Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[Emirates Cup] Arsenal v Boca Juniors

Recommended Posts

Perso le résultat des matchs de prépa m'importent peu, c'est surtout pour tester des combinaisons, des tactiques, voire certains jeunes. Mais il y quelques points qui m'inquiétent quand même :

-le remplacement de Fabregas va être trés dur à faire. Il faudra une recrue de choix pour tenter de limiter la casse. Nasri est un ailier et Ramsey est encore trop tendre et pas encore au top physiquement pour être le titulaire (il aura surement quand même un bon temps de jeu cette saison)

-il nous faut absolument un ArG. Traoré et Gibbs ça risque de ne pas le faire toute la saison

-il faut une doublure à Van Persie rien que pour le faire souffler de temps à autre. Wenger compte Vela comme un ailier et Chamakh à une petite forme en ce moment, surtout que ce n'est pas avec seulement lui en attaque qu'on ira loin. Le marocain peut être utile à sa façon mais il nous faut un pur buteur qui puisse planter pendant qu'on fait souffler Van Persie (en espérant vraiment qu'il ne se blessera pas)

-dernier point : on dirait que Djourou retombe dans ses travers. Déjà qu'il nous faut un DC supplémentaire, si en plus Djourou sur lequel on compte beaucoup nous fait des merdes, ça va pas aller. Pour l'instant on a en DC Verma-Kos en titulaire qui tiennent la route, Djourou qui fait des conneries et Squillaci. Il faut que Djourou retrouve son niveau de cette saison où il était trés bon avec Kos, en plus de la probable future recrue pour avoir une défense digne de ce nom.

pour le match je pense qu'on pourra compter sur Gervinho qui va en faire baver aux défenseurs de PL

Vipi reprend petit à petit et y va de son but

Kos il est devenu énorme ce mec surtout qu'il a pris du muscle et qu'on sent qu'il est plus imposant ...

Nasri c'est plutôt bidon en MO et c'est pas la 1ére fois qu'on le voit à l'oeuvre sur ce poste, il n'a jamais brillé, s'il reste faut le laisser à son poste d'ailier sinon qu'il s'en aille, je veux pas d'un joueur qui reste contre son gré

Arshavin c'est sur qu'on pourra se servir de lui comme un joker de lux car il a plus les reins pour jouer 90min...

Wilshere c'est Wilshere j’espère qu'il continuera sur sa lancée

Jenkinssen un bon profil mais il est très loin du niveau de la PL

Djourou je pense qu'il va continuer sur sa lancée de fin de saison dernière c'est à dire une catastrophe ambulante... on retrouve le DJourou d'avant blessure c'est à dire le mec qui sait rien faire, qui sait pas se placer et qui a vraiment du mal dans les courses et l'anticipation...

Frimpong je l'ai trouvé assez bon et pourrait faire une bonne doublure à song, je suis confiant sur son cas

Toto' faut le faire jouer limite 5éme défenseur, avec lui c'est le tarif habituel c'est à dire 2 buts minimum encaissés... une plaie :zZZzzZz:

CHamakh mon vieux faudrait sérieusement revoir tes plans pour la saison prochaine

Vela le potentiel est la mais je trouve qu'il montre jamais d'envie nécessaire ni la hargne d'un attaquant qui veut planter... trop tendre trop m'en foutiste

Ramsey, il met des buts mais dans le jeu c'est pas encore ça.. y'a du travail

Traoré il est bon mais ca sera trop léger pour la PL, C1 et les coupes...

on a toujours le mêmes problèmes c'est à dire la profondeur de banc et la défense... un autre problème pourrait se poser, c'est comment faire sans Cesc, on va terriblement manquer de créativité

bref le même discours pour ma part, faudrait un DC digne du club et y'en a qui sont bons pas chers ( Cahill,Samba,Jagielka...), il faut aussi un Arriére gauche ( Enrique, Baines...) et enfin un attaquant ou un 9.5 une vrai doublure à Vipi...

On prend les mêmes et on recommence............Welcome to Arsenal!

Wenger j'aime bien mais comme tout il y a des limites!! n'est pas Ferguson qui veut!!!!!!!!!!!

Depuis longtemps on dit:

La meilleure défense est l'attaque...

pour une équipe qui veut gagner, jouer en arrière est débile.

Nos attaquants loupent beaucoup de passes et jouent en arrière ce qui fait avancer les avants de l'autre équipe et met la pression sur nos arrières...

Chamakh aime jouer en arrière au lieu d'essayer de passer devant

Je ne nous vois pas faire une belle saison.

Depuis longtemps on dit:

La meilleure défense est l'attaque...

pour une équipe qui veut gagner, jouer en arrière est débile.

Nos attaquants loupent beaucoup de passes et jouent en arrière ce qui fait avancer les avants de l'autre équipe et met la pression sur nos arrières...

Chamakh aime jouer en arrière au lieu d'essayer de passer devant

Je ne nous vois pas faire une belle saison.

Très juste Lebororo.

Des joueurs à vocation offensives comme Chamack, Nasri et Ramsey (ça me fait mal de l'avouer mais je tiens à rester objectif) ralentissent le jeu en jouant latéralement ou en retrait. Du coup l'équipe adverse gagne du terrain juste en bougeant, la pression vient sur notre back four qui est notre point faible... CQFD.

Où est le jeu ultra offensif et fluide d'il y a quelques années? Il est parti en même temps que Hleb, que la détermination de Fabregas, etc.

Le seul qui est à féliciter est, encore et toujours, Wilshere, qui va systématiquement vers l'avant, et qui perds rarement la balle.

On critique des joueurs comme Walcott et Arshavin, mais eux cherchent à aller de l'avant et à amener le ballon devant le but, contrairement à un Nasri qui aiment montrer qu'il sait conserver la balle sans remarquer que pendant ce temps les joueurs adverses se replacent et ferment toute possibilité d'offensive.

oui, la meilleur défence c'est l'attaque, c'est vrai, mais quand tu as CHAMAKH dans une équipe qui joue l'offensif et surtout à terre comme nous, je ne vois pas son utilité...il sert à quoi ? à quand remonte un bon match de Chamakh à Arsenal ????? je ne sais pas, mais, ça commence à daté, ce n'est pas l'attaquant qu'il nous faut, il ne nous apporte rien, ça fait un moment que ça se voit, mais bon...je n'aime pas particulièrement attaqué un joueur, mais lui me gonfle :zZZzzZz: et Squillacci n'a rien à faire chez nous aussi, à moin de joué une d3 en cup, ou que l'on mène 6-0 et qu'il reste 5 minutes de jeu...on se respecte même pas (nous même) alors, comment avançé ? 6 ans qu'on attend un trophé, ça sera pas pour la saison qui arrive, il y a des signes qui trompent pas, il n'y a pas besoin d'être voyant pour le savoir... :protest::protest::protest:

Il y a tout pour réussir chez nous, l'un des plus grand club européen, l'un des plus gros palmarès du foot anglais, l'un des plus beaux stade au monde, l'un des plus beau jeu au monde...et l'argent, l'argent que...Arsène refuse de mettre !!!! l'argents sur la table pour qu'on se renforce, alors ne vous attendez à rien pour la saison qui arrive...je suis dégouté, pff !!!!

La conference d'apres match fait peur ... c'est devenu vraiment n'importe quoi !

Wenger baisse son froc devant Nasri et Fabregas, c'est absurde. Si les deux joueurs ont la tete ailleurs, qu'ils partent et qu'ils laissent jouer ceux qui veulent vraiment porter les couleurs d'Arsenal. Ok ce sont deux super joueurs, et Fabregas est unique selon moi, mais il faut pas pousser.

La saison commence dans 2 semaines et on sait meme pas ou ils en sont, c'est tres inquietant pour la suite. Qu'ils se prononcent dans la presse une bonne fois pour toute, qu'on puisse vraiment preparer la saison qui arrive, parce que la c'est pittoresque.

Concernant le match, ca reste des matchs de pre saison alors y'a presque rien a en tirer. Le plus important c'est de travailler l'aspect physique pour etre pret pour la reprise, le reste on s'en fou un peu.

Petit HS, mais comme beaucoup je te trouve très dur sur le capitanat de Gallas à Arsenal, petit rappel des faits, à l'époque il avait été choisi après le départ de Henry pour 2 raisons : il jouait en défense central, le meilleur poste pour être capitaine d'après Wenger, et parce qu'il avait plus d'expérience que Kolo Touré.

je suis d'accord avec toi, Gallas était un bon capitaine pour Arsenal sur le terrain .. c'est moi qui aurait du préciser pour quoi j'ai affirmé qu'il était le plus mauvais capitaine de l'histoire des Gunners ..

c'est plus par rapport à ce qui s'est passé APRÈS .. le fait qu'il ait rejoint Tottenham ..

un capitaine ce n'est pas seulement un leader sur le terrain ou en dehors (dans ce cas Gallas était bon je répète), c'est aussi une image .. le capitaine représente le club, les supporters doivent (en temps normal) pouvoir s'identifier à lui ..

donc un mec capitaine d'Arsenal qui quelques mois plus tard va rejoindre l'ennemi juré c'est pas terrible .. on est en droit de se demander : "aimait il vraiment Arsenal ?" .. la réponse pour moi est évidemment non .. dans ce sens c'est un "mauvais" capitaine ..

je n'imagine pas Puyol signer au Real ou Gerrard à Man Utd .. voilà ...

et je trouve Wenger très maladroit pour désigner ses capitaines .. Squillaci au bout de 7 matches à peine chez nous !!! Nasri alors qu'il a déjà son contrat à City tout prêt pour -au pire- la saison prochaine, Cesc qui a la tête en Catalogne .. même Van Persie, que j'adore par ailleurs, n'est pas à mon sens le meilleur choix .. Wenger fait plus ça pour le côté affectif .. genre "tiens Robin, prends le brassard regarde comme tu es aimé et respecté à Arsenal" .. alors que la logique voudrait plutôt qu'on choisisse Vermaelen pour son côté leader ..

enfin bref tout ça c'est HS .. je voulais juste préciser ma pensée .. je critiquais pas Gallas sur ses perfs, son rôle de capitaine quand il était chez nous, juste sur le fait d'avoir signé chez les Spurs ..

je suis d'accord avec toi, Gallas était un bon capitaine pour Arsenal sur le terrain .. c'est moi qui aurait du préciser pour quoi j'ai affirmé qu'il était le plus mauvais capitaine de l'histoire des Gunners ..

c'est plus par rapport à ce qui s'est passé APRÈS .. le fait qu'il ait rejoint Tottenham ..

un capitaine ce n'est pas seulement un leader sur le terrain ou en dehors (dans ce cas Gallas était bon je répète), c'est aussi une image .. le capitaine représente le club, les supporters doivent (en temps normal) pouvoir s'identifier à lui ..

donc un mec capitaine d'Arsenal qui quelques mois plus tard va rejoindre l'ennemi juré c'est pas terrible .. on est en droit de se demander : "aimait il vraiment Arsenal ?" .. la réponse pour moi est évidemment non .. dans ce sens c'est un "mauvais" capitaine ..

et je trouve Wenger très maladroit pour désigner ses capitaines .. Squillaci au bout de 7 matches à peine chez nous !!! Nasri alors qu'il a déjà son contrat à City tout prêt pour -au pire- la saison prochaine, Cesc qui a la tête en Catalogne .. même Van Persie, que j'adore par ailleurs, n'est pas à mon sens le meilleur choix .. Wenger fait plus ça pour le côté affectif .. genre "tiens Robin, prends le brassard regarde comme tu es aimé et respecté à Arsenal" .. alors que la logique voudrait plutôt qu'on choisisse Vermaelen pour son côté leader ..

enfin bref tout ça c'est HS .. je voulais juste préciser ma pensée .. je critiquais pas Gallas sur ses perfs, son rôle de capitaine quand il était chez nous, juste sur le fait d'avoir signé chez les Spurs ..

Tout à fait d'accord ... Même si pour moi le brassard reviens à Wilshere :amoureu: ( Vermaelen est mon second choix )

Faut pas le donner a Wilshere, faut le laisser tranquille et se developper.

Le brassard revient a Van Persie et Vermaelen.

Wilshere l'aura dans 2-3 saisons, si il continu sa progression.

Faut pas donner le brassard a Wilshere, il est en progression et il a 19 ans ! Faut le laissez tranquille. Deplus, C'est seulement sa première années de titulaire !

Van Persie, il est titulaire indiscutable depuis 4 ans et Vermaelen est un véritable patron en défence !

Wenger a juste foutu Gallas à la porte, Tottenham objectivement c'était le meilleur choix pour lui, et puis Gallas on l'as recruté ou ? à Chelsea.

Gallas était fier d'être capitaine à Arsenal.Tu parles de Gerrard, de Puyol on avait un joueur comme ça chez nous, Touré mais il a préfère le donner à Fabregas.

A l'époque on pouvais pas imaginer que Gallas soit parti chez les Spurs.

J'espère juste que Wenger va enfin prendre l'histoire du brassard au sérieux c'est primordial dans une équipe, Vermaelen est le mieux placé chez nous, le donner à Wilshere serais faire la même erreur que pour Fabregas.

Merci infiniment BlakesOne

tu n'imagines pas comme ça me remplie de bonheur cette vidéo .. je suis au paradis .. merci mille fois ..

mamamia Riquelme ..

un artiste, un virtuose, un poète, un seigneur .. les mots me manquent pour décrire Roman ..

pour tous les aficionados de Riquelme présent sur le forum (et je sais que je ne suis pas le seul, il y a La_Pulga notamment) :

IL FAUT QUE VOUS VOYIEZ CETTE VIDÉO !!

7:56 de poésie, de charme, d'envoutement, de fascination, de magie tout simplement ..

Voir jouer Roman c'est comme regarder dans les yeux d'une belle femme .. on peut y rester plonger des heures tant c'est beau ce que l'on y voit .. Roman c'est la sensualité faite football .. ce que le foot peut offrir de plus élégant, de plus raffiné, de plus noble ..

"I believe that when you do something, whether it be writing, dancing, or playing football, if you do it at the best level it becomes art." Arsène Wenger

voilà pourquoi Riquelme est un artiste .. si vous aimez l'art alors vous saurez apprécier cette vidéo .. (PS : coupez le son et mettez une musique classique, un peu triste à la place, ce sera encore mieux)

_de 0:05 à 0:17 : le double une-deux avec son coéquipier, tellement simple, mais tellement élégant ..

"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

_avec Roman tout devient facile, exemple avec le une-deux de 0:19 à 0:21

_l'exter' pied droit à 1:14 .. que dire ?? somptueux

_1:31 la petite remise en 1 touche, ça fait toujours son effet ..

_1:58 la petite passe .. encore une fois c'est pas grand chose, c'est pas spectaculaire, c'est pas un déboulé de 60m à pleine vitesse de Gareth Bale .. mais combien de joueurs sont capable de faire cette petite passe de cette façon ?? très peu ..

_le dribble avec la semelle à 2:11, la spéciale Riquelme .. toujours de bon gout

_la petite passe à 2:58 comme celle d'avant, ça n'a l'aire de rien, mais il n'y a que Riquelme pour faire une aussi jolie passe ..

_3:05 idem

_3:11 idem

_à partir de 4:01, le contrôle et l'ouverture millimétrée en se retournant, si c'est pas du grand art ça ..

_4:13 l'interception et la passe décisive qui amène le but .. pareil, on pourrait croire à une passe banale, mais NON !!! elle est parfaitement dans la course, avec le timing parfait, parfaitement dosée .. mes que un caviar ..

_4:48 la transversale du GAUCHE s'il vous plait, en se retournant, c'est pas très Riquelmesque, mais c'est romanesque ..

_la passe déc' à 5:12 c'est une offrande .. il transperce la défense avec du velours .. le jour ou Nasri saura faire une passe comme ça (...)

_sur le contrôle à 6:13 on croirait Zidane ..

_6:53 même si elle n'aboutit pas, la passe est sublime ..

Bref, en fait tout ce qu'il fait est sublime .. Juan Roman l'alchimiste .. avec ses pieds de velours, il transforme des ballons de cuir en or ..

Dans ce match il a perdu 5 ballons à peine !!! pour 2 passes décisives .. fabuleux .. mais ce serait tellement réducteur et tellement stupide de résumer le talent de Roman à des chiffres .. son talent est abstrait .. ce n'est peut être pas le plus spectaculaire des joueurs dans le sens que l'on connait aujourd'hui (CR7, Messi, Bale, les joueurs qui cartonnent sur Youtube) .. mais moi je prends bien plus de plaisir à voir Riquelme éclabousser de sa grâce une rencontre par ses passes, ses gestes, son toucher, sa gestuelle .. un joueur unique .. il n'existe pas 2 Riquelme .. il y a bien des joueurs qui ont un peu de son "quelque chose en plus" comme Pastore, Ganso, Özil, Bodmer, Giggs, Rosicky voire même Wilshere (dans sa façon de se retourner avec le ballon, de lever la tête, il est très élégant) et d'autres .. mais dans l'émotion qu'arrive à transmettre Riquelme rien qu'en jouant tout simplement au foot, personne n'arrive à faire aussi bien ..

Bref .. vous trouverez peut être que je fais dans la démesure, mais on a tous notre "joueur de c½ur", celui que l'on défendra contre toutes les critiques, celui qu'on admire, celui qui nous fait vibrer .. celui qui parfois nous rappel pourquoi on aime le foot .. et bien le mien c'est (entre autres) Riquelme ..

Merci aux organisateurs de l'Emirates Cup de nous avoir permis de voir évoluer un tel joueur le temps d'un match ..

Merci encore Blakes pour ta vidéo ..

et merci Roman pour tout le reste .

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..