Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Champion's League 2011/12 - Discussions

Recommended Posts

Les cartons volontaires sanctionnés

Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA, a annoncé vendredi que tout joueur écopant d'un carton jaune volontairement, dans l'intention de souffler ou d'éloigner cette menace plus loin dans la compétition serait désormais suspendu pendant deux matches. «D'habitude, ce genre de comportement est sanctionné d'une amende, mais maintenant il y aura un match de suspension en plus de celui donné automatiquement en cas d'accumulation de cartons jaune», a-t-il expliqué depuis Nyon, en Suisse. Cette saison, en Ligue des champions, le Barcelonais Andres Iniesta avait été soupçonné d'avoir délibérément pris un carton jaune pendant le quart de finale aller contre le Shakhtar Donetsk (5-1), ce qui l'avait privé du match retour mais lui avait permis de jouer la demi-finale aller, face au Real Madrid, sans être sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110617_130232_les-cartons-volontaires-sanctionnes.html

Ridicule.

A part encourager certains à nuancer leur performance théatrale pour se faire expulser, cette nouvelle "règle" ne va rien changer. Elle pourrait même avoir des conséquences beaucoup plus fâcheuses: tacles appuyés voir dangereux, mauvais gestes etc. etc.

Le cirque qu'ont pu faire certains pour être exclus montrait les failles du système disciplinaire de l'UEFA; une remise à zéro des cartons avant les 1/8 aurait été plus judicieuse.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110617_130232_les-cartons-volontaires-sanctionnes.html

Ridicule.

A part encourager certains à nuancer leur performance théatrale pour se faire expulser, cette nouvelle "règle" ne va rien changer. Elle pourrait même avoir des conséquences beaucoup plus fâcheuses: tacles appuyés voir dangereux, mauvais gestes etc. etc.

Le cirque qu'ont pu faire certains pour être exclus montrait les failles du système disciplinaire de l'UEFA; une remise à zéro des cartons avant les 1/8 aurait été plus judicieuse.

Je commence sérieusement à me demande si il n'y a ne serait-ce qu'un seul membre de l'UEFA qui soit compétent et qui serve à quelque chose, mais je crois que je connais déjà la réponse...

Ridicule.

C'est sidérant ... vraiment sidérant leurs décisions ... ya pas d'autre mot à ces comportements illogiques ... :mellow:

Tout sur la nouvelle saison qui débutera pour Arsenal au mois d'Aout prochain.

Adversaires potentiels:

Dynamo Kyiv, Udinese, Panathinaikos, Twente or Standard Liege.

Attention à l'Udinese quand même, m'enfin on a jamais de problème avec les tours préliminaires.

Twente et le Standard de Liège on les avait joué ces dernières années, on avait pas eu de grosses difficultées. Mais je me méfie un peu de Kiev, c'est jamais simple de jouer dans les pays de l'est avec leur gros public.

Et l'Udinese tu dis rien ? C'est quand même pas pourri ..

S'ils perdent INLER et SANCHEZ... 2 des 3 meilleurs joueurs je pense pas que ce sera la même équipe... Les 2 sont quasi sur de partir.

Et l'Udinese tu dis rien ? C'est quand même pas pourri ..

Si on est pas foutu de battre l'Udinese ou le Dynamo alors autant faire une croix tout de suite tout espoir de titre tel qu'il soit.

Si on est pas foutu de battre l'Udinese ou le Dynamo alors autant faire une croix tout de suite tout espoir de titre tel qu'il soit.

Là c'est clair ... Si on est pas capables de passer le tour préliminaire faut pas garder tout espoir de titre ... Et comme l'a dit Killers, L'Udinese sans Sanchez et Inler ça va pas aller bien loin ... Di Natale va pas tout faire à lui tout seul ...

Et sans Zapata leur défenseur qui est proche de Liverpool aussi :whistling:

Ah oui je l'avais oubli" celui-là aussi ... Oui non mais dans ce cas-là c'est normalement très abordable ...

toute facon il y a pas trop de question a se poser , car si on commence a avoir peur de tour préliminaires , autant arrêter tout de suite !

On dirait que l'Udinese va se faire dévalisé cette été. De tout façon, peu importe l'adversaire on doit passer... Sinon le coup sera dur à encaisser aussi bien mentalement que financièrement.

On dirait que l'Udinese va se faire dévalisé cette été. De tout façon, peu importe l'adversaire on doit passer... Sinon le coup sera dur à encaisser aussi bien mentalement que financièrement.

C'est tout a fait normal qu'on a peur de ce tour ! Pour un club comme Arsenal, on a pas le droit de s'arrêter là ! D'ailleurs on est meilleur que toutes ces équipes, mais le truc qui nous fait peur c'est la surprise et la malchance! Mais Arsenal n'a pas le droit de se faire éliminer là, touts les journaux Anglais, blâmerait le club pendant au moins 1 semaine.

et pour information Arsenal est dans le TOP 10 des meilleurs clubs d'Europe ! (6e)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA#Classements_des_clubs_2011

et pour information Arsenal est dans le TOP 10 des meilleurs clubs d'Europe ! (6e)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA#Classements_des_clubs_2011

Je ne comprendrai jamais rien à ce classement. Faudrait m'expliquer comment Manchester peut avoir plus de points que le Barça en 2010/2011 parce que là je vois pas.

Je ne comprendrai jamais rien à ce classement. Faudrait m'expliquer comment Manchester peut avoir plus de points que le Barça en 2010/2011 parce que là je vois pas.

Moi aussi ça me dépasse un peu xD

La seule explication que j'ai en magasin c'est que l'UEFA accorde plus de points au vainqueur du championnat d'Angleterre qu'au vainqueur du championnat d'Espagne car l'un est plus difficile que l'autre !

Ne nous inquiètons pas pour le tour préliminaire. On va passer. J'ai plus ha^te de voir quelle groupe nous attendra pour cette prochaine C1.

La seule explication que j'ai en magasin c'est que l'UEFA accorde plus de points au vainqueur du championnat d'Angleterre qu'au vainqueur du championnat d'Espagne car l'un est plus difficile que l'autre !

Non le barème est le même pour les championnats majeurs.

C'est un classement qui s'accumule sur les 5 dernières saisons, il me semble que ça ne prend que le parcours en Champon's League. On voit que Manchester a su engranger des points, durant notamment les éditions 2006-2007 où ils arrivent en demi alors que Barcelone n'atteint que les huitièmes, et 2007-2008 au bout de laquelle ils gagnent la finale en ayant battu Barcelone en demi, pour pouvoir dépasser les catalans au classement actuel.

Ce qui est incohérent, c'est le peu de points engrangés d'écart entre le vainqueur et le finaliste. Mais, c'est un classement où la durée prévaut, ça évite de pénaliser un club sur une seule saison.

C'est un classement qui s'accumule sur les 5 dernières saisons, il me semble que ça ne prend que le parcours en Champon's League. On voit que Manchester a su engranger des points, durant notamment les éditions 2006-2007 où ils arrivent en demi alors que Barcelone n'atteint que les huitièmes, et 2007-2008 au bout de laquelle ils gagnent la finale en ayant battu Barcelone en demi, pour pouvoir dépasser les catalans au classement actuel.

Ce qui est incohérent, c'est le peu de points engrangés d'écart entre le vainqueur et le finaliste. Mais, c'est un classement où la durée prévaut, ça évite de pénaliser un club sur une seule saison.

Non mais je te parle de la saison 2010/2011, Manchester a un peu plus de points que le champion d'Europe :lol1:

Non mais je te parle de la saison 2010/2011, Manchester a un peu plus de points que le champion d'Europe :lol1:

Ah oui, effectivement, ça, c'est illogique... :zZZzzZz:

Peut-être le nombre de matchs perdus, buts encaissés ou que sais-je, mais ça ne justifie pas que Barcelone obtienne moins de points à l'issue de cette saison.

Après avoir payé les Arbitres de Pl, ils s'attaquent a l'UEFA, bientôt, MU vainqueur de la CDM.

Après avoir payé les Arbitres de Pl, ils s'attaquent a l'UEFA, bientôt, MU vainqueur de la CDM.

L'UEFA a déjà été corrompu par le Barça, donc oubli, la prochaine CDM est promise aux catalans :P .

L'UEFA a déjà été corrompu par le Barça, donc oubli, la prochaine CDM est promise aux catalans :P .

Bah ça peut faire un Barca-MU en finale ... ^^

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..