Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
grigori

Rien a foutre de la VHS de Fabregas !

Recommended Posts

Je le dis haut et fort ! Je m’en tape mais sérieusement de sa cassette video!! Une vhs en plus c’est vraiment pour jouer dans le symbole du temps passé à Arsenal. Moi, je veux qu’il reste !!

Qui dit qu’il gagnera autant ou plus de titre une fois qu’il sera au barca ? Je comprends qu’il veuille retourner dans sa ville, retrouvé sa famille, amis, le mode de vie barcelonais et être le futur nouveau capitaine de cette fameuse équipe. Mais pour moi, il est naïf et rêve trop de strass et paillettes à mon gout. Surtout qu’à l’époque ou Wenger était parti le chercher, le barca ne reconnaissait pas son talent et misait plus un copec sur son avenir et Dieu seul sait où il serait actuellement sans que wenger ne l’aurait fait jouer dès ses 16 et 8mois en premier league. Il en a marre de la politique de jeune ? Mais c’est cette politique qui à fait devenir ce qu’il est.

D’accord Barca pratique un des plus beau football européen ces dernières années, mais franchement !!! La concurrence en liga c’est pas trop ca !! Pour moi les seuls qui rivalisent avec le barca ce compte sur trois doigts (et encore je suis gentil). Surtout que la liga commence à se renforcer d’année en année (malaga, real, valence,etc..) ça pourrait rajouter du piment à ce championnat monotone, ennuyant ou les deux ténors finissent la saison avec une sacrée longueur d’avance sur la suite du tableau. En fait c’est tout cet engouement exagéré pour le barca qui m’exaspère. Où étaient tous ses fameux supporters dans les années 90 ? Ces années ou le barca ramait et perdait face aux promus pendant que le real côtoyait les sommets chaque années ? Pour moi c’est un phénomène de mode et arsenal est l’opposé de cette mode par la faute des medias qui fustigent inutilement nos gunners (malgré des saisons positives mais sans titres) ce qui irrite le caractère fragile de certains de nos joueurs car on touche à leurs égo. Il est clair qu’un moment une équipe prestigieuse traverse des difficultés et rame un peu. Mais si tous les joueurs réagiraient de la même manière que notre fameux N°4 (qui plus est notre capitaine) on irai pas trop loin.

LE challenge de fabregas ou plutôt SON challenge est à Arsenal !! S’il se dégonfle c’est son problème.

La loyauté, le respect, la patience, la combativité et la détermination sont des valeurs que certains de nos joueurs devraient apprendre à posséder et cela rendrait cesc encore plus emblématique avec plus de charisme. Au lieu de ça, on dirait un pantin, un jeune adulte trop pourri gâté qui traine trop les pieds pour reconnaitre ce qui a été fait dans le passe pour lui. Je sais que cesc est notre meilleur joueur mais dès fois je me dis qu’il serait préférable qu’il parte une bonne fois pour toute, histoire de tourner la page. Car à chaque mercato c'est le même débat et à chaque saison notre prodige ce blesse et on peut dire qu Arsenal s’en sort encore assez bien sans lui. Je sais pas pour vous, mais moi j’ai encore sa talonnade (près de la surface de réparation face a barcolne en C1) en travers de la gorge. Pour moi c’était vraiment la démonstration de son complexe d’infériorité, de je m’en foutisme et déconcentration, on aurait même dit que c'était volontaire car il faut y aller pour faire une telle connerie aussi proche de la cage. Je voyais rouge à ce moment là. Mais malgré ça il reste notre capitaine très timide et parfois dépourvu de toute combativité qui accepte ce qui lui arrive sur le terrain d’une manière assez fataliste. S’il arrêtait de penser un peu au braca et cessait de faire des comparaisons pour mieux se concentrer sur son football, ça arrangerait tout le monde.

Je ne remets pas l’echec de ces 6 dernières années sur le dos de cesc (ou bien c’est maladroitement car je m'emporte). Mais ces deux dernières années il n’est plus que l’ombre de lui-même et quand le capitaine manque de convictions, motivation et combativité c’est l’équipe qui va mal. Avec son cinéma, c’est l’équipe qui est dans le flou au point même que c’est un gamin de 19 ans (wilshere) qui lui fait la morale en lui demandant de réagir comme un homme.

declaration de wiwi

Moi je dis qu’on a pas besoin de ses cassettes vhs mais qu’il reste !!! C’est la seule chose dont ont a besoin. Il faut que wenger arrête de jouer le père spirituelle en le protégeant avec des déclarations du genre « cesc est déchiré entre deux amours » ou « Fabregas aime profondément arsenal », qu’il arrête de le caresser dans le sens du poil et qu’il endosse sa vrai tunique !! Celle du coach et qu’il prenne des décisions. Car avec ce système de communication c’est certains membres du staff, conseil administratif et supporters qui lui tournent le dos. Et ça me fait de la peine de voir ça !!

Moi je dis qu’on est ce qu’on fait !! Et je veux voir cesc sur le terrain mouillé la tunique rouge et blanche cette saison et pas le voir pendant la trêve hivernal espagnol lors du boxing day dans la tribune d’honneur de l’Emirates pour faire genre « je suis parti mais je suis toujours là !! ».

Il a fait beaucoup pour arsenal mais pas dans le même degré que certains ex gooners. Certes la faute reviens au manque de titres et palmarès mais comme on dit « la vie ne ressemble jamais à quoi on s’attendait ».

Pour finir il nous fera le même coup que Reyes mais en plus diplomatique, la différence est que la plaie sera beaucoup plus grande vu son importance dans notre système de jeu. Il n’a que 23 ans (je crois), il est jeune et pourrait quand même honorer ces 3 dernières années de contrat (je pense) calmement pour essayer de surmonter ces (et ses) difficultés et montrer qu’il est un capitaine au caractère fort et emblématique qui s’inscrira dans l’histoire pour sa patience, reconnaissance et amour du club.

Mais bon plus le temps passe, plus je lis ses réactions, son comportement décevant et plus ça me parait utopique. C’est triste car comme la plupart d’entre vous, je le supportais dès son arrivé et le voyais idéalement capitaine et futur joueur emblématique du club. Je pensais qu’il avait compris le système barcelonais , que ca lui avait servi de leçon et que son orgueil ne le referait plus revenir au Nou Camp pour prouver que le barca s’était trompé sur son sujet, afin de bâtir quelque chose de grand ailleurs pour qu’au final barcelone s’en morde les doigts. Mais je pense que le caractère de cesc n’est pas assez fort et arrogant pour ça. Cet idéal seul notre précieux coach wenger l’imaginait. C’est triste à constater et cela est une grande déception pour moi.

Ce qui m’énerve aussi dans ce dossier c’est que le barca chicane pour quelques millions pour un joueur (avec leur ADN :lol1: ) qui n’est pas tellement indispensable à leur effectif contrairement à nous. De plus ce transfert était la promesse du président Sandro Rossel pour sa réélection. Alors quand je vois fabregas qui attend patiemment un arrangement entre les deux clubs, au risque d’aller au clash avec arsenal et les Fans qui l’ont supporté pendant tant d’années, je le trouve tout simplement pathétique.

Personnellement si j’étais à sa place j’aurais dur à avaler la pilule, malgré tout les compliments qu’on lit chaque jour de la part du staff du barca.

Barca le veut ou pas ? Un peu d’orgueil et de vanité de la part de fabregas lui ferait du bien !!!

Mais bon personnes est parfait et irremplaçable. Et comme l’a dit TITI !! « Un Joueur n’est jamais aussi grand qu’un club !! » Dommage que cesc ne comprends rien du tout à tout ça!!! C’est pas vraiment une lumière comme gars.

Malgré tout ça je reste attentif aux prochains jours en espérant qu’il reste et nous feras une saison du tonnerre, par contre si c’est pour trainer les pieds…. ça n’en vaut plus la peine !!! Mais vite… car arsenal risque de ce casser les dents en considérant trop longtemps MATA comme bouche trou.

Mais a part un medium, qui peut le savoir ? Alors wait and see and cross the fingers 4 ur team.

En attendant, garde-la ta vhs on mérite mieux que ça!! :protest: lol

(ouuuf ca fait du bien)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..