Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[27] Gervinho


Snoopy

Messages recommandés

J'ai remarqué contre montpellier qu'il a épuré son jeu : il dribblé quand il le fallait et a lacher son ballon au bon moment...

Cela peut sembler anecdotique mais c'est très important pour la fluidité de notre jeu et l'utilisation de certains décalage créer par ses co-équipiers...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement, si SEULEMENT sur son action de la 90eme il l'avait donné à Giroud...

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

blague à part,moi j'ai quand même apprécié sa performance de part ses appels , ses mouvements incessants, et surtout son coté volontaire.Il s'est vraiment donné et a essayé de se montrer dangereux à chaque fois qu il avait la balle.

Après il a souvent péché dans le derneir geste et a eu tendance à foncer la tete dans le guidon mais bon, c'est un joueur qui provoque pendant tout le match et qui peut etre usant pour les defenseurs d'en face donc pour moi ca reste une solution crédible.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a fait exploser de rire la vidéo!Et pourtant j'aime bien Gervais.

 

Il est passé à côté hier c'est clair.Brouillon ballon au pied,dégueulasse devant but.Son drop à la 90 éme était digne d'un Wilkinson des grand jours.

Par contre,il arrive à se créer des occasions et c'est le plus important.Il sera amené à jouer régulièreent en pointe cette saison donc il va devoir redoubler d'effort pour améliorer sa finition.Avec Wenger,je ne doute pas qu'il progressera mais à quel point?Seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Versace, j'ai globalement apprécié la perf de Gervinho. Sur sa frappe manquée en fin de match je ne lui en veut pas. Il est bien placé pour tirer et donc il fait le bon choix de tenter. Comme il veut la mettre en force (c'est Hart en face quand même), et qu'il est carbo à ce moment de la partie, le ballon s'envole. C'est dommage mais excusable. Ce qui est rageant c'est plutôt son contrôle loupé en première période sur l'ouverture de Ramsey. C'est ça sa plus grosse erreur technique, qui suffit à ternir un match qui pour le reste est très positif.

 

Il a proposé du mouvement incessamment sur toute la largeur de l'attaque, et en plus de ça il est revenu défendre de manière agressive à plusieurs reprises. Je trouve qu'il a un coffre impressionnant. Il est capable d’enchaîner les accélérations les unes après les autres sans faiblir. Il sème une pagaille pas possible dans la défense adverse, et on a bien vu qu'il était surveillé de très très près puisqu'il mobilisait deux voire trois joueurs sur lui en quasi permanence. Cela montre que les adversaires craignent de se faire éliminer et de le laisser filer. C'était très usant pour les joueurs de City de le suivre, et rien qu'avec ses déplacements il crée des brèches et des espaces dont peuvent profiter Santi et les autres. D'ailleurs ses déplacements sont excellent, il arrive assez facilement à se créer des occasion.

 

Je vois deux points sur lesquels Gervinho peut s'améliorer, la finition et le jeu de passe. Son manque de précision dans la finition n'est pas technique à mon avis. Il faut qu'il arrive à se calmer et à moins se précipiter au moment où il peut marquer. Il ne gère pas encore bien mentalement ce genre du situation. Quant à son jeu de passe, il a tendance à trop porter le ballon par moments. Certes, son style est de perforer balle au pied avant de passer le ballon. Mais sur certaines actions où il est entouré de trois joueurs et que le chemin est bloqué, il devrait tout de suite passer la balle (même si c'est en retrait) pour faire vivre le ballon. Au lieu de ça il garde le ballon pendant une ou deux secondes avant de le faire, ce qui ralentit le jeu. Je pense que Wenger lui fera comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son manque de précision dans la finition n'est pas technique à mon avis. Il faut qu'il arrive à se calmer et à moins se précipiter au moment où il peut marquer. Il ne gère pas encore bien mentalement ce genre du situation.

 

c'est exactement ce que je me disais. je pense que les qualités il les a pour etre plus précis. mais une fois en situation il donne une impression d'affolement comme si tout allait trop vite (ou alors c'est lui qui va trop vite). mais ça avec plus de serénité ça va venir. La c'etait quand meme un gros match et il a été repositionné que depuis 3 matchs

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord arsenic je l'ai trouvé loin d'être dégueu, j'ai davantage apprécié son match que celui de Podolski par exemple. Je pardonnerai toujours à un joueur qui est décisif sur son action(c'est à dire qui fais le bon mouvement, la bonne passe, le bon une-deux) de louper ses occasions, davantage qu'à un joueur comme Walcott qui à une finition intéressante mais qui à côté de ça gâche trop. Son mouvement sur la ligne d'attaque est vraiment intéressant et à revoir.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervais est souvent intéréssant dans ses appels de balles,il se procure d'excellentes situations et c'est sa plus grande qualité.

 

Simplement,hier,il a juste fait n'importe quoi ballon au pied.Frappes imprécises,dribbles répétitifs,contrôles souvent ratés et prises de décision trop lentes lorsqu'il se décalait sur un côté(gauche majoritairement).Impossible de faire pire honnêtement.

 

C'est sa deuxième saison chez nous,il doit élever son niveau de jeu.Etre constamment en mouvement pour offrir des solutions aux milieux c'est bien mais largement insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez incroyable, Theo ne demande qu'une seule chose depuis a peu près 2 ans, c'est de pouvoir faire ses preuves en tant qu'AC... Il n'en a encore jamais eu l'occasion, par contre, Wenger trouve ça marrant de le faire avec Gervinho, Podolski, Chamakh, Giroud, limite Cazorla, bientôt on essaiera Mannone :ph34r:

Plus sérieusement c'est vrai que Gervinho reste très intéressant dans l'axe. S'il arrive a régler le problème de finition qu'est le sien, ça peut-être une bonne solution. D'ailleurs, ce serait intéressant de le revoir contre City, puisque les gabarits de Kompany et Lescott correspondent exactement aux types de défenses centrales contre lesquels il peut faire mal.

 

Si il avait signé ce p***** de contrat qu'on a lui proposé, il serait en pointe c'est sur. A quoi ça sert de faire du social si le mec a la tête ailleurs ? autant laisser la place a quelqu'un qui sera encore la dans 1 ans. Wenger apprend de ses erreurs , c'est bien. Si gervinho apprend a tirer et a être moins personnel , il fera très mal. En 1 contre 1 j'ai rarement vu un joueur aussi fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sinon que dire du Gervinho actuel ?

 

Il plante but sur but et dans des matchs important ! ça peut être une forme de faiblesse de passer de RVP à Gervinho, mais depuis que Wenger le met en pointe, Gervinho explose les compteurs ! 5 buts sur ses 6 dernières titularisations. Sa seule prestation qui fait tâche c'est sont match à City, le reste c'est très bon et dans des matchs importants ( Montpellier Chelsea et hier soir ) que des matchs importants.

 

À l'heure actuel, Podolski et Cazorla sont cramer du au manque de turn over, mais ce sera intéressant de débattre de sont cas, dans qu'elle position doit t-il jouer ? est-ce que c'est le fait d'être en pointe qui le met plus alaise ?

 

Ce qui est sûr c'est qu'en attaque, Podolski et Gervinho sont indiscutable. La dernière place devrait se jouer entre Giroud Ramsey Chamberlain Walcott. voir Wilshere ou Frimpong qui décalerai Santi sur un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas du tout que son niveau actuel soit du à son repositionnement actuel, je pense juste qu'il est en forme, a son vrai niveau et qu'il serait encore meilleur sur l'aile.

Il faut bien se souvenir que si gervinho s'est éteint sur la fin de la saison dernière, c'est parce qu'il y avait la can qui l'a cramé et que c'était sa première saison en pl.

 

Gervinho est capable d'être notre meilleur ailier et il l'est mais il doit jouer sur le côté pour provoquer et servir un vrai numéro 9 devant le but comme il l'a fait hier pour podolski et cazorla.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tant que Gervinho marquera, Wenger le privilégiera à Giroud.

 

Giroud est une solution à long terme pour le poste d'attaquant, il est taillé pour la PL et a le profil pour devenir un bon gros 9, Gervinho non, il lui manquera toujours le physique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à la base Gervinho c'est un attaquant de pointe.

 

Et que tous ses buts cette saison ont été marquer en position d'avant centre.

 

bah en même temps il a qusiment que joeur dans cette position ...

Et le fait qu'il le soit à la base ne fait pas qu'il y soit meilleur.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bould après le match, je crois que c'est assez clair Gervi sera notre nouveau AV !:

« S’il se rapproche ne serait-ce qu’un peu de Thierry Henry, nous prenons bien volontiers. Il est en train d’apprendre son nouveau rôle et il se débrouille bien. Il marque des buts. Sa confiance est élevée et il s’améliore dans le jeu de passes avec ses partenaires. Il est un danger permanent avec sa vitesse et son mouvement. Je pense que les bons joueurs peuvent évoluer partout. À gauche, à droite, au centre. Je suis sûr qu’il a encore beaucoup à donner. Je ne pense pas qu’il est à son maximum. Il s’est amélioré à chaque match »

 

Et Vermaelen semble satisfait aussi:

« Il est excellent. Il a été très bon en préparation. Et maintenant, vous pouvez le voir dans le contenu de ses matches, il marque beaucoup de buts, il est rapide, il est très actif, alors je suis heureux pour lui »

 

Giroud a quelque souci a se faire quand meme...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud a quelque souci a se faire quand meme...

En même temps giroud ne saisi pas sa chance

gerv empile les but, donc la concurrence parle!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé sur le topic, joueur du mois, j'ai été surpris que personne ne cite Gervinho.

 

Actuellement, il est notre meilleur joueur offensif, 5 buts, 1 passe depuis le début de la saison.

 

Contre Sunderland, avec Arteta et Cazorla il avait été l'un de nos meilleurs joueurs (10 dribbles réussi, un record depuis C.Ronaldo en 2007).

Il y a eu ensuite un match moyen à Stoke, sur le banc à Anfield, puis la trêve ou face au Senégal, il marque, fait une passe, et provoque un pénalty.

 

Il est alors en pleine confiance, Wenger décide de le mettre en pointe contre Sonton, deux buts, un vrai but d'attaquant, et un but plein d’opportunisme, homme du match.

Contre Montpellier, il est de nouveau à droite, mais marque aussi le but de la victoire.

 

Son seul mauvais match est celui à City, parfaitement lancé en profondeur par Ramsey, il manque son contrôle et gâche une belle occasion.

Il se rattrape une semaine plus tard, contre Chelsea, avec un super enchaînement dans la surface, notre joueur offensif le plus dangereux ce jour là.

Et enfin hier, son premier but en dehors de la surface, avant de servir idéalement Podolski pour le 2e but, on note aussi une super passe pour Cazorla, qui vendange encore, encore une fois homme du match.

 

Que ce soit à droite, à gauche, ou en pointe, par sa capacité à décrocher, son côté imprévisible, et sa réussite actuelle, il est le joueur parmi les trois de devant qui est choisi en premier.

Déjà 5 buts, lorsqu'il en avait marqué 4 l'an passé, sa progression me fait penser à celle de Koscielny, une première saison en tant que semi-titulaire timide, d’acclamation, en PL et en LDC, et une 2e saison en tant que leader.

 

Cette saison, il a acquis tout ce qui lui faisais défaut jusqu’à présent, la régularité (5 très bons matchs, pour 2 mauvais), la confiance, et surtout la finition, certes il y a ce match à City, mais pour le reste, c'est du 100%, 5 tirs cadrés, 5 buts, si Cazorla avait eu la même précision, il en serais a 2, 3 passes de plus.

 

Beaucoup sont impressionnés par les progrès de Jenkinson, qui sont presque miraculeux, du nauvrage à OT, jusqu’à menacé Sagna, ou de Gibbs qui sont plus logiques, (deux futurs internationaux Anglais ?)

Mais n'en oublions pas, ce qui est pour le moment comme l’élément moteur de l'équipe avec Cazorla et Arteta, Gervinho, il n'est peut être pas anglais, mais il rêve de jouer à Arsenal depuis longtemps, c'est ce qu'il avait déclaré lorsqu'il était au Mans !

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime beaucoup Gervinho et même si il marque beaucoup en ce début de saison je ne trouve pas bon du tout en pointe. Contre un promu ça passe mais dans un match important même si il a marqué hier soir et face à Chelsea je le trouve trop limité pour évoluer à ce poste, je le préfère à droite.

 

Après si il continue de s'améliorer comme le pense Bould pourquoi pas. De toute façon il semble avoir gagner les faveurs de Wenger et Bould au poste d'avant centre désormais donc on risque d'en bouffer du Gervinho en pointe cette saison, en espérant qu'il continue de se montrer décisif. Je trouve cela tout de même vraiment regrettable pour Giroud. Le français ne trouvera jamais ses marques si il ne marque pas d'avantage et pour marquer il doit jouer plus de 10 minutes par match.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé sur le topic, joueur du mois, j'ai été surpris que personne ne cite Gervinho.

 

Actuellement, il est notre meilleur joueur offensif, 5 buts, 1 passe depuis le début de la saison.

 

Contre Sunderland, avec Arteta et Cazorla il avait été l'un de nos meilleurs joueurs (10 dribbles réussi, un record depuis C.Ronaldo en 2007).

Il y a eu ensuite un match moyen à Stoke, sur le banc à Anfield, puis la trêve ou face au Senégal, il marque, fait une passe, et provoque un pénalty.

 

Il est alors en pleine confiance, Wenger décide de le mettre en pointe contre Sonton, deux buts, un vrai but d'attaquant, et un but plein d’opportunisme, homme du match.

Contre Montpellier, il est de nouveau à droite, mais marque aussi le but de la victoire.

 

Son seul mauvais match est celui à City, parfaitement lancé en profondeur par Ramsey, il manque son contrôle et gâche une belle occasion.

Il se rattrape une semaine plus tard, contre Chelsea, avec un super enchaînement dans la surface, notre joueur offensif le plus dangereux ce jour là.

Et enfin hier, son premier but en dehors de la surface, avant de servir idéalement Podolski pour le 2e but, on note aussi une super passe pour Cazorla, qui vendange encore, encore une fois homme du match.

 

Que ce soit à droite, à gauche, ou en pointe, par sa capacité à décrocher, son côté imprévisible, et sa réussite actuelle, il est le joueur parmi les trois de devant qui est choisi en premier.

Déjà 5 buts, lorsqu'il en avait marqué 4 l'an passé, sa progression me fait penser à celle de Koscielny, une première saison en tant que semi-titulaire timide, d’acclamation, en PL et en LDC, et une 2e saison en tant que leader.

 

Cette saison, il a acquis tout ce qui lui faisais défaut jusqu’à présent, la régularité (5 très bons matchs, pour 2 mauvais), la confiance, et surtout la finition, certes il y a ce match à City, mais pour le reste, c'est du 100%, 5 tirs cadrés, 5 buts, si Cazorla avait eu la même précision, il en serais a 2, 3 passes de plus.

 

Beaucoup sont impressionnés par les progrès de Jenkinson, qui sont presque miraculeux, du nauvrage à OT, jusqu’à menacé Sagna, ou de Gibbs qui sont plus logiques, (deux futurs internationaux Anglais ?)

Mais n'en oublions pas, ce qui est pour le moment comme l’élément moteur de l'équipe avec Cazorla et Arteta, Gervinho, il n'est peut être pas anglais, mais il rêve de jouer à Arsenal depuis longtemps, c'est ce qu'il avait déclaré lorsqu'il était au Mans !

Totalement d'accord,Gervinho est en train de trouver sa pleine mesure,il a du s'adapter l'an dernier,avec la CAN après sa bonne 1ére partie de saison ça a été compliqué pour lui,là à son nouveau poste,qu'on aime ou pas il est décisif et c'est le plus important,il est plutôt adroit devant le but pour l'instant,et sa 2éme mi-temps hier était tout simplement magnifique,il faut qu'il continue comme ça,il est excellent en ce moment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le topic en diagonale et j'ai vu le match pareil hier vu que le TS accaparait un peu mon attention mais moi je l'ai trouvé juste dégueualsse hier gervais, but ou pas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu lui as trouvé quoi de bon enfaite ?

Moi je l'ai vu perdre pas mal de ballons et surtout ne JAMAIS lever la tête, annuler je ne sais combien de décalages possible.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il ai fait ça dans les 10/20 premières minutes car je n'étais pas encore là, je ne l'ai pas trouvé dégueulasse. Je l'ai même trouvé bon, lucide, il la passé quand il devait la passer, il a fait des percées intéressantes, il apportait des solutions en attaque, passeur buteur en plus de cela, pour moi il était loin d'être dégueulasse sur ce match là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu lui as trouvé quoi de bon enfaite ?

Moi je l'ai vu perdre pas mal de ballons et surtout ne JAMAIS lever la tête, annuler je ne sais combien de décalages possible.

Ouf merci, je me sentais bien seul...

 

 

Alors je suppose qu'il a fait un bon match puisqu'il a marqué, fait une passe décisive et réussi quelques grigris (vous savez que je ne suis pas fan de ça...), je ne lui retirerai donc pas.

 

Mais en contre-partie, combien de mauvais placements (il était souvent hors-jeu, le porteur du ballon ne pouvait pas lui passer la balle), de dribbles inutiles et surtout, comme le dit Graciak, d'actions collectives annihilées parce qu'il ne lève pas la tête?

 

J'ai en travers de la gorge un contre où nos Gunners partent à 3 contre 3 (il me semble) et où Gervinho emmène le ballon sur un côté (pourquoi?) en maintenant la tête baissée, comme s'il ne voulait pas voir ses coéquipiers... Pour moi c'est aberrant, désolé.

 

 

On a besoin d'un grand attaquant, Giroud peut être ce grand attaquant, Podolski peut-être aussi... Mais Gervinho j'en doute fort.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..