Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[4] Per Mertesacker

Recommended Posts

Ouais donc mettre Koscielny-Djourou-Vermaelen-Santos. Ca serait bien ça contre Dortmund mercredi soir.

C'est débile de mettre Koscielny à droite, autant mettre le suisse sur ce couloir et garder le français dans l'axe qui est bien meilleur à ce poste, d'autant plus que Djourou sur ces dernières prestations a été plutôt convainquant sur ce côté droit.

C'est débile de mettre Koscielny à droite, autant mettre le suisse sur ce couloir et garder le français dans l'axe qui est bien meilleur à ce poste, d'autant plus que Djourou sur ces dernières prestations a été plutôt convainquant sur ce côté droit.

Je suis d'accord avec toi, ça paraît évident, Djourou à droite ça fait moins peur que Mertesacker dans l'axe si on se fie aux matchs de ces derniers temps, donc le mieux à faire pour un match vital comme celui à Dortmund c'est de foutre Merte sur le banc et Santos-Verma-Kos-Djourou sur le terrain.

Hier j'ai vu Song faire enormement de raté et beaucoup plus que l'Allemand

Comment peut-on comparer le rendement de Mertesacker qui est nul depuis le début de saison, à celui de Song qui est notre valeur sûr depuis 3 saisons maintenant... des raisonnements qui m'échappe... vraiment ! :zZZzzZz:

Vous parlez d'une faute éventuelle mais vous avez vu son gabarit à Mertesacker? Le mec il fait presque 2 mètres, 90kg, ça vous choque pas qu'il se laisse tomber comme une m**** lors d'un duel où il peut utiliser son corps en opposition vu qu'il est de dos?

Verma fait 15cm et 15kg de moins et pourtant il met Andy Caroll à ses pieds.

Il faut être lucide, Mertesacker fait plusieurs erreurs qui en font une grosse, manque d'expérience, manque d'engagement physique, manque de vitesse d'exécution.

Ce qui est marrant (ou plutôt ironique) c'est que quand Kos a fait une erreur l'année dernière en finale de Cup, 90% du forum (dont j'ai fait parti, soyons honnêtes) a décrété "il a fait une erreur" et ne lui a pas cherché d'excuse. Par contre là, avec Merte, il y a une tendance générale à l'épargner, pourquoi?

(Le fait que ça se soit joué en finale n'a rien à voir, le truc c'est l'erreur en elle-même).

D'accord avec toi et je suis encore plus severe avec lui car c'est quand meme un type qui a plus de 50 selection avec le Manshafft c'est juste incroyable ce qu'il fait faut qu'il se bouge le c** la c'est juste anormal de voir un type comme lui se faire bouffer dans les duels !!!

Et puis c'est pas comme si sa faisait que 2 mois qu'il est bidon... ca fait quand meme 1 ans qu'il n'y est plus il doit se remettre en question et se bouger !!!!

Attention Merte est mauvais dans l'axe mais Djourou c'est pas mieux non plus, vous avez peut etre oublié mais ces dernieres prestation dans l'axe on pas était super interressante. Par contre sur le coté il sait plutot pas mal débrouillé donc une défense Djourou / Kos / Verma / Santos serait la meilleur solution.

Attention Merte est mauvais dans l'axe mais Djourou c'est pas mieux non plus, vous avez peut etre oublié mais ces dernieres prestation dans l'axe on pas était super interressante. Par contre sur le coté il sait plutot pas mal débrouillé donc une défense Djourou / Kos / Verma / Santos serait la meilleur solution.

Malgré quelques petites erreurs, dans l'ensemble Djourou est nettement mieux acclimaté et plus sûr que Mertesacker derrière. Maintenant étant donné que Koscielny et Vermaelen tiennent la baraque en central, il me paraît évident que le choix le plus judicieux est de décaler Johan sur la droite afin de conserver Koscielny qui excelle dans l'axe, plutôt que de prendre le risque d'aligner l'allemand.

Dans des matchs contre des équipes de mi-tableau comme hier avec Norwich, ça peut encore passer, mais en LDC ou en PL contre des équipes comme MU, City et consort on ne peut absolument pas se permettre de prendre le moindre risque là-dessus.

Voilà pourquoi mercredi il faudra aligner la défense que tu as précédemment indiquée, à savoir : Djourou-Koscielny-Vermaelen-Santos.

Ce mec a failli nous couter les 3 points..... Comme face a chelsea..... KOS VERMA seront les titulaires indiscutable lors du retour d'un de nos arrière droit de métier.

franchement il vaut mieux un trou sur le coté qu'au centre, donc on mettra koscielny vermaelen au centre.

Et jenkinson, qu'est-ce qu'il devient? j'aime autant lui que djourou.

Mertesacker a fait une boulette sur le but de norwich, mais en dehors de ça j'ai trouvé qu'il a fait un match correct. Et sa boulette, c'est plutot un probleme mental, parce que meme avec sa lenteur, il avait largement le temps de dégager le ballon.

franchement il vaut mieux un trou sur le coté qu'au centre, donc on mettra koscielny vermaelen au centre.

Mertesacker a fait une boulette sur le but de norwich, mais en dehors de ça j'ai trouvé qu'il a fait un match correct. Et sa boulette, c'est plutot un probleme mental, parce que meme avec sa lenteur, il avait largement le temps de dégager le ballon.

Jenkinson il est blesser pendant 4-5 semaine

Comme l'a dit twiist Jenkinson est indisponible pour quelques semaines et concernant Mertesacker il est bien évident que ces carences défensives sont plus un problème moral que physique car vu sa taille et sa morphologie général, personne ne devrait pouvoir venir le déranger dans les duels. Je me rappel qu'il y a encore deux ou trois ans il était excellent et je voulais à cette époque qu'on le recrute. Malheureusement il s'est passé quelque chose dans sa tête depuis cette époque et on voit le résultat aujourd'hui sur le terrain (depuis deux ans environ), ce n'est clairement plus le même homme et bien entendu on a eu la bonne idée de le recruter à ce moment précis.

J'espère qu'avec des joueurs comme Vermaelen et Koscielny il va rapidement se reprendre en main retrouver son véritable niveau, car dans le cas contraire on se dirige inévitablement vers un nouveau flop défensif ce qui commence à devenir monnaie courante ces dernières années (cf Silvestre et Squillaci).

Moi ça bourde je la comprends toujours pas ... Il a quel âge ? Combien de sélections ? Ca me dépasse ...

27 ans et preès de 80 selections je crois c'est juste incoyable c'est pourquoi je suis sévère avec lui il a pas le droit de faire ca il doit revenir et vite !!!

http://www.arsenal.c...-after-a-season

Ben effectivement mieux vaut attendre, parce que pour l'instant le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas brillant.

Enfin il a déjà l'air d'être au fait des critiques et d'être conscient qu'il doit progresser, c'est déjà bien!! :bien:

Je crois rêver ! Tu dis du bien d'un joueur ! :ohmygod:

Très intérréssante l'interview de Tony Adams, il souligne ce que j'avais remarqué le groupe et surtout VP ont l'air d'apprécier particulièrement Merte qui s'impose comme un cadre. Il fait du bien a la vie du groupe comme le souligne Adams en parlant du brassard de capitaine de VP "Donc c'est quelque chose que je lui ai dit - avoir des joueurs autour de lui pour le soutenir. Vous ne pouvez pas vous en sortir seul. Et pour être franc, je pense que Per Mertesacker a été d'une grande aide. D'après ce que j'ai entendu, il est un grand allié dans les vestiaires. Avant, il y avait des conflits mais maintenant le groupe semble beaucoup plus solidaire."

Vous parlez d'une faute éventuelle mais vous avez vu son gabarit à Mertesacker? Le mec il fait presque 2 mètres, 90kg, ça vous choque pas qu'il se laisse tomber comme une m**** lors d'un duel où il peut utiliser son corps en opposition vu qu'il est de dos?

Verma fait 15cm et 15kg de moins et pourtant il met Andy Caroll à ses pieds.

Il faut être lucide, Mertesacker fait plusieurs erreurs qui en font une grosse, manque d'expérience, manque d'engagement physique, manque de vitesse d'exécution.

Ce qui est marrant (ou plutôt ironique) c'est que quand Kos a fait une erreur l'année dernière en finale de Cup, 90% du forum (dont j'ai fait parti, soyons honnêtes) a décrété "il a fait une erreur" et ne lui a pas cherché d'excuse. Par contre là, avec Merte, il y a une tendance générale à l'épargner, pourquoi?

(Le fait que ça se soit joué en finale n'a rien à voir, le truc c'est l'erreur en elle-même).

Je dirais que personne n'a epargné Koscielny par rapport au fait qu'il venait de Lorient et n'avait avant ça jamais montré de match ou il a brillé avec sa séléction ou dans un grand club (Enfin si, Arsenal mais ça pendant 5 mois.)

Mertesacker c'est différent: Il est epargné parce que il a été + qu'impérial en Coupe du Monde 2010 et avec la séléction allemande un certain temps. Impérial avec le Werder aussi. Sauf l'année dernière ou le Werder c'était la catastrophe et puis bon jouer a coté de Silvestre c'est pas idéal non plus. Il est sur une pente descendante c'est clair. Mais si Wenger l'a recruté c'est qu'il a clairement les moyens de réussir et l'on avu a la coupe du monde 2010, avec le Werder en 2009-2010 et etc . Il a du potentiel, pas encore cramé, il a pas 33 ans non plus il en a 17-28 sauf erreur. Donc déjà je trouve dégeulasse de le comparer avec Silvestre et Squillaci (Je ne te vise pas toi Auré mais j'ai vu certain post qui sont choquant tout au long de son topic.) Le problème il est mental. Il y a du avoir un problème avec son intégration a la vie en Angleterre ou autre, mais tu vois tout de suite que c'est pas le même défenseur de la CDM 2010 ou il était impérial . Après y'a aussi le fait qu'il est arrivé au tout dernier moment pour rappel ... Il aurait joué la pré-saison je pense déjà que ça aurait été beaucoup moins catastrophique que ça. donc voilà toujours difficile quoi. Moi en tous cas je crois toujours qu'il puisse se relever a son meilleur niveau. Djourou y est arrivé a près tout , donc poutrquoi pas lui avec tout l'expérience et le vécu footbalistique qu'il a ? Bref excusez moi d'avoir repris un post datant de novembre mais c'était juste pour répondre a cette comparaison, Koscielny-Mertesacker et leurs différentes erreurs.

Oui je pense qu'on a sous-estimé le fait qu'il est arrivé le 30 août... Déménager, changer de pays, s'adapter à un nouveau championnat, découvrir un club, des nouveaux coéquipiers, manquer notre pré-saison... c'est quand même pas facile du tout. En tout cas j'espère qu'il continuera sur sa lancée des derniers matchs.

Justement, ça devrait pas être l'inverse tu crois?

Genre Kos vient de Lorient, il faut être indulgent, c'est sa première saison au très haut niveau; Alors que Mertesacker a joué des coupes du monde avec la Manschafft...

Il devrait logiquement être moins sujet aux erreurs bêtes, car en l'occurrence c'était une erreur bête à l'époque.

Après je sais bien que la PL est un des (si ce n'est le) championnats le plus difficile à intégrer, la plupart d'entre nous se sont énervés sur le coup et biensûr qu'on ne devrait pas le qualifier de Silvestre dès maintenant, on en est à peine à la moitié de la saison.

Mais quand tu recrutes quelqu'un qui est vendu comme une valeur sûre, et j'étais un des plus heureux de son arrivé, c'est normal de tomber de haut si il déçoit.

Sans compter que l'excuse du "si Wenger l'a recruté c'est qu'il est bon" ne devrait pas être utilisée, il suffit de se rappeler de Jeffers, Luzny ou plus récemment Silvestre. Wenger a un flair énorme mais pas infaillible, il reste humain ;)

Oui je pense qu'on a sous-estimé le fait qu'il est arrivé le 30 août... Déménager, changer de pays, s'adapter à un nouveau championnat, découvrir un club, des nouveaux coéquipiers, manquer notre pré-saison... c'est quand même pas facile du tout. En tout cas j'espère qu'il continuera sur sa lancée des derniers matchs.

Ouais voilà surtout ça quoi . Rien que de ne pas jouer une pré- saison avec ta nouvelle équipe c'est difficile! Les débuts d'Arteta le prouve maintenant il est très bon mais car il est déjà integré a la PL et vis en Angleterre depuis quelque temps. Lui il lui a juste fallu s'intégrer au jeu d'Arsenal. Mertesacker il vient mais il doit s'intégrer a l'équipe et a la PL ainsi que la vien en Angleterre .. Pas facile.

Justement, ça devrait pas être l'inverse tu crois?

Genre Kos vient de Lorient, il faut être indulgent, c'est sa première saison au très haut niveau; Alors que Mertesacker a joué des coupes du monde avec la Manschafft...

Il devrait logiquement être moins sujet aux erreurs bêtes, car en l'occurrence c'était une erreur bête à l'époque.

Après je sais bien que la PL est un des (si ce n'est le) championnats le plus difficile à intégrer, la plupart d'entre nous se sont énervés sur le coup et biensûr qu'on ne devrait pas le qualifier de Silvestre dès maintenant, on en est à peine à la moitié de la saison.

Mais quand tu recrutes quelqu'un qui est vendu comme une valeur sûre, et j'étais un des plus heureux de son arrivé, c'est normal de tomber de haut si il déçoit.

Sans compter que l'excuse du "si Wenger l'a recruté c'est qu'il est bon" ne devrait pas être utilisée, il suffit de se rappeler de Jeffers, Luzny ou plus récemment Silvestre. Wenger a un flair énorme mais pas infaillible, il reste humain ;)

Le truc c'est comme je l'ai dit en l'épargne + des ses erreurs parce qu il a fait des trucs phénoménals que Koscielny n'avait jamais fait par exemple. Donc ça paraît logique parce que je crois toujours qu'il puisse revenir a son niveau de Coupe du Monde 2010 ou sa bonne saison de 2009. Une valeur sur ouais mais qui demande de l'intégration . Et puis au fond Djourou c'était pas la catastrophe aussi au début? Un petit peu, mais il a su revenir a un superbe niveau. Et puis bon Squillaci et Silvestre ce sont des fins de carrière quoi.

Je vous trouve un peu injuste pour Mertesacker, la preuve : depuis qu'il a quitté le Werder , ils prennent de sacrées volées !!!..., je crois que pour lui il y a une période d'adaptation . Celà fait quand même des années que je m'intéresse a la bundesliga , donc je connais sa valeur.

Mon Per, ce héros

Depuis que Mertesacker a signé à Arsenal, les supporters des Gunners aimeraient être orphelins .. (se dit de quelqu'un qui n'a pas connu son Per)

Car il faut bien le dire, depuis le début de la saison, le grand Per a plutôt l'air d'un grand-père .. sauf qu'avec la réforme des retraites, on va se taper Papy Mertesacker pendant un bon bout de temps encore, qu'on le veuille ou non .. Alors au lieu de le critiquer 24h/24, essayons de comprendre pourquoi Wenger "fait du social" avec lui (copyright Auré, qui a toujours le bon mot) ..

Hypothèse 1 : la journée de solidarité envers les personnes âgées et handicapées (Per remplit les deux critères, cf : "Mertesacker, espèce de vieil handicapé !!!") votée par le gouvernement Raffarin en 2004 (ça vous apprendra à voter à droite !!). Crédibilité : 0.01%

Hypothèse 2 : Wenger subit des pressions de la part de la WWF, le Fond mondial pour la nature. En effet, un défenseur d'1m98, qui ne prend aucun ballon de la tête, qui ne saute même pas, qui ne tacle pas (ses tacles dans le vide ne comptent pas), d'une lenteur affligeante, et qui palpe 4.5M€ par an, c'est une espèce en voie d’extinction .. Ce serait donc du braconnage que de le faire disparaître du 11 titulaire .. Crédibilité : 0.1%

Hypothèse 3 : les blessures des uns qui obligent à bricoler, la nullité des autres (si on part du principe que Per est notre nouveau boulet défensif, alors on peut le dire : Squillaci est un ex-Per .. "un expert en bourdes", diront les mauvaises langues), mais aussi et surtout un facteur primordial : l'aspect psychologique.

Pour comprendre la Per-sévérance d'Arsène envers Mertesacker, il faut bien avoir à l'esprit qu'un entraîneur avant d'être un manager, un tacticien, un formateur, un éducateur, un économiste, une rock-star (Mourinho élu "rock star de l'année 2011" par un magazine espagnol), un fraudeur récidiviste (prends ça Redknapp !!) ou que sais-je d'autre, et bah c'est un entraîneur. Un mec qui entraîne au sens propre du terme (emmener avec soi). Beaucoup de supporters voudraient que Mertesacker soit laissé de côté, sur le banc, en tribunes, en réserve, dans un hospice ou sur E-Bay, mais Wenger est payé par le club pour tirer le maximum des joueurs à sa disposition .. et franchement quand t'as dans ton équipe un international allemand qui t'a coûté 11M€, qui te sort des prestations dignes d'un vulgaire Jonny Evans, bah tu te dis que tu n'exploites pas son potentiel à 100%. Donc qu'il y a matière à faire (beaucoup) mieux.

En signant Mertesacker, Wenger pensait avoir déniché l'oiseau rare : un Per OK ... pour l'instant il s'est planté, Per n'a pas encore pris son envol, et la seule chose qu'il répète ce sont les bourdes. Mais doit on le blâmer pour autant ? Mertesacker arrive le dernier jour du mercato et on le bombarde titulaire, dans une équipe à la dérive .. l'Histoire nous démontre que les bombardements allemands à Londres ont rarement connu un franc succès .. Papy découvre une nouvelle culture, un nouveau championnat, de nouveaux coéquipiers, etc .. donc laissons lui le temps de s'acclimater. A Chelsea, Tahiti Bob n'a toujours pas pris ses marques, pourtant il a coûté 25M€ et ça fait presque 1 an qu'il est là .. Per manque de repères, il a donc besoin de temps et de la confiance de son entraîneur, et c'est exactement ce que lui accorde Wenger.

Arsenal est une famille (dixit Van Persie, Henry et Djourou), ici les joueurs sont traités avec respect. Ce sont des êtres humains avant d'être des marchandises (prends ça Manchester City !!!) .. Park Chu qui ??? Non non, je ne vois pas de quoi vous voulez parler .. reprenons, quand Wenger fait confiance à un joueur en difficulté, le joueur devient redevable envers Arsène, et c'est aussi cela qui crée le ciment d'un groupe, qui donne envie aux joueurs de se surpasser quand ils portent notre beau maillot. Ramsey, Koscielny, Song, Van Persie, Nasri, etc .. autant de joueur qui ont été en difficulté à un moment ou à un autre à Arsenal, pour diverses raisons (blessures, adaptation difficle, etc), mais en qui Arsène n'a jamais cessé de croire. Ces joueurs ont donc une dette envers lui, qu'ils "remboursent" par une attitude irréprochable et une implication de tous les instants (prends ça Arshavin !!!) .. bon t'as aussi les égoïstes ingrats, cupides et avares comme Na$ri, qui te remercient en allant se vendre au plus offrant, mais ça reste des cas isolés .. Bref, tout ça pour dire que Mertesacker a été très décevant par moment cette saison, mais que Arsène lui a toujours maintenu une confiance inébranlable .. c'est aussi ça qui fait la grandeur de notre club .. Papy, sentant que tout le club est derrière lui (ses coéquipiers ont l'air de l'apprécier), finira bien par retrouver un semblant du niveau qui lui a permis d'obtenir 80 sélections avec la Mannschaft ..

Et puis il faut noter que hormis ses bourdes invraisemblables contre Norwich, Tottenham, Chelsea (j'ai rien oublié ??), l'arrivée de Mertesacker coïncide avec une certaine solidité défensive retrouvée .. finies les journées portes ouvertes en défense des années précédentes, à part la faillite collective à Blackburn et les 3 buts à Chelsea, on tient à peu près la route dans ce secteur, son expérience n'y est pas étrangère (oui bon ok, c'est surtout grâce à Kos' et Vermaelen, mais le but de mon post c'était de vanter un peu les mérites de notre paternel Allemand) .. et puis franchement, Mertesacker a un côté rassurant pour tous les hommes complexés qui supportent Arsenal .. finalement mesdames, la taille ça ne compte pas !!! Regardez Per, tu as beau en avoir une très longue, si tu sais pas t'en servir, c'est plus encombrant qu'autre chose ..

Le supporter d'Arsenal qui voit jouer Mertesacker Per ses nerfs et devient hyPer sévère, mais Arsène lui il Persévère .. le temps lui donne souvent raison, alors ayons confiance. Noël approche, et je suis sûr qu'à cette période de l'année, un Per vêtu de rouge et blanc a beaucoup de choses à nous offrir, il suffit d'y croire .. (au Per Noël)

Au poker, comme en football, miser 11M€ sur une Per, c'est risqué .. On pensait que Per tombait à pique, qu'il aurait à coeur de briller et qu'il laisserait Koscielny sur le carreau .. Pour l'instant il affiche un niveau au ras des pâquerettes (et donc des trèfles), au grand Dame des supporters .. On s'est rendu compte qu'il ne Valet rien, et que c'était le Roi des bourdes .. Mais avec les retours de blessures, les cartes seront redistribuées, donc même avec une Per médiocre, on est en droit d'espérer pour la Suite .. Per va reprendre des Couleur et mettre les attaquants adverses au Tapis ..

Luke Skywalker aussi entretenait des relations difficiles avec son Per, au début .. son Per lui a coûté un bras (comme à Arsenal) .. mais ils ont fini par se réconcilier (mer**, je viens de spoiler "Le Retour du Jedi" !!). Si un Jedi l'a fait, alors les supporters d'Arsenal y arriveront aussi !! Que la force soit avec nous !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..