta de jouer un petit cran plus bas selon moi. Mais bon après c'est vrai que son rôle est d'être meneur à l'origine.. Mais c'est rassurant qu'ils fassent quelques efforts défensifs (parce que Frimpong et surtout Rosicky, mon dieu..)

Je le trouve un peu empreinté depuis le début de la saison, il me laisse un peu sur ma faim, ne prends pas assez de risque, ne prends pas assez le jeu à son compte, c'est dommage !

Je le trouve un peu empreinté depuis le début de la saison, il me laisse un peu sur ma faim, ne prends pas assez de risque, ne prends pas assez le jeu à son compte, c'est dommage !

ouai ! mis a part le debut de match contre swansea je le trouve plus si bon que ca.... C'est quand meme a des années lumiere d'un fabregas en terme de vision et de passes....

ouai ! mis a part le debut de match contre swansea je le trouve plus si bon que ca.... C'est quand meme a des années lumiere d'un fabregas en terme de vision et de passes....

Mais c'est clair, perso je le trouve invisible sur le terrain, il na aucune emprise sur le jeu et il joue beaucoup trop bas ce qui fatalement oblige Song ou Coquelin a monté.

Ouais enfin le mec vient d'arriver il y a une juste un mois quoi ! vous êtes au courant qu'il faut laisser un peu de temps d'adaptation aux nouvelle recrues ? et puis quand on voit le niveau de Ramsey... qui fait des passes à l'adversaire faut pas s'étonner qu'il soit mauvais l'Espagnol, le mec joue milieu défensif !avec en plus Walcott et Gervinho qui sont statique et qui font aucun appel de balle dans le dos de la défense...

Sur ce que j'ai pu constater d'Arteta, c'est que lorsqu'il joue haut, il est très dangereux ! on l'avait vue face à Swansea Bolton et Blackburn, dans la passe il a de grosse qualité ce gars là ! après la trêve on retrouvera Diaby, on pourra former une paire Song Diaby et un joueur comme Arteta sera bien plus libéré ! faudrait aussi changer Walcott et Gervinho mais l'assistant social ( Wenger ) ne le fera pas !

Arteta est victime, du onze et des mauvais choix de Wenger !

Le niveau d'Arteta sera différent quand il sera entouré par Wilshere et Song. Le niveau exécrable de Ramsey en milieu relayeur ne l'aide pas vraiment. Normal, c'est pas le poste du Gallois, qui devrait simplement être le remplaçant d'Arteta.

Pour l'instant je le dis et redis il est obligé de jouer très bas à cause du plouc Ramsey qui joue meneur de jeu... pour l'instant il s'applique à faire les tâches défensives et fait un travail propre au niveau des passes c'est tout... c'est pour ca qu'il est plus au moins invisible sur le terrain...

Je pense que s'il jouait à son vrai poste c'est à dire meneur donc plus haut sur le terrain la on verra son vrai niveau et de la on jugera ... quand Wenger lâchera l'affaire Ramsey , l'espagnol pourra jouer plus libéré

Ouais enfin au retour de diaby et wilshere yaura une concurrence entre le français et arteta, et pour l'instant je pense pas que diaby est devant si il arrive à enchainer les matchs.

Ouais enfin au retour de diaby et wilshere yaura une concurrence entre le français et arteta, et pour l'instant je pense pas que diaby est devant si il arrive à enchainer les matchs.

Le vrai poste de diaby c'est pas milieu relayeur??? Ça fait tellement longtemps que je l'ai pas vu jouer que j'en ai oublier son poste lol ,sinon ilsera en concurrence avec le wilsh mais pas arteta parce que c'est lui notre vrai milieu créateur.

C'est pas un meneur de jeu Diaby non, pas dans le sens où il peut diriger une équipe, mais en MOC il peut être intéressant.

Oui c'est bien ce que je pensais arteta est notre seul vrai meneur de jeu pour l'instant par contre il est vrai que diaby en MOC c'est interessant.

Oui c'est bien ce que je pensais arteta est notre seul vrai meneur de jeu pour l'instant par contre il est vrai que diaby en MOC c'est interessant.

Oui, sauf si on considère Rosicky comme un potentiel meneur de jeu. Il y a aussi ceux qui voudraient voir le Wilsh à ce poste à son retour. Mais si on y réfléchi bien Arteta est notre seul meneur de jeu, pour une équipe qui joue en (faux) 4-3-3 c'est très risqué, surtout que (sans vouloir lui porter la poisse), il était souvent blessé à Everton... On peut pas jouer avec un meneur de jeu si on en a pas au moins deux dans l'équipe, enfin c'est mon point de vue.

Il suffit de voir Manchester, ils jouent sans meneur de jeu et ça leur va très bien, simplement car leurs ailiers sont très forts et que Rooney est un des meilleurs 9,5 (ce que pourrait être VP chez nous).

Oui, sauf si on considère Rosicky comme un potentiel meneur de jeu. Il y a aussi ceux qui voudraient voir le Wilsh à ce poste à son retour. Mais si on y réfléchi bien Arteta est notre seul meneur de jeu, pour une équipe qui joue en (faux) 4-3-3 c'est très risqué, surtout que (sans vouloir lui porter la poisse), il était souvent blessé à Everton... On peut pas jouer avec un meneur de jeu si on en a pas au moins deux dans l'équipe, enfin c'est mon point de vue.

Il suffit de voir Manchester, ils jouent sans meneur de jeu et ça leur va très bien, simplement car leurs ailiers sont très forts et que Rooney est un des meilleurs 9,5 (ce que pourrait être VP chez nous).

Wilsh' a deja jouer en meneur la saison derniere?? Me souviens plus :/ Il pourrait etre interessant ;) qui sait il pourra peut etre nous sortir des passes "fabregantesque" xD en attendant faut deja qu'il revienne...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..