Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jacky90

[25] Carl Jenkinson

Recommended Posts

Moi je pense que c'est un gros point faible pour l'équipe. Déjà défensivement je pourrais pas me permettre de juger tant que je l'aurais pas vu contre une équipe qui joue. La on a rencontré 2 équipes qui ont avant tout défendu.

Offensivement c'est le néant. Ses contrôles sont approximatifs et ses passes hésitantes. Comme la dit Ezio il ralentit vraiment trop le jeu.

Dans des petits espaces c'est même pas la peine de le faire jouer c'est sur a 100% qu'il va la perdre.

Il ne vient jamais apporter le surnombre pour aider Gervinho. Normalement le but d'un latéral c'est de défendre mais aussi d'attaquer, donner du soutien à son ailier. Lui il reste derrière comme un spectateur alors qu'apporter de l'aide à Gervinho aurait pu améliorer sa performance. Même Djourou qui est DC d'origine apporte plus offensivement que lui quand il joue à ce poste ...

Quand tu vas apporter du surnombre tu aspires un défenseur et laisse plus d'espaces pour ton ailier pour attaquer, tu lui offre une porte de sorti si aucune solution est trouvée, tu combine avec ton ailier au lieu d'aller au duel directement. Même si Gervinho a fait une sale performance il n'a pas été aidé car il était seul sur son aile alors que de l'autre côté tu as Gibbs qui vient souvent apporter sa présence avec Podolski.

Rappelez vous la saison dernière quand on jouait avec 4 DCs. Offensivement c'était très moche et ca nous a beaucoup pénalisé. La c'est pareil avec Jenkinson sur le côté droit.

Jenkinson apprend au fur et à mesure, il se développe petit à petit. Vous verrez que d'ici peu il sera aussi bien à l'aise défensivement qu'offensivement. Je vous rappel que Jenkinson avant de nous rejoindre à disputé un seul match en D3 et qu'auparavant il évoluait en D7...

Ses progrès sont déjà formidable par rapport à ses débuts. J'ai entièrement confiance en lui et c'est la raison pour laquelle l'achat d'un latéral n'est pas la priorité selon moi. C'est offensivement qu'on a besoin de quelqu'un et non défensivement. Un milieu défensif polyvalent ne serait pas de refus non plus, mais je maintiens que ça va être tendu de conclure deux arrivées en si peu de temps.

Jenkinson apprend au fur et à mesure, il se développe petit à petit. Vous verrez que d'ici peu il sera aussi bien à l'aise défensivement qu'offensivement. Je vous rappel que Jenkinson avant de nous rejoindre à disputé un seul match en D3 et qu'auparavant il évoluait en D7...

Ses progrès sont déjà formidable par rapport à ses débuts. J'ai entièrement confiance en lui et c'est la raison pour laquelle l'achat d'un latéral n'est pas la priorité selon moi. C'est offensivement qu'on a besoin de quelqu'un et non défensivement. Un milieu défensif polyvalent ne serait pas de refus non plus, mais je maintiens que ça va être tendu de conclure deux arrivées en si peu de temps.

La technique ça s'acquiert entre 5 et 12 ans, c'est donc pas maintenant qu'il va s'améliorer. Pour être un bon footballeur il faut déjà avoir des bonnes bases. Lui ne les a même pas, je ne vois pas comment il pourrait s'améliorer. J'ai rien contre lui mais il faut voir la vérité en face. Techniquement il est bien trop faible pour apporter du danger.

La technique ça s'acquiert entre 5 et 12 ans, c'est donc pas maintenant qu'il va s'améliorer. Pour être un bon footballeur il faut déjà avoir des bonnes bases. Lui ne les a même pas, je ne vois pas comment il pourrait s'améliorer. J'ai rien contre lui mais il faut voir la vérité en face. Techniquement il est bien trop faible pour apporter du danger.

Song, Gibbs, Flamini etc... c'étaient pas non plus des cracks au début, regarde leur progression. Le mec a 20 ans et doit avoir 20 matchs de PL a tout cassé dans les jambes, laisse lui le temps de se développer, ensuite on pourra juger.

La technique ça s'acquiert entre 5 et 12 ans, c'est donc pas maintenant qu'il va s'améliorer.

Moi j'adorerais qu'on me dise d'où vient cette connerie incommensurable qui revient régulièrement sur le forum. Qui a dit ça?

Song, Gibbs, Flamini etc... c'étaient pas non plus des cracks au début, regarde leur progression. Le mec a 20 ans et doit avoir 20 matchs de PL a tout cassé dans les jambes, laisse lui le temps de se développer, ensuite on pourra juger.

Je parle de technique et pas de compétences défensives, de positionnement, tactiques.

C'est des foutaises,c'est mieux qu'il est préférables d’acquérir de la technique le plus tôt possible,mais cela ne s’arrête pas a 12 ans.

Au fur et a mesures de bosser il progresseras techniquement c'est sur, notamment au niveau des passes, contrôles entre autres.

Edit: Je te rejoins la dessus Auré.

Moi j'adorerais qu'on me dise d'où vient cette connerie incommensurable qui revient régulièrement sur le forum. Qui a dit ça?

Tous les entraîneurs le disent. C'est à cette age que le travail technique doit avoir une grosse importance. C'est comme quand tu apprends une langue. Plus tu es jeune plus tu as de facilités pour apprendre une langue.

Je crois même que Wenger en a parlé.

C'est des foutaises,c'est mieux qu'il est préférables d’acquérir de la technique le plus tôt possible,mais cela ne s’arrête pas a 12 ans.

Au fur et a mesures de bosser il progresseras techniquement c'est sur, notamment au niveau des passes, contrôles entre autres.

Oui tu continues à progresser mais pas énormément, tes vrais capacités techniques tu les acquiert quand tu es jeunes.

Tous les entraineurs du monde te le dirons !!!! Quant on voit ses controles et ses passes, sa fait peur parce que sa s'apprend pas à 20 ans ça !!!

Q: Chinese clubs are becoming ambitious in buying world-class players and managers such as Nicolas Anelka, Didier Drogba and Marcello Lippi. Do you think it is the right way to raise the quality and profile of Chinese soccer?

A: To make a sport popular you need the elite, so you can understand the motivation for bringing high-profile figures into the league. What is important is what happens next.

The elite can give the appetite to the others to play, but after you need to support that and have the coaches to create the practice in the younger generations.

My advice would be more to educate players. Why? Because if you are a developed country, it means you have manager material in your country.

You have that in China, but what you do not have is the quality of the players. Why in a country of (1.3) billion people is there no Messi or no Ronaldo? That is the real problem, and that is just down to education and grassroots football.

My advice to Chinese football is more to structure the coaching system between 5 and 12 years old because football is a technical sport and you need to have access to technique at a very early age.

After 12 years of age, if you have no technique, then you will never have it. That is very important and that goes through the schools and the football clubs.

Usually, sport follows the economic power, and the economic power is moving at the moment from Europe to China and Brazil. These countries, if they have the desire, they will have the players. The history is in Europe - but how long can we resist the power of China if they really want to develop football? The future will tell.

Q: Is Arsenal in talks with other Chine

Voila de la bouche de Wenger même, alors si vous ne savez pas éviter de dire tout de suite "que ces conneries".

Tous les entraîneurs le disent. C'est à cette age que le travail technique doit avoir une grosse importance. C'est comme quand tu apprends une langue. Plus tu es jeune plus tu as de facilités pour apprendre une langue.

Je crois même que Wenger en a parlé.

Mais il y a aucunes lois qui stipulent qu'a partir de tels ages tu ne progressent plus techniquement.

J’espère vraiment que tu te trompes et que Jenki puisse progresser techniquement.

Mais il y a aucunes lois qui stipulent qu'a partir de tels ages tu ne progressent plus techniquement.

J’espère vraiment que tu te trompes et que Jenki puisse progresser techniquement.

Tu pourras toujours progresser mais vraiment de très peu. Tout ton potentiel technique tu l'acquiers surtout quand tu es jeune et ce n'est pas vrai qu'au foot mais dans la plupart des sports.

Concernant Jenkinson, c'est bien peut-être que défensivement il sera solide mais si c'est pour qu'il soit inexistant offensivement c'est pas la peine.

Tu pourras toujours progresser mais vraiment de très peu. Tout ton potentiel technique tu l'acquiers surtout quand tu es jeune et ce n'est pas vrai qu'au foot mais dans la plupart des sports.

Oui c'est pour ça que tous les jeunes joueurs prometteurs de 14 ans percent dans le foot.

Oui c'est pour ça que tous les jeunes joueurs prometteurs de 14 ans percent dans le foot.

Tu le fais exprès ou tu es stupide ? Franchement, c'est trop cher de répondre intelligemment et en argumentant.

L'éducation d'un footballeur c'est comme l'éducation d'un élève à l'école. Cela se fait par phase. Une phase ou tu va apprendre les bases.

Comme en mathématique ou on va t'apprendre les opération de bases et par la suite on t'apprendras à résoudre des problèmes en utilisant ces bases que tu as acquis. Si tu es devant un problème et que tu n'as pas les outils mathématiques pour le résoudre ca ne sert à rien de continuer à chercher.

Au football c'est pareil, tu commences par travailler la technique (savoir un manier le ballon le mieux possible) et par la suite tu vas travailler le sens tactique, ta vision du jeu, le travail collectif, défensif, offensif etc. Mais pour arriver à ce que tu veux tu dois être à l'aise avec un ballon surtout au plus haut niveau.

Et Jenkinson n'a clairement pas les bases. Il suffit de regarder le temps qu'il prend pour contrôler un ballon.

C'est vrai mais là on parle des joueurs vraiment doués technique du style des Ronaldinho, Messi, Silva ou Cazorla mais certains ont donné l'exemple de Song, au début c'était mais vraiment pire que Jenkison, je m'en souviens lorsqu'il se faisait presque hué ! Ou l'on disait que c'était la pire recrue de l'année et regardez maintenant s'il vous plait! Il te sors des contrôles orientés et des passes d'un autre univers !

Ce sera pas un Ronaldinho ça c'est certain mais il a déjà de très bonnes bases défensives à son poste, la vitesse et physique il est très bon je trouve, avec un gros gros travail il peut effacer ses mauvaises passes, contrôles et apprendre à lever la tête plus rapidement ! Oui oui ça s'apprend même à 30 ans ! Ca s'appelle: l'entrainement ! On attend pas de lui qu'il fasse des roulettes, doubles contacts ou autre :) ce genre de technique là je suis d'accord que c'est très jeune que tu remarques si le gars sera un dribbleur ou pas mais la technique de passe: ça se travail tous les jours même pour les Messi (si si je vous jure !)

Tu le fais exprès ou tu es stupide ?

Un peu des deux ?

Non mais je sais bien que la technique se développe principalement dès le jeune âge, mais elle s'améliore facilement jusqu'à 17 ans. Ensuite dès 17 on développe le physique et la tactique.

Le truc c'est que la technique ca s'apprend sur plusieurs années et je parle pour un jeune. Plus tu es jeune plus tu ingurgites l'information rapidement. Jenkinson a déjà 20 ans et on a pas le temps d'attendre. Je préfère miser sur un Jernade Meade qui m'a l'air déjà plus près que lui.

Le truc c'est que la technique ca s'apprend sur plusieurs années et je parle pour un jeune. Plus tu es jeune plus tu ingurgites l'information rapidement. Jenkinson a déjà 20 ans et on a pas le temps d'attendre. Je préfère miser sur un Jernade Meade qui m'a l'air déjà plus près que lui.

Meade joue a gauche si je ne m'abuse ? Par contre j'aimerai bien voir Bellerin moi par contre.

J'ai vraiment du mal avec ce joueur, a chaque fois qu'il touche le ballon j'ai l'impression que le temps se ralentie, vous avez vue le temps qu'il lui faut pour contrôlez le ballon et faire une passe ?! OMG, il me rend malade :ohmygod:

Ne parlons meme pas de son placement...

Je pense toujours qu'il n'a rien a faire dans le groupe pro, il doit etre preter, et on doit prendre un autree joueurs a sa place... voir mettre Coquelin !

100 pour 100 d'accord avec toi, j'ai peur chaque fois qu'il prend le ballon, c'est tout le contraire d'un cazorla ou d'un wilshere, tu sais que quand il a le ballon il a 3 solution et il va choisir la meilleur, alors que le pauvre jenkinson, on anticipe tout le temps sa perte de balle ou son accelération avec le ballon dans l'aile, le dos courbé...a l'image d'un gargamel en pleine poursuite d'un schtroumpfs :ph34r:

enfin bref, ce joueur n'est pas synonme d'assurance a mes yeux

Il est marrant a regarder jouer le Jenkinson ^^ que ce soit ses controles, ses passes ou même sa gestuelle, on dirait un footballeur du dimanche :lol1: .

Il n'a en rien sa place que ça soit à Arsenal ou en PL, c'est un joueur de seconde zone, il n'a aucun talent quand il contrôle on a l'impression qu'il a une bombe entre les jambes, qu'il ne sait pas trop quoi en faire, une conduite de balle de poussin et encore je suis gentil enfin bref rien d'un footballeur.

Part rapport à ce que j'ai vu l'année dernière, je trouve que Jenkinson a une technique fondamentale tout à fait correcte. Contre Stoke il a eu du mal à enchainer et a eu quelques approximations. A mon avis c'est du en partie au fait qu'il ne savait pas quoi faire du ballon et qu'il n'arrivait pas bien à se projeter dans la suite de l'action, surtout qu'il a eu beaucoup de mal à se coordonner avec Gervinho.

Non mais acquérir les bases quand tu es gosses, je veux bien, mais dire qu'après 12 ans ta progression est quasi bloquée, jamais de la vie!

Exemple concret, Titi, notre idole à tous.

Techniquement il y avait un gouffre entre le Henry de 1999 et celui de 2004. A plus de 20 ans il est devenu un monstre technique, ses contrôles, ses reprises de volée, ses passes, tout son bagage technique s'est perfectionné à un point que je n'aurais jamais cru possible connaissant le joueur depuis 1998 (et en étant fan, pourtant).

Autre exemple, Song. A son arrivée de Bastia c'était un joueur qui n'avait que son physique pour lui. Il était affreux à voir jouer, et 5 ans après il te bouffe la défense de Dortmund en ligue des champions à coup de doubles-contacts, petit pont et centre parfait.

Cette théorie du "après 12 ans tu ne progresses que très peu techniquement" c'est de la FOUTAISE, je le signe.

Encore une fois un jeune joueur est pris comme une tête de turc parce que, horreur, Wenger le fait jouer pour qu'il progresse alors qu'il n'a que 20 ans et le jeu immature qui va avec.

C'était déjà le cas pour Song, Sagna, Nasri, avant le traditionnel retournement de veste "ouhlalala je suis devenu fan du bonhomme, j'ai toujours dit qu'il allait déchirer".

Plutôt que de vous ridiculiser, passez votre chemin sur ce topic.

Vous vous croyez meilleurs dénicheurs de talents que Wenger, sérieusement?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..