Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Chu Young Park


Invité Cameron

Messages recommandés

Il à plus de potentiel que Chamack quand même. Mais il m'a beaucoup déçu contre l'OM. Sans doute qu'il n'a pas trop le rythme encore... Espérons du moins. Et puis au pire si il n'est pas performant par la suite espérons que ça laisse une chance à Afobe !

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été performant contre l'OM qu'on doit pour autant l'enterrer. Je pense qu'il va en surprendre plus d'un dans quelques temps et dans le bon sens. Ses prestations en équipe nationale parle pour lui, il lui faut juste un peu de temps pour s'acclimater et trouver ses sensations dans cette équipe et ça ça n viendra qu'en ayant du temps de jeu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été performant contre l'OM qu'on doit pour autant l'enterrer. Je pense qu'il va en surprendre plus d'un dans quelques temps et dans le bon sens. Ses prestations en équipe nationale parle pour lui, il lui faut juste un peu de temps pour s'acclimater et trouver ses sensations dans cette équipe et ça ça n viendra qu'en ayant du temps de jeu.

Oué c'est sûr qu'il lui faut du temps et qu'il a un petit quelque chose qui me rend curieux de le revoir. Par contre en équipe nationale certes c'est un vrai leader qui plante buts sur buts, mais bon, ils jouent contre le Liban, le Koweït et l'Ouzbékistan.. Sa n'a même pas le niveau de Leyton Orient quoi :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit regret pour ma part qu'il soit pas rentré en 3eme remplacant. A 3-0 on aurait pu lui donner de quoi faire, parce que en plus Arsha joue déjà assez comme ça ces temps ci.

C'était vraiment l'occase ou jamais de lui faire goûter la PL, dommage.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsenal : Park enfin prêt ?

 

 

Transféré à Arsenal l’été dernier, Chu-young Park n’a toujours pas été utilisé en Premier League. Avec seulement deux rencontres de Carling Cup et une de Ligue des Champions au compteur, l’ancien Monégasque est loin du compte. Mais dans une interview publiée sur le site officiel des Gunners, il explique ce retard à l’allumage.« Je n’ai pas pu m’entraîner pendant deux mois environ avant de venir ici. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, je me sens dans une condition physique normale. Arsenal et tout le staff m’a aidé. Je n’ai pas eu de problèmes d’adaptation. » Attendons de voir maintenant si Wenger lui donnera sa chance en championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il ne joue que peu.. Le remplaçant de RVP n'a 10-15 min grand max (ou zéro bien souvent) pour s'exprimer sur le terrain.. Surtout qu'en ce moment il ne sort jamais.

 

Il ne sort jamais parce que Wenger décide de ne pas le sortir ce qui est une erreur. Park devrait avoir sa chance plus souvent quitte à changer de système de jeu (mais ça rien que d'y songer c'est du fantastique pour Arsène visiblement :rolleyes: )

 

On a quant même recruter le capitaine de la Corée du Sud pour jouer la Carling bordel de bordel !

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne sort jamais parce que Wenger décide de ne pas le sortir ce qui est une erreur. Park devrait avoir sa chance plus souvent quitte à changer de système de jeu (mais ça rien que d'y songer c'est du fantastique pour Arsène visiblement :rolleyes: )

 

On a quant même recruter le capitaine de la Corée du Sud pour jouer la Carling bordel de bordel !

Je vois pas ce qu'il y a d'anormal la dedans :D

 

Spahic est bien le capitaine de la Bosnie, il serait venu, il aurait eu le meme rôle :rolleyes:

 

Plus sérieusement c'est vrai que ne serait ce que pour faire souffler VP et le préserver, éviter qu'il finisse la saison sur les rotules et qu'on le voit plus (blessé ou cramé donc inefficace).

 

Le souci c'est que en ce moment on mène rarement largement au score, et vu que on a besoin de points, on peut pas se permettre de prendre le moindre risque. (sortir VP quand le score n'est pas assuré en est un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Il ne sort jamais parce que Wenger décide de ne pas le sortir ce qui est une erreur. Park devrait avoir sa chance plus souvent quitte à changer de système de jeu (mais ça rien que d'y songer c'est du fantastique pour Arsène visiblement :rolleyes: )

 

On a quant même recruter le capitaine de la Corée du Sud pour jouer la Carling bordel de bordel !

 

 

Changer de système de jeu pour un joueur comme Park c'est impossible. On ne fait ça que pour un gros crack... Et Park, capitaine de la Corée ou pas, c'en est pas un.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Changer de système de jeu pour un joueur comme Park c'est impossible. On ne fait ça que pour un gros crack... Et Park, capitaine de la Corée ou pas, c'en est pas un.

Et encore, un gros crack a généralement les qualités pour s'adapter au système en place. Il faut souvent plus qu'un facteur (arrivé d'un crack) pour changer de système.

 

Apres ça dépend de la forme de l'équipe etc...

 

NB: Je suis HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Wenger je sais pas à quoi il joue avec lui. Il est JAMAIS sur le banc, et ce malgré les performances ridicules de chamack depuis maintenant plus d'un an...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il ne jouera pas ou quasiment pas en cette seconde partie de saison puisque Henry arrive et que Wenger a l'air de compter sur Afobe ... Ça renforce ce que je pense à propos de ce joueur. Il est venu comme roue de secours histoire de couvrir le poste si la blessure d'Afobe durait plus longtemps que prévu. Finalement, il est de retour à l'entraînement et devrait bientôt pouvoir jouer alors Park est en trop.

 

C'est dommage pour lui parce qu'il pourrait être utile dans la rotation avec Vp et devant Chamakh ... Surtout que c'est son dernier gros challenge sportif.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'à son arrivée j'avais fait un post qui disait qu'il n'était pas adapté à notre système de jeu, je pense que Wenger s'en également rendu compte. Park est un 9,5, attaquant de soutient dans un 4-4-2 c'est son poste de prédilection mais également l'un des seuls postes qu'il est capable de tenir. Dans notre système tactique tel quel (4-2-3-1 ou 4-3-3 on va pas relancer le débat) il n'a ni la capacité technique ni physique à tenir le poste d'avant-centre.

 

Voila la raison pour laquelle on ne le voit pas. Il se ferait tout simplement beaucoup trop bougé. Certes il se débrouillerait mieux techniquement que Chamakh (d'un autre côté ça c'est pas très compliqué), mais j'ai bien peur que physiquement il ne fasse vraiment pas le poids. Son recrutement était une idiotie à moins que Wenger lorsqu'il était mené au score comptait passer en 4-4-2 avec Park en soutient de RVP, (chose qu'on a pas encore vu, et que je doute qu'on verra). En plus son recrutement nous a mis en porte-à-faux avec le LOSC. Outre perdre de l'argent ce transfert nous a probablement coûté Eden Hazard l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, il doit se mordre les doigts de ne pas avoir signer à Lille parce qu'il aurait joué, c'est évident ...

 

Mais tu dis que Wenger s'est rendu compte que c'est un 9.5 mais que tu doutes qu'un jour on passe n 4-4-2. On en fait quoi de Park ? Il va lui dire quoi Wenger ?

 

"Bon bah écoutes t'as perdu une année de ta vie professionnelle parce que je me suis trompé, désolé mais va falloir que tu repartes".

 

Si j'étais Park, je cracherai à la gueule de Wenger sur ce coup-là ... J'adore Wenger mais il s'est clairement foutu de la gueule de Park. Et dire qu'il prend encore Chamakh à sa place ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il lu fera le même coup la saison prochaine où il jouera des matchs de Carling Cup et de F.A Cup, peut-être des matchs de poule en Champions League (si on se qualifie pour la prochaine C1, ce qui est encore loin d'être le cas), et puis il lui dira "il est temps que t'aille faire ton service militaire".

 

On lui a gâché sa fin de carrière à ce mec. Car après 2 ans de service militaire je doute que sa carrière puisse recommencer.

 

J'ai retrouvé mon post d'origine à son sujet quand il avait signé chez nous:

Je voulais m'abstenir de répondre jusqu'à lire tous les 3 posts: "recruter un joueur de Ligue 2 française quel manque d'ambitions blablablablabla"

 

Tout d'abord Park n'est pas un joueur de Ligue 2, certes l'équipe à la-quelle il appartient évolue en Ligue 2 depuis 3 matchs, mais jusqu'à aujourd'hui il a toujours évolué en Ligue 1 avec l'ASM. C'est un très bon joueur mais son recrutement pose plusieurs problèmes, déjà par rapport à son profil si jamais on venait à garder notre 4-3-3 il n'aurait pas sa place dedans (même en tant que remplaçant) dans un système à une seule pointe il ne peut pas vraiment être cette pointe c'est surtout un 9 et demi qui a besoin d'un autre joueur afin de pouvoir prendre la profondeur à ses côtés. Dans notre schéma de jeu actuel il serait aussi efficace que Chamakh, ou bien que Federico Santander (en pointe du Toulouse FC la saison dernière). Sinon le faire jouer sur l'aile serait une belle connerie puisqu'il n'est pas vraiment bon sur le côté (très très moyen en tant qu'ailier je dirais même plus). Son recrutement va également nuire à toutes tentatives présentes comme futurs pour recruter Eden Hazard, et je pense qu'au lieu de prendre Park quitte à ne pas le prendre cette saison on aurait du prendre une option sur le transfert d'Hazard, au lieu de ça on vient de se mettre des bâtons dans les roues vis à vis de ce dossier. Je pense qu'AW ayant vu le prix pour Park n'a pas pu s’empêcher (5M€ pour un international Coréen avec 54 sélections c'est une excellente affaire) en se disant "C'est toujours mieux que Chamakh, et il sera la pendant la CAN", mais sans réfléchir réellement aux véritables conséquences qui sont "oui mais il n'est pas DU TOUT adapté à notre schéma tactique" et on a plus aucune chance dans le futur de signer Hazard.

 

Perso même si je le préfère 1500 fois à Chamakh, ceux qui me lisent régulièrement ici savent que je ne suis pas aussi pessimiste que certains ici, pourtant je n'ai pas peur de le dire haut et fort, PARK EST UNE ERREUR DE CASTING, qui va soit nous obliger à changer de schéma de jeu (en cas de blessure de RVP) soit passera son temps sur le banc à la Chamakh en faisant des rentrées inefficaces dans un système de jeu qui n'est vraiment pas fait pour lui.

 

Je m'en fou de recruter des grands noms ronflants, je souhaite seulement qu'on recrute des joueurs qui s'adapteront à notre schéma et qui amélioreront notre XI, or dans ce cas précis ça ne l'est pas.

 

PS: si on a pas réglé son histoire de service militaire, dans 2 saisons exactement il devra rentrer en Corée du Sud pour 24 mois (la durée du service militaire la-bas) et donc probablement (puisqu'il aura 29 ans au début de son service mililitaire et 31 à la fin de celui-là) mettre un terme à sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment une mauvaise gestion de la part de Wenger, du moins si on ne le voit pas en seconde partie de saison, ce qui risque d'être le cas.

 

A côté de ça, Wenger a dit qu'il était apte à jouer, ça me dégoute un peu pour Park personnellement t, c'est pas comme si c'était un jeune en plus.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est moche franchement surtout venant de Wenger.... il va carrément briser la carrière du joueur qui se finit dans 2 ans quand il ira faire son service... on s'est mis à dos Lille et on a ajouté un joueur à la fameuse liste qui va pas jouer , que même Chamakh passe devant lui ...

 

Moi il m'a bien plus sur les quelques sorties qu'il a fait, peut être qu'il a pas le physique pour jouer seul en pointe mais il a une très belle finition et une technique qu'aura jamais Chamakh.. .Wenger aurait pu faire l'effort de le mettre sur le banc quelques match et de le faire rentrer quand on est mené au lieu du marocain qui n'ajoute rien quand il rentre... le coréen aurait pu être trés trés utile contre les Wolves par exemple ou même contre Fulham à domicile....

 

J’espère vraiment que Wenger lui laissera sa chance car c'est du gâchis de faire ca à Park qui a cru en Wenger et qui a cru qu'il allait jouer malgré la concurrence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil avec edouardo, ce n'est pas le joueur qui ne correspond au système de jeux, ça c'est seulement ce que wenger pense, c'est le genre de joueur assez intelligent pour s'en sortir malgrès leur physique.

 

Surtout que ce n'est pas comme si on jouait constamment le centre pour obtenir un but de la tête, un joueur fin techniquement en pointe nous serait plus précieux qu'un grand gaillard.

 

Je suis persuader que park en pointe pourrait marquer et bien s'en sortir avec gervi et walcott a ses côtés, mieux que chamakh.

Et je suis persuader qu'edouardo s'en serait sorti aussi (sans sa blessure).

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégueulasse cette affaire. Wenger vraiment j'ai de plus en plus de mal avec lui. Plus les années passent plus notre situation s'alourdi. Recruter un joueur de ce niveau et ne même pas lui donner sa chance c'est du grand foutage de gueule surtout quand tu vois que Chamakh est un incapable fini et n'apporte rien. Il prend une place dans l'effectif pour que dalle et un salaire supplémentaire, c'est vraiment affligeant la façon dont ce club est géré.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va le voir en FA CUP sinon là effectivement il y a un problème, Wenger à dit qu'il serrai prêt pour janvier maintenant si personnellement tu me donne le choix en henry et lui en pointe désolé mais ....c'est HENRY .Par contre entre lui et chamakh ,je préfère voir Park. Le truc c’est que Chamakh il faut le montrer pour le revendre c’est pas le cas de Park….

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..