Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[4] Per Mertesacker

Recommended Posts

Pour ma part je penses que Mertesacker est une très bonne recrue et qu'il a tout ce qu'il faut pour s'imposer à Arsenal. Et surtout il va vraiment être très très précieux sur coup de pied arrêté où l'équipe est constamment en danger. Bref je crois en lui, merci Wenger!!

Heu c'etait pas un match amicale primo c'etait un match officiel pour l'euro et Allemagne c'est qualifié

Deuxio j'ai jamais dit que Hummel etait mauvais c'est un super joueur je sais j'en deja entendu parler, je dit juste que c'est encore un gamin...

Tercio; Je crache pas sur Merte je dit juste que pour Low il doit regagné sa place car sa saison derniere n'a pas été extra comme celle du Werder d'ailleurs...donc il essaye de le bousculé un peu

Vu que l'allemagne est déjà qualifié il jouera surement le prochain match

J'aurais préféré qu'il joue hier.. Il aurait été un poil plus frais pour jouer contre Swansea !

Heu c'etait pas un match amicale primo c'etait un match officiel pour l'euro et Allemagne c'est qualifié

Deuxio j'ai jamais dit que Hummel etait mauvais c'est un super joueur je sais j'en deja entendu parler, je dit juste que c'est encore un gamin...

Tercio; Je crache pas sur Merte je dit juste que pour Low il doit regagné sa place car sa saison derniere n'a pas été extra comme celle du Werder d'ailleurs...donc il essaye de le bousculé un peu

Primo, lorsque tu lis :

" Et en passant, il s'agît pour l'Allemagne de matchs " amicaux ". Leur qualification est déjà certaine.. "

Si je mets entre parenthèses le terme " amicaux " et que je parle de la qualification derrière, c'est pas pour rien...

Secondo, un gamin qui va avoir 23 ans d'ici quelques mois.. C'est vrai que Mertsacker avec ses 26-27 ans, la différence est énorme.

Et tercio, est-ce que tu sais ce que Low pendant de lui ? " pour Low il doit regagner sa place.. " Low cherche à trouver aussi la meilleure entente possible, et i lavait trouvé une excellente paire Per / Badstuber ( avant que Per ne se blesse et rate tout les derniers matchs de l'Allemagne ).

Et oui.. car il revient d'une longue période sans matchs avec l'équipe nationale à cause d'une longue blessure.

Je remémore les derniers matchs de la Mannschaft avec la défense centrale utilisée ( dates croissantes - la plupart des matchs au début c'était pendant la méforme du Werder, hein.. :whistling: ) :

Dänemark - Deutschland 2:2 Boateng/Tasci

Belgien - Deutschland 0:1 Mertesacker/Badstuber *

Deutschland - Aserbaidschan 6:1 Mertesacker/Badstuber *

Deutschland - Türkei 3:0 Mertesacker/Badstuber *

Kasachstan - Deutschland 0:3 Mertesacker/Badstuber *

Schweden - Deutschland 0:0 Westermann/Hummels

Deutschland - Italien 1:1 Mertesacker/Badstuber

Deutschland - Kasachstan 4:0 Mertesacker/Badstuber *

Blessure de Per.

Deutschland - Australien 1:2 Hummels/Friedrich

Deutschland - Uruguay 2:1 Friedrich/Hummels

Österreich - Deutschland 1:2 Friedrich/Hummels *

Aserbaidschan - Deutschland 1:3 Hummels/Badstuber *

Deutschland - Brasilien 3:2 Hummels/Badstuber

Et hier, 6-2 contre l'Autriche avec en défense centrale la même que les 2 derniers matchs. Per de retour en équipe nationale pour la première fois :ok:

Per - J'admirai Tony Adams

gun__1314802549_mertersacker4.jpg

"On n'avait pas beaucoup de photos de lui [en Allemagne] mais Adams était une légende ici. C'est un joueur spécial pour moi. Quand je regardais le football anglais, je regardais toujours Arsenal, et c'était un des grands défenseurs quand j'avais 10-12 ans. Je savais que c'était le défenseur central d'Arsenal.

J'aime beaucoup ce joueur - J'ai apprécié de le voir jouer pendant des années. J'espère améliorer mes performances ici et être de mieux en mieux - je veux être utile à l'équipe."

Vidéo de l'interview:http://www.arsenal.com/news/news-archive/mertesacker-my-admiration-for-tony-adams

Wenger - J'ai fais une exception à ma règle avec lui

"En général je regarde la qualité du joueur, pas sa taille. Car on joue un jeu technique, je choisis des joueurs plus petits. Mais il a une présence rassurante, il a 70 sélection avec l'Allemagne donc il a l'expérience et les gens oublient qu'il n'a que 26 ans.

Il doit s'habituer à la vitesse du jeu. C'est un problème parce qu'il a été surpris par ça mais il a les qualités nécessaires dans notre équipe. Il lie bien le jeu, a une bonne communication avec les autres joueurs et il sait l'importance de communiquer. Et quand un allemand parle, on l'écoute [rire]. Ca jouera une grande part dans notre saison."

Et bah, il a tellement eu raison de faire une entorse à sa façon de faire. Ce joueur est très très lent mais qu'est-ce qu'il est intelligent dans son placement !!! Il se met tout le temps là où il faut et il compense très largement son manque de vitesse. Je sais pas si c'est grâce à lui mais contre Dortmund, on a jamais été inquiété sur CPA. Effet Mertesacker ou pas mais en tout cas, il va nous faire le plus grand bien.

Et bah, il a tellement eu raison de faire une entorse à sa façon de faire. Ce joueur est très très lent mais qu'est-ce qu'il est intelligent dans son placement !!! Il se met tout le temps là où il faut et il compense très largement son manque de vitesse. Je sais pas si c'est grâce à lui mais contre Dortmund, on a jamais été inquiété sur CPA. Effet Mertesacker ou pas mais en tout cas, il va nous faire le plus grand bien.

Sauf que le fameux coup franc qui nous coûte un but à la 85 ème :rolleyes:

Après c'est vrai qu'il tient bien son rang et en plus il forme une paire intéressante avec Kos je trouve. Si il continue de s'adapter et qu'il devient une de nos valeurs sûres défensives, alors on aura une très bonne charnière titulaire (Verma+Kos) et un suppléant de confiance, pour jouer contre les équipes comme Stoke par exemple.

Sauf que le fameux coup franc qui nous coûte un but à la 85 ème :rolleyes:

Après c'est vrai qu'il tient bien son rang et en plus il forme une paire intéressante avec Kos je trouve. Si il continue de s'adapter et qu'il devient une de nos valeurs sûres défensives, alors on aura une très bonne charnière titulaire (Verma+Kos) et un suppléant de confiance, pour jouer contre les équipes comme Stoke par exemple.

Sur le coup-franc en lui-même, on a dégagé le ballon pas très bien c'est clair mais le but qu'on se prend il rentre 1 fois sur 1000 et jamais il ne le refera celui-là.

Il apporte clairement de la profondeur de banc en défense et c'est vrai que son entente avec Kos' est intéressante. Mais je ne me faisais pas trop de soucis sur sa capacité à s'intégrer et à s'acclimater à la PL ( même s'il ne s'est pas complètement acclimaté ) vu sa grande expérience.

J'aime bien son style de tacle aussi, quand il tacle il se déplace pas pour rien, avec ses grandes jambes tu croirais qu'il va couper le mec en deux ^^.

Dans son placement je l'ai déjà dit mais il me fait penser à Ferdinand un peu, pas forcément rapide mais ça ne se voit pas car ils compensent parfaitement par le placement.

Va falloir quand même confirmer son bon match en C1 lors du prochain match en PL. Parce que contre Swansea je l'ai trouvé à la rue.. Il a dû être surpris par la rapidité du jeu et l'engagement !

Il est encore en phase de rodage. Mais au sol je le trouve pas mal; ses tacles font peur aux adversaires (dans le bon sens du terme). Il va monter en cadence au fil des matchs à coté de Kos. Par contre j'ai parfois peur de ses controles de balles, qu'il se fasse choper la balle et que le mec s'en va seul au but. Mais ses relances sont bonnes dans l'ensemble.

Va falloir quand même confirmer son bon match en C1 lors du prochain match en PL. Parce que contre Swansea je l'ai trouvé à la rue.. Il a dû être surpris par la rapidité du jeu et l'engagement !

En même temps c'était son tout premier match, il faut lui laisser un temps d'adaptation. Je ne me fais pas vraiment de soucis, il a de bonnes qualités, il va rapidement trouver ses marques, et titulaire ou non il fera le boulot j'en suis persuadé :wink2:

Voilà pourquoi j'aurais préferé Samba à lui ... Même si Samba est lent , il a un p***** d'impact physique et est super bon dans les airs et n'est pas mauvais dans le positionnement ...

Mais Per se fait balader par des mecs beaucoup plus petit que lui dans les airs et au duel , ce mec est mou sérieux

Per cest 1/4 de notre defaite et encore... les sorties de Sczesny faisait un peu peur...

Je trouve egalement que notre jeu est biaisé par la defense qui est maintenant tres basse...

Preferez vous un CSC de Kos? ou une faute d'inattention sur le marquage de Per?

Merte ça va être dur de se retenir de le juger..........

OK il est lent, soit, mais là son placement était mauvais.

Aucune anticipation (premier but), joue mal le hors jeu...

Il a par contre une relance qu'on qualifiera d'honnête.

Bon heureusement on a revu Djourou qui nous a rappelé ce que c'est d'être mauvais pour de vrai. Mais Merte me déçoit beaucoup. C'est pas un titulaire chez les A Allemands, impossible. Même à Dortmund c'était limite.

Voilà pourquoi j'aurais préferé Samba à lui ... Même si Samba est lent , il a un p***** d'impact physique et est super bon dans les airs et n'est pas mauvais dans le positionnement ...

Mais Per se fait balader par des mecs beaucoup plus petit que lui dans les airs et au duel , ce mec est mou sérieux

euh samba il est fautif sur le premier but et sur le deuxiéme son placement laisse a désirer et il loupe une balle d'égalisation de la tête toute faite :whistling:

Merte a fait un match moyen voir n'a pas était bon certe, mais que dire de kos a côtè! Pire de Djourou...... Et pour rappel per n'est impliqué sur aucun des but (1er erreur de marquage de kos, 2eme = csc, 3éme a la limite mais il y avais hj, le 4éme no comment....).

Impossible de juger un joueur, surtout en défense centrale, au bout de 3matchs. Rien à dire sur ses perfs.

Tout est dit, qu'on lui laisse déjà le temps d'apprendre la langue, de trouver des automatismes, d’enchaîner des matchs dans un environnement sain, parce que là, en ce moment, c'est juste la tempête au club, pratiquement aucun joueur ne joue en confiance...

Guest Jad

Même s'il n'a pas brillé hier, je l'ai trouvé bien meilleur que sur ses premiers matchs. Il compense sa lenteur par une intelligence de jeu qu'on avait pas forcément en défense. Après ce n'est pas encore l'assurance tout risque certes, mais je trouve qu'il progresse à chacune de ses sorties. Je ne pense pas qu'il nous fera une Silvestre/Squillaci...

Il ne rate presque aucune relance, et sa première passe est souvent de qualité puisqu'elle traverse 1 ligne généralement. Et quand il faut dégager loin devant quand on se fait dominer en fin de match il le fait sans aucune fioriture. J'aime bien son calme.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..