Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

[8] Mikel Arteta

Recommended Posts

A propos des blessures, Fabregas en PL ces 7 dernières années a joué près de 80% matchs des match de PL, mais seulement 65% ces 3 dernières années

Arteta depuis 5 ans et demi tourne a 70% de matchs joués pour Everton en PL et seulement 60% ces 3 dernières années a cause d'une longue blessure au genou (11 mois)

Pas très rassurant donc.

Quant à son niveau je m'attends pas a ce qu'il fasse autant que Fabregas, j'espère un partage des taches défensives/offensives avec Wilshere.

En ayant perdu autant devant, il faut au moins qu'on retrouve une maitrise du ballon et une solidité défensive.

Arteta c'est pas Cesc mais il apportera autre chose, notamment sur les CF personne chez nous ne les tires aussi bien que lui.

Ya une ITW sympa de lui sur le site off si quelqu'un de gentil et bien élevé pouvait la traduire pour des incultes comme moi ca serait très gentille de sa part :)

Ps; Ya en aussi une de Santos... :rolleyes:

A propos des blessures, Fabregas en PL ces 7 dernières années a joué près de 80% matchs des match de PL, mais seulement 65% ces 3 dernières années

Arteta depuis 5 ans et demi tourne a 70% de matchs joués pour Everton en PL et seulement 60% ces 3 dernières années a cause d'une longue blessure au genou (11 mois)

Pas très rassurant donc.

Quant à son niveau je m'attends pas a ce qu'il fasse autant que Fabregas, j'espère un partage des taches défensives/offensives avec Wilshere.

En ayant perdu autant devant, il faut au moins qu'on retrouve une maitrise du ballon et une solidité défensive.

Arteta c'est pas Cesc mais il apportera autre chose, notamment sur les CF personne chez nous ne les tires aussi bien que lui.

Oui mais Cesc c'était la star de l'équipe, Wenger l'a fait joué plusieurs fois alors qu'il n'était pas encore remis totalement (contre Ville, le Barça), tout comme il l'a fait avec RVP, Diaby, Waltcott, Nasri et d'autres que je n'ai plus en tête. Maintenant qu'on a un banc de touche j'espère qu'il va arrêter les conneries.

Arteta ne sera pas autant exploité que Cesc, derrière il y a Ramsey qui doit avoir du temps de jeu, plus Benayoun pour faire souffler. Donc à moins d'un gros coup de malchance, on ne devrait pas avoir les problèmes récurent de "hamstring", "back problem" ou autre blessures de fatigue.

Pas très rassurant donc.

J'allais poster ça non pas pour dire que Arteta est fragile - il l'est, mais le genou flingue les stats - mais plutôt pour souligner que on a pas profité de Fabregas le génie tant qu'on le pense: "seulement 65% [de matches joués] ces 3 dernières années" pour Fab.

C a d techniquement, on a eu un des meilleurs joueurs au monde mais il n'a joué que 2/3 de nos matchs.

Si on a Arteta qui tourne à plein régime, on peut légitimement penser qu'il apportera plus, enfin dans la constance, que Fabregas. Qualitativement c'est pas Fabregas mais encore une fois, Fab on l'a pas utilisé autant qu'on aurait voulu.

C'est potentiellement beaucoup plus utile d'avoir un joueur un chouia moins bon, revenchard, qui a envie de jouer la CL, mais de l'avoir tout le temps que d'avoir un génie en mal d'Espagne avec une blessure tous les 3 matchs.

Guest mikaweb

Un article récap. des transferts viendra sur le portail plus tard.

On a bien bossé ces derniers jours et on a tous une vie en dehors :D

Ecoutez moi bien: Si les blessures nous épargnent vraiment, on gagnera la Premier League :) Ou en tout cas, on va en étonner beaucoup car contrairement aux autres équipes, notre collectif sera très très fort.. Tous les joueurs se complètent c'est dingue !

Recrutement très très intelligent tout de même..

Tu m'as bien fait rire.

t'as pas regarder les 2 Manchester jouer. ILs ont un collectif plus fort que le notre à city ça prend enfin la sauce et 2 joueurs de classes mondiales par poste.

Nous on à 5 recrues qui peuvent prendre du temps à s'habituer on à l'équipe pour jouer la 4e place contre liverpool je pense peut etre une 3e si chelsea se chie dessus mais bon rien que la C1 ce sera dur.

Guest Axelou

Faut pas oublier que ces nouvelles recrues n'ont pas de pré-saison avec Arsenal dans les jambes donc il vont devoir découvrir l'équipe dans des matches sous pression, encore plus au vu de la situation actuelle de l'équipe et ses récentes performances.

Arteta and Benayoun squad numbers confirmed

Mikel Arteta and Yossi Benayoun's squad numbers have been confirmed for the 2011/12 campaign.

Arteta will wear the No 8 shirt vacated by Samir Nasri, while Benayoun will take the No 30 shirt.

The duo were late deadline-day additions to the Arsenal squad and will go straight into contention for the Gunners' next Premier League fixture against Swansea on September 10.

-----

Mikel Arteta suppléer a Samir Nasri #8

ramsey et wilshere vont énormément apprendre d'arteta. Très bonne pioche de Wenger. Seul bémol, notre milieu semble poids plume une nouvelle fois, ce qui risque de nous pénaliser face a chelsea et autres équipes qui jouent physique et musclé.

ramsey et wilshere vont énormément apprendre d'arteta. Très bonne pioche de Wenger. Seul bémol, notre milieu semble poids plume une nouvelle fois, ce qui risque de nous pénaliser face a chelsea et autres équipes qui jouent physique et musclé.

Avec Frimpong quand même il muscle bien le jeu

Oué ce n'est plus ce que c'était Chelsea au milieu de terrain ! Essien a une blessure longue, Ramires joue alors qu'il est épais comme un sprat...

En plus, contre les équipes ayant un milieu musclé, tu peux adopter une formule exclusive = Frimpong, Song, Wilshere ! Pour le coup, c'est un milieu difficile à bouger...

L'année passé ça nous a pas déranger le milieu Fabregas - wilshere -song Contre Chelsea au contraire ^^

L'année passé ça nous a pas déranger le milieu Fabregas - wilshere -song Contre Chelsea au contraire ^^

Il y avait un grand Fabregas ce soir la

C'est pas le sujet mais c'était surtout un très petit chelsea à cette période de l'année.

Guest Jad

Il me semble qu'il a baissé le salaire qu'il demandait ! Mais pas son salaire à Everton.

Il a signé un contrat à Everton en janvier dernier où il passait à un salaire de £80 000 par semaine, lors des premiers contact hier en fin d'après-midi son agent nous aurait réclamé £90 000 par semaine, le joueur ayant entendu parler de notre intérêt il aurait fait des concessions et signé pour un salaire compris entre £65 000 et £70 000 par semaine, donc même par rapport à son contrat à Everton il va toucher au moins £10 000 de moins chaque semaine. Ça prouve qu'il voulait vraiment venir.

Il a signé un contrat à Everton en janvier dernier où il passait à un salaire de £80 000 par semaine, son agent nous aurait réclamé £90 000 par semaine, il aurait signé pour un montant compris entre £65 000 et £70 000 par semaine, donc même par rapport à son contrat à Everton il va touche au moins £10 000 en moins chaque semaine. Ça prouve qu'il voulait vraiment venir.

Je dis bravo a lui alors il voulait vraiment être chez nous :pray:

Pour moi les deux manchester sont largement au-dessus! il n'y a pas de doute, d'ailleurs City sera champion...

Liverpool suivra vers une 3ème place....très beau recrutement..

Le coup à jouer pour nous, Arsenal, est clairement Chelsea et Tottenham

Il faut y croire, vraiment, les miracles existent!

Il a signé un contrat à Everton en janvier dernier où il passait à un salaire de £80 000 par semaine, son agent nous aurait réclamé £90 000 par semaine, il aurait signé pour un montant compris entre £65 000 et £70 000 par semaine, donc même par rapport à son contrat à Everton il va touche au moins £10 000 en moins chaque semaine. Ça prouve qu'il voulait vraiment venir.

Très intéressant. Si ces informations sont vraies (oui, tant que je n'ai pas de source précise, je suis par nature méfiant sur ce genre d'info), c'est qu'on peut attendre d'une implication totale du joueur.

On peut aussi dire que c'est bizarre que le passage d'Everton à Arsenal, qui est plutôt une promotion, soit accompagnée d'une baisse de salaire ! Normalement, quand on change pour un poste plus élevé, le salaire monte aussi. Mais peut-être qu'Everton le surpayait pour tenter de le garder à tout prix avec eux.

Enfin bon, il fallait bien garder de l'argent en réserve pour payer son compatriote espagnol Almunia. :lol1:

Pour moi les deux manchester sont largement au-dessus! il n'y a pas de doute, d'ailleurs City sera champion...

city sera champion ? tu en est sûr ? :ohmygod: je ne sais pas comment vous faites pour vous prononçer en avance, la 3ème journée vient de se terminer, comment vous faites pour vous projetez si vite ? et nous voir bataillez pour la 4ème place, qui vous dit qu'on ne va pas tout démonter avec notre new team et finir 2ème ? personne, prenons les matchs les uns après les autres...le Favoris number one est United, mais nous devons comme je l'ai dis nous occuper de nous avant...c'est le seule moyen pour un chapionnat de ce niveau...

Si les miracles existent, on peut être champion alors :P ! Sérieusement, si on a pas de blessures chiantes d'un cadre, on a un effectif quand même pas mal. Perso les objectifs :

-terminer dans les 4 premiers pour la place en C1

-aller le plus loin possible en C1(un quart de finales serait super après ça dépend du tirage)

-gagner les 2 coupes nationales

Après on peut avoir de belles surprises et des révélations comme l'année dernière avec Szczesny-Wilshere-Djourou (durant une période). Tout dépendra des blessures et de la progression de certains joueurs !

Guest Jad

Très intéressant. Si ces informations sont vraies (oui, tant que je n'ai pas de source précise, je suis par nature méfiant sur ce genre d'info), c'est qu'on peut attendre d'une implication totale du joueur.

On peut aussi dire que c'est bizarre que le passage d'Everton à Arsenal, qui est plutôt une promotion, soit accompagnée d'une baisse de salaire ! Normalement, quand on change pour un poste plus élevé, le salaire monte aussi. Mais peut-être qu'Everton le surpayait pour tenter de le garder à tout prix avec eux.

Enfin bon, il fallait bien garder de l'argent en réserve pour payer son compatriote espagnol Almunia. :lol1:

On a déjà offert un salaire conséquent à Mertesacker (on parle d'un peu plus de £80 000 par semaine), et je pense qu'il en est de même pour Santos, on pouvait pas se permettre d'offrir à un futur trentenaire un salaire aussi conséquent tout simplement (car on ne fera aucun profit si on venait à le vendre). Pour les chiffres que j'avance ça vient d'un journaliste du Mirror qui était relativement bien informé sur le dossier Arteta puisque c'est plus ou moins grâce à lui que toute la presse a entendu parlé de ce dossier hier après-midi. Benayoun touche le même salaire qu'à Chelsea à savoir quelque chose entre £60 000 et £65 000 par semaine.

On a aussi gardé de l'argent afin de pouvoir renouveler avec une belle revalorisation assez rapidement Walcott, Van Persie (qu'on souhaiterait faire prolonger pour 2 années supplémentaires avec un salaire qui passerait à un peu plus de £100 000 par semaine) et Vermaelen dont les contrats arrivent à expiration fin Juin 2013. Concernant Arteta il faut prendre en compte le fait que le salaire outre le fixe chez nous il y a pas mal de primes selon les résultats ainsi que l'ancienneté au club donc, avec de bons résultat il ne devrait pas avoir moins d'argent qu'à Everton.

Surtout par rapport à Arteta on a fait les rats car on ne savait pas si on allait pouvoir se débarrasser des £52 000 par semaine de NB52, chose qu'on a pu faire au final, et d'ailleurs je l'ai déjà dit ailleurs mais je le répète ici avec tous les départs, arrivées, et contrats mis à terme pour certains de nos jeunes juste en simple masse salariale le club économiserait £8M par an. Ce qui pourra toujours resservir pour refermer la dette du stade plus rapidement ou même pour l'enveloppe de recrutement de l'année prochaine.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..