Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

J1 - Newcastle - Arsenal

Recommended Posts

Je reve d'un départ canon comme en 2009/2010 et le 6-0 contre Everton :P

2008-2009 plutôt, en 2009-2010 on avait commencé par un gros match : liverpool.

Mais c'est sur qu'un départ comme celui la serait idéal! Déjà la victoire les gros scores c'est que du bonus ^^

2008-2009 plutôt, en 2009-2010 on avait commencé par un gros match : liverpool.

Mais c'est sur qu'un départ comme celui la serait idéal! Déjà la victoire les gros scores c'est que du bonus ^^

Non il a raison, contre liverpool c'est cette année c'est à dire 2010-2011.

On va en chier, Newcastle ce n'est jamais facile pour nous m'enfin bon ils ont perdu des joueurs important (ou sont sur le point). Ce qui est sur c'est que vu notre calendrier il faut absolument gagner car c'est extrement important d'un point de vu mental (surtout avec notre mental de chips). Avec les blessures voici l'équipe que j'aimerais voir.

------------------ Szczesny -----------------

-------- Koscielny ---- Vermaelen* ------ *Djourou axe droit et Koscielny axe gauche si Verma n'est pas de retour

Sagna ------------------------------- Traoré

--------- Frimpong ------ Song -----------

Walcott -------------------------- Gervinho

------------------ Arshavin ------------------

-------------------- Vela --------------------

Banc: Fabianski, Djourou, Jenkinson, Ramsey, Rosicky, Freeman, Chamakh

Vu qu'on a pas un 6 performant j'en met deux... Avec un Frimpong qui reste bien en place et un Song un peu plus "libre" puisque de toute facon meme quand il doit rester à sa place il prend cette liberté, pour une fois ca nous sera peut etre utile.

Je met Arshavin en soutiens très rapproché de Vela avec un minimum de role defensif ce qui lui évitera d'etre cramé après 15minutes de jeu vu sa condition physique... Je mise sur la technique et le talent des deux pour planter et debloquer la situation ( à defaut de compter sur leur condition physique ) avec le soutiens de nos 2 fusées que sont Walcott et Gervinho ca reste à mon avis la meilleur solution. Ce n'est pas avec la technique de Chamakh qu'on va créer le decalage :rolleyes: Il y a bien la solution Ramsey en meneur mais j'ai vraiment l'impression qu'il digère très très mal la preparation, il est vraiment pas bon en ce moment. Rosicky ? Il etait pas mal en prepa mais dans le schéma que je voudrais mettre en place (des contres rapide) il ne correspond pas.

Je donne sa chance à Vela en pointe tout simplement parce qu'on a personne d'autres de valable, j'aime bien Chamakh mais il n'est clairement pas au niveau en ce moment (la preparation qui passe mal ?) et puis dans un schèma ou on joue les contres Chamakh ne correspond pas du tout. Vela va vite très vite aussi dans un jeu ou on cherchera à contrer il sera très très utile.

Au niveau de la tactique le but sera de laisser sortir Newcastle ce qui ne devrait pas etre trop difficile vue les recrues (Cabaye, Ben Arfa de retour etc) qui voudront faire leurs preuves surtout qu'ils seront chez eux. On se maintient bien en place avec nos 2 mdf, on laisse Arsha et Vela assez haut et on lance les contres avec nos 2 fusées sur les cotés.

Je sais que ce n'est pas notre jeu mais vu notre effectif et les bléssés c'est à mon avis la meilleur solution pour gagner. Sans Van Persie en jouant haut comme d'habitude on est capable de passer 90minutes sans jamais marquer et meme pire on va bien se prendre un vieux contre :rolleyes: (Si Wenger avait fait son taff on pourrait jouer notre jeu)

J'en entend déjà qui hurlent... oui pas de Nasri car j'espère qu'on le vendra bien à City pour 20/25M, j'ai pas envie de renforcer gratuitement United l'année prochaine.

On va en chier, Newcastle ce n'est jamais facile pour nous m'enfin bon ils ont perdu des joueurs important (ou sont sur le point). Ce qui est sur c'est que vu notre calendrier il faut absolument gagner car c'est extrement important d'un point de vu mental (surtout avec notre mental de chips). Avec les blessures voici l'équipe que j'aimerais voir.

------------------ Szczesny -----------------

-------- Koscielny ---- Vermaelen* ------ *Djourou axe droit et Koscielny axe gauche si Verma n'est pas de retour

Sagna ------------------------------- Traoré

--------- Frimpong ------ Song -----------

Walcott -------------------------- Gervinho

------------------ Arshavin ------------------

-------------------- Vela --------------------

Banc: Fabianski, Djourou, Jenkinson, Ramsey, Rosicky, Freeman, Chamakh

Vu qu'on a pas un 6 performant j'en met deux... Avec un Frimpong qui reste bien en place et un Song un peu plus "libre" puisque de toute facon meme quand il doit rester à sa place il prend cette liberté, pour une fois ca nous sera peut etre utile.

Je met Arshavin en soutiens très rapproché de Vela avec un minimum de role defensif ce qui lui évitera d'etre cramé après 15minutes de jeu vu sa condition physique... Je mise sur la technique et le talent des deux pour planter et debloquer la situation ( à defaut de compter sur leur condition physique ) avec le soutiens de nos 2 fusées que sont Walcott et Gervinho ca reste à mon avis la meilleur solution. Ce n'est pas avec la technique de Chamakh qu'on va créer le decalage :rolleyes: Il y a bien la solution Ramsey en meneur mais j'ai vraiment l'impression qu'il digère très très mal la preparation, il est vraiment pas bon en ce moment. Rosicky ? Il etait pas mal en prepa mais dans le schéma que je voudrais mettre en place (des contres rapide) il ne correspond pas.

Je donne sa chance à Vela en pointe tout simplement parce qu'on a personne d'autres de valable, j'aime bien Chamakh mais il n'est clairement pas au niveau en ce moment (la preparation qui passe mal ?) et puis dans un schèma ou on joue les contres Chamakh ne correspond pas du tout. Vela va vite très vite aussi dans un jeu ou on cherchera à contrer il sera très très utile.

Au niveau de la tactique le but sera de laisser sortir Newcastle ce qui ne devrait pas etre trop difficile vue les recrues (Cabaye, Ben Arfa de retour etc) qui voudront faire leurs preuves surtout qu'ils seront chez eux. On se maintient bien en place avec nos 2 mdf, on laisse Arsha et Vela assez haut et on lance les contres avec nos 2 fusées sur les cotés.

Je sais que ce n'est pas notre jeu mais vu notre effectif et les bléssés c'est à mon avis la meilleur solution pour gagner. Sans Van Persie en jouant haut comme d'habitude on est capable de passer 90minutes sans jamais marquer et meme pire on va bien se prendre un vieux contre :rolleyes: (Si Wenger avait fait son taff on pourrait jouer notre jeu)

J'en entend déjà qui hurlent... oui pas de Nasri car j'espère qu'on le vendra bien à City pour 20/25M, j'ai pas envie de renforcer gratuitement United l'année prochaine.

Pas dégueux comme tactique.

Je suis étonné de te voir mettre Arshavin mais je pense que c'est à ce poste qu'il serait le plus utile. C'est là où ses combos élimination-frappe feraient très mal, avec un petit Vela devant il pourrait aussi donner quelques passes décisives.

Non j'aime bien ta compo, même si on sait tous les deux que Wenger ne jouera pas comme ça, il va s'obstiner à jouer en 4-3-3 en voulant garder la balle alors qu'on a ni Cesc, ni Wilshere...

A voir si Théo sera remis de sa blessure d'ici là. "Normalement" oui, mais à Arsenal on n'est jamais sûr de rien...

J'aurais bien aimé avoir Diaby à dispo lors de ce type de match, il apporterait de la puissance physique et une faculté à pénétrer balle au pied. L'année dernière Newcastle ne lui a pas réussi mais là il n'y a plus ses potes Nolan et Barton :P

J'espère que le public ne sifflera pas Arsène sur le terrain et vous verrez ça arrivera si le résultat est négatif...

Sur beaucoup de forums ou liens Arsène descend en flèche sur ses décisions avec les vrais fans de Arsenal...

Nous ici, sur ces forums, on est "petits" comparés à ceux qui paient beaucoup et qui veulent une équipe qui gagne! pour la fierté du Club, c'est tout, Arsène joue ses dernières cartes...

(Gagnantes ou perdantes?)

Pour ce match, je n'ai aucune idée du résultat:

mais je le suivrai  :wink2:

Come on Barton !!! On veut un vrai dur à cuire dans cette équipe. :D Qui s'y frotte s'y pique. Ca calmera beaucoup de nos adversaires casses couilles de l'avoir dans nos rangs BARTON

Come on Barton !!! On veut un vrai dur à cuire dans cette équipe. :D Qui s'y frotte s'y pique. Ca calmera beaucoup de nos adversaires casses couilles de l'avoir dans nos rangs BARTON

+1000

BARTON c'est vraiment la bonne affaire, un bad boy à ARSENAL sa nous ferait du bien je pense.

Si Barton doit signer à arsenal , c'est cette semaine j’espère ! J'étais contre sa venue mais après réflexion , si il se calme , il nous sera utile !

Marre des adolescents ... Frimbong c'est trop tendre et Song peut pas jouer tous les matchs ...

Barton + Cahill , ce serait déja pas mal comme recrue avec en bonus un Mata ( rêve )

Barton je veux bien mais on le fait jouer ou ? ce type est un milieu offensif de formation, pas un milieu défensif ! même si avec ses tacles on pourrait penser le contraire...

Si Barton doit signer à arsenal , c'est cette semaine j’espère ! J'étais contre sa venue mais après réflexion , si il se calme , il nous sera utile !

Marre des adolescents ... Frimbong c'est trop tendre et Song peut pas jouer tous les matchs ...

Barton + Cahill , ce serait déja pas mal comme recrue avec en bonus un Mata ( rêve )

Juste par curiosité, tu fais exprès de marquer "Frimbong" à chaque fois? Ou c'est un jeu de mot que je comprends pas? :P

Barton je veux bien mais on le fait jouer ou ? ce type est un milieu offensif de formation, pas un milieu défensif ! même si avec ses tacles on pourrait penser le contraire...

Cette saison il avait un gros volume de jeu à Newcastle. Il jouait surtout MC voire MO. Et il a une grosse qualité de passe et ses corners sont au top aussi. Bref c'est un atout au milieu quoi qui peut boucher pas mal de trou. Et il vaut mieux l'avoir avec toi que jouer contre lui. :D

Juste par curiosité, tu fais exprès de marquer "Frimbong" à chaque fois? Ou c'est un jeu de mot que je comprends pas? :P

J'arrive jamais à écrire son nom correctement :zZZzzZz: Si c'est pas frimbong , c'est fribourg ou frimbourg sauf si j'ai son nom devant moi mais j'ai la flemme :P

Si le championnat reprend Samedi , en esperant que les emeutes se seront calmées, je m'attends à un match nul, car c'est le reprise du championnat.

J'arrive jamais à écrire son nom correctement :zZZzzZz: Si c'est pas frimbong , c'est fribourg ou frimbourg sauf si j'ai son nom devant moi mais j'ai la flemme :P

Lol, t'as qu'à l'écrire dans ta signature comme ça tu l'as tout le temps sous les yeux ^^ F.R.I.M.P.O.N.G

Mais j'avoue que Frimbourg ça sonne bien! :lol1:

C'est bon le transfert est officiel, ils joueront avec Obertan. Sa vous rassure ? ^^

Définitivement, on a toutes les chances de notre côté! ^^

j’espère que les milieux de terrain seront dans un grand jour sinon on va se faire balader par leurs jeu physique...et par pitié faite que squilaci ne soit pas sur la feuille du match.... :heu:

Ya til un risque que le match soit annulé en vue des émeutes? Il me semble que le gouvernement à son dernier mot et que les organisateur de la compétition n'ont aucun poid dans cette décision....

J'ai entendu dire, qu'il était possible que certains matchs soient annuler ... donc a priori oui il y a un risque ... mais je ne suis pas l'actualité britannique :ok:

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..