Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cameron

Borussia Dortmund - Arsenal

Recommended Posts

Par contre Song, je l'ai juste trouvé très bon, c'est pour cela que ça me dérange quand tu parles de ses défenseurs aveugles, tu parles du nombre de balles qu'il a perdu ( en première mi-temps porbablement, je ne l'ai pas vu ), mais en seconde j'ai surtout été impressionné par le nombre de ballons qu'il a récupéré.

Tu es le premier à défendre Ramsey dès que quelqu'un le critique, et tu dis que certains l'ont pris en grippe, mais c'est exactement ce que tu fait avec Song : /

Non car je reconnais ses qualités, j'essaye d'être objectif.

Je ne vais pas nuancer, en 1ère mi-temps il a été infect, en deuxième il a été bon. Une mi-temps noire, une mi-temps blanche, ça fait pas un match gris (y'en a bien un qui va trouver le moyen de parler de racisme encore). Du coup match moyen.

Je ne comprends pas ceux qui disent qu'il a été monstrueux en deuxième période, pour moi il a juste été bon, il a fait une demi-dizaine d'interceptions grâce à un bon placement mais c'est tout. Il a moins porté le ballon, sans doute une consigne donnée dans les vestiaires à la pause, ça oui.

Un mec qui a été monstrueux pour moi c'est Koscielny, qui a tenu la défense tout le match. Song il a tantôt plombé le milieu (pertes de balles très dangereuses), tantôt contrôlé, mais pas plus.

Je suis dur avec Song car c'est un joueur dont j'attends beaucoup, ça n'a rien à voir avec "le prendre en grippe", au contraire. Si on me dit que Song peut redevenir le MDF de décembre dernier, ratissant un max de ballons et relançant proprement (le rôle d'un MDF quoi), je signe des deux mains pour qu'il joue nos 38 matchs de championnats.

Guest

Pour ne parler que du match et des joueurs je n'ai pas grand chose à dire, c'est moins évident de juger correctement un match depuis les tribunes que depuis son écran.

J'ai pas vraiment aimé la façon dont on a joué car en face ca me paraissait largement prenable...ils n'iront jamais au bout cela ne fait aucun doute et puis on sentait cette inexpérience en première mi-temps surtout.

J'ai pas été impressionné par le "beau" jeu de Dortmund mais faut quand même relever qu'ils ont mieux joué que nous de façon globale même si on aurait du tuer le match grâce à notre expérience. Même si le milieu a pas été transcendant, j'aime de moins en moins Song sur la pelouse, on sent qu'il y avait de l'expérience avec Arteta et Benayoun.

Devant, Vipi était un peu livré à lui-même...comme bien souvent et j'ai vraiment pas aimé le Gervinho qui m'a fait pensé à Walcott en allant s'empaller face à 4-5 joueurs au lieu de temporiser et jouer intelligement...j'ai en souvenir une action identique à ce que je viens de dire qui s'est répétée plusieurs fois en quelques minutes. J'espère qu'il montrera autre chose fasse aux grosses écuries car je comptais quand même un peu sur lui pour dynamiter notre attaque.

Sczcesny a réellement pris une nouvelle dimension, il a tout pour devenir un top 3 mondiaux dans pas longtemps si il continue ainsi et puis avec Arsenal...du boulot il en manquera jamais. Gibbs a fait son match tout comme la charnière même si ils ont montrés qu'ils n'étaient pas des cheveaux de course. Sagna un peu discret par rapport à ce qu'il sait faire.

Gazidis et Wenger ont pas mal discuté durant la rencontre mais je ne sais pas si ils arrivaient à s'entendre car les supporters avaient de la voix. Stade très impressionnant et magnifiques fans. Je le recommande chaudement.

---

1 point ou une défaite, je ne pense pas que ca va changer grand chose au classement car il va falloir gagner les 3 matchs à la maison et au minimum 1 à l'extérieur pour se qualifier...et je pense qu'il est pas improbable qu'on se retrouve à 3 équipes à 12 points. Va falloir mettre une misère aux goal-average à Marseille et Dortmund et assurer la 1ère place.

ARSENAALLLLLLLLLLLLLL!!(Il fallait que je l’écrive, car je viens de commander mon maillot de Jack!) :lol1:

Sinon pour en revenir au match d'hier soir, j'avoue je n'ai pas tout vu (merci mon travail!!).Malgré tout si on prend le résultat tel qu'il est et bien c'est un bon résultat!

Je ne vais pas rentrer dans des analyses individuelles, car à mon sens en début de saison cela ne sert à rien. Mais pour la prestation d'équipe, je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose que moi, mais notre team a vraiment besoin de se rassurer !!La seconde période face à Swensea nous avait déjà planté le décor, mais face à Dortmund, j'ai eu l'impression de revoir (par moment) la même chose.

En face Dortmund sortait d'un mauvais résultat, et cela s’est ressenti, mais même s’ils ont perdu leur maître à jouer, je suis sûr qu'ils vont rapidement se remettre à rééditer leurs performances de la saison passée.

J'ai lu que certaines personnes sont déçues de ne pas retrouver le "jeu" made in Arsenal, mais comme cela l'a été expliquer avec autant de nouveaux joueurs c'est très dur de créer du jeu comme à la belle époque.

Mais pour moi, avant même l'intégration des nouveaux le problème vient avant tout de la confiance. Et oui hier même si nous aurions pu marquer un second but il nous a manqué de la confiance qui aurait pu nous permettre de mettre ce second but.

La victoire de samedi conjugué au match nul d'hier va nous permettre de "bâtir" nos "remparts de confiance"...La nouvelle mentalité me plait, Szczesny qui pète un câble sur l'égalisation ça me plait aussi, même si son tempérament me fait penser à Lehmann. Et que dire de Frimpong,! lui c'est mon coup de c½ur, même s’il a encore besoin de travailler pour devenir un véritable titulaire.

Bref, vous l'aurez compris je suis optimiste pour l'avenir, comme dirait l'autre: « ya d'quoi faire!"lol

GUNNERSSS!!

on a commencé par le match le plus dur et on va enchainer par le match normalement le plus facile avec arsenal olympiakos.

Une victoire est impérative mais y a de quoi être confiant car marseille a bien gagné hier

J'espères juste qu'arsenal va eviter le barça et le real pour les 8eme de finale et qu'on va éviter le barça en quarts de finale.

Si ça se trouve arsenal va terminer premier du groupe et l'ac milan va arracher un nul ou une victoire contre le barça qui finira 2eme, et on se tapera le barça :lol1:

on a commencé par le match le plus dur et on va enchainer par le match normalement le plus facile avec arsenal olympiakos.

Une victoire est impérative mais y a de quoi être confiant car marseille a bien gagné hier

J'espères juste qu'arsenal va eviter le barça et le real pour les 8eme de finale et qu'on va éviter le barça en quarts de finale.

Si ça se trouve arsenal va terminer premier du groupe et l'ac milan va arracher un nul ou une victoire contre le barça qui finira 2eme, et on se tapera le barça :lol1:

c'est pas tiré au sort les 8eme ??

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..