Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Joueurs de légende


lebororo

Messages recommandés

Juanma,qu'est-ce qui te permet de dire que Maradona est au-dessus de Di Stefano,Pelé,Cruyff,Platini ou Messi?

 

Tu lâches pas hein :P

 

Non mais première chose c'est pour moi d'abord un ressenti personnel, j'ai vu beaucoup de vidéos ou reportages sur le Pibe de Oro, et c'est vraiment ce qui ressort. Ce mec était parfait, il fait tout mieux que les autres, il a ces petits détails qui font sa perfection. Peut-être que je me trompe, parce que je l'ai jamais vu en vrai, mais si y a bien un truc c'est que Maradona savait mieux faire que tout le monde c'est faire gagner, tu regardes l'équipe d'argentine, hormis Maradona, c'est des bras cassés offensivement, Maradona savait tout faire, Maradona savait tout faire mieux que les autres. C'est vraiment un ressenti, mais c'est tellement fort que je me permets de le passer à l'affirmative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lâches pas hein :P

 

Non mais première chose c'est pour moi d'abord un ressenti personnel, j'ai vu beaucoup de vidéos ou reportages sur le Pibe de Oro, et c'est vraiment ce qui ressort. Ce mec était parfait, il fait tout mieux que les autres, il a ces petits détails qui font sa perfection. Peut-être que je me trompe, parce que je l'ai jamais vu en vrai, mais si y a bien un truc c'est que Maradona savait mieux faire que tout le monde c'est faire gagner, tu regardes l'équipe d'argentine, hormis Maradona, c'est des bras cassés offensivement, Maradona savait tout faire, Maradona savait tout faire mieux que les autres. C'est vraiment un ressenti, mais c'est tellement fort que je me permets de le passer à l'affirmative.

 

Je peux comprendre ton point de vue.Simplement,je pense qu'essayer de comparer les époques est voué à l'échec.Il y a trop de paramètres qui diffèrent.

 

Merci de m'avoir répondu en tout cas. :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

un article très intéressant, pas seulement par le titre, mais surtout par tout ce qu'il raconte notamment sur Pelé et Garrincha :

 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/world-cup/10874465/How-and-why-Peles-mystique-and-reputation-as-the-worlds-greatest-ever-footballer-has-been-overhyped.html

 

 

Tu lâches pas hein :P

Non mais première chose c'est pour moi d'abord un ressenti personnel, j'ai vu beaucoup de vidéos ou reportages sur le Pibe de Oro, et c'est vraiment ce qui ressort. Ce mec était parfait, il fait tout mieux que les autres, il a ces petits détails qui font sa perfection. Peut-être que je me trompe, parce que je l'ai jamais vu en vrai, mais si y a bien un truc c'est que Maradona savait mieux faire que tout le monde c'est faire gagner, tu regardes l'équipe d'argentine, hormis Maradona, c'est des bras cassés offensivement, Maradona savait tout faire, Maradona savait tout faire mieux que les autres. C'est vraiment un ressenti, mais c'est tellement fort que je me permets de le passer à l'affirmative.

 

moi j'ai vu Maradona jouer, mais pas Pelé ni Cruyff ni Di Stefano ni Puskas ...

 

Maradona était génial, c'est clair, mais je serais incapable de le comparer avec Messi car leur football est si différent.

 

Et puis j'ai du mal à adorer Maradona car a joué dans l'équipe de Bilardo qui n'était vraiment pas un plaisir, alors que par exemple, à la coupe du monde 86, il y avait des tas d'équipes géniales à voir jouer, bien plus que l'Argentine : Brésil, URSS, Pays-Bas, Danemark, Frandce, Portugal ... même la finale de la CDM 86, l'Allemagne, pas très réputée pour son jeu à l'époque, avait fait un très beau match par rapport à l'Argentine. Et la fameuse "main de Dieu", quel scandale en réalité !

 

Mais celui dont ça m'attriste de voir qu'il me semble souvent sous-estimé en France c'est Platini. Il faut avoir vécu l'euro 84 9 buts en 5 matchs alors qu'il était milieu, et des buts de toutes les sortes ! sans parler ses qualités de créateur ... malheureusement il était diminué à la coupe du monde 86.

 

c'est plus sur la comparaison avec Zidane que je pourrais m'accrocher avec quelqu'un, avec des plus jeunes que moi : je ne peux pas comparer Maradona et Messi, mais Zidane à mon sens avait un impact beaucoup plus faible sur le jeu que Platini.

 

Maintenant je suis bien conscient que j'étais ado quand Platini était à son meilleur et comme le dit l'article précédent, des études prouvent que c'est l'âge où on est le plus marqué, le plus de souvenirs de ce genre de moments magiques, notamment de sports.

 

Et de même pour des plus jeunes que moi qui parlent de Zidane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Super match pour l'instant. Ils ont beau être retraité, la technique, ils l'ont toujours. Si j'étais pas si loin de St Etienne, même 50€, j'aurais payé pour aller au stade ^^

 

Seul ombre au tableau : Mollo... Il n'a pas l'air d'avoir compris que c'était un match de charité... Il me saoule par son attitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match pour l'instant. Ils ont beau être retraité, la technique, ils l'ont toujours. Si j'étais pas si loin de St Etienne, même 50€, j'aurais payé pour aller au stade ^^

 

Seul ombre au tableau : Mollo... Il n'a pas l'air d'avoir compris que c'était un match de charité... Il me saoule par son attitude !

Mollo mérite des claques oui.

 

Ce que fait Ronaldo c'est dingue quand même! Un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heureusement que j'avais démarré avec un joueur Roberto Carlos da Silva "arrière gauche" et son nombre de buts!

mais je suis de la vieille époque aussi... 

quand la France n'était pas au top, mais on avait des bons joueurs qui jouaient en France...  :ipb20:

Pas oublié qu'à l'époque (fin 1950) on devait aller regarder une télé dans une rue dans Paris.

Des centaines de personnes qui aimaient le foot venaient voir les matches importants... pas de fric à l'époque  :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.youtube.com/watch?v=4a9aImx2uNk

 

 Il fenomeno

 

 

Avec le Bresil : 98 match, 62 buts.

En club : 531 match, 366 buts.

Avec Cruzeiro, 58 buts en 60 match (!!)

Avec le PSV, 54 buts en 57 match (!!)

Avec le Barca, 47 buts en 49 match (!!) Il finit d'ailleurs cette saison à 62 buts TCC (!!!!!!)

 

- 2 Coupes du monde (1994 - 2002 )

- 2 Copa America ( 1997 - 1999 )

- 1 Coupe des Confédération ( 1997 )

- 1 Coupe intercontinentale ( 2002 )

- 1 Coupe des coupes ( 1997 )

- 2 Supercoupe d'Europe ( 1997 - 2002 )

- 1 coupe de l'UEFA ( 1998 )

- 2x champion d'Espagne ( 2003 - 2007 )

- 1x champion des Pays-Bas

- 1 Coupe du roi ( 1997 )

- 1 Coupe du Bresil ( 2009 )

- 1 Coupe des Pays-Bas ( 1996 )

- 2 Ballons d'Or ( 1997 - 2002 )
- 3 FIFA World Player ( 1996 - 1997 - 2002 )
- 1x Sportif de l'année ( 2002 )
- 2x Meilleur joueur de la Coupe du Monde( 1998 - 2002 )
- 2x Meilleur joueur de la Série A ( 1998 - 2002 )
- 1x Meilleur joueur étrange de la Série A ( 1997 )
- 2x Meilleur Buteur de la Copa América ( 1997 - 1999 )
- 2 Meilleur Buteur du Championnat d'Espagne ( 1997 - 2004 )
- 1x Meilleur Buteur du Championnat des Pays-Bas( 1995 )
 

 

 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ses accélérations soudaines balle au pied ont fait tellement mal aux défenses d'Europe. Je comprends encore mieux pourquoi c'est ton geste préféré sur Fifa Moh' ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gagne aussi la Coupe des Coupes avec le Barca contre le PSG en 1997. Sa meilleure année, et de très très loin.

 

Quel folie c'était ce joueur franchement...

 

Bien vu, j'ai édité :)

 

Ses accélérations soudaines balle au pied ont fait tellement mal aux défenses d'Europe. Je comprends encore mieux pourquoi c'est ton geste préféré sur Fifa Moh' ^^

 

La prochaine étape c'est de réussir à dribbler le gardien avec autant de facilité que lui, ses feintes de corps et passement de jambe <3

 

Regarde celles à 8min 10, le respect se perd :P Et le plus grand classique dans ce genre restera celle à 8min 55 :lavache:  :lavache:

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

Ce qui m'a marqué avec ce joueur, c'est cette manière unique de toujours se créer un espace dingue dans la boite. Même entouré de 48 joueurs, il le faisait sur un contrôle, un dribble, une feinte, ou une simple course dans le bon temps.

 

Pour moi, à part les deux autres, c'est le meilleur 9 Romario !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je place tout de même le Hollandais derrière Ronaldo. ^^

 

Mais les deux sont au-dessus de tout à ce poste.

Peut-être qu'un Romario plus professionnel aurait pu les titiller cela dit. Mais il a vite décidé qu'il avait fait le tour avec le haut niveau. Malheureusement.

R9 c'est un autre niveau , une autre dimension du ballon rond on parle du gars qui a révolutionné son post , je me rappelle toujours de son but face à une équipe espagnole où il dribble quasi toute l'équipe à lui tout seul , Robbson ému devant son savoir faire.

 

Sinon tu as Van Basten lui aussi il était incroyable , dommage que sa carrière s'éteint à 28 ans son but face à Dasaev en Euro 88 un orgasme visuel je te dis faut savoir qu'il n'était pas un titulaire indiscutable dans le début du tournois. On rajoute sa tête plongeante face à Madrid en 89 1-1 Bernabue  en pleine lucarne , Van Persie peut aller se rhabiller. 

 

Sinon il y a eu : R9 - Van Basten - Romario - Bati - Kubala - Kocsis -di Stephano - Puskas et Rush dans un degré de moins. 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..