Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[27] Gervinho


Snoopy

Messages recommandés

C'est tout à fait ça, je me demande comment il fait pour avoir de bonnes stats tout en étant si peu influant dans le jeu, globalement.

Robin Van Persie...

 

Mata lui joue avec Torres, comparons le niveaux des deux actuellement... les passes de Gervinho elle sont latéral ! pas dans l'intervalle, dans un timing parfait et précis comme le faisait Arshavin...

 

Voilà pourquoi Gervinho, je suis déçu. Il y a pas un truc chez lui qui ma fait penser que qu'il pouvait devenir un grand joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, je me demande comment il fait pour avoir de bonnes stats tout en étant si peu influant dans le jeu, globalement.

Ben parce que c'est pas un joueur qu'on a recruté pour avoir de l'influence sur notre jeu mais pour être "décisif" peut-être :). Walcott c'est pareil hein ? à part Lundi, tu l'as déjà vu avoir de l'influence sur notre collectif ? nan, la plupart du temps il est en mode "invisible" et arrive à placer 3 ou 4 bons débordements sur son côté quand il est bien servi mais il faut pas lui en demander plus.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez patient avec lui son probleme c'est juste un manque de confiance, parce que je me rappelle très bien qu'en L1 il plantais pas mal de buts et cassait les reinq a pas mal de defenseur, il a pas perdu ses qualité du jour au lendemain.

Faut juste etre patient, attendre sa 2ème saison et que les joueurs comprennent son jeu et lui passe de bon ballon.

Les défenseurs de L1 c'est pas les défenseurs de PL, elle est peut-être là la réponse...

 

 

Voilà pourquoi Gervinho, je suis déçu. Il y a pas un truc chez lui qui ma fait penser que qu'il pouvait devenir un grand joueur !

C'est exactement mon ressenti. On est pas souvent d'accords mais là c'est à 100%.

 

 

Donc t'es de ceux qui font un constat au bout de quelques mois? :(

Enfin, je trouve que c'est trop radical, le minimum syndical pour juger un joueur c'est d'attendre la fin de saison. Après, on ne va pas débattre sur des centaines de pages comme cela, mais je trouve dommage de ne pas prendre en compte les différents facteurs qui peuvent amener un joueur à être dans une mauvaise passe

Le foot va vite, la vie va vite... Rosicky peut renaître de ses cendres en quelques semaines, Wilshere est devenu la tête de gondole de tout un pays en quelques mois... Mertesacker peut même devenir potable en un tiers de saison! Je suis donc de ceux qui font un pré-constat au bout de quelques mois, oui, désolé mon petit Cliff... Si Gervinho fait une grande saison l'année prochaine, je serai le premier à le dire et à avouer que je me suis trompé.

 

 

 

Ben parce que c'est pas un joueur qu'on a recruté pour avoir de l'influence sur notre jeu mais pour être "décisif" peut-être :). Walcott c'est pareil hein ? à part Lundi, tu l'as déjà vu avoir de l'influence sur notre collectif ? nan, la plupart du temps il est en mode "invisible" et arrive à placer 3 ou 4 bons débordements sur son côté quand il est bien servi mais il faut pas lui en demander plus.

Décisif? Hum... Robin Van Persie est décisif. Gervinho... c'est un bon joueur, sans plus, tout comme Walcott. Et oui, Walcott n'est pas le genre de joueur qui apporte de la matière au jeu d'une équipe, pas plus que Gervinho en tout cas.

 

Le fait est que même sans penser à ses stats actuelles, je ne vois rien dans la trentaine de matchs que Gervinho a jouer qui puisse me faire penser qu'il deviendra une arme offensive redoutable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel que lors de sa suspension début de saison, on s'est fait donné par MU et Liverpool... on a sauvé les meubles en prenant 3 points contre Swansea, grâce à une offrande du gardien pour Arshavin... mais sa présence manquait cruellement !

 

A ce moment là, je me disais que l'équipe était "déjà" ultra dépendante de Gervinho... Mine de rien ce joueur est une machine physiquement... il tappe des courses non stop, et fait des centres pas si mauvais à notre ami VP... malheureusement il est revenu de la CAN avec la tête dans les chaussettes, comme beaucoup de monde le pensait suite à son penalty foiré et cette finale perdue...

 

Le gros problème, c'est qu'en finition il est catastrophique, et on a perdu des points à cause de cela...

 

Par contre je crois que notre ami Gervi va avoir des stats explosives dès la prochaine saison, c'est certainement l'impression d'AW qui peut se venter d'avoir payé une misère pour ce joueur... Il manque énormément au LOSC, on peut pas dire qu'ils ont trouvé son remplaçant... Mais la PL a toujours demandé un temps d'adaptation aux joueurs, c'est pas prêt de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois rien dans la trentaine de matchs que Gervinho a jouer qui puisse me faire penser qu'il deviendra une arme offensive redoutable.

Ben tu vois, c'est exactement ce que j'ai tendance à me dire avec Walcott.

 

Même si Gervinho n'a pas eu de gros coups d'éclats comme Walcott en a eu (Chelsea, Newcastle), je le trouve beaucoup plus régulier dans ses performances et en moyenne meilleur que l'Anglais sur cette saison personnellement.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défenseurs de L1 c'est pas les défenseurs de PL, elle est peut-être là la réponse...

Le foot va vite, la vie va vite... Rosicky peut renaître de ses cendres en quelques semaines, Wilshere est devenu la tête de gondole de tout un pays en quelques mois... Mertesacker peut même devenir potable en un tiers de saison! Je suis donc de ceux qui font un pré-constat au bout de quelques mois, oui, désolé mon petit Cliff... Si Gervinho fait une grande saison l'année prochaine, je serai le premier à le dire et à avouer que je me suis trompé.

 

Mouais enfin en France niveau défensif et jeu fermé on en connait un rayon, donc pour moi faut surement que vous cherchiez ailleurs.

D'accord dans le foot tout va vite, mais si tu veux transposer cela au sujet de Gervé, c'est oublié tout ce qu'il a "fait" (en relativisant ce mot). Tu peux faire un pré-constat personne ne t'en empêche, mais à mon sens, j'insiste sur le fait qu'il faut prendre en compte le pourquoi du comment.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas là à l'époque mais à la signature de Gervinho j'étais le seul ici à ne pas voir en lui un profil utile à l'équipe et on s'est fait une petite séance de "Auré seul contre tous - épisode 2" (l'épisode 1 c'était pour Samba). A cette époque, énormément de membres m'ont certifiés qu'il était un crack capable d'éliminer les joueurs à la pelle et de débloquer des matchs à lui tout seul. Je leur avais dit qu'on en reparlerait.

 

7 mois (dont 4 où Gervinho a joué titulaire) après, le constat est là, il n'est pas du tout ce joueur que les membres du forum ont voulu me vendre.

Et à cette même époque, à la place de Gervinho tu voulais Downing. T'es un sacré visionnaire dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tellement évident que Downing aurait fait la même saison qu'à Liverpool, ces deux clubs se ressemblant tellement.

 

D'ailleurs, Sneijder qui fait une saison de m**** à l'Inter n'aurait jamais pu bien jouer à United, à ce moment là.

 

Et Samba que tu défendais corps et âme fait une excellente saison avec Blackburn hein.

 

 

Bref, pas la peine de revenir sur le forum juste pour balancer tes vieilles pics.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tellement évident que Downing aurait fait la même saison qu'à Liverpool, ces deux clubs se ressemblant tellement.

 

D'ailleurs, Sneijder qui fait une saison de m**** à l'Inter n'aurait jamais pu bien jouer à United, à ce moment là.

 

Et Samba que tu défendais corps et âme fait une excellente saison avec Blackburn hein.

 

 

Bref, pas la peine de revenir sur le forum juste pour balancer tes vieilles pics.

Que je défendais corps et âme ? C'est vrai que Gary Cahill a été extraordinaire cette saison, j'oubliais.

 

C'est vrai, il aurait peut être fait une ou deux assists chez nous. Après tout il est anglais...

 

Je viens juste te remettre à ta place, étant donné que tu t'amuses à casser un joueur qui a des stats très honorables pour sa première saison. Tout ce qui n'est pas britannique toute façon, ça te plait pas. Je suis même sûr que t'es le genre d'illuminé qui croit que Messi ne réussirait pas en PL... xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kami, il y a pas besoin d'être agressif pour exprimer ton désaccord, ni de devoir "remettre à sa place" quelqu'un.

 

Peace and Love !

 

 

Le fond du désaccord, plus que les stats a mon avis c'est le potentiel du joueur en question ( Gervinhio). A mon avis, ceux qui ne l'apprécient pas ( Auré, ou Ezio entre autres) ne voient pas en lui le plus qui ferait que dans le futur il deviendrait un véritable atout pour l'équipe.

Ses stats sont évidemment plus que respectables, surtout pour une premiere saison.

 

Pour ma part, je peux pas me prononcer, j'aimerais juger avec cette fin de saison en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aucune légitimité pour arriver et vouloir me remettre à ma place. Je n'ai pas cassé Gervinho, j'ai simplement dit que je ne voyais rien en lui qui me fasse penser qu'il puisse devenir un crack en Premier League, après si tu n'arrives pas à comprendre ça, je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi.

Je note aussi qu'Ezio a le même discours que moi mais que tu attaques une personne en particulier, ce qui enlève encore à ta crédibilité.

 

Si tu continues, j'envoi la brochure d'un centre pour ados difficiles à tes parents. Sale gosse.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aucune légitimité pour arriver et vouloir me remettre à ma place. Je n'ai pas cassé Gervinho, j'ai simplement dit que je ne voyais rien en lui qui me fasse penser qu'il puisse devenir un crack en Premier League, après si tu n'arrives pas à comprendre ça, je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi.

Je note aussi qu'Ezio a le même discours que moi mais que tu attaques une personne en particulier, ce qui enlève encore à ta crédibilité.

 

Si tu continues, j'envoi la brochure d'un centre pour ados difficiles à tes parents. Sale gosse.

Je t'attaque parce que tu penses tout savoir sur tout, et ça me met hors de moi de voir un ignorant prendre un ton aussi condescendant.

 

Dommage que tu sois par sur le réseau Hamachi du forum, on pourrait discuter dans de meilleures conditions.

Et merci pour le compliment, j'ai toujours été le "sale gosse" de service, ça me fait plaisir que tu le reconnaisses. Passe moi la brochure à l'occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait se calmer par ici ce serait vraiment appréciable. On est pas là pour se prendre la tête mais pour débattre sur quelque chose ou quelqu'un et en l'occurrence c'est de Gervinho qu'on doit discuter.

Le désaccord entre membres est une bonne chose, essentielle pour avoir un débat mais les pics et prises de becs ne le sont pas. Alors, si les "agressions" pouvaient cesser, ce serait sympa, parce qu'au final, ça ne fait que créer des conflits, et empêche de faire avancer le débat d'un pouce.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je soutiens Gervinho, quand d'autre sont au club de puis de plus 3ans et qu'il ne perce pas et que lui vient de France et qu'il fasse 5but et 5 passe en 15match en tant que titulaire, ce n'est pas moche.

 

Je m'en fou qu'il ne sache pas dribblé ou ect,etc, l'important c'est les statistiques et dans ce cas la Gervinho et dans le bon chemin.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'actuellement il n'est pas au niveau et qu'il devrair rester sur le banc ok.

Il faut rappeler les circonstances atténuantes découverte d'une nouvelle équipe qui n'a pas toujours marché sur l'eau nouveau championnat aux défenses moins bien organisées mais plus rugueuse problèmes personneles et la finale de CAN une grande claque.

 

Mais remettre en cause son potentiel... Il a montré qu'il en avait beaucoup combien de matchs ou il lui manquait un petit quelque chose pour finir à 3 passes décisives?

 

Sur ses points à améliorer :

Son physique : regardez celui de Koscielny ou de Nasri à leurs arrivés et ce qu'ils sont maintenant.

D'autant qu'il a déjà déposé Micah Richards rien que ca...

 

Sa vision du jeu : C'est pas le type de joueurs auquel on demande d'avoir la vista de Silva mais il doit être capable de mieux trouver ses coéquipiers et de faire le bon choix après avoir éliminé.C'est le point le plus important

à améliorer pour un joueur altruiste ca doit être plus simple à améliorer.

 

J'ai lu qu'il n'avait pas une bonne qualité d'appels alors qu'il a fait d'excellents appels en profondeur c'est pas pour rien qu'il se crée autant de situation... En plus de ca il sent bien les espaces ou se placer je vois pas ce qu'on peut reprocher à son jeu sans ballon.

 

Il ne sera sans doute jamais un grand finisseur ni un bon frappeur bien qu'il ait eu de très bonnes stats en ayant déjà deux saisons a plus de 10 buts.

 

J'ai aucun doute sur le fait qu'il deviendra un excellent joueur même si cette fin de saison devrait être difficile pour lui

qu'il recharge les batteries en fin de saison et revienne fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude il suffi qu'un joueur soit en méforme pour que tout le monde le flingue...avant c’était Walcott ou Arshavin maintenant c'est Gervinho...

 

Walcott...le mérite un peu, Ramsey aussi quand eux ils ont commencé on a attendu pas mal de temps avant de pouvoir ouvrir notre bouche, alors qu'avec Gervinho tout le monde l'ouvre après 6mois avec nous...

Et dire que Gervi ne sait pas dribbler ? :ph34r:

J'ai sais qu'il sait dribbler, mais j'ai juste dit sa pour faire comprendre que ce n'est pas la façon dont on y arrive qui compte mais le résultat ! personne ne vous demandera si van Persie à dribbler 10 joueurs avant de marquer, mais le nombre de but.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas comprit ce que je reproche à Gervinho ! je le répète, j'ai jamais dit que c'était un mauvais joueur, ni que que c'était un transfert raté. MAIS, on attendait à ce qu'il devienne l'un de nos meilleur joueur avec VP sur le plan offensif et malheureusement c'est pas le cas !

 

Ce que je reproche à Gervinho, c'est sont bagage technique, que je ne trouve pas à la hauteur ! alors oui il a fallu à du temps à Nasri et Koscielny, mais eux avait un bagage technique très solide !

 

Regardez la conduite de balle de Gervinho, ses contrôles, ses passes, ses centres... ça manque de talent tout simplement, le seul domaine ou j'ai vraiment vue de la qualité chez Gervinho, c'est dans ses appels de balle, or c'est pas notre attaquant et sa finition est mauvaise, donc ça ne l'arrange pas tellement !

 

Et sur la plan technique, pas besoin d'attendre une saison voir deux pour avoir un jugement. La physique ça peut se travailler, la finition ça peut se travailler, mais pas les capacités technique, c'est naturel.

Regarder Coquelin par exemple, premier match cette saison en Cup, j'ai tout de suite vue qu'il avait un potentiel technique intéressant ! Wilshere quand il jouait ses premiers match officielles chez nous lors de l'Emirates Cup !

 

Les milieux offensif on toujours étaient notre forces, est-ce que en Gervinho vous avez vue un potentiel qui pourrait se rapprocher de celui de Helb Rosicky Nasri ( durant ses bon 3 mois ) et Arshavin ? moi non...

 

Et la Pulga, que Gervinho manque au LOSC, c'est normal c'était un excellent joueur là bas, mais ça veut rien dire, Chamakh manque encore à Bordeaux aujourd'hui... et pourtant depuis plus d'un an il en branle pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple Ezio, Gervinho évolue dans un tout autre registre que les joueurs que tu cites. C'est un joueur qui ne se démarquera pas par sa technique et son jeu de passe, mais par son activité, sa capacité à faire reculer les défenses et à obtenir des situations intéressantes grâce à sa facilité de percussion. Le problème, c'est que cette facilité là, il l'a laissé à Lille, et Park à oublié de la prendre dans ses bagages quand il leur à planté un couteau dans le dos. Après, je doute qu'à ce niveau là tout soit perdu, c'est simplement sa première saison et son adaptation aux terrains anglais à été ralentie par ses problèmes personnels et son départ à la CAN. Il à montré à quelques reprises qu'il avait la capacité de casser des reins et/ou de distiller des ballons intéressants/marquer des buts. Maintenant, il va falloir qu'il démontre ces capacités sur des périodes beaucoup plus longues(sur tout un match, ce serait déjà pas mal), mais le problème ne me paraît pas vraiment être la qualité technique du joueur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa seul chance pour moi c'est qu'il travaille ses points forts !

 

La vitesse et sa qualité de dribble plus prendre de la masse physique et devenir meilleur dans le but !

 

Il a des progrès à faire si il veut s'imposer. Et vue l'arriver de Podolski, il a doit s'y mettre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant du loup... il a donné une ITW à Sport Ivoir.

 

Gervinho : « Je vais revenir plus fort »

Raillé pour son temps de jeu déclinant à Arsenal, le dribbleur fou des Eléphants assure ne pas être inquiet. « Je vais revenir très bientôt en grande forme », confie-t-il.

 

Dans le dur avec Arsenal depuis son retour de la CAN 2012, Gervinho semble être contesté par les supporters des Gunners. Devenu remplaçant, l’ancien Lillois traverse une période de doute. Des moments difficiles que le joueur explique aisément. « Je sors d’une CAN cauchemardesque où on n’a perdu le trophée de façon inique en finale. Personnellement, j’ai accumulé de la fatigue physique et mentale. Ça n’a pas été facilement pour moi émotionnellement. C’est donc normal que j’accuse le coup », estime le Gunner.

 

Le travail, le remède

S’il est moins bien, l’international ne panique donc pas. Il continue de travailler pour retrouver un niveau de jeu convenable et sa place au sein de l’équipe d’Arsène Wenger. « Je ne suis pas inquiet. Je ne vais pas m’alarmer. Je me réfugie dans le travail. Bientôt, je vais revenir en grande forme. Je vais revenir plus fort que jamais ! », promet l’attaquant ivoirien.

 

 

Je suis assez d'accord avec ce que ta dit Madoa mais faut pas etre pessimiste, le juger maintenant et dire qu'il va nous faire une Chamakh.

Moi ce que je demande c'est de la patience, je sais très bien que c'est pas un genie technique mais quand meme il peut faire une très bonne carrière de Footballeur et reussir chez nous, je sais pas mais des joueurs comme Kuyt qui sont limité techniquement ont reussi a faire une TRES GRANDE carriere !

Ce qu'il faut c'est qu'il s'accroche et est un gros mental.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca va tourné, c'est que sa première saison, il n'est pas encore pleinement intégré au jeu d'Arsenal, il lui manque de l'efficacité c'est à dire la finition et aussi la créativité car ces dribbles ne sont pas efficaces, trop basiques et trop prévisibles, qu'il essaye les passements de jambes, passements de jambes inversé, talonnade, coup du foulard, roulette, droite gauche, virgule, double contact, feinte de frappe...

Ce n'est pas le Gervinho du LOSC mais n'oublions pas que "The class is permanent", ça va revenir :wink2:

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va tourné, c'est que sa première saison, il n'est pas encore pleinement intégré au jeu d'Arsenal, il lui manque de l'efficacité c'est à dire la finition et aussi la créativité car ces dribbles ne sont pas efficaces, trop basiques et trop prévisibles, qu'il essaye les passements de jambes, passements de jambes inversé, talonnade, coup du foulard, roulette, droite gauche, virgule, double contact, feinte de frappe...

Ce n'est pas le Gervinho du LOSC mais n'oublions pas que "The class is permanent", ça va revenir :wink2:

 

Moi je suis d'accord avec toi, le mec ne voulais venir qu'a Arsenal, il s'est intégré assez rapidement, il a eu un coup de mou à cause de la CAN, mais ça va revenir, moi je l'aime bien ce joueur je crois en lui.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..