Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest

Benfica v Arsenal

Recommended Posts

Personnellement je suis impatient de voir Rosisky commencer le match et voir si c'était pas du bleuf. On va jouer contre une équipe offensive donc match ouvert :)

Mais ou est passé Vela ?! Ça me fait peur ça quand même. Bonne surprise: Myaichi de retour. Malheureusement, Chamakh est toujours la..

Le 11: S. - Sagna - Djourou - Verma - Traoré - Song - Rosisky - Ramsey (en milieu box-to-box) - Arshavin - van Persie - Myaichi

:) ça a quand même de la gueule ! J'ai juste envie que Ramsey joue comme en équipe Nationnal! Qu'il joue vite. Et lâche plus vite le ballon comme Rosisky :) van P. va faire mal je le sens hahaha :D !

très bon match de préparation on verras bien notre niveau en dehors des bases contre une équipe pas terrible.... j’espère voir une association frimpong-song histoire de voir l'impact physique et défensif qu'ils peuvent engendrer en jouant ensemble... :g:

Arsenal me fait un peu déprimer. On aime le foot et aimerait gagner avec notre équipe, c'est tout.

Wenger va le payer cher, j'espère, et nous de revenir à la réalité du foot en EPL.

Bendtner and Eboue are not in the squad because they might be going out of the Club.

J'aurais préféré que ce soit "Chamack and Almunia are not in..." :P

Wilshere is injured on his ankle and it is very difficult to set a concrete deadline on his comeback.

Ca par contre j'aime pas. Tu sais ce que le joueur a, tu sais combien de temps il sera indispo. Ca me fait penser à une Verma là! Je le sent mal!

Sinon content de voir Lansbury dans l'équipe!

L'équipe probable (selon moi) de Benfica ce soir:

Eduardo

R.Amorim Luisão Garay Capdevila

Matic

Witsel B.César

Gaitan Cardozo Nolito

Quelques titulaires probablement au repos (Javi Garcia, Aimar, Artur plus Maxi qui a enfin des vacances), mais qu'on devrait voir aussi en vue du début du championnat vendredi.

Luisão-Garay derrière c'est déjà du lourd malgré qu'ils jouent ensemble depuis à peine 2 semaines, Capdevila va faire ses grands débuts.

Au milieu Bruno César devrait prendre la place d'Aimar, je sais pas trop quoi penser de ce joueur ça a été un des moins bons de la préparation mais il jouait le plus souvent sur un côté, à voir ce qu'il donne à son vrai poste. Witsel on le présente plus, une de nos recrues phares de ce mercato, puissant, énorme conservation de balle, technique très propre, joue simple et juste, bref il sait tout faire offensivement comme défensivement, il est en train de forcer J. Jésus à changer son inamovible 4-1-3-2 ce qui relève de l'exploit! De ce qu'il montre depuis son arrivée il aurait eu sa place dans un club comme Arsenal, surtout qu'on a pas cassé la tirelire pour lui (6M + 2 de bonus).

Matic, qui vient de Chelsea (inclus dans le deal David Luiz), devrait remplacer Javi Garcia. Il a fait forte impression pendant la pré-saison, grand gabarit qui défend plutôt bien et technique très propre, très bonne qualité de passe notamment.

Devant on présente pas non plus Cardozo, 100 buts en 4 saisons, lent, technique parfois douteuse mais au final il plante. Gros gabarit mais aussi fine gachette sur coup franc, s'il pouvait conseiller Robin là-dessus...

Et sur les ailes on a Gaitan, révélation de la saison dernière qui a encore tendance à en faire trop mais un diamant à polir, et Nolito arrivé cet été du Barça, qui lui est la révélation de ce début de saison, ailier de "repiquage" très percutant et efficace à la finition (2 des 3 buts de Benfica lors des qualifications de CL contre Trabzonspor, sans doute l'homme fort de cette double confrontation).

Voilà pour les présentations, en résumé c'est une très belle équipe qu'on devrait voir ce soir, avec de la réserve sur le banc qui plus est, à une semaine de la reprise ça va être un gros test pour Arsenal. Je miserais sur une victoire de Benfica, ça la fout mal de perdre le tournoi en hommage au plus grand joueur de tous les temps :P

Merci Simao d'avoir pris le temps de nous présenter l'équipe de Benfica pour ce soir (pour ceux qui ne suivent pas le championnat portugais, comme moi) ..

c'est sympa et instructif :)

Tout le monde va joué ou c'est un match dans les règles c'est à dire avec seulement 3 remplacements autorisé ?

Faudrait que certain joue plus qu'une mi-temps à une semaine de la reprise.

S. - Sagna - Djourou - Verma - Traoré - Song - Rosisky - Ramsey (en milieu box-to-box) - Arshavin - van Persie - Myaichi

Donc tout le monde est à peu près d'accord, on devrait avoir quelque chose comme ça:

------------- Szczesny ------------

Sagna -- Djourou -- Vermaelen -- Traoré

------------- Song ---------------

------- Ramsey --- Rosicky ---------

Gervinho ------ VP ------- Arshavin

Plusieurs trucs intéressants:

- Djourou: Est-ce qu'une titularisation reboostera un peu sa confiance? On va aussi voir ce qu'il vaut avec Vermaelen.

- Traoré: Sur ce match on risque d'avoir une confirmation (ou non) du joueur que l'on verra en ArG en championnat. Si Traoré fait un bon match, ce sera lui.

- Ramsey: Wenger lui fait confiance en ce moment, espérons qu'il monte en puissance et s'impose comme un vrai atout pour cette saison.

- Gervinho: On devrait le voir évoluer à droite, puisqu'on a aucune doublure à Théo (Eboué?). A voir si il percute aussi bien à droite qu'à gauche, si c'est le cas ce sera très utile tout au long de la saison, Théo se blessant souvent.

- VP: Il me semble qu'il monte en puissance tout doucement. Je le vois bien y aller de son but minimum et pourquoi pas claquer un doublé avec des passeurs comme Arshavin/Gervinho autour de lui.

-

Je pense qu'on peut être optimistes pour ce match. Offensivement l'attaque a de la gueule, deux distributeurs de passes décisives avec notre VP. En défense on peut compter sur nos valeurs sûres, Szczesny, Vermaelen, Sagna. Le doute plane sur les autres mais ce sera justement l'occasion de juger.

J'espère aussi que Song sera en forme et plus concentré qu'en pré-saison, et que Rosicky confirmera la bonne impression qu'il a laissé (là encore, si c'est le cas il sera une carte "joker" de plus à jouer cette saison).

Allez, moi j'y crois, je pronostic un 3-1!

Impatient de voir le duel GAITAN vs TRAORE... Un vrai test pour voir si Traore tient face à un dribbleur rapide et fou fou... ou s'il se fait humilier :D

Traoré ou Gibbs. Dans notre esprit Traoré s'est montré plus convainquant en pré-saison mais avec la logique de Wenger on est jamais sûrs de rien ^^

Gibbs avec l'aisance offensive qu'il a, si il se concentrait sur son travail défensif, il pourrait devenir un sacré latéral bordel :protest:

Je me permet une petite parenthèse sur Witsel, c'est un joueur que je suis depuis ses débuts en équipe première au standard, il est juste énorme et j'aurais préféré le voir évoluer en Angleterre plutôt qu'au Portugal, il devrait vous impressionner de par sa puissance, sa justesse et son nombre de récupération de balle.

Il est parti pour bien moins de 10 millions, c'est un mauvaise affaire pour le standard qui (à mon avis) aurait pu en tirer bien plus. C'est un joueur que j'aurais bien vu à Arsenal et qui aurait été bien plus performant chez nous que Roziky par exemple..

Benfica qui change son dispositif en fonction de lui, je pense que c'est tout de même assez significatif !

Ici en France le match passera sur une chaîne gratuite, une fois n'est pas coutume! On pourra donc éviter le streaming ;)

J'ai canal satellite et j'ai pas direct 8 :( , il y a t-il le lien player machin chouette qui marchait gratos lors des précédents match amicaux ?

J'ai canal satellite et j'ai pas direct 8 :( , il y a t-il le lien player machin chouette qui marchait gratos lors des précédents match amicaux ?

Ah oui la TNT ça doit être limité à la France Métropolitaine.

Pour le Arsenal.Player, je pense qu'ils diffuseront le match, mais pas gratuitement: http://player.arsenal.com/matches

Enfin c'est bien marqué "full match available on sat(urday) pm".

La dernière fois j'avais payé pour voir le match (£1,5) et le streaming était de très bonne qualité, mais autant voir si tu peux trouver un lien ici en Français.

Ah oui la TNT ça doit être limité à la France Métropolitaine.

Pour le Arsenal.Player, je pense qu'ils diffuseront le match, mais pas gratuitement: http://player.arsenal.com/matches

Enfin c'est bien marqué "full match available on sat(urday) pm".

La dernière fois j'avais payé pour voir le match (£1,5) et le streaming était de très bonne qualité, mais autant voir si tu peux trouver un lien ici en Français.

Il y a la TNT en Martinique mais je l'ai pas prise vu que j'ai canal satellite et j'avais entendu sur le forum que les commentateurs de Direct 8... sans commentaire. Hum j'espère que de bon liens pourront être poster :S

Je sens bien le nul tout pourri ou la défaite sur un petit score, on va joué sans Vp, Wilshere, Fab, Kos, Walcott, Nasri, en clair une équipe bis.

Je sens bien le nul tout pourri ou la défaite sur un petit score, on va joué sans Vp, Wilshere, Fab, Kos, Walcott, Nasri, en clair une équipe bis.

Pourquoi sans VP?

Au delà du score, faudrait que l'équipe montre un brin de jeu, de la vitesse avec percussion, et non pas de possession stérile. D'un côté, si tout les titulaires jouent pas, on évite les blessures à une semaine du championnat.

Pourquoi sans VP?

Il est pas blessé? Il me semblait.

Edit: j'ai confondu avec sa suspension en C1.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..