Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[27] Gervinho


Snoopy

Messages recommandés

En fait il avait avant son départ à la CAN des stats un poil meilleures que Mata pour donner un ordre d'idée.

Depuis, Mata a repris l'avantage, notamment en buts inscrits. Mais Gervi s'est "plombé" tout comparatif possible en allant à la CAN. Il y a marqué, mais dur de comparer avec Mata.

Et encore je dis Mata, mais dans l'absolu, je sais même pas si la comparaison a de sens (on en avait bien débatu et on était venu à la conclusion que c'était dans l'esprit des joueurs très distincts, donc peu comparables).

 

Par contre, une chose est sûre: il m'a fait hurler hier avec son raté devant le poteau. En revanche dans le jeu, la fixation du défenseur, il est bon. Il doit retrouver sa lucidité, c'est une pépite prête à éclore je pense. Ca parait vraiment peu évident mais j'en suis convaincu.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervinho est un super joueur. Là dessus y'a pas à dire, il possède des qualités intrinsèques formidable, il a une capacité d'élimination très bonne c'est juste qu'il est cramé physiquement et il n'a pas donc ce pep's, ce tonus sur les deux, trois premiers appuis pour faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend beaucoup plus de lui la saison prochaine, et je pense qu'il se montrera plus à son aise car il aura déjà prit ses marques, contrairement à cette saison. Malgré tout pour une première année dans un grand club européen, il a montré de belles chose et le meilleur reste à venir j'en suis convaincu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben vivement qu'il oublie la défaite de la CAN, j'avoue qu'à sa place je me saurais suicider mais Gervinho est jeune et il aura l'opportunité si il continue à joue comme ça (j'espère beaucoup mieux) d'être sélectionné, celui qui doit être encore plus dégoûté c'est Drogba :P Enfin sortons pas du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il avait avant son départ à la CAN des stats un poil meilleures que Mata pour donner un ordre d'idée.

Depuis, Mata a repris l'avantage, notamment en buts inscrits. Mais Gervi s'est "plombé" tout comparatif possible en allant à la CAN. Il y a marqué, mais dur de comparer avec Mata.

Et encore je dis Mata, mais dans l'absolu, je sais même pas si la comparaison a de sens (on en avait bien débatu et on était venu à la conclusion que c'était dans l'esprit des joueurs très distincts, donc peu comparables).

 

Par contre, une chose est sûre: il m'a fait hurler hier avec son raté devant le poteau. En revanche dans le jeu, la fixation du défenseur, il est bon. Il doit retrouver sa lucidité, c'est une pépite prête à éclore je pense. Ca parait vraiment peu évident mais j'en suis convaincu.

Je veux pas casser le joueur, mais arrête de le comparer à Juan Mata, techniquement et dans l'intelligence de jeux, il y a un gouffre entre les deux...

 

Moi comme je l'ai dis Gervinho, je suis inquiet. Depuis le début de saison, je me suis dit que sa " finition" était du à la malchance, que la roue aller tourner, mais j'ai lu qu'en sélection il croquait sévère, qu'hier il nous a fait une " Bendtner " ...

 

Il y a un soucie technique de ce coté, si on regarde depuis le début de saison, il tir comme un bourrin, pas de ballon piquet... de balle bien placer... des frappes intelligentes quoi ! faut pas juste se dire, l'an prochain il sera bon parce-que c'est sa deuxième année !

 

Non, Il a beaucoup de chose à changer dans sont jeux Gervinho, plus que je le ne penser ! pour la Vista on peut déjà oublier, ce truc c'est : tu l'as ou tu l'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème de finition de Gervinho c'est pas nouveau hein, ni dû à son état de forme. Il est pas bon devant le but, on le savait déjà quand on l'a recruté. Le problème c'est qu'il n'est plus bon non plus dans les domaines dans lesquels il est censé être meilleur : les dribbles, les débordements, les passes.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les anglais déteste gervinho, personne ne le connaissait avant qu'il vienne et on leur a vendu comme un génie qui rend fou les défenses adverses ...

Dans le pub ou j'ai vu le match dès qu'il est rentré tout le monde a gueuler, ils m'ont dit " on aime pas son football, il a la balle, il dribble, il dribble, il dribbler mais il ne sert a rien, aucune technique, il panique devant le but.

Au moins il semble avoir de l'envie quand il joue mais c'est dur pour lui pour l'instant.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème de finition de Gervinho c'est pas nouveau hein, ni dû à son état de forme. Il est pas bon devant le but, on le savait déjà quand on l'a recruté. Le problème c'est qu'il n'est plus bon non plus dans les domaines dans lesquels il est censé être meilleur : les dribbles, les débordements, les passes.

Voilà. C'est tout à fait mon avis.

 

On l'a recruté pour sa capacité à percuter et à éliminer et le fait est qu'il n'y arrive pas. Rosicky en 3 matchs a cassé plus de reins que Gervinho depuis le début de saison.

 

Et malgré ce que les défenseurs de l'ivoirien vont me dire, je n'ai aucun souvenir d'un match où Gervinho a été énorme et où il a ridiculisé un latéral. Alors que Walcott par exemple, ou AOC, ben si... Première saison ou pas, ce que je vois de Gervinho ne m'incite pas à être aussi optimiste que certains.

 

 

Edit: Intéressant ce que tu nous dis Expresso. C'est toujours intéressant de savoir ce que les "locaux" pensent par rapport à nous je trouve. Au final ils sont dans la même position que moi, on leur a vendu Gervinho comme un crack qui martyrisait les défenses, et il n'a jamais donné l'impression de pouvoir le faire en Angleterre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Cologne en pré-saison il avait planté 2 buts d'attaquant. De toute façon la finition c'est 30% de technique, 70% de confiance. Donc disons que sur ça il y a des chances qu'il s'améliore.

 

Mais comme je l'ai dit il y a quelques jours, il ne prendra pas d'un coup l'impact physique pour passer un Kyle Walker ou un Micah Richards, et il n'a rien d'autre pour compenser. Pas de vista, une bonne vitesse mais pas exceptionnelle, et une technique assez inutile pour le moment. On sait qu'il sait faire des passements de jambes, il nous le fait assez, mais le truc c'est que ça lui permet rarement de passer dans les mailles du filet.

 

Bref, au bout de 7 mois de compétition je reste sur ma première position, ce n'est pas le joueur qu'il nous fallait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est quoi? une erreur de casting ou sa place se trouve sur le banc?Moi je suis désolé de penser que vous êtes un peu trop critique à son égard. On oublie qu'il était pour certains le meilleur élément du Lille champion de France (est non Eden Hazard).

Alors, c'est sûr qu'il est dans le dur actuellement, mais on attendait quoi de sa part? Il est nouveau dans ce championnat, nouveau dans cette équipe, on peut attendre un peu avant de le juger;

Il a un problème de finition, il en a toujours eu un, mais on ne peut pas le comparer à Walcott quand on part du principe que ce dernier devrait être positionné au poste d'attaquant. Gervé ce n'est pas un attaquant, il ne le sera jamais, son rôle c'est de provoquer, d'éliminer et de passer. En début de saison il a était correct voir bon et à l'heure actuelle, il est moins bon point barre.

Je veux bien qu'à chaque fois qu'un joueur traverse une mauvaise passe, qu'on le critique, c'est le jeu, mais je le répète faut relativiser.

 

Je comprends que certains membres ne soient pas fan de ce joueur, mais la réalité c'est que c'est un bon joueur! :mellow:

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est quoi? une erreur de casting ou sa place se trouve sur le banc?Moi je suis désolé de penser que vous êtes un peu trop critique à son égard. On oublie qu'il était pour certains le meilleur élément du Lille champion de France (est non Eden Hazard).

Alors, c'est sûr qu'il est dans le dur actuellement, mais on attendait quoi de sa part? Il est nouveau dans ce championnat, nouveau dans cette équipe, on peut attendre un peu avant de le juger;

Il a un problème de finition, il en a toujours eu un, mais on ne peut pas le comparer à Walcott quand on part du principe que ce dernier devrait être positionné au poste d'attaquant. Gervé ce n'est pas un attaquant, il ne le sera jamais, son rôle c'est de provoquer, d'éliminer et de passer. En début de saison il a était correct voir bon et à l'heure actuelle, il est moins bon point barre.

Je veux bien qu'à chaque fois qu'un joueur traverse une mauvaise passe, qu'on le critique, c'est le jeu, mais je le répète faut relativiser.

 

 

Je comprends que certains membres ne soient pas fan de ce joueur, mais la réalité c'est que c'est un bon joueur! :mellow:

 

Moi je ne le trouve pas si mauvais.

J'ai juste l'impression que walcott, AOC et podolski semblent avoir plus d'avenir chez nous.

Et donc que son temps de jeu risque d'être vraiment faible si podolski vient.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin faut pas oublier ce qu'il nous apportait avant de partir à la CAN hein ? avant son départ pour cette compétition, je me rappelle que quasiment tout le monde le préférait à Walcott, qui était au fond du trou à ce moment-là. Alors certes, on est en droit de lui demander plus, notamment à la finition, mais quand je lis qu'il n'a jamais cassé de rein comme Walcott, ça me fait doucement rire.

 

Il faut vous rappeler le match contre l'Udinese où il est à l'origine des trois quarts de nos actions et nous permet de continuer l'aventure en LDC ? le match contre City où il a été un de nos meilleurs joueurs offensifs face au monstre Richards pendant que Walcott se faisait ridiculiser par un Zabaleta qui ne jouait même pas sur son côté favori ? Et je parle même pas des adversaires qui garaient leur bus devant leur but et contre lesquels Gervinho a toujours crée du danger, contrairement à son homologue Anglais.

 

Bref, comme je l'ai dit, on doit en attendre plus de lui mais il ne faudrait quand même pas abuser dans les critiques parce qu'il ne joue plus beaucoup depuis 2 mois et que Walcott a fait un bon match dans le même temps.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la réalité c'est que c'est un bon joueur! :mellow:

On a jamais dit que c'était un mauvais joueur ! mais on s'attendait à mieux on a le droit non ?

 

Même si c'est sa première saison, l'intelligence de jeux c'est pas une question d'adaptation. Et dans ce domaine, je le trouve pas à la hauteur !

 

À part face à Stocke City ou il plante un but et ou il fait deux assists, le reste c'est correct quoi... pour l'instant je vois pas en lui, l'un des nos futur grand joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, je ne juge pas Gervinho sur sa méforme actuelle mais sur les 7 mois qu'il vient de passer à Arsenal!

 

Même Mertesacker a réussi à élever son niveau de jeu au bout de 5-6 mois... Ben Gervinho c'est pas le cas, à part sur le repli défensif il n'a rien amélioré à son jeu en 7 mois.

 

Et je le répète (bis), je m'en fout de sa finition, c'est sa prétendue principale qualité que je juge: sa capacité d'élimination.

 

 

Oué enfin faut pas oublier ce qu'il nous apportait avant de partir à la CAN hein ? avant son départ pour cette compétition, je me rappelle que quasiment tout le monde le préférait à Walcott, qui était au fond du trou à ce moment-là. Alors certes, on est en droit de lui demander plus, notamment à la finition, mais quand je lis qu'il n'a jamais cassé de rein comme Walcott, ça me fait doucement rire.

Il ne nous apportait rien de plus qu'un nombre incalculable de dribbles inutiles et/ou ratés. Ses stats sont pas dégueux mais dans le jeu il est globalement inutile. Il n'a aucune intelligence dans ses appels de balle, ne peut pas servir de point d'appui à ses partenaires et encore moins créer des actions de jeu. Il ne sait même pas partir dans la profondeur! Walcott, si critiqué soit-il par vous qui vous faites tout à coup défenseur de Gervinho, sait le faire ça au moins.

 

Oui, c'est un bon joueur (enfin au vu de ses stats), mais sûrement pas le crack qu'on nous vendait.

 

On devrait laisser plus de 7 mois de bénéfice du doute à Gervinho mais pas à Ramsey après un retour de blessure ni à Djourou ou Mertesacker?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, on n'a pas dû voir les mêmes match alors... parce que moi je l'ai régulièrement vu casser des reins sur son côté. Il n'a pas l'influence d'un Mata sur le jeu de l'équipe (en même temps c'est pas son rôle) mais il a quand même une qualité indéniable qui est de "faire peur" à la défense adverse, de la faire reculer au maximum, c'est pour ça qu'on l'a recruté et jusque là il m'a semblé qu'il faisait plutôt bien son taff.

 

J'ai l'impression que les avis ont changé à partir du moment où il est parti à la CAN. On a toujours relevé son manque de lucidité assez énervant devant le but, son manque de créativité etc... mais ces derniers jours ça me surprend de voir à quel point vous vous attaquez à ses capacités d'élimination alors que c'était un des seuls points où tout le monde était d'accord il y'a encore quelques semaines.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai jamais été impressionné par lui et je l'ai toujours dit.

 

On parle de notre déception quant à lui, comme on aurait pu le faire la semaine dernière ou le mois prochain... Peut-être que l'explosion d'Ox et la forme de Walcott ont participés à déclencher le débat.

 

Et non, je ne me souviens pas d'un match où je l'ai vu casser des reins, effectivement. Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que Rosicky en 5 matchs a cassé plus de reins que Gervinho en plus de 30 matchs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que c'était un mauvais joueur ! mais on s'attendait à mieux on a le droit non ?

Même si c'est sa première saison, l'intelligence de jeux c'est pas une question d'adaptation. Et dans ce domaine, je le trouve pas à la hauteur !

 

Je le répète, je ne juge pas Gervinho sur sa méforme actuelle mais sur les 7 mois qu'il vient de passer à Arsenal!

 

Même Mertesacker a réussi à élever son niveau de jeu au bout de 5-6 mois... Ben Gervinho c'est pas le cas, à part sur le repli défensif il n'a rien amélioré à son jeu en 7 mois. Il n'a aucune intelligence dans ses appels de balle, ne peut pas servir de point d'appui à ses partenaires et encore moins créer des actions de jeu. Il ne sait même pas partir dans la profondeur! Walcott, si critiqué soit-il par vous qui vous faites tout à coup défenseur de Gervinho, sait le faire ça au moins.

Oui, c'est un bon joueur (enfin au vu de ses stats), mais sûrement pas le crack qu'on nous vendait.

On devrait laisser plus de 7 mois de bénéfice du doute à Gervinho mais pas à Ramsey après un retour de blessure ni à Djourou ou Mertesacker?

 

 

 

Bon déjà Ezio d'accord personne n'a dit que ce n'était pas un bon joueur,mais moi je veux le préciser, j'en ai le droit?

Alors moi quand on me dit que ce mec n'a pas d'intélienge de jeu, ça me fait doucement rire. J'aime bien le préciser, mais la saison passée qui est la plus aboutit depuis sa carrière, il a quand même réussi une bonne dizaine d'assist et une bonne dizaine de buts, il y en a peu en Ligue 1 qui peuvent se targuer d'avoir ce genre de stats. Et quand on regarde d'un peu plus près on se rend compte que se mec peut quand il en confiance (comme tous les joueurs) te faire des courses de folie en éliminant quelques défenseurs au passage.

Donc, faut m'expliquer comment un mec peut avoir ce genre de stats en jouant dans une équipe qui la saison passée jouait un très beau football.

Puis Madao l'a quand même souligné avant la CAN il n'était pas dégueu. Dire que ça fait 7 mois qu'il est présent, je veux bien te le concéder Auré mais tu oublies qu'il est parti à la CAN entre temps, puis qu'il a loupé quelques matchs. Tu dis que ce joueur n’est pas le crack que l’on a vendu. Enfin, tu ne vas pas me dire que tu t’es fié sur les dires de certains concernant la vraie valeur du joueur ? Pour te lire très souvent, je remarque qu’en plus d’avoir souvent une bonne analyse, tu n’es pas du genre à te calquer aux discours de footix.

Alors d'accord Walcott est bon actuellement et on aimerait bien que nos deux ailiers soient en feu dans la même période. Mais pour l'instant ce n'est pas possible, car en plus de son problème de confiance actuellement, il a aussi un problème de forme, les deux étant liés.

 

Je trouve que dans ce genre de débat, on s'entête trop à faire la critique (positive ou négative) sur la forme actuelle et on oublie souvent de s’interroger du pourquoi le joueur en question est dans une mauvaise passe.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas là à l'époque mais à la signature de Gervinho j'étais le seul ici à ne pas voir en lui un profil utile à l'équipe et on s'est fait une petite séance de "Auré seul contre tous - épisode 2" (l'épisode 1 c'était pour Samba). A cette époque, énormément de membres m'ont certifiés qu'il était un crack capable d'éliminer les joueurs à la pelle et de débloquer des matchs à lui tout seul. Je leur avais dit qu'on en reparlerait.

 

7 mois (dont 4 où Gervinho a joué titulaire) après, le constat est là, il n'est pas du tout ce joueur que les membres du forum ont voulu me vendre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je ne me souviens pas d'un match où je l'ai vu casser des reins, effectivement.

Si c'était vraiment le cas, on aurait un des pires ailiers d'Europe alors puisqu'il n'a pas de vision de jeu, une qualité de passe moyenne et il ne sait pas dribbler... on se demande comment ses stats avant de partir à la CAN étaient similaires à celles des Young, Mata etc...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était vraiment le cas, on aurait un des pires ailiers d'Europe alors puisqu'il n'a pas de vision de jeu, une qualité de passe moyenne et il ne sait pas dribbler... on se demande comment ses stats avant de partir à la CAN étaient similaires à celles des Young, Mata etc...

C'est tout à fait ça, je me demande comment il fait pour avoir de bonnes stats tout en étant si peu influant dans le jeu, globalement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez patient avec lui son probleme c'est juste un manque de confiance, parce que je me rappelle très bien qu'en L1 il plantais pas mal de buts et cassait les reinq a pas mal de defenseur, il a pas perdu ses qualité du jour au lendemain.

Faut juste etre patient, attendre sa 2ème saison et que les joueurs comprennent son jeu et lui passe de bon ballon.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas là à l'époque mais à la signature de Gervinho j'étais le seul ici à ne pas voir en lui un profil utile à l'équipe et on s'est fait une petite séance de "Auré seul contre tous - épisode 2" (l'épisode 1 c'était pour Samba). A cette époque, énormément de membres m'ont certifiés qu'il était un crack capable d'éliminer les joueurs à la pelle et de débloquer des matchs à lui tout seul. Je leur avais dit qu'on en reparlerait.

 

7 mois (dont 4 où Gervinho a joué titulaire) après, le constat est là, il n'est pas du tout ce joueur que les membres du forum ont voulu me vendre.

 

 

Donc t'es de ceux qui font un constat au bout de quelques mois? :(

Enfin, je trouve que c'est trop radical, le minimum syndical pour juger un joueur c'est d'attendre la fin de saison. Après, on ne va pas débattre sur des centaines de pages comme cela, mais je trouve dommage de ne pas prendre en compte les différents facteurs qui peuvent amener un joueur à être dans une mauvaise passe

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..