Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest

Champion's League 2011/12 - Discussions

Recommended Posts

Je ne post pas souvent mais là je dois dire qu'il y'a pas mal de réactions que j'ai du mal à comprendre ...

J'ai vraiment l'impression que certaines personnes du fofo sont actionnaires d'Arsenal et qu'ils ont un portefeuille à respecter ... Non mais sérieux en quoi le fait de claquer de la thune (certes sans compter à la manière d'un Chelsea ou d'un City) pour donner à son club toutes les chances de gagner un titre est moins honnorable que de faire des calculs d'épiciers pour se faire un max de bénéfice à la fin de la saison en se foutant totalement de la gueule des supporters avec les places les plus chères de PL (injustifié d'ailleurs) et avec une excuse bidon mais en béton que le club doit payer le stade ...

Sérieusement les mecs (et les filles ;p) en quoi Abramovich est-il plus execrable que nos dirigeants!??

Lui claque toute sa thune sans compter et gagne des titres, les Dein et co se font des couilles en or sur le dos des supporters en se fichant carrément de gagner quoique ce soit ...

Dès lors ou la qualif pour la CL est assurée, le reste on s'en fout ...

A mon humble avis, Mister Abra fait joujou avec Chelsea en se faisant plaiz quitte à perdre de la thune et les Dain et co gèrent Arsenal comme une entreprise qu'ils veulent rentabiliser au max.

Je ne dis pas qu'un système est meilleur qu'un autre mais quoiqu'on en dise les résultats sont là!!

A tous les petits malins qui me répondront en me disant que si ca ne me plait pas je n'ai qu'à supporter un autre club je réponderai qu'hélas ce n'est pas aussi simple et que changer de clubs ne se commande pas ...

Je suis Arsenal depuis une dizaine d'année maintenant et je suis bien triste de nous voir perdre nos Top players tous les ans depuis pratiquement 8 ans (C'en est devenue une fatalité ...) mais bon je pense que le seul moyen de faire changer la politique du club c'est de se révolter et de dire à ces chers proprio qu'on en a assez d'être pris pour des "vaches à lait" et qu'il est temps que les choses changent, m'enfin d'ici là ... Les poules auront des dents ;)

Je ne désapprouve pas le fait de dépenser de l'argent, je désapprouve le fait de monter un club en 5 ans à renfort de milliards. Il y a une légère différence quand même. L'attitude de nos dirigeants est exécrable aussi (en particulier Kroenke), pas de doute là-dessus...

PS : Dein n'est plus au club depuis 5 ans.

Trop trop dèg du résultat , j'étais à Munich pour voir le match dans les rues , j'aime encore moins Chelsea qu'avant , il on vraiment de la chance , mais Robben qu'il le fasse plus jamais tiré un penalty c'est entre autre a cause de lui que le bayern perd son match , avec son égoïsme à la con.

J'ai vu qu'apparement on de devrait passer par les barrages , c'est vrai ou pas ? Si oui sa foutrais bien les nerfs.

Je ne post pas souvent mais là je dois dire qu'il y'a pas mal de réactions que j'ai du mal à comprendre ...

J'ai vraiment l'impression que certaines personnes du fofo sont actionnaires d'Arsenal et qu'ils ont un portefeuille à respecter ... Non mais sérieux en quoi le fait de claquer de la thune (certes sans compter à la manière d'un Chelsea ou d'un City) pour donner à son club toutes les chances de gagner un titre est moins honnorable que de faire des calculs d'épiciers pour se faire un max de bénéfice à la fin de la saison en se foutant totalement de la gueule des supporters avec les places les plus chères de PL (injustifié d'ailleurs) et avec une excuse bidon mais en béton que le club doit payer le stade ...

Sérieusement les mecs (et les filles ;p) en quoi Abramovich est-il plus execrable que nos dirigeants!??

Lui claque toute sa thune sans compter et gagne des titres, les Dein et co se font des couilles en or sur le dos des supporters en se fichant carrément de gagner quoique ce soit ...

Dès lors ou la qualif pour la CL est assurée, le reste on s'en fout ...

A mon humble avis, Mister Abra fait joujou avec Chelsea en se faisant plaiz quitte à perdre de la thune et les Dain et co gèrent Arsenal comme une entreprise qu'ils veulent rentabiliser au max.

Je ne dis pas qu'un système est meilleur qu'un autre mais quoiqu'on en dise les résultats sont là!!

A tous les petits malins qui me répondront en me disant que si ca ne me plait pas je n'ai qu'à supporter un autre club je réponderai qu'hélas ce n'est pas aussi simple et que changer de clubs ne se commande pas ...

Je suis Arsenal depuis une dizaine d'année maintenant et je suis bien triste de nous voir perdre nos Top players tous les ans depuis pratiquement 8 ans (C'en est devenue une fatalité ...) mais bon je pense que le seul moyen de faire changer la politique du club c'est de se révolter et de dire à ces chers proprio qu'on en a assez d'être pris pour des "vaches à lait" et qu'il est temps que les choses changent, m'enfin d'ici là ... Les poules auront des dents ;)

Mais le problème c'est tout le système. Pourquoi certains clubs peuvent se permettre de dépenser de façon illimité en sur-payant les transferts et en donnant des salaires énormes juste pour étouffer la concurrence. Alors que d'autres clubs se font "chier" à respecter un tant soit peu ça... Il n'y a absolument aucune justice financière entre les clubs.

Quand on regarde les sports US où toutes les équipes ont TOUS le même masse salariale à respecter, c'est l'idéal. Bien sûr, ça serait dur à mettre en place dans le foot européen. Mais à l'heure actuelle, aucun des hauts dirigeants de l'UEFA n'a l'air de faire grand chose...Le fair-play financier on l'a toujours pas vu (et je me demande si on le verra un jour)

Ce qui m'a étonner est la réaction de Chelsea après l'ouverture du score du Bayern, ils ont pas paniquer et était sûr d'eux.

Persuader qu'ils allaient gagner, ça m'a fait penser aux réaction de la saison dernieres des joueurs du Barça qui même mené panique jamais et savent pertinemment qu'ils vont gagner.

Cet année ils ont montré quelque signe d'agacement et de panique (d'ou leur manque de precision devant le but) qui leur a couter la Ligues des champions.

Guest Borlac

Mais le problème c'est tout le système. Pourquoi certains clubs peuvent se permettre de dépenser de façon illimité en sur-payant les transferts et en donnant des salaires énormes juste pour étouffer la concurrence. Alors que d'autres clubs se font "chier" à respecter un tant soit peu ça... Il n'y a absolument aucune justice financière entre les clubs.

Quand on regarde les sports US où toutes les équipes ont TOUS le même masse salariale à respecter, c'est l'idéal. Bien sûr, ça serait dur à mettre en place dans le foot européen. Mais à l'heure actuelle, aucun des hauts dirigeants de l'UEFA n'a l'air de faire grand chose...Le fair-play financier on l'a toujours pas vu (et je me demande si on le verra un jour)

Mais tant qu'il n'y aura pas de lois ou de règle limitant certaines règles au niveau financier, on peut pas reprocher eternellement à Chelsea and co d'en profiter.

Et je continue à penser que même si Arsenal est plus limité que ces clubs richissimes, le club à la base ne se donne pas les moyens de jouer les coups à fond. Vous avez votre politique et vous vous êtes enfoncés dedans à l'excès je trouve bien que j'approuve la façon dont est géré votre club, je trouve aussi que les proprios jouent beaucoup là-dessus et en profitent.

Désolé pour Dein je voulais effectivement dire Kroenke mais je pensais au fils qui est tout aussi execrable :P

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous mais le fair play financier perso je n'y crois pas ... Pour moi, c'est une belle chimère du moins pour l'instant et c'est clair qu'une des solutions au problème serait d'instaurer un salary cap identique pour tous les clubs mais bon pour l'instant c'est hélas impossible ;)

Enfin, tjs est-il que je suis bien triste pour notre club mais je garde espoir qu'il y'ait du changement dans notre politique parce qu'à ce rythme là on ne survivra pas très longtemps ...

Tout à fait d'accord avec Borlac alias Axelou non!?

Nos dirigeants nous prennent vraiment pour des co.. et nous bah apparemment on n'est pas contre puisqu'on ne réagis pas!

Abramovitch est un passionné de foot (il est souvent à SB) et suis quand même pas mal son équipe. C'est devenu une véritable passion pour lui ce club du Chelsea FC. C'est sa qui me fait lui donner un petit peu plus de respect à lui et Chelsea qu'à City. L'autre abruti de Emirati balance sans compter dans $hity et ne prend même pas la peine d'aller voir les matchs de son club, ce qui montre bien qu'il n'en a absolument rien à carrer du football.

Là où je "rage" c'est pas trop sur le fait que Chelski (= Shit club no history) gagne la C1 grâce à des chèques balancés à la pelle, mais plutôt sur la chatte qui a entouré cette équipe tout au long de la compétition et surtout le non-jeu dont elle a fait preuve, et qui a toujours été payant.. Sa a de quoi donné la gerbe.

Guest Borlac

Oui oui, Borlac = Axelou ^^

Par contre, il ne faut pas renier votre politique, je pense qu'elle est bonne dans de nombreux domaines, mais au moins l'adapter à certaines réalités du football actuel. Et comme tu l'as toi même si bien dit, vous pouvez forcer un peu votre nature sans pour autant virer dans les extrêmes comme Chelsea ou City.

Mais qui ici à l'impression qu'Arsenal tourne à 100% de son potentiel actuel ? C'est vraiment pas le sentiment que j'ai. Surtout que quand je vous regarde, je sens qu'il ne vous manque pas grand chose, c'est pas une refonte dont vous avez besoin, mais certains ajustements qui ne sont hélàs jamais fait et le club ne peut progrésser correctement puisque tout les ans, vos joueurs perdent patience et vont voir ailleurs.

Guest Borlac

Abramovitch est un passionné de foot (il est souvent à SB) et suis quand même pas mal son équipe. C'est devenu une véritable passion pour lui ce club du Chelsea FC. C'est sa qui me fait lui donner un petit peu plus de respect à lui et Chelsea qu'à City. L'autre abruti de Emirati balance sans compter dans $hity et ne prend même pas la peine d'aller voir les matchs de son club, ce qui montre bien qu'il n'en a absolument rien à carrer du football.

Là où je "rage" c'est pas trop sur le fait que Chelski (= Shit club no history) gagne la C1 grâce à des chèques balancés à la pelle, mais plutôt sur la chatte qui a entouré cette équipe tout au long de la compétition et surtout le non-jeu dont elle a fait preuve, et qui a toujours été payant.. Sa a de quoi donné la gerbe.

+1

C'est vrai qu'on le souligne pas assez et qu'on déteste ou non Chelsea, vaut bien admettre que Abramovitch voit en Chelsea plus qu'une simple entreprise. Il à l'air vraiment attaché à ce club.

A chaque fois que je les regarde jouer, je vois le Russe dans le stade, le mec investi de sa fortune personnelle comme un malade depuis des années pour un objectif : la Ligue des Champions. Mais la Ligue des Champions avec Chelsea.

Aujourd'hui, il a réussi. Bravo à lui, tout simplement.

Mdr je suis assez d'accord avec toi mais bon c'est ce qu'on appelle la chance du champion :P Et pis la chance faut la provoquer :P

Tant mieux pour eux, hard luck pour le Bayern et j'espère vraiment que l'année prochaine on fera un parcours aussi réussi ;p (Ca fait du bien de réver :P)

Sinon assez d'accord avec toi encore une fois Borlac, je pense sincèrement qu'il suffit d'un petit truc pour transformer cette équipe d'Arsenal en autre chose encore faut il s'en donner les moyens ...

Moi je pense qu'on est pas loin des 100%de notre potentiel. Au vu de notre écart financier avec nos concurrents, que ce soit Chelsea, City ou MU, ce serait irréaliste de viser le titre. On manque parfois d'ambition sur certains dossiers certes, mais pour l'instant on ne peut rien espérer de mieux que de se qualifier chaque année en C1 et de faire le meilleur parcours possible dans les coupes.

Moi je pense qu'on est pas loin des 100%de notre potentiel. Au vu de notre écart financier avec nos concurrents, que ce soit Chelsea, City ou MU, ce serait irréaliste de viser le titre. On manque parfois d'ambition sur certains dossiers certes, mais pour l'instant on ne peut rien espérer de mieux que de se qualifier chaque année en C1 et de faire le meilleur parcours possible dans les coupes.

Je suis d'accord, je ne vois pas notre équipe jouer le titre en l'état des choses.

Un gros recrutement sera un atout (Podolski, Kagawa) mais on a toujours pas le mental du champion, cette concentration et cette confiance qui fait qu'on gagne les matchs qu'il faut.

On l'a entrevu de temps en temps mais trop peu de fois pour dire qu'on pourra jouer la PL l'an prochain ou la C1.

Bof regarde Liverpool ils sont arrivés en final d'une cup cette saison sans pour autant avoir investi comme des cochons.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la Champions league et le le titre en Pl sont très difficilement réalisable pour nous, mais une cup ne serait pas volée :)

Partout y en a que pour Drogba.

Ok ce mec est énorme et mérite le plus grand respect.

Mais p***** Cech il a fait quoi, il s'est tourné les pouces ??

Il est parti du bon côté sur TOUS les tirs au buts de la finale. :lavache:

Le meilleur gardien en Europe tout simplement.

Sinon on aurait dû être le premier club londonien a soulever la coupe en 2006, mais visiblement on ne méritait pas d'avoir le cul bordé de nouilles autant que MU ou Chelsea, ainsi va le foot à Arsenal... :ipb20:

Si Abravomis aime tant le foot que vous semblez l'insinuer pourquoi ne reste t-il pas simple spectateur ?

On investit pas dans un club de foot comme dans un manège et faut arreter de lui lécher la barbiche parce qu'il montre de la passion qui est juste une folie.

Si il aime tant le foot pourquoi se plait-il à ruiner l'équité du jeu qui n'est pas une idéologie malgré la conjoncture mais un principe indispensable pour que le jeu se déroule seulement selon ses propres règles ?

Si il aime tant le foot pourquoi dépouiller les clubs plus modestes de leurs vedettes et ne pas arriver à s'en servir ?

Si il aime tant le foot pourquoi permet-il une telle négation du défi qui plus est dans la plus prestigieuse des coupes ?

Franchement ca me coupe le sifflet qu'on le remercie presque d'etre mégalomane et d'avoir bâti son équipe alors que si le foot a des aspects répugnants et exécrables il n'est pas loin d'en etre le premier coupable.

Si Abravomis aime tant le foot que vous semblez l'insinuer pourquoi ne reste t-il pas simple spectateur ?

On investit pas dans un club de foot comme dans un manÚge et faut arreter de lui lécher la barbiche parce qu'il montre de la passion qui est juste une folie.

Si il aime tant le foot pourquoi se plait-il à ruiner l'équité du jeu qui n'est pas une idéologie malgré la conjoncture mais un principe indispensable pour que le jeu se déroule seulement selon ses propres rÚgles ?

Si il aime tant le foot pourquoi dépouiller les clubs plus modestes de leurs vedettes et ne pas arriver à s'en servir ?

Si il aime tant le foot pourquoi permet-il une telle négation du défi qui plus est la plus prestigieuse des coupes ?

Franchement ca me coupe le sifflet qu'on le remercie presque d'etre mégalomane et d'avoir bati son équipe alors que si le foot a des aspects répugnants et exécrables il n'est pas loin d'en etre le premier coupable.

Samir sort de ce corps!! :clapclap:

Faudrait peut-être penser à arrêter de rager les gars, nos joueurs à nous ils sont pas payés des millions par an ?

On met moins notre club en évidence prcq effectivement, nos salaires sont moins élevés que ceux des joueurs de Man City ou Chelsea, mais ça reste scandaleux et c'est le milieu du sport en général qui est comme ça.

Alors qu'on claque 1 milliard en transfert sur quelques année ça choque tout le monde, mais que Chamack, Squilacci ou encore Diaby touche autant de pognon pour rien foutre ça choque personne ?

C'est pas nouveau que le sport est pourri par le pognon, il n'y avait pas besoin d'attendre que Chelsea gagne la Cl pour le comprendre !

Alors qu'on claque 1 milliard en transfert sur quelques année ça choque tout le monde, mais que Chamack, Squilacci ou encore Diaby touche autant de pognon pour rien foutre ça choque personne ?

C'est pas nouveau que le sport est pourri par le pognon, il n'y avait pas besoin d'attendre que Chelsea gagne la Cl pour le comprendre !

Tu oublies notre chère MANUEL ALMUNIA qui est l'un des mieux payés du club tout en servant à rien...

C'est çà que j'appelle jeter de l'argent par la fenêtre...

Les vainqueurs ont toujours raison.

Okay donc si je suis ton raisonnement, si Hitler avait gagné la Seconde Guerre Mondiale il aurait eu raison ?

Et après on nous dit qu'il faut avoir du respect pour des clubs comme Chelsea et Man Shit qui trichent ... Non mais je rêve :doh: Ouvrez un peu les yeux les gars, ces clubs ne se basent que sur l'illusion, les gros ruskov et les qatari sont des marchands de sable et une fois qu'ils en auront assez ... oups ces clubs se retrouveront dans la m****. Ah aussi qu'on ne vienne pas me dir qu'Abramovitch soit un fan de foot et toutes ses conneries, regardez la façon dont il a viré AVB qui LUI avait un vrai projet ! Seulement quand on est précoce ...

Enfin bref on verra bien ce qui se passera la saison prochaine.

Franchement ceux sont les Spurs qui doivent faire la gueule, car ils sont reversés en Europa League, nous avec la victoire de Chelsea on est toujours qualifié direct non ?

Franchement ceux sont les Spurs qui doivent faire la gueule, car ils sont reversés en Europa League, nous avec la victoire de Chelsea on est toujours qualifié direct non ?

Oui nous le sommes, les sites internet disent qu'on doit faire les barrages sont faux

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..