Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

[8] Mikel Arteta

Recommended Posts

Je vient de remarquer qu'il n'a jamais joué avec l'équipe national d'Espagne, pourtant il même si la concurrence est rude il aurait pu lui donner une chance surtout qu'il est loin d'être mauvais ce joueur, et puis si l'Espagne ne prenait pas que des joueur du réal et du Barça on verrait surment une équipe d'espagne plus soudée.

Je ne doute pas de la qualité du joueur, on l'a connaît et il est très sous-estimé.

Ce qui m'inquiète c'est sa fragilité, c'est pas à Arsenal que ça va s'arranger. Mais Arteta est un grand joueur ça c'est certain, qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa carrière hélas. C'est pas Fabregas mais c'est un joueur d'une très grande classe dont ona vait besoin pour créer du jeu.

Choix judicieux Wenger.

Enfin le créateur que j'attendais tant :amoureu: Il va pouvoir distribuer les ballons à gogo avec Wilshere en direction des Walcott, Gervi, Vipi, Park... j'espére qu'il va retrouver vite son top niveau, il a deja marqué en ce début de saison avec Everton donc qu'il continue sur cette lancée

Guest Jad

Je ne doute pas de la qualité du joueur, on l'a connaît et il est très sous-estimé.

Ce qui m'inquiète c'est sa fragilité, c'est pas à Arsenal que ça va s'arranger. Mais Arteta est un grand joueur ça c'est certain, qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa carrière hélas. C'est pas Fabregas mais c'est un joueur d'une très grande classe dont ona vait besoin pour créer du jeu.

Choix judicieux Wenger.

Il a été fragile il y a 2 saisons seulement, sur les 6 saisons et demi jouées à Everton c'est respectivement:

- 2010-2011: 33 matchs

- 2009-2010: 16 matchs

- 2008-2009: 31 matchs

- 2007-2008: 37 matchs

- 2006-2007: 39 matchs

- 2005-2006: 37 matchs

- 2004-2005: 28 matchs: 13(Everton) + 15 (Sociedad)

Je vient de remarquer qu'il n'a jamais joué avec l'équipe national d'Espagne, pourtant il même si la concurrence est rude il aurait pu lui donner une chance surtout qu'il est loin d'être mauvais ce joueur, et puis si l'Espagne ne prenait pas que des joueur du réal et du Barça on verrait surment une équipe d'espagne plus soudée.

Tu veux faire une meilleure équipe que celle qui est actuellement championne d'Europe et du Monde en titre ? :ohmygod:

Il a quand même dans son secteur :

Xavi , Iniesta , Cesc , David Silva ou Mata (parfois)

Ces 5 joueurs pour 2 postes ... Il n'a absolument aucune chance ... et même depuis 4-5 ans il n'avait pas sa place ...

Tu veux faire une meilleure équipe que celle qui est actuellement championne d'Europe et du Monde en titre ? :ohmygod:

Il a quand même dans son secteur :

Xavi , Iniesta , Cesc , David Silva ou Mata (parfois)

Ces 5 joueurs pour 2 postes ... Il n'a absolument aucune chance ... et même depuis 4-5 ans il n'avait pas sa place ...

Je sait très bien qu'a ce poste l'espagne est certainement le mieux fournit niveau qualité et quantité mais bon je ne parle pas pour une place de titulaire incontestable mais juste d'une sélection que se soit en compétition officiel ou match amical et qu'il puisse montrer ce qu'il vaut, je parie que plus de 70% voir plus des espagnol ne le connaissent pas.

Je sait très bien qu'a ce poste l'espagne est certainement le mieux fournit niveau qualité et quantité mais bon je ne parle pas pour une place de titulaire incontestable mais juste d'une sélection que se soit en compétition officiel ou match amical et qu'il puisse montrer ce qu'il vaut, je parie que plus de 70% voir plus des espagnol ne le connaissent pas.

peut-être que maintenant qu'il joue la LDC et dans un gros club il sera appeler au moins une fois

Je ne dit pas qu'il va s'imposer en Espagne ou aller à l'Euro mais une bonne saison ici lui permettrait peut être d'avoir sa première sélection lors des matchs de qualifs ou amicaux.

Tout comme José Enrique.

Après qu'il ne soit pas appelé n'est pas un problème, sa lui permettra de souffler lui qui n'est pas encore habitué a jouer 2 matchs/semaine.

Bienvenue c'est ou c'etait un bon joueur enfete je sais pas trpo de ce qu'il est devenue en tout cas c'est un joueur que j'aime beuacoup et que j'aurais aimé voir chez nous ya 2-3 ans quand il est vraiment super bon maintenant je sais pas....c'est un peu un pari qu'on fait...mais bon j'espere qu'il ne vas pas se blessé et retrouvé son niveau

Welcome Arteta, en plus de sa vista on a un bon tireur de coup de pieds arrêtés(pénalty,coup franc,corner) ça va être pas mal, c'est surement lui d'ailleurs qui frappera les coup francs, et corner coté gauche. Il a des faux airs de fab je trouve . Il devrait pas avoir trop de mal à s'intégrer .

Bienvenue ARTETA !!! Je suis super content de sa venue, j'ai toujours pensé qu'il serait le remplaçant idéal de Fabregas. C'est un Exellent joueur, très bon tireur de CF, bonne qualité de passes, vision de jeu, et grosse expérience de la PL.

Je penses que c'est le joueur qu'il nous faut au Milieu.

La venue d'Arteta signifie que Wenger n'abandonne toujours pas son 4-2-3-1 (ou 4-5-1 en fonction des joueurs). C'est dommage, les succès du club ont étés obtenus avec un 4-4-2 et associer RVP et Chamack en pointe serait dévastateur. Arsenal risque d'avoir toujours et encore le même jeu stéréotypé, certes beau à regarder, mais tellement prévisible pour les adversaires...

J'ai énormément de mal à me faire un avis sur ce joueur.

Je me souviens quand le PSG l'avait signé, et c'était plus ou moins l'espoir absolu de l'équipe Espagnole. Entretemps manque de pot, l'équipe nationale est dans la meilleure forme de son histoire, mais sans jamais avoir séléctionné une seule fois ce mec, même pour cirer le banc.

Du coup, je demande sincèrement: il a un jour dépassé le statut d'éternel espoir ? C'est quoi sa "valeur" réelle (sportive je parle) ?

Beaucoup de mal à le cerner mais je ne regarde jamais Everton.

J'ai énormément de mal à me faire un avis sur ce joueur.

Je me souviens quand le PSG l'avait signé, et c'était plus ou moins l'espoir absolu de l'équipe Espagnole. Entretemps manque de pot, l'équipe nationale est dans la meilleure forme de son histoire, mais sans jamais avoir séléctionné une seule fois ce mec, même pour cirer le banc.

Du coup, je demande sincèrement: il a un jour dépassé le statut d'éternel espoir ? C'est quoi sa "valeur" réelle (sportive je parle) ?

Beaucoup de mal à le cerner mais je ne regarde jamais Everton.

Arteta est un très bon joueur, on en parle très peu parce que c'est un joueur très discret, moi qui regarde souvent Everton, c'est l'un des meilleurs meneur de jeu du championnat, je dirais que c'est un meneur de jeu à l'ancienne, il a pas la technique d'un Zidane ou d'un Riquelme, mais il a la même vision de jeu et la même qualité de passe que Fabregas.

C'etait le leader technique d'Everton (qui est une très bonne équipe anglaise), et un leader tout court puisqu'il a souvent porter le brassard, il n'a jamais été sélectionné en Espagne mais bon ce n'est pas un signe de mauvais quant on voit le nombre de très bon joueurs qui n'ont jamais connu de sélections pour des raisons diverses.

Il n'est pas aussi bon que Fab' devant le but, mais a Everton il avait moins l'occasion de se retrouver devant, il n'est pas en cristal comme certains le pense, il a joué 29 matchs en championnat l'an dernier (titulaire les 29).

Il tire très bien les coups de pied arrêtés (enfin a arsenal), c'est un des meilleur tireur du championnat d'ailleurs, il est très connu pour ça.

Arteta est un très très bon joueur, mais très sous côté, c'est pour ça que certains pense qu'il n'a pas le niveau, forcément il y a mieux, mais a Arsenal c'est juste impossible d'attirer des pointures avec notre politique.....

Arteta est un très bon joueur, on en parle très peu parce que c'est un joueur très discret, moi qui regarde souvent Everton, c'est l'un des meilleurs meneur de jeu du championnat, je dirais que c'est un meneur de jeu à l'ancienne, il a pas la technique d'un Zidane ou d'un Riquelme, mais il a la même vision de jeu et la même qualité de passe que Fabregas.

C'etait le leader technique d'Everton (qui est une très bonne équipe anglaise), et un leader tout court puisqu'il a souvent porter le brassard, il n'a jamais été sélectionné en Espagne mais bon ce n'est pas un signe de mauvais quant on voit le nombre de très bon joueurs qui n'ont jamais connu de sélections pour des raisons diverses.

Il n'est pas aussi bon que Fab' devant le but, mais a Everton il avait moins l'occasion de se retrouver devant, il n'est pas en cristal comme certains le pense, il a joué 29 matchs en championnat l'an dernier (titulaire les 29).

Il tire très bien les coups de pied arrêtés (enfin a arsenal), c'est un des meilleur tireur du championnat d'ailleurs, il est très connu pour ça.

Arteta est un très très bon joueur, mais très sous côté, c'est pour ça que certains pense qu'il n'a pas le niveau, forcément il y a mieux, mais a Arsenal c'est juste impossible d'attirer des pointures avec notre politique.....

Merci pour l'explication ;)

Ce qui me rassure c'est quand tu dis qu'il a une bonne vision du jeu et une qualité de passe comparable à Fab. A la limite c'est l'essentiel. Hâte de le voir sur un terrain avec le maillot d'Arsenal.

Merci pour l'explication ;)

Ce qui me rassure c'est quand tu dis qu'il a une bonne vision du jeu et une qualité de passe comparable à Fab. A la limite c'est l'essentiel. Hâte de le voir sur un terrain avec le maillot d'Arsenal.

Oui c'est un très bon joueur, très bonne qualité de passe, très bon dans les passes longues aussi et ça sa fera plaisir a théo qui va vite et qui aime jouer dans la profondeur. En plus l'an dernier je me rappel qu'il a mit des buts importants, il marque contre Pool', et surtout il égalise à la dernière minute contre Man U 3-3 d'une superbe frappe !!!!!!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=vOK3Q0zIfHc&feature=related

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..