Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Joueurs de légende


lebororo

Messages recommandés

Le but c'est contre Compostelle.

 

Kubala, Di Stefano et Puskas ne sont pas des 9 à proprement parler. Même si on peut considérer Puskas comme tel, mais je trouve ca réducteur.

 

Pour le Fenomeno et Van Basten, jsuis d'accord. Mais même si je les place devant, je ne trouve pas l'écart aussi conséquent que ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R9 c'est un autre niveau , une autre dimension du ballon rond on parle du gars qui a révolutionné son post , je me rappelle toujours de son but face à une équipe espagnole où il dribble quasi toute l'équipe à lui tout seul , Robbson ému devant son savoir faire.

 

Sinon tu as Van Basten lui aussi il était incroyable , dommage que sa carrière s'éteint à 28 ans son but face à Dasaev en Euro 88 un orgasme visuel je te dis faut savoir qu'il n'était pas un titulaire indiscutable dans le début du tournois. On rajoute sa tête plongeante face à Madrid en 89 1-1 Bernabue  en pleine lucarne , Van Persie peut aller se rhabiller. 

 

Sinon il y a eu : R9 - Van Basten - Romario - Bati - Kubala - Kocsis -di Stephano - Puskas et Rush dans un degré de moins. 

 

Toi t'es un bon ! ^^

 

Sinon tu ne m'as toujours pas expliqué la puputerie de Di Stephano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui m'a marqué avec ce joueur, c'est cette manière unique de toujours se créer un espace dingue dans la boite. Même entouré de 48 joueurs, il le faisait sur un contrôle, un dribble, une feinte, ou une simple course dans le bon temps.

 

Pour moi, à part les deux autres, c'est le meilleur 9 Romario !!

Moi ce qui m'impressionne c'est dans le dribble. Dans la vidéo on voit certains dribbles inutiles qui ne sont que de la poudre aux yeux. Mais c'est une minorité, le mec faisait des gestes plus complexes mais tout en ayant ce feeling et cette justesse qui faisait qu'il s'agissait du geste juste. C'est pas un Nani qui va faire le mariole au poteau de corner, c'est un mec qui dribblait intelligemment pour s'orienter vers le but. La classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'impressionne c'est dans le dribble. Dans la vidéo on voit certains dribbles inutiles qui ne sont que de la poudre aux yeux. Mais c'est une minorité, le mec faisait des gestes plus complexes mais tout en ayant ce feeling et cette justesse qui faisait qu'il s'agissait du geste juste. C'est pas un Nani qui va faire le mariole au poteau de corner, c'est un mec qui dribblait intelligemment pour s'orienter vers le but. La classe.

 

Oui, et c'est en partie ce que je voulais mettre en lumière. Il dribble dans le sens du jeu comme tu dis, mais il a cette particularité de créer des putains d'espaces par son dribble quoi. Après le geste, il a toujours tout le temps du monde pour ajuster le gardien.

 

C'est magnifique ce qu'il faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel génie... On se branle sur Messi (à raison) mais des génies du football il y en a eu à toutes les époques... pour moi Messi n'est pas le meilleur joueur de l'histoire, il y a bien des joueurs qui peuvent prétendre à ce titre, et Ronaldo en fait largement partie...

https://www.youtube.com/watch?v=4a9aImx2uNk

 

J'étais jeune à l'époque, je me souviens surtout de ses dribbles et de ses buts, mais il avait tout en fait... L'intelligence de mouvements, la qualité de passe et la vista, l'altruisme, la puissance, la vitesse...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel génie... On se branle sur Messi (à raison) mais des génies du football il y en a eu à toutes les époques... pour moi Messi n'est pas le meilleur joueur de l'histoire, il y a bien des joueurs qui peuvent prétendre à ce titre, et Ronaldo en fait largement partie...

 

 

 

J'étais jeune à l'époque, je me souviens surtout de ses dribbles et de ses buts, mais il avait tout en fait... L'intelligence de mouvements, la qualité de passe et la vista, l'altruisme, la puissance, la vitesse...

Copain <3

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur que je n'ai pu apprécié qu'en vidéo ou rediff de match qui m'a beaucoup marqué c'est lui:

 

https://www.youtube.com/watch?v=DvRp_xBYPMQ

 

 

Putain mais les attaquants hollandais c'est juste incroyable de voir leurs élégance, leurs technique, leurs sang-froid face au but... Pour un si petit pays, avoir sorti autant de joueurs monstrueux, c'est juste énorme. Quel dommage pour Van Basten qu'il ai du arrêter sa carrière si tôt.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel génie... On se branle sur Messi (à raison) mais des génies du football il y en a eu à toutes les époques... pour moi Messi n'est pas le meilleur joueur de l'histoire, il y a bien des joueurs qui peuvent prétendre à ce titre, et Ronaldo en fait largement partie...

Je suis d'accord et Ronaldinho aussi : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=izB13eCehYk

 

 

Son touché de balle il est unique quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur que je n'ai pu apprécié qu'en vidéo ou rediff de match qui m'a beaucoup marqué c'est lui:

 

 

 

 

Putain mais les attaquants hollandais c'est juste incroyable de voir leurs élégance, leurs technique, leurs sang-froid face au but... Pour un si petit pays, avoir sorti autant de joueurs monstrueux, c'est juste énorme. Quel dommage pour Van Basten qu'il ai du arrêter sa carrière si tôt.

Cruyf aussi était un joueur d'exception

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

https://www.youtube.com/watch?v=8ztaY9nmmpc


Ce gars était vraiment énorme un des pilier de Rome et la Seleçao , le seul et unique Falcao. 

_____



Double crochet pour chercher la lucarne opposée et face à Zoff. 
 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Joyeux anniversaire à mon joueur préféré toute époque confondue, celui qui m'aura fait tomber amoureux de ce sport : Ronaldo.

Messi: "Ronaldo was my hero. He was the best striker I've ever seen."

Zlatan: "There will never, in my view, be a better player than him."

Ronaldinho: "The most complete striker there has ever been, the most complete striker there will ever be."

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à mon joueur préféré toute époque confondue, celui qui m'aura fait tomber amoureux de ce sport : Ronaldo.

Messi: "Ronaldo was my hero. He was the best striker I've ever seen."

Zlatan: "There will never, in my view, be a better player than him."

Ronaldinho: "The most complete striker there has ever been, the most complete striker there will ever be."

 

Quel monstre ça aurait pu être si ses genoux n'étaient pas parti en vrille...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel monstre ça aurait pu être si ses genoux n'étaient pas parti en vrille...

Ça aura au moins permis de donner la force a un jeune garçon de 14 ans qui venait de se casser le fémur, lui montrer qu'il ne fallait rien lâcher :p

Tout ce qu'il a fait avant et après cette blessure c'est quand même incroyable, j'ai déjà résumé tout ses exploits dans certains poste du coup je vais pas surenchérir mais merde quoi je vivrai peut être plus jamais ça pour un 9 :(

Par contre retire le conditionnel de ta phrase, il a bel et bien était un monstre malgré ça :p

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par contre retire le conditionnel de ta phrase, il a bel et bien été un monstre malgré ça :P

Un monstre, certainement, mais ses multiples blessures lui ont quand même pourri sa carrière. Il était à la fois renard des surfaces, capables de créer des brèches en partant de loin (par un dribble où une accélération), fabuleux techniquement, rapide, explosif... Zidane, en personne, hallucinait en l'observant à l'entraînement. Franchement, ce fut hyper frustrant de voir un tel talent, doté d'une précocité exceptionnelle en plus, sur le flanc pendant près de quatre ans.

 

Quand il a enfin pu enchaîner, il était à nouveau très bon mais n'a jamais retrouvé son niveau de 94-98 à mon sens. Au mondial 2002, par exemple, il effectue un excellent tournoi mais les deux autres "R" sont au-dessus. Et au Real, il n'aura, finalement, été vraiment brillant que lors des dix-huit premiers mois. S'il avait connu un parcours sans encombre, où serait sa place au panthéon des plus grands ? Tout en haut (ou pas loin) à mon avis.

 

Il est déjà très bien considéré mais je crois quand même que l'on ait passé à côté de quelque chose d'unique. A 22 ans, le mec s'était déjà imposé dans trois championnats européens (dont l'ultra compétitive Serie A), avait été un élément majeur de la victoire du Barca en C2, de l'Inter en C3 l'année suivante (A une époque où l'on ne jurait pas que par la C1) et avait déjà une excellente CDM à son actif... C'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo avait deux caractéristiques principales qui le distinguaient nettement des autres à l'époque. Une explosivité démentielle qui est peut-être même la cause derrière certaines de ses blessures, et une capacité à exprimer sa palette technique tout en étant lancé à pleine vitesse. 

Sur le registre purement technique, ce n'est pas le joueur le plus impressionnant que j'ai vu honnêtement. Un des plus incroyables, bien évidemment, mais d'autres l'ont soit égalés soit surpassé sur ce plan. Je pense par exemple à Romario, qui n'avait rien à envier à Ronaldo techniquement et qui en faisait voir de toutes les couleurs aux défenseurs. Je veux dire que dans un petit espace et sur phase arrêté, Ronaldo est un monstre parmi d'autres.

 

Par contre, en étant lancé, Ronaldo arrivait à faire des choses que seul deux ou trois autres joueurs dans l'histoire du football arrivaient à faire. Son contrôle sur le ballon n'était pas total mais il s'en sortait par deux ou trois gestes techniques qui trompent l'adversaire ou le prennent de vitesse. C'est ce qui était le plus impressionnant à l'époque parce que des 9 capable de courir aussi vite avec le ballon tout en passant entre leurs défenseurs, on avait pas vu ca même du temps de Van Basten. En ce sens, Ronaldo n'était pas une révolution parce que ce style de 9 est pratiquement mort avec sa période de blessures, mais il était réellement une exception.

 

Et pour ce qui est de l'explosivité, il est bien seul au monde avec Messi. À leur plus jeune âge, les deux explosaient littéralement sur leurs accélérations et envoyaient tout les autres balader. Les deux buts de Ronaldo contre Valence et Compostelle démontrent bien en quoi son explosivité était incontrôlable pour les défenses. Les mecs d'en face n'arrivaient tout simplement pas à le gérer tant son jeu était "spécial".

 

Cela dit, je ne pense pas que sans ses blessures, il trônerait tout en haut aujourd'hui. C'est d'ores et déjà le plus grand 9 de tous les temps pour moi (un peu devant Van Basten, qui a gagné la guerre des profils avec le Brésilien d'ailleurs), mais Ronaldo n'était pas un joueur assez créatif pour prétendre aux toutes premières places. Il aurait peut-être évolué différement sans blessures, mais sur la période 94-98, on voyait avant tout un individualiste incroyable qui faisait profiter l'équipe par son talent destructeur. Mais pas un joueur extrêmement créatif.

 

Cela dit, comme Juanma Lillo, il intègre mon top 10 à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..